La recherche a retourné 9468 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 14 mai 2026 15:28
- Forum : Droit de réponse
- Sujet : Le "beau" en image
- Réponses : 124
- Vues : 19206
Le "beau" en image
Mais se passe quoi ici ?

- 14 mai 2026 14:27
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 8116
- Vues : 1901594
Vos dernières séances [films/Animes]
Pouce en l'air sur le post de Gringos.
Je sais qu'il fait débat, mais chez Coppola j'ai également adoré le Dracula.
Je sais qu'il fait débat, mais chez Coppola j'ai également adoré le Dracula.
- 14 mai 2026 12:07
- Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- Réponses : 4829
- Vues : 1307597
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Depuis quelques mois, on me sort (des commerçants/restaurateurs/divers) des "belle journée !" là où je me serais attendu à un "bonne journée !".
What the fuck. C'est une nouvelle mode ? Une recommandation de Macron ? Un challenge tiktok ou je sais pas quelle merde ?
What the fuck. C'est une nouvelle mode ? Une recommandation de Macron ? Un challenge tiktok ou je sais pas quelle merde ?
- 14 mai 2026 08:24
- Forum : Général
- Sujet : Votre rapport a la notice et aux jeux rétro.
- Réponses : 18
- Vues : 394
Votre rapport a la notice et aux jeux rétro.
J'ai des souvenirs rétro, la notice c'était complètement indispensable en fait.
Genre c'te grosse merde de Batman Forever , y'avait quantités de gadgets et d'armes utilisables, mais absolument aucun indice in game pour savoir à quoi ça servait. Même en testant sur le tas, c'était pas évident de ...
Genre c'te grosse merde de Batman Forever , y'avait quantités de gadgets et d'armes utilisables, mais absolument aucun indice in game pour savoir à quoi ça servait. Même en testant sur le tas, c'était pas évident de ...
- 14 mai 2026 05:56
- Sujet : Votre rapport a la notice et aux jeux rétro.
- Vues : 394
Votre rapport a la notice et aux jeux rétro.
-Les notices a l'époque étaient bien "dodues" 20 aines de pages,soigné,plein d'illustrations.C'était un véritable objet.A présent tu n'a rien 3-4 pages au max !
Tu veux des notices dodues ?
Voici Panzer General sur PS1, notice full FR de 96 pages ^^
https://i.postimg.cc/ncPPF757/20260513 ...
- 13 mai 2026 11:49
- Sujet : Qu'est que vous en pensez de l'IA ?
- Réponses : 806
- Vues : 114113
- 13 mai 2026 11:29
- Sujet : Qu'est que vous en pensez de l'IA ?
- Réponses : 806
- Vues : 114113
Qu'est que vous en pensez de l'IA ?
Si t'es capable de faire du bricolage qualitatif, hésite pas.
- 12 mai 2026 09:12
- Forum : Megadrive / Mega CD / 32X
- Sujet : Megadrive Mini 1
- Réponses : 20
- Vues : 549
- 12 mai 2026 09:06
Megadrive Mini 1
Le catalogue de cette MD-mini je trouve que c'est le plus qualitatif de toutes les "grosses" mini (NES, SNES, PS1).
Mais ouais y'a des manques. Street of Rage premier du nom effectivement. Sonic 3 et Knuckles aussi. Phantasy Star 2 et 3.
Et j'sais pas si les jeux MCD passeraient dessus, comme ...
Mais ouais y'a des manques. Street of Rage premier du nom effectivement. Sonic 3 et Knuckles aussi. Phantasy Star 2 et 3.
Et j'sais pas si les jeux MCD passeraient dessus, comme ...
- 12 mai 2026 07:04
- Sujet : Topic des insomniaques
- Réponses : 107
- Vues : 3683
Topic des insomniaques
Perso mon gosse, sauf période colique (en gros durant un mois quand il avait 2-3 mois) il a jamais été chiant la nuit. Disons 2/20 sur l'échelle du chat.
Parfois le weekend il vient vers 6h30 (alors que c'est la plaie pour le réveiller avant 8h15 la semaine), on lui dit de retourner se coucher et ...
Parfois le weekend il vient vers 6h30 (alors que c'est la plaie pour le réveiller avant 8h15 la semaine), on lui dit de retourner se coucher et ...
