Quand mon frère vient chez moi on aime bien se faire un jeu du genre à deux.
Déjà le Super Mario Bros 3 GBA, ça nous a surpris, on a perdu pas mal de vies dès le milieu du jeu. Mais on l'a fini.
Le Super Mario World GBA, même en faisant le plein de vie au début du jeu, on avait tout épuisé au ...
La recherche a retourné 4272 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 17 mars 2025 14:01
- Forum : Général
- Sujet : A propos de la saga Mario
- Réponses : 88
- Vues : 2667
- 17 mars 2025 12:46
A propos de la saga Mario
Je vais quand même préciser que pour Super Mario World, je parle de la version GBA en fait. Donc Super Mario Advance 2. Avec son écran tronqué à cause de la résolution merdique de la GBA, et donc son gameplay hyper punitif qui rend le jeu plus difficile qu'un Céleste et super frustrant.
Un jour je ...
Un jour je ...
- 17 mars 2025 12:01
- Forum : Droit de réponse
- Sujet : Les horreurs de Vinted, Lbc, eBay...
- Réponses : 92
- Vues : 5967
Les horreurs de Vinted, Lbc, eBay...
Je l'ai pas trouvé la en loose US.
J'en avais payé un 100€ en boite en 2003 par contre, à peine 3 ans après sa sortie. Donc ça m'étonnerait pas qu'il soit plus cher que ça en loose maintenant. C'est ce que je voulais vérifier du coup.
En JAP il coûte 5 balles en loose mais comme je bite rien au ...
J'en avais payé un 100€ en boite en 2003 par contre, à peine 3 ans après sa sortie. Donc ça m'étonnerait pas qu'il soit plus cher que ça en loose maintenant. C'est ce que je voulais vérifier du coup.
En JAP il coûte 5 balles en loose mais comme je bite rien au ...
- 17 mars 2025 11:47
- Sujet : L'humour en photo :)
- Réponses : 3758
- Vues : 276411
L'humour en photo :)
Les fameux masseurs facial de chez La Redoute ?
- 17 mars 2025 11:46
A propos de la saga Mario
Ça me choque pas qu'on accroche pas à Mario 64 (même si pour moi c'est the GOAT absolu du genre). Les goûts et les couleurs quoi.
Critiquer sa jouabilité, j'ai beaucoup plus de mal par contre. Pour moi ça reviendrait à reprocher à Breath of the Wild d'être trop linéaire.
Critiquer sa jouabilité, j'ai beaucoup plus de mal par contre. Pour moi ça reviendrait à reprocher à Breath of the Wild d'être trop linéaire.
- 17 mars 2025 11:43
- Sujet : Les horreurs de Vinted, Lbc, eBay...
- Réponses : 92
- Vues : 5967
Les horreurs de Vinted, Lbc, eBay...
C'est ptêtre moi qui suis totalement hors sol mais :
https://www.vinted.fr/items/5851819587-boite-seule-ogre-battle-64-person-of-lordly-caliber?referrer=catalog
Donc une boite (défoncée, on dirait qu'une bagnole a roulé dessus) d'Ogre Battle 64 (sans jeu ni notice) pour 110€.
Ça fait cher le ...
https://www.vinted.fr/items/5851819587-boite-seule-ogre-battle-64-person-of-lordly-caliber?referrer=catalog
Donc une boite (défoncée, on dirait qu'une bagnole a roulé dessus) d'Ogre Battle 64 (sans jeu ni notice) pour 110€.
Ça fait cher le ...
- 17 mars 2025 11:16
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 6732
- Vues : 437478
Vos dernières séances [films/Animes]
Comme vous j'adore.
Mon seul soucis c'est sur l'actrice qui joue Trinity, j'sais pas, j'accroche pas, je trouve pas qu'elle joue super bien.
J'ai revu le 2 et le 3 y'a pas très longtemps, c'était mieux que dans mon souvenir, même si pas à la hauteur du 1.
J'ai vu le 4 y'a en gros un an et je m ...
Mon seul soucis c'est sur l'actrice qui joue Trinity, j'sais pas, j'accroche pas, je trouve pas qu'elle joue super bien.
J'ai revu le 2 et le 3 y'a pas très longtemps, c'était mieux que dans mon souvenir, même si pas à la hauteur du 1.
J'ai vu le 4 y'a en gros un an et je m ...
- 17 mars 2025 11:14
- Sujet : Vos jeux terminés en 2025
- Réponses : 153
- Vues : 9354
Vos jeux terminés en 2025
Perso je connais pas l'opus SNES.
L'opus MD, je l'avais trouvé chouette. Très chouette. Maiiiis bah je le met pas du tout dans un top MD en fait. J'ai pas été transcendé, c'était, pour moi, juste un bon jeu comme il en existait tant. Bon j'y ait pas joué depuis quasi 30 ans, franchement je m'en ...
L'opus MD, je l'avais trouvé chouette. Très chouette. Maiiiis bah je le met pas du tout dans un top MD en fait. J'ai pas été transcendé, c'était, pour moi, juste un bon jeu comme il en existait tant. Bon j'y ait pas joué depuis quasi 30 ans, franchement je m'en ...
- 16 mars 2025 22:34
- Forum : Le pawn shop
- Sujet : [EST] Pack MD le roi lion
- Réponses : 11
- Vues : 312
[EST] Pack MD le roi lion
Logique. Tout ceux qui ont eu la Megadrive vers leurs 8-12 ans sont en pleine crise de la quarantaine.
- 16 mars 2025 21:21
- Sujet : [TV] Votre top 10 des séries SF
- Réponses : 103
- Vues : 5366
[TV] Votre top 10 des séries SF
Dr Who c'est particulier. Perso j'adore totalement les saisons 2 à 9 de la série de 2005. Avec une grosse préférence pour les Dr de David Tenant et Matt Smith (impossible pour moi de dire ma préférence, ils sont très différents, géniaux tout les deux).
C'est une série bourrée de défauts. Mais ...
C'est une série bourrée de défauts. Mais ...
- 16 mars 2025 19:03
- Forum : La roue de la fortune
- Sujet : Le meilleur jeu 8 bits console portable édition
- Réponses : 190
- Vues : 3422
Le meilleur jeu 8 bits console portable édition
Je le connais pas non plus. Comme ça il me semble ressembler aux Mario Vs Donkey Kong de la GBA. Que j'aime pas plus que ça.
Bon dans son groupe je connaissais aucun des 4 jeux après...
Bon dans son groupe je connaissais aucun des 4 jeux après...
- 16 mars 2025 18:40
- Sujet : FF Coppola's Megalopolis : the last fable
- Réponses : 75
- Vues : 2845
FF Coppola's Megalopolis : the last fable
1/6eme du budget de Harry Potter ? Sans ironie je trouve ça ÉNORME ! J'veux dire, cachet des acteurs mis à part, il me semble coûter 1000$ ce film (le prix d'une caméra bon marché et de fumigène rouge).
C'est une comédie horrifique GoM ? Mais c'est ni drôle ni horrifique :/
Après voilà, y'a des ...
C'est une comédie horrifique GoM ? Mais c'est ni drôle ni horrifique :/
Après voilà, y'a des ...
- 16 mars 2025 18:37
- Sujet : Le meilleur jeu 8 bits console portable édition
- Réponses : 190
- Vues : 3422
Le meilleur jeu 8 bits console portable édition
Syndrome Phantasy Star ça. Ce sont les jeux les plus populaires qui gagnent, pas ceux de meilleures qualités.
- 16 mars 2025 18:02
- Sujet : En ce moment, je joue à...
- Réponses : 3059
- Vues : 232310
En ce moment, je joue à...
Pour moi ça serait (dans le désordre) Awakening, OOT et Majora's Mask. Les 3 God-level.
