Je poste ceux qui m'ont vraiment plu (mais je vais voir des films que j'aime d'avance, sauf ce NAVET de Résurrection de Bi Gan)

Bugonia. J'étais pas convaincu d'avance de l'interêt de faire un remake d'un film coréen complètement hors carde et anarchiste, mais c'était sans compter la bienveillance et l'intelligence de Lantimos, qui vient sublimer le propos, montre autre chose, lime les angles aigus, prend sa propre voie. Il faut voir les deux, bien sûr.
Comédie d'action chinoise, premier film, réussite totale. Tous les ingrédients d'un film culte, un long seller. C'est tout ce que Everything, Everywhere, All at Once ou Scott Pilgrim aurait voulu être : un feu d'artifice visuel qui ne lâche jamais ses personnages et se permet toutes les folies formelles pour servir l'émotion.
En voila un que je comprend pas que les gens y zont pas aimé. Pas de gout.

En bon film du duo Cattet/Forzani, Reflets dans un diamant mort est un film de cinéphile. Mais si vous n'avez jamais entendu parler de giallo, d'eurospy, de poliziottesco, de krimi, de cinéma d'explotation, c'est encore plus vpour vous car vous voudrez absolument tout voir pour tout savoir.