Titres : World Destruction: Michibikareshi Ishi (Jap'), Sands of Destruction (USA)
Genre : J-RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2008 (Jap'), 2010 (USA)
Développeur : Imageepoch
Éditeur : Sega
Autre machines : -
- Mon avis 2026 -
Bon, j'ai tenu presque 20 H, je crois... J'en peux plus, ça m'a saoulé ^^
Donc, pour faire court, les + :
- Le son... mais c'est juste pour mettre au moins un aspect dans cette catégorie ^^ En vrai, le son est bien, mais pas plus que ça.
Pour les - :
- La maniabilité pas agréable. Le perso se contrôle mal et, quand il touche un mur, il s'arrête. Ça a tendance à me gonfler ce genre de choses dans les jeux. Je préfère quand le perso « glisse » sur les murs.
- Les graphismes ne sont pas ouf' du tout.
- L'histoire met une plombe à démarrer... Et une fois lancée, c'est pas foufou.
- Le level design... Lui, c'est le pire. C'est à mon sens une cata, ou presque. De la ligne droite pour le monde - ça veut dire qu'il n'y a rien à visiter - Et des labyrinthes dans certains endroits. Sauf qu'ils sont dégueulasses. J'ai rarement fait des labyrinthes aussi nuls... C'est souvent à base de téléportations qui t'embrouillent, avec une tonne d'ennemis au milieu... Bref, c'est très relou.
- La cadence des fights : trop élevée pour moi.
- Le gameplay... J'ai appuyé sur Y du début à la presque fin du jeu : je n'ai pas eu un seul problème. Le déblocage des combos se fait instinctivement, t'as quasi rien à gérer.
Clairement, on comprend pourquoi j'ai arrêté le jeu. En revanche, c'est plus difficile de capter pourquoi j'ai autant insisté ^^ Bah parce qu'il se fait tout seul ce jeu. Si le dernier labyrinthe ne m'avait pas autant saoulé, je l'aurais sûrement terminé. Mais c'était plus possible... Tracer dans des pièces vides pendant de trop longues minutes, je ne pouvais plus, c'était trop.
Pour moi, ce n'est pas un bon J-RPG, mais je suis certain qu'il peut plaire.