La recherche a retourné 9321 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 25 avr. 2026 13:25
- Forum : Snk
- Sujet : Le retour de la Neo Geo en 2026
- Réponses : 222
- Vues : 4882
Le retour de la Neo Geo en 2026
Je crois que la technologie cartouche ROM c'est quand même particulièrement cher, d'autant plus que la capacité de stockage est élevée. Je ne dis pas que ça justifie les 80€ mais je ne serais pas étonné que le coût de fabrication d'une cartouche ROM de 500 MO atteigne déjà les 15 ou 20€.
500 ...
- 25 avr. 2026 13:16
- Forum : DS / 3DS
- Sujet : Dragon Quest 9 sur DS
- Réponses : 2
- Vues : 30
Dragon Quest 9 sur DS
Le 8 j'ai eu deux gros soucis.
1 : la version 3DS est clairement la version de la loose. Je te laisse chercher un 3DS vs PS2 dans Google image. Mais c'est honteux pour une console censée rivaliser en puissance avec des consoles de salons de la 6eme gen. On dirait un jeu N64 un peu amélioré (pas ...
1 : la version 3DS est clairement la version de la loose. Je te laisse chercher un 3DS vs PS2 dans Google image. Mais c'est honteux pour une console censée rivaliser en puissance avec des consoles de salons de la 6eme gen. On dirait un jeu N64 un peu amélioré (pas ...
- 25 avr. 2026 12:58
- Forum : DS / 3DS
- Sujet : Dragon Quest 9 sur DS
- Réponses : 2
- Vues : 30
Dragon Quest 9 sur DS
La flemme de faire un gros test.
Alors c'est un DraQue. On va partir de ce postulat de départ. Donc Character Design de Toriyama. RPG au tour par tour. Gameplay pre-deluvien. Alternance carte-ville-donjon.
La narration et le cheminement sont plutôt cools. Pas de gros besoin de farming comme dans ...
Alors c'est un DraQue. On va partir de ce postulat de départ. Donc Character Design de Toriyama. RPG au tour par tour. Gameplay pre-deluvien. Alternance carte-ville-donjon.
La narration et le cheminement sont plutôt cools. Pas de gros besoin de farming comme dans ...
- 25 avr. 2026 12:47
Tu y crois vraiment à ce que tu écris ?
Je comprend parfaitement l'argument de l'accessibilité par rapport aux prix actuels des jeux AES d'occaz hein. C'est le moins qu'on puisse dire. Même par rapport aux prix des repros de brouteux. Et c'est un argument ÉNORME.
Mais heu pour le reste non.
Je comprend parfaitement l'argument de l'accessibilité par rapport aux prix actuels des jeux AES d'occaz hein. C'est le moins qu'on puisse dire. Même par rapport aux prix des repros de brouteux. Et c'est un argument ÉNORME.
Mais heu pour le reste non.
- 25 avr. 2026 12:30
Selon aucune source.
J'veux juste dire que technologiquement, faire des cartouches de 500 méga ça coûte plus rien aujourd'hui. Et qu'ils ont pas à payer les équipes de développement de ces jeux sortis pour la majorité entre 1990 et 2000.
Reste quoi en fait, la qualité du plastique ? Imprimer des ...
J'veux juste dire que technologiquement, faire des cartouches de 500 méga ça coûte plus rien aujourd'hui. Et qu'ils ont pas à payer les équipes de développement de ces jeux sortis pour la majorité entre 1990 et 2000.
Reste quoi en fait, la qualité du plastique ? Imprimer des ...
- 25 avr. 2026 12:24
Alors bon oui, l'offre et la demande toussa. Ils seraient bien cons SNK de vendre leurs jeux 20 balles si ça peut se vendre 80.
Une partie des droits du catalogue Neo Geo (les jeux Visco) est chez Pixel Heart, qui réédite déjà des cartouches officielles depuis longtemps : Andro Dunos, Drift ...
- 25 avr. 2026 12:23
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Votre top 5 comedies françaises!
- Réponses : 156
- Vues : 19649
- 25 avr. 2026 12:14
- Sujet : Votre top 5 comedies françaises!
- Réponses : 156
- Vues : 19649
Votre top 5 comedies françaises!
H je trouve ça non seulement pas drôle mais malaisant.
Les Sous doués passent le bac, je le mettrais pas du tout dans un top 5 mais c'est sympa. Ça me choque moins que de voir Les Visiteurs dans un top.
Les Sous doués passent le bac, je le mettrais pas du tout dans un top 5 mais c'est sympa. Ça me choque moins que de voir Les Visiteurs dans un top.
- 25 avr. 2026 12:01
C'était que 1400 francs une cartouche AES ? J'aurais dit 2000 au moins.
Après sur le principe j'ai quand même du mal avec des cartouches AES neuve à 80 balles.
Pas que sur le principe en fait.
A l'époque déjà il fallait bien payer les équipes de développement.
Ce qui donc est fait depuis 25-35 ...
Après sur le principe j'ai quand même du mal avec des cartouches AES neuve à 80 balles.
Pas que sur le principe en fait.
A l'époque déjà il fallait bien payer les équipes de développement.
Ce qui donc est fait depuis 25-35 ...
- 24 avr. 2026 12:46
- Forum : Switch
- Sujet : Diablo III (Switch)
- Réponses : 16
- Vues : 609
Diablo III (Switch)
J'ai toujours entendu beaucoup de mal de ce Diablo 3, et a l'époque je voyais pu mon cercle de potes avec qui je jouais au 2eme épisode. Depuis des années.
Et encore. C'est bien sûr ce jeu que Blizzard a fait une machine arrière en catastrophe tellement les fans avaient hurlé sur la DA des ...
Et encore. C'est bien sûr ce jeu que Blizzard a fait une machine arrière en catastrophe tellement les fans avaient hurlé sur la DA des ...
- 24 avr. 2026 12:25
- Forum : Wii / WiiU
- Sujet : [Wii U] Discussion générale
- Réponses : 4
- Vues : 120
[Wii U] Discussion générale
J'ai regardé viteuf sur le net, j'ai pas trouvé de vrai liste, juste de commentaire sur Reddit :
Regarde la date de sortie.
Avant Smash, il y avait peut-être des manuels, alors que la plupart des jeux après n'en ont pas, sauf s'ils sont indés. Mario Maker étant l'exception.
- 24 avr. 2026 12:21
- Forum : Concours des GOAT
- Sujet : Duel 7 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
- Vues : 386
Duel 7 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
Ah moi la rejouabilité c'est un gros critère. Entre deux jeux excellents, celui qui a une excellente rejouabilité il choppe un énorme bonus.
- 24 avr. 2026 11:45
- Sujet : Duel 7 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
- Vues : 386
Duel 7 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
J'ai fait aucun des jeux.
Mais entre un jeu exceptionnel en solo MAIS qui reste une expérience que tu feras 2-3 fois max la plupart du temps, et le jeu exceptionnel en multi sur lequel tu peux passer 10 000h, j'ai tendance à préférer le multi.
Mais entre un jeu exceptionnel en solo MAIS qui reste une expérience que tu feras 2-3 fois max la plupart du temps, et le jeu exceptionnel en multi sur lequel tu peux passer 10 000h, j'ai tendance à préférer le multi.
- 24 avr. 2026 10:44
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 8080
- Vues : 1797638
Vos dernières séances [films/Animes]
Je l'ai pas vu Walk the Line.
Niveau acting, ils sont souvent très très bons ces films. Sauf la Môme.
Niveau acting, ils sont souvent très très bons ces films. Sauf la Môme.
- 24 avr. 2026 10:42
- Sujet : Duel 6 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
- Réponses : 11
- Vues : 230
Duel 6 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
Quand bien même ce DKC serait un des meilleurs jeux de plate formes existant (perso j'accroche pas a la licence) c'est Portal 2 en face. No match pour moi.
- 24 avr. 2026 09:39
- Sujet : Duel 3 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
- Réponses : 7
- Vues : 206
Duel 3 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
GTA 5, jeu extraordinaire.
L'autre je connais pas.
L'autre je connais pas.
- 24 avr. 2026 09:35
Clairement c'est ce qui "sauve" certains biopics que j'ai vu.
Bohemian Rapsody voilà, la BO est géniale. Mais pour le reste ce que c'est... Pas vraiment nul. Mais vide. Inutile.
Bohemian Rapsody voilà, la BO est géniale. Mais pour le reste ce que c'est... Pas vraiment nul. Mais vide. Inutile.
- 24 avr. 2026 09:34
- Sujet : Duel 1 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
- Réponses : 6
- Vues : 186
Duel 1 : 16è du meilleur jeu de la Gen 7
Bayonneta. Que je connais pas.
Mais au moins c'est un vrai jeu 7eme gen.
Et je suis pas fan de ce Zelda.
Mais au moins c'est un vrai jeu 7eme gen.
Et je suis pas fan de ce Zelda.
- 24 avr. 2026 09:34
- Forum : Droit de réponse
- Sujet : L'humour en photo :)
- Réponses : 4905
- Vues : 1030835
L'humour en photo :)
Ouais. J'en suis à deux plaintes déposées contre des parents depuis le début de l'année scolaire perso.
- 23 avr. 2026 23:25
Je m'étais fait avoir avec Bohemian Rhapsody. Maintenant même si on m'offrait la place pour un biopic j'irais pas le voir.
- 23 avr. 2026 21:53
Diablo III (Switch)
Non, j'ai pas touché au 4.
J'ai lu qu'on pouvait seulement faire des équipes de 4 sur Diablo 3 ? Abusé, surtout 13 ans après Diablo 2 et ses team de 8 joueurs.
J'ai lu qu'on pouvait seulement faire des équipes de 4 sur Diablo 3 ? Abusé, surtout 13 ans après Diablo 2 et ses team de 8 joueurs.
- 23 avr. 2026 20:12
- Forum : Ex-libris
- Sujet : Votre Dernier Livre
- Réponses : 675
- Vues : 116303
Votre Dernier Livre
On parlait de la même chose ouais. Lovecraft j'ai envie d'aimer très fort mais j'ai du mal.
En ce moment je suis tome 3 de l'Anneau-Monde de Larry Niven. C'est vraiment une très chouette saga de SF. Je l'avais déjà lu mais y'a bien 20 ans, je me rappelais que les grandes lignes, et encore.
En ce moment je suis tome 3 de l'Anneau-Monde de Larry Niven. C'est vraiment une très chouette saga de SF. Je l'avais déjà lu mais y'a bien 20 ans, je me rappelais que les grandes lignes, et encore.
- 23 avr. 2026 19:08
Votre Dernier Livre
Les classiques du XIX le sont souvent pour de bonnes raisons, et ce sont des lectures toujours aussi fraiches et divertissantes ! Frankenstein, le Horla, Les Diaboliques, Dracula, l'Homme Invisible... pas du tout des lectures poussiéreuses et dépassée, ce n'est pas le Grand Siècle pour rien ...
- 23 avr. 2026 13:02
- Sujet : Mario 3D world + Bowser fury
- Réponses : 20
- Vues : 2061
Mario 3D world + Bowser fury
Jamais fait. Mais vous m'avez donné envie, j'aime bien le Super Mario 3D Land (je lui reproche juste sa facilité totalement abusée).
Le jour où j'achète la Switch, je le prend direct.
Le jour où j'achète la Switch, je le prend direct.
- 23 avr. 2026 12:58
Au vu des scènes post-generiques, ouais le 3 est déjà bien préparé.
- 23 avr. 2026 12:53
Diablo III (Switch)
A vrai dire après vérification, l'ambiance, le gameplay, la narration pourrie, le scénario bof et les mechants de dessin animé, ce sont des reproches récurrents fait à cet épisode.
T'as jamais fait le 2 non ? Vu qu'il est sorti que sur PC. C'est dommage. Perso j'y ait passé des centaines et des ...
T'as jamais fait le 2 non ? Vu qu'il est sorti que sur PC. C'est dommage. Perso j'y ait passé des centaines et des ...
- 23 avr. 2026 11:56
Diablo III (Switch)
Un tout. Pas adhéré à la DA du tout, j'avais trouvé le gameplay trop simplifié et modifié, la narration à chier, le scénario pas terrible, les méchants pas charismatiques.
Le gameplay et l'ambiance quoi, au sens large.
Et oui le jeu est trop facile.
Le gameplay et l'ambiance quoi, au sens large.
Et oui le jeu est trop facile.
- 23 avr. 2026 11:15
J'ai... Jamais vu aucun film des Tuches.
Pour donner une idée, un film auquel je mettrais 6/10 en comédie française, y'aurait le premier Babysitting. Ou les 2 premiers Gendarme (avec de Funes).
Pour donner une idée, un film auquel je mettrais 6/10 en comédie française, y'aurait le premier Babysitting. Ou les 2 premiers Gendarme (avec de Funes).
- 23 avr. 2026 10:29
Je sais pas en fait. Disons que les 3 frères c'est un 6/10 pour moi. J'ai pas mal de comédies françaises à +8/10, encore davantage à 7/10 (bon rien de très récent dans ce top hein). Donc un paquet au dessus des films des Inconnus.
100 nan, sans doute pas, j'en sais rien.
100 nan, sans doute pas, j'en sais rien.
- 23 avr. 2026 08:21
Le dîner de cons c'est dans mon top 10 des comédies françaises sans soucis. La cité de la peur idem. Le père Noël non mais pas si loin derrière je pense.
Les 3 Frères je pense pas qu'il soit dans un top 100. C'est sympa quoi.
Et si j'aime bcp les inconnus. Juste ce film boarf. Je préfère Le Pari ...
Les 3 Frères je pense pas qu'il soit dans un top 100. C'est sympa quoi.
Et si j'aime bcp les inconnus. Juste ce film boarf. Je préfère Le Pari ...
- 23 avr. 2026 00:19
Je m'interroge quand même sur la rentabilité financière de tout ça.
J'veux dire, la neo geo, toutes ses versions hein, la MVS, l'AES et la CD (bien moins chère) c'était quoi, 500k de vente au total ? Un million ptêtre ? Alors OUI la console est légendaire mais ça reste peanut en fait, c'est deux ...
J'veux dire, la neo geo, toutes ses versions hein, la MVS, l'AES et la CD (bien moins chère) c'était quoi, 500k de vente au total ? Un million ptêtre ? Alors OUI la console est légendaire mais ça reste peanut en fait, c'est deux ...
- 22 avr. 2026 23:39
Je mets les 3 frères vachement en dessous les autres là quand même.
- 22 avr. 2026 22:03
- Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- Réponses : 4697
- Vues : 1177262
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Moi mes jeux étaient mieux dans la console, sinon ils étaient en bordel au milieu de la pièce, à côté de la console ou sous un canapé, les notices déchirées, les boîtes cassées en deux. Voici une des rares cartouches qui a survécu à ce carnage, je précise que j'avais acheté le jeu NEUF.
https://i ...
- 22 avr. 2026 22:01
Je sais plus, je me rappelle juste avoir vérifié pour le lol un moment et vu que la Switch et la PS4 étaient techniquement des 64 bits.
Donc Dreamcast Roxx xD
Donc Dreamcast Roxx xD
- 22 avr. 2026 21:47
Au final c'est la 6eme gen qui gagne Nop ?
- 22 avr. 2026 20:37
- Sujet : Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- Réponses : 4697
- Vues : 1177262
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Moi non. Team lincruste .
Les jeux étaient rangés pour la quasi totalité, sauf celui du moment qui était toujours dans la console. Je le sortais que pour changer de jeu en fait.
Et c'est encore le cas maintenant. J'ai un jeu dans chacune de mes consoles la. Sauf la Game Boy Fat mais c'est parce ...
Les jeux étaient rangés pour la quasi totalité, sauf celui du moment qui était toujours dans la console. Je le sortais que pour changer de jeu en fait.
Et c'est encore le cas maintenant. J'ai un jeu dans chacune de mes consoles la. Sauf la Game Boy Fat mais c'est parce ...
- 22 avr. 2026 20:32
- Forum : La cuisine des Mousquetaires
- Sujet : Coup de food'
- Réponses : 238
- Vues : 45257
Coup de food'
Ouais c'était vraiment pas terrible en effet. Par contre à 1,8€/kg (c'était genre 75 cts le gâteau de 400g) c'est assez imprenable (et forcément ça explique aussi que ça soit pas terrible).
Perso les goûters de quand j'étais gosse c'était baguette + beurre + 2-3 barres de chocolat noir en tablette ...
Perso les goûters de quand j'étais gosse c'était baguette + beurre + 2-3 barres de chocolat noir en tablette ...
- 22 avr. 2026 11:47
Votre Dernier Livre
Aucune idée du coup. Pas lu assez. Dr Sleep c'était correct. 22/11/63 je l'ai trouvé plutôt mauvais (alors qu'il a de super critiques), Sleeping Beauties je l'ai trouvé très mauvais. Et pas trop lu d'autres ayant moins de 20 ans, alors que j'avais tout suivi jusqu'à Dreamcatcher.
- 22 avr. 2026 11:28
Votre Dernier Livre
Je l'ai pas aimé celui là, mon avis est globalement pire que le tien.
Le seul truc que j'ai apprécié c'est la dualité entre le Jack hyper progressiste (relativement) et sa nana.
Pour le reste, j'ai trouvé le bouquin hyper facile en fait. Parce que convenu. Les références (genre le passage à Derry ...
Le seul truc que j'ai apprécié c'est la dualité entre le Jack hyper progressiste (relativement) et sa nana.
Pour le reste, j'ai trouvé le bouquin hyper facile en fait. Parce que convenu. Les références (genre le passage à Derry ...
- 22 avr. 2026 10:55
Coup de food'
Perso c'est pas mon truc en fait. Les Bueno viteuf, mais un seul m'écoeure déjà. En fait plus ça va moins j'aime le très-très sucré (genre les Shokobons j'adorais ça avant, maintenant je peux plus).
Ceux là, ça ressemble à du Duplo en fait. Qui ressemblaient aux Kinder Bueno. Y'a moyen de faire un ...
Ceux là, ça ressemble à du Duplo en fait. Qui ressemblaient aux Kinder Bueno. Y'a moyen de faire un ...
- 22 avr. 2026 09:16
Coup de food'
Ah bah sur ce coup là j'vais avoir du mal à me défendre ouais.
La curiosité l'a emporté. J'ai même carrément hâte de rentrer pour voir ce que ça vaut. Ça ressemble aux Duplo un peu.
La curiosité l'a emporté. J'ai même carrément hâte de rentrer pour voir ce que ça vaut. Ça ressemble aux Duplo un peu.
- 22 avr. 2026 09:11
Coup de food'
Pendant ce temps au Lidl du coin :

Je les connais pas ceux là. Pas pu résister du coup.

Je les connais pas ceux là. Pas pu résister du coup.
- 22 avr. 2026 06:17
- Forum : Général
- Sujet : En ce moment, je joue à...
- Réponses : 3873
- Vues : 830818
En ce moment, je joue à...
Pas vraiment ^^'
Y'en a des jeux PS1 que j'adore hein. Et je reconnais sans soucis les carences de la N64, donc que j'aurais beaucoup aimé voir certains jeux PS1 (davantage que certains , plusieurs dizaines plutôt) sur N64.
Mais MGS osef. Je l'ai trouvé totalement dépassé dès sa sortie, y compris ...
Y'en a des jeux PS1 que j'adore hein. Et je reconnais sans soucis les carences de la N64, donc que j'aurais beaucoup aimé voir certains jeux PS1 (davantage que certains , plusieurs dizaines plutôt) sur N64.
Mais MGS osef. Je l'ai trouvé totalement dépassé dès sa sortie, y compris ...
- 21 avr. 2026 21:02
Je préfère l'episode GBC.
- 21 avr. 2026 18:28
Ouais sorry, je me fisterai ce soir avec un MGS de la PS1 pour me punir.
- 21 avr. 2026 17:40
- Sujet : Des anecdotes/informations sympas pour briller en société
- Réponses : 310
- Vues : 48971
Des anecdotes/informations sympas pour briller en société
C'est fou, je me rappelle AUCUN de ces termes. Pourtant j'avais des cours d'informatique au lycée et en BTS, entre 2002 et 2005.
- 21 avr. 2026 08:07
Perso j'avais tenté une dilution d'eau oxygénée sur ma Dreamcast (1/8 je crois) et elle était redevenue toute blanche.
- 20 avr. 2026 20:26
- Sujet : Le monde géré par la gérontocratie
- Réponses : 133
- Vues : 3503
Le monde géré par la gérontocratie
Et votre avis concernant le stockage des déchets nucléaires ?
En soit ça me ravit pas. Mais quand même, on a fait de gros progres sur la revalorisation de ces déchets.
Et surtout, c'est un problème sur du très très long terme (genre plusieurs fois, voire plusieurs dizaines de fois la durée de ...
- 20 avr. 2026 19:58
Tout à fait.
Si on faisait un vrai bilan (indirect + direct), la viande serait probablement en pole position bien devant le tabac.
J'veux dire, l'élevage industriel est le plus gros client de l'industrie pharmaceutique.
C'est également le plus gros client de l'agriculture intensive.
Agriculture ...
Si on faisait un vrai bilan (indirect + direct), la viande serait probablement en pole position bien devant le tabac.
J'veux dire, l'élevage industriel est le plus gros client de l'industrie pharmaceutique.
C'est également le plus gros client de l'agriculture intensive.
Agriculture ...
- 20 avr. 2026 19:48
Personnellement je le pense au contraire très surestimé. Bien sûr il y a des accidents, mais ils sont rares et relativement peu mortels : le nombre de morts imputables à Tchernobyl est toujours débattu, les estimations les plus pessimistes sont de 4000 morts ce qui est ridicule comparé aux morts ...