- 11 mai 2026 16:34
- Forum : Vente flash
- Sujet : NOTICES NES a vendre a GOGO ! exclu GT
- Réponses : 99
- Vues : 2510
NOTICES NES a vendre a GOGO ! exclu GT
Franchement les prix de Darktet sont corrects pour des notices Nes aujourd'hui. Vous vous attendiez à des notices à 2/3 euros ? Ça n'existe pas, même pour les plus petits jeux Nes. En-dessous de 5/6 euros, il n'y a rien, faut compter minimum 8/10 pour des jeux moyens, et ça monte en gamme après ...
- 11 mai 2026 15:41
Je suis un peu confus la. Mais je m'attendais pas à ces prix (certainement que ça les vaut hein, j'ai confiance en toi, mais je m'attendais à beaucoup moins).
Donc j'annule aussi :x
Donc j'annule aussi :x
- 11 mai 2026 10:24
- Forum : Concours des GOAT
- Sujet : Duel 3 : 1/4 du meilleur jeu de la Gen 7
- Réponses : 8
- Vues : 235
Duel 3 : 1/4 du meilleur jeu de la Gen 7
Mass Effect pour moi. J'en pense la même chose que Killvan pense de MGS, à une échelle supérieure. Mass Effect c'est une ambiance, un scénario, une immersion folle, c'est le film dont vous êtes le héros. Même si je préfère le 2. Aucun jeu de plate forme à mes yeux ne pourra jamais rivaliser avec ça.
- 10 mai 2026 21:04
- Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Moi non plus. C'est vraiment le genre de trucs qui me fait grave flipper.
Le fait que j'ai encore le temps ne me rassure pas du tout. Les progrès en escroquerie au sens large sont vraiment rapides (c'est actuellement ce qui me fait le plus flipper avec l'IA), y'a déjà des gens relativement prudents ...
Le fait que j'ai encore le temps ne me rassure pas du tout. Les progrès en escroquerie au sens large sont vraiment rapides (c'est actuellement ce qui me fait le plus flipper avec l'IA), y'a déjà des gens relativement prudents ...
- 10 mai 2026 20:55
Perso 9 fois sur 10 je laisse sonner sans décrocher. Si on me laisse pas de message sur le répondeur, j'enregistre le numéro en spam.
L'autre fois sur 10, je décroche sans rien dire, j'attend d'entendre un humain (ou parfois juste une respiration) et je dis genre "veuillez désinscrire mon numéro de ...
L'autre fois sur 10, je décroche sans rien dire, j'attend d'entendre un humain (ou parfois juste une respiration) et je dis genre "veuillez désinscrire mon numéro de ...
- 10 mai 2026 20:37
Ouais non mais même tu sais un truc de base comme ne pas répondre "Oui" à un message que tu comprends pas, c'est pas sorcier et même son petit frère a intégré ça.
Pour l'anecdote, le fils de mon ex avait reçu un SMS promotionnel de Free pour "upgrader" son forfait de 2€, il suffisait de ...
- 10 mai 2026 19:59
- Sujet : En ce moment, je joue à...
- Réponses : 3891
- Vues : 897515
En ce moment, je joue à...
Strumwind sur Dreamcast.
Qu'il est beau putain.
Je suis pas fan de shoot em up mais celui là, je le met top du support, même devant Ikaruga.
Qu'il est beau putain.
Je suis pas fan de shoot em up mais celui là, je le met top du support, même devant Ikaruga.
- 10 mai 2026 16:06
Megadrive Mini 1
J'ai jamais hack aucune de mes consoles.
T'as pas un tuto du coup tant qu'à faire, plutôt que de juste dire que c'est très simple à faire
T'as pas un tuto du coup tant qu'à faire, plutôt que de juste dire que c'est très simple à faire
- 10 mai 2026 11:11
J'ai un bon tiers des gamins de ma classe qui en ont un. Ils ont max 6 ans.
Bon après y'en a aussi quelques uns qui ont "la plaiyeu" avec GTA. Et avec assez de détails quand ils racontent pour que je comprenne qu'ils y jouent vraiment, c'pas juste le papa ou le grand frère qui y jouent devant eux ...
Bon après y'en a aussi quelques uns qui ont "la plaiyeu" avec GTA. Et avec assez de détails quand ils racontent pour que je comprenne qu'ils y jouent vraiment, c'pas juste le papa ou le grand frère qui y jouent devant eux ...
- 10 mai 2026 10:28
- Sujet : Resident Evil, la résurrection !
- Réponses : 94
- Vues : 12574
Resident Evil, la résurrection !
Perso j'en ait fait que deux.
Le MGS de la PS1 qui est clairement, a mes yeux, un jeu moyen sur tout les plans, et un de ceux que je trouve le plus surcoté parmi tout ceux existants.
Le MGS de la GBC qui est bien meilleur.
Le MGS de la PS1 qui est clairement, a mes yeux, un jeu moyen sur tout les plans, et un de ceux que je trouve le plus surcoté parmi tout ceux existants.
Le MGS de la GBC qui est bien meilleur.
- 10 mai 2026 10:18
Héroïne et prostitution c'est plus cher mais c'est sans doute moins nocif.
- 09 mai 2026 17:02
- Sujet : le topic des extraterrestres
- Réponses : 303
- Vues : 30916
le topic des extraterrestres
Ils comprennent pas le concept de fiction. Ils étaient en route du coup, ont capté ID4 et Man of Steel, et ont vite fait demi-tour.
- 09 mai 2026 11:58
Faut pas s'moquer, je me suis moi même introduit dans une base secrète au Nevada avec un appareil photo coincé dans... Caché quoi.
Et voici ce qu'on nous cache depuis tout ce temps.
https://i.ytimg.com/vi/32MBNwcz6J8/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs ...
Et voici ce qu'on nous cache depuis tout ce temps.
https://i.ytimg.com/vi/32MBNwcz6J8/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs ...
- 09 mai 2026 07:25
1ere école : bah bien entendu qu'il y a rien la dedans, vous croyez quoi, que des extraterrestres étaient vraiment descendus dans le Nevada ?
2eme école : bah bien entendu qu'il y a rien la dedans, vous croyez quoi, que le gouvernement US lâcherait ses infos comme ça OKLM ?
2eme école : bah bien entendu qu'il y a rien la dedans, vous croyez quoi, que le gouvernement US lâcherait ses infos comme ça OKLM ?
- 08 mai 2026 19:39
- Forum : PC
- Sujet : Path of Exile (PC)
- Vues : 1058
Path of Exile (PC)
Perso le dernier que j'ai fait c'est Lodoss War sur Dreamcast. Et j'ai détesté. Alors que je suis un énorme fan des deux premiers Diablo.
Et un Shining sur GBA, qui était mouais.
Et un Shining sur GBA, qui était mouais.
- 08 mai 2026 12:49
- Forum : Ex-libris
- Sujet : Le topic de la bande dessinée
- Réponses : 466
- Vues : 108786
Le topic de la bande dessinée
Idem. Je les avais acheté quand j'étais mineur, grosse erreur de ma part, du coup ils sont chez mes vieux et interdiction pour quiconque de la fratrie de les prendre, faut attendre l'héritage.
Alors que les Peter Pan de Loisel je les ait pris quand je m'étais déjà barré de la maison donc ils sont ...
Alors que les Peter Pan de Loisel je les ait pris quand je m'étais déjà barré de la maison donc ils sont ...
- 08 mai 2026 11:40
- Forum : Switch
- Sujet : Nintendo Switch [topic généraliste]
- Réponses : 2056
- Vues : 312004
Nintendo Switch [topic généraliste]
C'est un Redmi celui que j'ai depuis 8 ans. J'en suis très très content. Il marche encore très bien, juste j'ai de plus en plus de mal à le charger (le port usb-c s'est abîmé à force d'être branché/debranché toutes ces années), et bien entendu la batterie tient moins longtemps qu'avant (elle tient ...
- 08 mai 2026 11:25
La faute à la crise de la ram la ?
Ça me fait chier ce truc. Je commençais fort à envisager de changer de téléphone (le mien à 8 ans) et j'ai constaté que la gamme 100-150€ avait pour ainsi dire disparu.
Idem pour les PC portables à -400€, le mien date de 2013, il commence à avoir vraiment du mal ...
Ça me fait chier ce truc. Je commençais fort à envisager de changer de téléphone (le mien à 8 ans) et j'ai constaté que la gamme 100-150€ avait pour ainsi dire disparu.
Idem pour les PC portables à -400€, le mien date de 2013, il commence à avoir vraiment du mal ...
- 08 mai 2026 11:18
Perso le truc c'est que bourré j'avais pas ces réflexes (normal) et que pas bourré baaaaaah je chutais pas en fait. Donc je saurais pas dire quand j'ai perdu ces réflexes.
J'étais un Yamakazi quand j'étais gosse n'empêche. Genre j'avais ma chambre au 1er étage et souvent pour aller dans le jardin ...
J'étais un Yamakazi quand j'étais gosse n'empêche. Genre j'avais ma chambre au 1er étage et souvent pour aller dans le jardin ...
- 08 mai 2026 11:08
- Sujet : Ces hits auxquels décidément vous accrochez pas.
- Réponses : 169
- Vues : 7984
Ces hits auxquels décidément vous accrochez pas.
L'épisode SNES non pas depuis un bail.
Par contre ces dernières années j'ai refait le 64 et son remake sur 3DS.
Et mon avis reste "mouais".
Par contre ces dernières années j'ai refait le 64 et son remake sur 3DS.
Et mon avis reste "mouais".
- 08 mai 2026 09:05
Nintendo s'en balek du record je pense. Sinon ça serait assez facile de pulvériser le record. Une baisse de prix de la Switch 1 déjà ça aiderait.
Mais le top ça serait un nouveau modèle. Celui dont je rêve depuis 5 ans. Une Switch Lite mini. Format DS en gros (DS XL).
Mais le top ça serait un nouveau modèle. Celui dont je rêve depuis 5 ans. Une Switch Lite mini. Format DS en gros (DS XL).
- 08 mai 2026 09:00
Je me rappelle aussi de ça en Rugby. Et au Judo aussi, ou pareil le but c'était d'acquérir vraiment le réflexe (comme dans tout les arts martiaux) de réagir correctement à la chute/projection.
Dans les faits je sais pu si je l'appliquais à l'époque (le judo et le rugby j'ai arrêté à 16 ans). A 18 ...
Dans les faits je sais pu si je l'appliquais à l'époque (le judo et le rugby j'ai arrêté à 16 ans). A 18 ...
- 08 mai 2026 08:43
Ca m'est arrivé en vélo y'a peu. J'arrivais face à un trottoir, j'ai voulu "sauter", lever un peu la roue avant quoi pour passer ce trottoir, et je me suis vautré comme une grosse merde.
Pareil, ça faisait longtemps que j'avais pas chuté comme une grosse tanche. J'ai réalisé que j'étais devenu trop ...
Pareil, ça faisait longtemps que j'avais pas chuté comme une grosse tanche. J'ai réalisé que j'étais devenu trop ...
- 07 mai 2026 19:38
- Forum : Switch 2
- Sujet : Nintendo Switch 2 [topic généraliste]
- Réponses : 1144
- Vues : 224978
Nintendo Switch 2 [topic généraliste]
Je le trouve joli moi.
Alors que le Star Fox Zéro sur Wii U il ressemblait à un jeu Dreamcast.
Alors que le Star Fox Zéro sur Wii U il ressemblait à un jeu Dreamcast.
- 07 mai 2026 17:34
D'après Google, et plein d'autres sources :
La différence majoritaire entre ces deux types de jeux, c'est qu'un remake va demander au studio de moderniser leur titre en touchant au cœur du jeu (gameplay, graphisme, IA des ennemis, etc.) tandis qu'un remaster est un portage amélioré sans grande ...
La différence majoritaire entre ces deux types de jeux, c'est qu'un remake va demander au studio de moderniser leur titre en touchant au cœur du jeu (gameplay, graphisme, IA des ennemis, etc.) tandis qu'un remaster est un portage amélioré sans grande ...
- 07 mai 2026 17:33
Je serais intéressé par :
TMNT 1 et 2
Super Mario Bros 3.
TMNT 1 et 2
Super Mario Bros 3.
- 07 mai 2026 11:04
Je l'ai découvert quasi 4 ans après sa sortie, mais j'avais été scié par le Star Wars X-Wing sur PC, de 1993.
- 07 mai 2026 11:03
- Sujet : Duel 1 : 1/4 du meilleur jeu de la Gen 7
- Réponses : 13
- Vues : 495
Duel 1 : 1/4 du meilleur jeu de la Gen 7
J'en ait fait aucun, mais je sais que RDR serait davantage mon truc.
- 07 mai 2026 09:46
Il est vraiment très beau. C'est chouette pour les nostalgiques de la licence, qui sont nombreux.
Perso j'espérais encore autre chose.
Les rumeurs sur un remaster d'OOT sont vraiment tenaces.
Perso j'espérais encore autre chose.
Les rumeurs sur un remaster d'OOT sont vraiment tenaces.
- 07 mai 2026 09:43
Je vais pas nier que c'est techniquement très très impressionnant. Mais c'est pas "beau" pour moi. Ça l'était déjà pas à l'époque à mes yeux. C'est un peu comme le Astérix 3D de la GBA, bien entendu que c'est une prouesse technique, mais n'empêche que ça dégomme les yeux et que c'est une horreur à ...
- 07 mai 2026 08:41
Je l'ai connu à sa sortie l'épisode SNES, par un pote qui avait la console.
Et franchement okay, c'était de la 3D et tout, mais je m'en battais totalement le steak. Pas impressionné du tout, je trouvais ça assez dégueulasse visuellement, très confus et pas lisible, alors que je bavais totalement ...
Et franchement okay, c'était de la 3D et tout, mais je m'en battais totalement le steak. Pas impressionné du tout, je trouvais ça assez dégueulasse visuellement, très confus et pas lisible, alors que je bavais totalement ...
- 07 mai 2026 07:52
Du coup j'y ait pensé avec les news Switch 2 mais...
J'aime pas vraiment StarFox . Bon l'épisode SNES c'est normal, il est dégueulasse, il clignote à mort, y'a de quoi convulser, c'est de la grosse merde.
Mais même à partir de l'épisode N64 (techniquement irréprochable, et surtout qui ressemble ...
J'aime pas vraiment StarFox . Bon l'épisode SNES c'est normal, il est dégueulasse, il clignote à mort, y'a de quoi convulser, c'est de la grosse merde.
Mais même à partir de l'épisode N64 (techniquement irréprochable, et surtout qui ressemble ...
- 07 mai 2026 07:49
Ah bon ? J'y ait jamais joué faut dire. Mais y'avait aussi le tank la qui m'y a fait penser.
Et JV.COM le dit aussi sur leur page de test du jeu. Après bon c'est pas la première fois qu'ils disent des conneries.
Y'a aucun jeu de cette licence que j'adore vraiment. Mon préféré est probablement l ...
Et JV.COM le dit aussi sur leur page de test du jeu. Après bon c'est pas la première fois qu'ils disent des conneries.
Y'a aucun jeu de cette licence que j'adore vraiment. Mon préféré est probablement l ...
- 07 mai 2026 07:31
L'épisode Wii U était déjà un remaster du 64 faut dire.
Toujours trouvé qu'il ressemblait à un jeu GameCube par contre.
Toujours trouvé qu'il ressemblait à un jeu GameCube par contre.
- 07 mai 2026 07:24
Perso c'est le genre qui veut ça. Le shoot vu de dos dans un cylindre, déjà à l'époque d'After Burner je trouvais ça vieillot.
- 07 mai 2026 07:17
Ça ressemble en effet très fort à un remake du 64.
A priori ça devrait plaire à plein de gens. Je suis pas fan de ce jeu mais je suis bien un des seuls.
A priori ça devrait plaire à plein de gens. Je suis pas fan de ce jeu mais je suis bien un des seuls.
- 06 mai 2026 22:14
- Sujet : Duel 6 : 8è du meilleur jeu de la Gen 7
- Réponses : 22
- Vues : 916
Duel 6 : 8è du meilleur jeu de la Gen 7
Si je me base sur le top SC de la 7eme gen, c'est un duel de finale ici en fait.
https://www.senscritique.com/top/result ... les/338029
Mais RDR est premier de la gen sur ce site en tout cas. Et TLOS 2eme.
Et la majorité du top 15 a déjà été éjecté.
https://www.senscritique.com/top/result ... les/338029
Mais RDR est premier de la gen sur ce site en tout cas. Et TLOS 2eme.
Et la majorité du top 15 a déjà été éjecté.
- 06 mai 2026 22:11
- Forum : DS / 3DS
- Sujet : [Blabla] La DS et ses jeux
- Réponses : 86
- Vues : 10746
[Blabla] La DS et ses jeux
Ouais effectivement, l'intérêt de la DSi est plutôt limité du coup.
- 06 mai 2026 21:04
- Forum : DS / 3DS
- Sujet : [Blabla] La DS et ses jeux
- Réponses : 86
- Vues : 10746
[Blabla] La DS et ses jeux
Bah j'ai joué à Dragon Quest 9 récemment. Et il rame assez fort par moment (alors que sa 3D vaut même pas une 3D de PS1, mais bref).
La j'y pense parce que c'est le dernier que j'ai fait hein. Mais j'imagine que des jeux DS qui auraient été plus agréable avec un meilleur framerate, sur la masse ...
La j'y pense parce que c'est le dernier que j'ai fait hein. Mais j'imagine que des jeux DS qui auraient été plus agréable avec un meilleur framerate, sur la masse ...
- 06 mai 2026 20:37
Quand tu dis RPG en général, me semble que tu inclues tout les jeux d'aventure Nop ? Genre du Zelda ou du Landstaker, c'est inclus dedans ?
Quid d'un vieux Wonder Boy ?
Quid d'un vieux Wonder Boy ?