Qui sont excellents mais en dessous je mettrais les Oracle, Wind Walker, ALBW et BotW. Et Zelda 2.
En sympa sans plus je met ALTTP, Zelda 1 et Twilight Princess.
Dans les mauvais, les deux épisodes DS et TotK.
Qui sont excellents mais en dessous je mettrais les Oracle, Wind Walker, ALBW et BotW. Et Zelda 2.
En sympa sans plus je met ALTTP, Zelda 1 et Twilight Princess.
Dans les mauvais, les deux épisodes DS et TotK.
- 16 mars 2025 17:59
- Sujet : Groupe F (meilleur jeu 8 bits portable)
- Réponses : 44
- Vues : 696
Groupe F (meilleur jeu 8 bits portable)
C'est LE Pokémon quand même. La meilleure version jamais sortie (enfin, avec son remake DS). Meilleure que les versions Switch les doigts dans le nez.
Je trouve dérangeante l'idée de même pas avoir un Pokémon de qualifié pour les 8eme.
Je trouve dérangeante l'idée de même pas avoir un Pokémon de qualifié pour les 8eme.
- 16 mars 2025 17:58
- Sujet : Groupe A (meilleur jeu 8 bits portable)
- Réponses : 83
- Vues : 1478
Groupe A (meilleur jeu 8 bits portable)
Moi j'ai voté Crystal Warrior, que je connais pas. Non seulement j'ai pas honte mais je suis même fier, j'ai sauvé son honneur.
- 16 mars 2025 17:34
- Forum : Le club Dorothée
- Sujet : Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
- Réponses : 427
- Vues : 42511
Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
C'est pour les séries US que c'est souvent plutôt mauvais.
Friends en VF c'est vraiment une catastrophe je trouve, une de mes références de nullité. How I Met your Mother un chouilla moins mais ça reste bien mauvais.
A contrario la VF de Malcolm est très bien.
Friends en VF c'est vraiment une catastrophe je trouve, une de mes références de nullité. How I Met your Mother un chouilla moins mais ça reste bien mauvais.
A contrario la VF de Malcolm est très bien.
- 16 mars 2025 16:40
Idem, j'ai longtemps été un intégriste de la VO, mais ma nana aime pas les sous-titres.
- 16 mars 2025 15:58
Pas dans les tops.
Cela dit dans les tops, Twilight Princess est extrêmement bien noté aussi (en général il est 3 ou 4eme) alors que pour moi c'est le plus faible des épisodes sur console de salon (où me manque que Skyward Sword, jamais fait lui).
Cela dit dans les tops, Twilight Princess est extrêmement bien noté aussi (en général il est 3 ou 4eme) alors que pour moi c'est le plus faible des épisodes sur console de salon (où me manque que Skyward Sword, jamais fait lui).
- 16 mars 2025 15:50
Carpenter il a rien fait de bien depuis l'Antre de la Folie je crois.
Ghost of Mars j'ai jamais pigé ce film. Pour moi c'est un des plus gros nanars qui ait jamais existé, mais j'ai l'impression que je suis totalement passé à côté de quelque chose dans ce film.
Ghost of Mars j'ai jamais pigé ce film. Pour moi c'est un des plus gros nanars qui ait jamais existé, mais j'ai l'impression que je suis totalement passé à côté de quelque chose dans ce film.
- 16 mars 2025 15:48
Oui bon j'ai exagéré. T'es pas le seul. Il reste le Zelda des tops 1. Pour TotK on est extrêmement loin d'un tel consensus. Même si les consensus c'est de la merde. Mais je défend mon Zelda parfait contre les jeux Switch.
- 16 mars 2025 15:43
C'est parce qu'il aime pas les aventures épiques en 3D. Sauf Uncharted.
- 16 mars 2025 15:42
Le bouquin est plutôt réaliste en fait. Le film non.
Genre la tempête Martienne, c'est un peu un classique des films de SFs, mais avec la pression atmosphérique sur Mars, même des vents à 300km/h ça me ferait à peine bouger les cheveux (si je les avais à l'air libre), donc soulever des humains et ...
Genre la tempête Martienne, c'est un peu un classique des films de SFs, mais avec la pression atmosphérique sur Mars, même des vents à 300km/h ça me ferait à peine bouger les cheveux (si je les avais à l'air libre), donc soulever des humains et ...
- 16 mars 2025 15:32
Pour "Seul sur Mars", son script est pratiquement un copier/coller du bouquin. A part justement les scènes les plus mauvaises (la tempête du début qui force à l'évacuation, chose impossible sur Mars, et la propulsion avec le trou dans la main vers la fin du film). Et la mise en scène est franchement ...
- 16 mars 2025 15:24
- Sujet : Retour vers le futur, vraiment le meilleur Zemeckis?
- Réponses : 86
- Vues : 5351
Retour vers le futur, vraiment le meilleur Zemeckis?
Pour moi le 2 est le meilleur. Du grand art même. J'apprécie énormément tout le passage en 1955, spécialement la "reconstitution" des passages du premier RVLF, les personnages qui se croisent sans se voir toussa.
Tannen en parodie (pas si parodiée) de Trump j'aime beaucoup aussi.
Le futur de 2015 ...
Tannen en parodie (pas si parodiée) de Trump j'aime beaucoup aussi.
Le futur de 2015 ...
- 16 mars 2025 13:41
Moi aussi je trouve la prise en main quasi instantanée dans TOTK, mais sans doute parce que j'ai bouffé du BOTW avant. On peut reproche beaucoup de choses à ce TOTK, mais ça reste du Zelda de haut niveau (1 000 000 de fois meilleur qu'OOT pour moi)
T'es le seul à penser ça Killvan. Ocarina of ...
- 16 mars 2025 12:47
J'ai vraiment pas aimé TotK perso. Non seulement c'est pas un bon Zelda, mais c'est même pas un bon jeu pour moi.
Je trouve qu'il offre pas vraiment plus de contenu que BotW, mais qu'en plus il le dilue beaucoup plus.
Un Zelda DOIT avoir une prise en main instantanée. Dans TotK, c'est absolument ...
Je trouve qu'il offre pas vraiment plus de contenu que BotW, mais qu'en plus il le dilue beaucoup plus.
Un Zelda DOIT avoir une prise en main instantanée. Dans TotK, c'est absolument ...
- 16 mars 2025 11:55
Ça fait un moment.
Et je met Cameron dans le même sac aussi. Totalement à cause de la promo qu'il a faite sur Terminator Dark Fate à base de "z'allez voir à quel point ça va être mieux que tout ce qui est sorti depuis T2". Alors que je trouve que c'est le pire de tous, même pire que Terminator ...
Et je met Cameron dans le même sac aussi. Totalement à cause de la promo qu'il a faite sur Terminator Dark Fate à base de "z'allez voir à quel point ça va être mieux que tout ce qui est sorti depuis T2". Alors que je trouve que c'est le pire de tous, même pire que Terminator ...
- 16 mars 2025 11:32
Je comprend un peu l'élitisme à ce sujet.
Mais vraiment, quand c'est une série filmée, ouais, je préfère la VO. Parce qu'au final la VF est jouée deux fois (par les acteurs puis par les comédiens de doublage).
Pour les animés, la question se pose moins sur le principe, même si dans les faits ouais ...
Mais vraiment, quand c'est une série filmée, ouais, je préfère la VO. Parce qu'au final la VF est jouée deux fois (par les acteurs puis par les comédiens de doublage).
Pour les animés, la question se pose moins sur le principe, même si dans les faits ouais ...
- 16 mars 2025 11:00
Evangelion est excellent en VF. Mieux qu'en VO même je dirais. Idem pour Gurren Lagann.
La série FMA de 2003 s'en sort très bien aussi. Brotherhoob également. Cow-Boy Bepop y'a 2-3 couilles dans la traduction mais super doublage aussi.
One Punch Man, je préfère également la VF à la VO.
La série FMA de 2003 s'en sort très bien aussi. Brotherhoob également. Cow-Boy Bepop y'a 2-3 couilles dans la traduction mais super doublage aussi.
One Punch Man, je préfère également la VF à la VO.
- 16 mars 2025 10:40
- Sujet : Vos animaux de compagnie
- Réponses : 171
- Vues : 7597
Vos animaux de compagnie
@( Z )
Nan mais oh hein dis donc hey. Espèce de vilain.
- 16 mars 2025 10:37
@Tryphon Je sais pas comment tu fais pour mater en VF...
Bon je répond même si je suis pas l'arobasé.
Pour les séries "normales" je suis plutôt d'accord.
Pour les animés ça dépend. Des progrès ont été fait quand même depuis City Hunter, Okuto no Ken et Dragon Ball. Au final c'est pas ...
- 16 mars 2025 09:47
Morkalavin
Je sais pas trop quoi penser de ce format.
8 épisodes par saison ouais ça fait peu.
Cela dit je trouve que ça traine vraiment trop en longueur en animé. Sans doute qu'il faut ce qu'il faut, et de ce que je me souviens du comics ouais faut pas trop zapper de trucs. Mais p'tain fin de ...
Je sais pas trop quoi penser de ce format.
8 épisodes par saison ouais ça fait peu.
Cela dit je trouve que ça traine vraiment trop en longueur en animé. Sans doute qu'il faut ce qu'il faut, et de ce que je me souviens du comics ouais faut pas trop zapper de trucs. Mais p'tain fin de ...
- 16 mars 2025 06:50
- Sujet : A voir sur Netflix!
- Réponses : 406
- Vues : 42035
A voir sur Netflix!
Vu aussi.
J'ai un peu pensé à un genre de Toy Story pour adulte, en beaucoup moins bien.
En défaut, j'ai trouvé l'acting absolument desastreux la plupart du temps (en même temps Chris Pratt, j'aime bien le bonhomme, mais il sait pas jouer c'est assez fou). Sauf Millie Brown qui s'en sort à peu ...
J'ai un peu pensé à un genre de Toy Story pour adulte, en beaucoup moins bien.
En défaut, j'ai trouvé l'acting absolument desastreux la plupart du temps (en même temps Chris Pratt, j'aime bien le bonhomme, mais il sait pas jouer c'est assez fou). Sauf Millie Brown qui s'en sort à peu ...
- 16 mars 2025 06:47
- Sujet : Vos animaux de compagnie
- Réponses : 171
- Vues : 7597
Vos animaux de compagnie
Déjà ? Il a même pas 3 ans !
C'est le problème avec les trucs de races. Tu payes ça cher et c'est tout fragile.
Il a le même prénom que mon fils sinon.
C'est le problème avec les trucs de races. Tu payes ça cher et c'est tout fragile.
► Afficher le texte
Il a le même prénom que mon fils sinon.
- 16 mars 2025 06:39
Je viens de finir la 3eme saison d'Incinvible.
Bon, je tiens à préciser que j'ai lu le comics, qui est globalement super bien reçu, et que je suis pas fan. Disons que je l'avais trouvé sympa. Divertissant.
La série, bah même chose en fait. C'est sympa, divertissant, un peu redondant, répétitif ...
Bon, je tiens à préciser que j'ai lu le comics, qui est globalement super bien reçu, et que je suis pas fan. Disons que je l'avais trouvé sympa. Divertissant.
La série, bah même chose en fait. C'est sympa, divertissant, un peu redondant, répétitif ...
- 15 mars 2025 22:34
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 6732
- Vues : 437478
Vos dernières séances [films/Animes]
Condoléances. On m'avait bien dit que ce film était pourri mais je me suis fait avoir quand même.
- 15 mars 2025 15:09
- Sujet : 💢 les mots que vous détestez 😤
- Réponses : 89
- Vues : 1500
💢 les mots que vous détestez 😤
J'avais une nana qui écrivait son prénom sans majuscules. Je m'autorisais donc à la traiter comme un objet, vu qu'elle même semblait se considérer comme tel.
- 15 mars 2025 08:56
- 15 mars 2025 08:22
C'est parce qu'on aime ceux qui nous font du mal.
Tyler Gorden approved this message.
Sinon les pseudos, noms et prénoms sans majuscules, ça m'ecorche la rétine à chaque fois.
Tyler Gorden approved this message.
Sinon les pseudos, noms et prénoms sans majuscules, ça m'ecorche la rétine à chaque fois.
- 15 mars 2025 07:44
Tutafé, pour dire "tout à fait".
Je le déteste d'autant plus que je l'utilise tout le temps sans m'en rendre compte sur le coup. Et alors je me déteste.
Je le déteste d'autant plus que je l'utilise tout le temps sans m'en rendre compte sur le coup. Et alors je me déteste.
- 15 mars 2025 07:41
- Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- Réponses : 2213
- Vues : 125491
- 14 mars 2025 20:34
Ah oui c'est le groupe où y'a Zelda, j'avais oublié. Bah je sais pas en fait. Je me tâte. Je dirais que SoR est bien plus fun, mais moins longtemps quoi (faut quoi, 45 minutes pour le finir ? Et tu le finis 3-4 fois avant d'être lassé pour la vie, on est loin des milliers d'heures que certains ...
- 14 mars 2025 20:03
Et pas de mode deux joueurs. Ce qui plombe, pour moi, pas mal son intérêt. Et en fait, selon moi, le plus faible de ces 4 jeux.
Je suis d'accord après pour dire qu'il écrase Double Dragon. Mais y'a peu de mérite.
Je suis d'accord après pour dire qu'il écrase Double Dragon. Mais y'a peu de mérite.
- 14 mars 2025 18:30
Il est moins beau bien entendu (mais il s'en sort très bien pour de la GG, cf la vidéo premier post, sans atteindre la qualité d'un top du genre sur NES c'est très joli je trouve).
Moins bien ? En solo il se défend très bien. Le gros défaut par rapport à la version MD c'est bien évidement l'absence ...
Moins bien ? En solo il se défend très bien. Le gros défaut par rapport à la version MD c'est bien évidement l'absence ...
- 14 mars 2025 17:48
Va pour Zelda. Mais l'autre Pokémon c'est la version basique, bugée à mort, et bien moins riche que celle là.
- 14 mars 2025 17:35
Franchement, qu'importe les deux jeux qui vont degager, ça sera frustrant.
Pour moi le Zelda est le moins bon des 4. Et il est déjà très bien.
Gargoyle's Quest il mériterait un remake.
Pour moi le Zelda est le moins bon des 4. Et il est déjà très bien.
Gargoyle's Quest il mériterait un remake.
- 14 mars 2025 11:35
Après oui il faut bien admettre qu'aucun RPG sur portable ne tient la comparaison de Pokemon OAC...
Aucun RPG 8 bits tout court même.
Je dirais même que les Pokémons sont les seuls de ce type qui soient pas hyper pénibles à jouer aujourd'hui. En plus d'être bien plus beaux, complexes et ...
- 14 mars 2025 11:20
Vous pouvez pas éliminer Or/Argent au premier tour alors que la moitié d'entre vous vénèrent des FF ou DQ qui sont pas moins gamins et beaucoup plus pauvres que ces deux jeux !
- 14 mars 2025 10:36
- Sujet : Groupe E (meilleur jeu 8 bits portable)
- Réponses : 22
- Vues : 360
Groupe E (meilleur jeu 8 bits portable)
Je reconnais aisément que Duck Tales est meilleur, mais Tails Aventures je ne peux pas ne pas voter pour lui, j'adore ce personnage et hormis un jeu musical sur Pico et Tails Skypatrol qui n'est pas sorti chez nous, c'est le seul jeu où c'est le renard à 2 queues le héros. Donc je vote Tails ...