Films sortis en 2025 !

Envie de discuter d'un film, d'une série?
JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Films sortis en 2025 !

Message par JonMadlaine »

Foin des tops 10, faisons juste un topic pour parler des tous meilleurs films sortis en 2025. On peu le faire aujourd'hui, et peut être mettre à jour le topic dans les années à venir !

Je poste ceux qui m'ont vraiment plu (mais je vais voir des films que j'aime d'avance, sauf ce NAVET de Résurrection de Bi Gan)

Image

Bugonia. J'étais pas convaincu d'avance de l'interêt de faire un remake d'un film coréen complètement hors carde et anarchiste, mais c'était sans compter la bienveillance et l'intelligence de Lantimos, qui vient sublimer le propos, montre autre chose, lime les angles aigus, prend sa propre voie. Il faut voir les deux, bien sûr.

Image

Comédie d'action chinoise, premier film, réussite totale. Tous les ingrédients d'un film culte, un long seller. C'est tout ce que Everything, Everywhere, All at Once ou Scott Pilgrim aurait voulu être : un feu d'artifice visuel qui ne lâche jamais ses personnages et se permet toutes les folies formelles pour servir l'émotion.

Image

En voila un que je comprend pas que les gens y zont pas aimé. Pas de gout.

Image

En bon film du duo Cattet/Forzani, Reflets dans un diamant mort est un film de cinéphile. Mais si vous n'avez jamais entendu parler de giallo, d'eurospy, de poliziottesco, de krimi, de cinéma d'explotation, c'est encore plus vpour vous car vous voudrez absolument tout voir pour tout savoir.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Films sortis en 2025 !

Message par darktet »

Je suis pas cinéphile...J'aimerai bien,mais pas le temps de voir 2-5 films par semaine.
Bugonia
Escape from the 21st century
"reflet dans un diamant mort"
28 ans plus tard seul film qui me parle pour avoir vu ,les 2 d'avants.Effectivement les critiques sont pas terribles.Mas on s'en fou.

bah @JonMadlaine je note ! les regarderai je ? peu probable.l'envie est la mais le temps et puis aussi "ou les voir ? et comment ?

De mon coté ....allez des films de 2025,depuis Mars 2026 j'ai du en voir 7-10.attention j'ai vu pas mal d'autres films quand même ces derniers mois ^^mais pas de l'année 2025.

Le seul qui m'a marqué en 2025 ..et que j'ai conseillé ici c'est "FORMULE 1"

Image

Est ce un grand film pour les connaisseurs ,j'en sais rien.

moi il m'a bien plus

ma critique ici :

Sinon vu

Image

Je m'attendais a un film correcte mais sans plus.Encore un film de course automobile,apres "le Mans 66", "Rush" qui sont excellent que va t'on pouvoir raconter de plus ?

Et bien j'ai beaucoup aimé..j'ai pas vu les 2 h 20 passé.

-B.Pitt a un rôle parfait en vieux briscard de pilote.Et passé 50 ans bien que rare en F1,c'est arrivé ,donc ça reste plausible.Son rôle de "Sony Heyes" est génial.Et B.Pitt fidèle a lui même joue super bien.
-Son coéquipier son role est parfait aussi.Un rôle d'un jeune branleur mais en finesse .
-Les scènes de course sont propres,spectaculaires ultra lisibles pour le spectateur.C'est un régal pour les yeux.Et y'en a beaucoup a mon grand plaisir.
-Le son est formidable.
-ça plaira aussi bien au fan de F1 qu'a l'ignorant le plus total en sport automobile.Ca rentre dans des détails bien techniques propre a la F1...mais ça n'est pas du tout inbuvable pour celui qui s'en fout.
-Le WTF est bien dosé.ça suit le réalisme d'une course de F1.Tu pars dernier sur la grille,tu finira jamais sur le podium.Le film est cohérent sur la logique d'une course de F1,les arrets au stand,le fossé technologique entre les grandes et petites écuries ect....Bref tout cela se veux cohérent.
Il y a un peu une dose de n'importe quoi mais juste ce qu'il faut sans exagérer.Et heureusement qu'il y a ce poil de fantaisie sinon on se ferait aussi chié que devant une course a la TV^^
-Purée le budget qu'il y a dans les décors.Les circuits comme "Silver Stone","Monza","the Strip de Las Vegas,Abou Dhabi",les paddocks.Tout est d'un réalisme!
-Y'a même L.Hamilton dans le film.
-C'est n'est ni un film intello,ou on se pose des questions existentielles,ni un film au scénario de folie.Et on s'en fout.ça parle F1,ça vie F1,on est completement immergé dans la F1 avec des personnages justes ,des courses de folie et une bande son redoutable! C'est très bien ainsi.Pas besoin de plus.
-Y'a des scènes bien jouissif : en spoil :
► Afficher le texte

Bref vous avez compris j'ai beaucoup aimé.De la a ce que vous,vous aimez...j'en sais rien.

Image

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »