Bientôt au cinéma

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »

J'y connais pas grand chose en ciné et Valérian j'ai jamais lu.

J'ai maté ce film sans attente, et ça m'a apporté ce que j'attendais d'un film popcorn. Par contre j'ai pas non plus de souvenir de ce que j'ai vu

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
12 juil. 2023 10:57
Tryphon a écrit :
12 juil. 2023 08:50
J'aime bien le Besson des débuts, et je mets Subway assez haut dans la liste des films que j'aime. À partir du 5ème élément je ne supporte plus.
Tu ne fais pas partie de ceux qui ont apprécié Valerian ?
(assume😁)
Non, j'ai pas aimé. J'ai juste dit qu'il est pas pire que la plupart des blockbusters SF que j'ai vus à l'époque (SW par exemple). Le film est fade, c'est une trahison complète de l'esprit de la BD, mais c'est pas non plus le pire que j'ai vu (je trouve qu'il y a un peu de Besson bashing), y'a quelques bonnes idées (le méchant aurait pu être intéressant). Et la scène d'intro est très réussie.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bientôt au cinéma

Message par Antarka »

Je crois que ce qui me dépite le plus c'est qu'il a pas été SI mal reçu que ça ce Valérian. Bon clairment il est pas considéré comme un chef d'oeuvre, mais plutôt comme un film moyen. Pour moi c'est vraiment une grosse purge.

C'est d'autant plus dommage qu'après le naufrage de la dernière Trilogie star Wars (en qualité, pas en nombre d'entrées) y'avait moyen de se démarquer dans le space-opera.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Bientôt au cinéma

Message par babsimov »

Antarka a écrit :
12 juil. 2023 17:01
Je crois que ce qui me dépite le plus c'est qu'il a pas été SI mal reçu que ça ce Valérian. Bon clairment il est pas considéré comme un chef d'oeuvre, mais plutôt comme un film moyen. Pour moi c'est vraiment une grosse purge.

C'est d'autant plus dommage qu'après le naufrage de la dernière Trilogie star Wars (en qualité, pas en nombre d'entrées) y'avait moyen de se démarquer dans le space-opera.
Pour ma part, Luc Besson n'a plus fait de bon film depuis Nikita.

En science fiction/space opéra je le trouve lamentable. Le cinquième élément, c'est joli certes, mais bon y a rien là, le scénario est proche de zéro. Je l'ai presque vu comme un film fait pour faire tourner sa compagne de l'époque.

Valérian, je connaissais la BD que de nom. Mais pareil, je l'ai vu une fois pour dire que je l'ai vu, mais je l'ai oublié juste après, rien d'intéressant. Je veux bien croire que la BD (la saga de BD) est mieux.

Luc Besson, non, il ne sait pas égaler la meilleure science fiction/space opéra hollywoodienne. Il ne fait que la "copier" et plutôt mal.
Un réalisateur qui a pris la grosse tête depuis un bon moment et pense que tout ce qu'il pond est forcément génial.
Mais non, malheureusement on est plus souvent plus proche du navet.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
12 juil. 2023 16:44
c'est une trahison complète de l'esprit de la bd
C'est ça le pire je pense.
Il y avait tellement matière à faire un truc classe.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... miers-avis

J'ai quand même hâte de voir la nouvelle bombe de Nolan
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Bientôt au cinéma

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 10:19
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... miers-avis

J'ai quand même hâte de voir la nouvelle bombe de Nolan
Sans jeu de mot !

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Bientôt au cinéma

Message par Shovel Knight »

J'ai envie de la voir aussi mais je m'attends à du Nolan avec ses défauts habituels : beaucoup trop bavard et trop long
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bientôt au cinéma

Message par Antarka »

Nolan j'ai vraiment du mal depuis longtemps.

Je sais que c'est sacrilège, mais déjà j'ai trouvé Interstellar particulièrement mauvais (je préfère les trucs assumés stupides que ceux qui se cachent derrière un habillage scientifique et sont encore plus cons) . Et Dunkerque... vu qu'une fois, j'ai été déçu, mais j'attendais un film de guerre aussi. Faudrait que je le revois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

A part Dunkerque j'ai tout aimé dans sa filmo.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
13 juil. 2023 18:21
Nolan j'ai vraiment du mal depuis longtemps.

Je sais que c'est sacrilège, mais déjà j'ai trouvé Interstellar particulièrement mauvais (je préfère les trucs assumés stupides que ceux qui se cachent derrière un habillage scientifique et sont encore plus cons) . Et Dunkerque... vu qu'une fois, j'ai été déçu, mais j'attendais un film de guerre aussi. Faudrait que je le revois.
Tu sais que je t'aime de plus en plus :coeur:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Bientôt au cinéma

Message par Korekuta »

Antarka a écrit :
13 juil. 2023 18:21
Nolan j'ai vraiment du mal depuis longtemps.

Je sais que c'est sacrilège, mais déjà j'ai trouvé Interstellar particulièrement mauvais (je préfère les trucs assumés stupides que ceux qui se cachent derrière un habillage scientifique et sont encore plus cons) . Et Dunkerque... vu qu'une fois, j'ai été déçu, mais j'attendais un film de guerre aussi. Faudrait que je le revois.
Comme toi.
Je crois que Memento restera mon film préféré de sa toute sa filmo... et j'aime bien les deux premiers Batman.
Inception est rigolo mais bon, facile, il a tout piqué à Satoshi Kon, Interstellar ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai pas vu Dunkerque, Tenet était imbitable.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Bientôt au cinéma

Message par babsimov »

Antarka a écrit :
13 juil. 2023 18:21
Nolan j'ai vraiment du mal depuis longtemps.

Je sais que c'est sacrilège, mais déjà j'ai trouvé Interstellar particulièrement mauvais (je préfère les trucs assumés stupides que ceux qui se cachent derrière un habillage scientifique et sont encore plus cons) . Et Dunkerque... vu qu'une fois, j'ai été déçu, mais j'attendais un film de guerre aussi. Faudrait que je le revois.
Nolan j'aime bien globalement.

Interstellar je l'avais trouvé correct, mais un peu trop de clin d'oeil à 2001 quand même.
Puis j'ai pu lire le scénario original écrit par le frère de Nolan pour Steven Spielberg.
Et là j'ai regretté que Nolan ait repensé le scénario pour faire, comme il l'a dit, le "2001 du 21ème siècle".
Pour faire ça il a saupoudré de clin d'oeil le film. C'est sympa au début, mais ça devient vite lourd et contre productif pour moi. Et ça ne fait pas de Nolan un Stanley Kubrick.

S'il n'avait pas changé le scénario et l'avait tourné tel quel, sans clin d'oeil à 2001, ou le minimum, il avait dedans suffisamment de bonne idées originales pour que le film devienne un film de science fiction culte par lui même, sans un rappel constant "vous voyez hein, mon modèle c'est 2001... et je fais aussi bien de nos jours".

Dunkerque, un peu déconcerté aussi par le film, mais je l'ai revu avec plaisir.
Dernière modification par babsimov le 13 juil. 2023 21:03, modifié 1 fois.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Bientôt au cinéma

Message par babsimov »

Korekuta a écrit :
13 juil. 2023 19:57
Antarka a écrit :
13 juil. 2023 18:21
Nolan j'ai vraiment du mal depuis longtemps.

Je sais que c'est sacrilège, mais déjà j'ai trouvé Interstellar particulièrement mauvais (je préfère les trucs assumés stupides que ceux qui se cachent derrière un habillage scientifique et sont encore plus cons) . Et Dunkerque... vu qu'une fois, j'ai été déçu, mais j'attendais un film de guerre aussi. Faudrait que je le revois.
Comme toi.
Je crois que Memento restera mon film préféré de sa toute sa filmo... et j'aime bien les deux premiers Batman.
Inception est rigolo mais bon, facile, il a tout piqué à Satoshi Kon, Interstellar ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai pas vu Dunkerque, Tenet était imbitable.
Oui Tenet c'est son moins bon à ce jour je trouve. Mais là encore son frère n'était pas au scénario. J'ai l'impression que des deux frères, c'est le Jonathan le plus doué niveau scénario.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bientôt au cinéma

Message par Antarka »

J'ai beaucoup aimé Memento. Le prestige je l'ai vu qu'une seule fois mais j'ai aimé aussi (suis pas sûr que j'apprécierais un nouveau visionnage). Les deux premiers Batman sont très bons. Même le dernier est potable malgré l'aspect Shonen à fond.

Inception me semblait un peu branlette intellectuelle. Interstellar vriament je suis pas loin de détester, c'est encore pire que Valérian pour moi. Tenet pas vu et pas envie de le voir.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Bientôt au cinéma

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 10:19
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... miers-avis

J'ai quand même hâte de voir la nouvelle bombe de Nolan
Oui, moi aussi. Le sujet est intéressant et j'espère qu'il sera bien traité.

Sur le même sujet, il y a eu un film en 1989 avec Dwight Schultz (oui, Looping) dans le rôle d'Oppenheimer. Je l'ai vu récemment pour avoir une comparaison avec le film de Nolan. Je l'ai trouvé plutôt bien fait et Dwight Schultz je l'attendais pas du tout dans ce rôle, il fait du bon boulot je trouve.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ma%C3 ... _l%27ombre
Dernière modification par babsimov le 13 juil. 2023 21:02, modifié 1 fois.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Bientôt au cinéma

Message par babsimov »

Antarka a écrit :
13 juil. 2023 20:49
J'ai beaucoup aimé Memento. Le prestige je l'ai vu qu'une seule fois mais j'ai aimé aussi (suis pas sûr que j'apprécierais un nouveau visionnage). Les deux premiers Batman sont très bons. Même le dernier est potable malgré l'aspect Shonen à fond.
Mémento, très bien.
Le prestige, je l'avais oublié celui, là mais j'avais bien aimé
La trilogie des Batmans de Nolan est très bien. Certes le dernier est un cran en dessous, mais ça reste quand même de bon niveau je trouve.
Inception me semblait un peu branlette intellectuelle.
Inception je l'ai trouvé très bien à l'époque. Avec le recul, c'est vrai que certains truc sont tirés par les cheveux.
Interstellar vriament je suis pas loin de détester, c'est encore pire que Valérian pour moi.
Ou là, t'es vache quand même ! Oser dire que Besson est meilleur que Nolan... quelle insulte pour Nolan !
Je suis pas d'accord. Besson ne peut que rêver d'atteindre un jour le niveau du plus mauvais film de Nolan je pense.

Tenet pas vu et pas envie de le voir.
Tu manques pas grand chose. Un film à voir à l'occasion, mais pour moi, à ce jour c'est le pire de Nolan.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
13 juil. 2023 20:49
Interstellar vriament je suis pas loin de détester, c'est encore pire que Valérian pour moi.
:|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

babsimov a écrit :
13 juil. 2023 20:53
Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 10:19
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... miers-avis

J'ai quand même hâte de voir la nouvelle bombe de Nolan
Oui, moi aussi. Le sujet est intéressant et j'espère qu'il sera bien traité.

Sur le même sujet, il y a eu un film en 1989 avec Dwight Schultz (oui, Looping) dans le rôle d'Oppenheimer. Je l'ai vu récemment pour avoir une comparaison avec le film de Nolan. Je l'ai trouvé plutôt bien fait et Dwight Schultz je l'attendais pas du tout dans ce rôle, il fait du bon boulot je trouve.
Il est dans ma pile de DVD à regarder
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

J'avais tellement kiffé Tenet en pleine crise covid/confinement que j'en avais ouvert un topic dédié 😋
viewtopic.php?t=310
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Bientôt au cinéma

Message par Korekuta »

Antarka a écrit :
13 juil. 2023 20:49
J'ai beaucoup aimé Memento. Le prestige je l'ai vu qu'une seule fois mais j'ai aimé aussi (suis pas sûr que j'apprécierais un nouveau visionnage). Les deux premiers Batman sont très bons. Même le dernier est potable malgré l'aspect Shonen à fond.

Inception me semblait un peu branlette intellectuelle. Interstellar vriament je suis pas loin de détester, c'est encore pire que Valérian pour moi. Tenet pas vu et pas envie de le voir.
Ah oui, j'avais aussi oublié Le prestige.. c'est pas mal mais vraiment anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

J'ai hâte


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Bientôt au cinéma

Message par Shovel Knight »



Walking Dead au Mont St Michel :lol:
(z'ont du payer une blinde les droits à l'image)

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Bientôt au cinéma

Message par Morkalavin »

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Bientôt au cinéma

Message par Shovel Knight »

Mais y'a combien de spinoffs ? 8/
J'ai décroché y'a bien longtemps sur la série originale, j'ai rien suivi depuis.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Ce sont des films ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »

Là on se retrouve plutôt dans le scénario de la planète des singes original

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
02 nov. 2023 17:21
Là on se retrouve plutôt dans le scénario de la planète des singes original
Bah c'était le but à la base d.'expliquer le commencement avec "les origines", pour arriver à l' histoire que tout le monde connaît.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bientôt au cinéma

Message par BeyondOasis »

En effet, mais je ne savais pas qu'ils avaient prévu de raconter la suite du préquel

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Bientôt au cinéma

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
02 nov. 2023 17:19
Je savais même pas qu'ils allaient encore en sortir un.

A part le prequel (les origines) qui était vraiment très bien et un bel hommage au premier film, les autres j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Au fil des suites c'était de pire en pire dans le navet pour ma part. Je suis pas du tout "hypé" par ce truc en tout cas.

La planète des singes, pour moi, il n'y en a qu'un seul, l'original et sa fin magistrale. Le préquel bon c'était sympa de l'avoir fait comme hommage, mais c'était inutile d'en rajouter.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Je pense, en y réfléchissant bien, qu'il n'y a aucun film de la planète des singes que je n'aie pas apprécié.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Bientôt au cinéma

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
03 nov. 2023 21:57
Je pense, en y réfléchissant bien, qu'il n'y a aucun film de la planète des singes que je n'aie pas apprécié.
Pour moi, le premier est un classique de la SF.

Les 4 suites d'époques sont assez moyennes on sent bien qu'il y a de moins en moins de moyens dedans.
Le secret de la planète des singes, surf sur le succès du premier, mais vraiment pas crédible une seconde.
Les évadés de la planète des singes, si on passe l'incohérence de départ (les singes qui réparent et lancent une fusée), c'est surement mon préféré après le premier.
Les deux suites après, j'ai oublié les noms et c'est vraiment pas terrible en plus d'être incohérent avec le premier si je me souviens bien.

Mais ces 5 premiers films je les ais vu à l'époque à la télé et forcément ils restent impérissable pour moi à cause de la nostalgie. Même chose pour la série qui avait été dérivé de tout ça.

Les nouveaux, hormis Les Origines qui avait un vrai scénario, une vraie histoire à raconter, les autres c'est juste de l'action sans intérêt et rien qui tiens la route. Et les hommages au premier film qui étaient sympa dans Les Origines ne sont plus là dans les suivants.

En fait j'ai pas compris comment ces films ont eu du succès, ils sont creux de mon point de vue.
Dernière modification par babsimov le 03 nov. 2023 23:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Et le tim Burton ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Bientôt au cinéma

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
03 nov. 2023 22:34
Et le tim Burton ?
Non franchement pas terrible et surtout la fin. Ils ont essayé de faire un truc aussi marquant que la fin de l'original, mais c'est impossible. L'effet de surprise ça n'arrive qu'une fois.

J'étais allé le voir au cinéma et j'ai trouvé ça bof. D'ailleurs, dans mon souvenir le Tim Burton a fait un flop à l'époque (mérité je trouve). Même si, après avoir lu le livre (qui est très différent des films), le côté plus "technologique" de la civilisation des singes était un peu plus présent. Dans les livres ils sont au niveau du 20ème siècle, voir un peu au delà.

Bref, plus tard, avec Les Origines, je suis sorti très satisfait de ma séance et je l'ai revu plusieurs fois.
En fait quand j'avais appris que la même équipe allait donner une suite à Les Origines, j'étais au final "hypé". Et ce fut une réelle déception, à tel point que je me suis demandé si c'était la même équipe qui avait écrit la suite.

D'ailleurs si j'ai bien lu c'est eux qui ont participé à l'écriture d'Avatar 2 et niveau scénario zéro, ça m'a pas surpris que ce soit eux vu le navet qu'ils ont fait avec les planètes des singes suivants. Sans parler de l'incohérence avec le premier film qui rend le premier pas crédible. Mais je soupçonne que c'était une idée de James Cameron sur le coup vu que c'était annoncé depuis l'info qu'il y aurait un 2.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Moi aussi j'avais été un peu déçu par le Burton après l'avoir vu au ciné , parce que j'attendais un remake trop fidèle du premier film, mais avec le recul je ne le trouve pas si mauvais, et c'est pas si mal qu'il ait fait quelque chose de différent.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Bientôt au cinéma

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
03 nov. 2023 23:04
Moi aussi j'avais été un peu déçu par le Burton après l'avoir vu au ciné , parce que j'attendais un remake trop fidèle du premier film, mais avec le recul je ne le trouve pas si mauvais, et c'est pas si mal qu'il ait fait quelque chose de différent.
Je l'ai pas revu depuis, peut être qu'il faudrait le revoir, mais j'ai pas très envie cependant. A l'occasion.

EDIT : l'idée de départ était plutôt sympa je dis pas. C'est ensuite que j'ai fini par décrocher.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bientôt au cinéma

Message par Antarka »

J'ai trouvé perso que le Burton était sympa. Ça aurait été le même film mais signé Spielberg, tout le monde aurait dit que c'était génial. Les maquillages étaient incroyables aussi.

Et ouais le film avait bidé. En même temps ça faisait déjà un moment que tout ce que pondait Burton faisait un gros bide commercial (depuis Batman le défi je dirais).

La dernière trilogie, elle est bien foutue, mais je la trouve vraiment très très con. C'est le risque quand tu essaies de rationaliser ce qui est juste censé être un constat, et d'en faire 3 films.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Bientôt au cinéma

Message par Tryphon »

Depuis Batman le défi ? De mémoire, Ed Woods, Mars Attacks ou Sleepy hollow avaient plutôt bien marché. Big Fish un peu plus tard...

En fait La planète des singes est son premier gros bide non ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Mars Attack et sleepy hollow gros cartons oui, par contre Ed wood je ne pense pas que c'était un succès, même si c'est un bon film (il a même bien floppé de mémoire)
Même la planète des singes avait rapporté pas mal de fric.
Et il ne faut pas croire que ses films récents même si on ne les kiffe pas ne sont pas des succès. Le Alice au pays des merveilles par exemple c'est plus d'un milliard de recettes, le plus rentable de sa carrière.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

J'ai trouvé le classement


Image
Image
Image
Image
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bientôt au cinéma

Message par Antarka »

Mars Attack est donc bien un bide, d'un point de vue commercial (il a rapporté 101m, avec un budget de 100m Hors promo). Je me rappelle très bien sa sortie, à l'époque, ou ça disait dans les émissions de ciné que les Américains avaient boudé le film, au contraire d'indépendance Day qui était sorti juste avant (c'est assez marrant quand tu compares le traitement des américains et de leur président dans ces deux films)


Et la plupart de ses films sont pas des succès monstrueux (si on ajoute le budget promo, ils ont pas du rapporter tant que ça). Alice en première place je m'y attendais, alors que c'est certainement un de ses plus mauvais film.

Planet of the Apes si bien classé, je pensais pas.

Beaucoup de succès critiques, qui sont pas forcément des succès commerciaux (Edward aux mains d'argent, Big Fish, etc). Batman le Défi, perso j'adore, mais il a été assez mitigé commercialement pour annuler le 3eme volet prévu par Burton.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
05 nov. 2023 07:21
Mars Attack est donc bien un bide, d'un point de vue commercial (il a rapporté 101m, avec un budget de 100m Hors promo). Je me rappelle très bien sa sortie, à l'époque, ou ça disait dans les émissions de ciné que les Américains avaient boudé le film, au contraire d'indépendance Day qui était sorti juste avant (c'est assez marrant quand tu compares le traitement des américains et de leur président dans ces deux films)
Je pensais qu'il avait mieux marché mais il est quand même entré dans ses frais (70 millions de budget/ 100 de recette)
En tout cas je m'en souviens bien de la sortie, perso on n'avait pas boudé et passé un bon moment au ciné.
Tout comme pour ID4 d'ailleurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
05 nov. 2023 07:21
Batman le Défi, perso j'adore, mais il a été assez mitigé commercialement pour annuler le 3eme volet prévu par Burton.
267 millions de recettes pour l'époque c'était vraiment bien.
C'est moins que le premier qui était un phénomène culturel, mais ça reste énorme. Je pense que ce qui a plutôt fait peur aux producteurs c'est qu'ils n'avaient plus aucun contrôle sur l'œuvre et que Burton était déjà allé trop loin dans son délire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Bientôt au cinéma

Message par Biff57 »

Je sais que ça n’a rien à voir mais qu’est ce que je déteste aller au ciné, c’est une vraie corvée pour moi et j’y vais juste pour faire plaisir à ma femme.
Même quand y a un film que je veux voir j’y vais pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bientôt au cinéma

Message par Gringos10 »

Moi c'est une passion, avant j'y allais quasiment toutes les semaines, maintenant que je ne peux plus y aller autant ça me manque beaucoup.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bientôt au cinéma

Message par Antarka »

Perso j'aime bien le cinéma. Surtout pour du gros block en fait, ou des films d'animation, le genre de films ou vraiment tu y gagnes avec un énorme écran et un son qui pète.

J'ai deux freins en ce moment. Déjà le gamin, 2 ans, que je peux pas amener, et ensuite le prix, on est vers 12€ la place en ce moment, ça fait mal au cul.

Du coup j'ai du y aller que 2-3 fois ces 3 dernières années :'(

Y'a 10 ans j'arrivais à y aller 2-3 fois par mois.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Bientôt au cinéma

Message par Biff57 »

Ah oui c’est vrai que déjà j’aime pas du tout le ciné mais alors en plus les tarifs franchement j’ose même pas imaginer le couple avec deux enfants qui prend les places, le popcorn à 8€, le coca à 15€ et les dragibus à 20€ :mrgreen:
Enfin on rigole mais c’est clairement devenu un luxe le ciné.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Bientôt au cinéma

Message par Antarka »

Ouais, je me rappelle avec nostalgie quand je payais 10 francs pour aller voir Alien 4 en douce, en disant à mes parents que j'allais voir le Hercules de Disney.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Bientôt au cinéma

Message par Morkalavin »

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »