Et comment on fait quand on veut parler de la Megadrive en général et pas juste poster le test d'un jeu, hein ?

notez l'espace entre mega et drive
Vous devriez avoir honte parce qu'ici y'a des mecs qui sont 1000 fois plus forts en Megadrive que moi et qui auraient dû s'y coller.
Bref, la Megadrive c'est vachement bien, je l'aime bien, c'est une console que j'ai pas eue à l'époque mais j'y jouais chez des potes. J'ai vu Sonic arriver, je l'ai vu dépérir, j'ai joué à Spiderman et ça a été une claque, j'ai été fasciné par Road Rash et l'espèce de bout de plastique jaune mystérieux des cartouches Electronic Arts mais putain qu'est ce que c'est ce truc, j'étais sûr que ça cachait un mécanisme secret qui faisait chais pas trop quoi. Vu que j'y ai joué à la sortie j'ai adoré Altered Beast, mais y'a prescription, ne me jugez pas. La première fois que j'ai vu Sonic avec les palmiers en fausse 3D ça m'a cloué au siège, CLOUÉ. Une fois chez une famille d'accueil en angleterre j'ai joué à l'oeuf, là, dizzy. J'ai rien pané, si quelqu'un a compris ça m'intéresse.

La vraie Megadrive avec le vrai jeu de la vraie Megadrive
La Megadrive c'est un peu comme un Amiga mais avec le son moins bien, des couleurs dégueu et pas de clavier et puis sans les simulateurs de vol sauf F-22 et sans les jeux intelligents mais MAIS MAIS attention, c'est quand même SUPER BIEN. J'adore la Megadrive, et en plus c'est facile à réparer les rares fois où ça tombe en panne. Souvent c'est le port cartouche qui est sale, une soudure sèche du port A/V en DIN8 tout pourri ou encore l'encodeur RGB qui est à changer. Franchement avec ça vous couvrez 90% des pannes.

Deux très beaux exemples de jeux très très bons sur Megadrive avec le truc jaune mystérieux des cartouches EA.
Y'a plein de homebrew parce que ça se programme facilement en C avec le SGDK d'un mec chauve (donc très beau) qui s'appelle Stef. Souvent il dit de la merde mais il est très beau et il programme bien donc merci de le respecter.
https://github.com/Stephane-D/SGDK
(lien pour les mecs qui voudraient porter Shinobi sur MD)
Curieusement cette console qui a été faite pour faire tourner une adaptation arcade de Shinobi n'a pas de portage de Shinobi, les japonais sont pleins de petites surprises comme ça, c'est leur culture, faut pas juger. Il est notoire que porter Shinobi sur Megadrive est impossible de nos jours parce que ça demande d'être extrêmement intelligent et sympa.
Terminons par des trivias, tout le monde aime ça:
- La Megadrive s'appelle la Genesis chez les américains mais en Europe non parce que chez nous Genesis c'est la torpille qui ressuscite Spock dans Star Trek 3. Vu le succès écrasant de Star Trek en europe on comprend aisément qu'ils aient eu peur de la confusion.
- De la même façon que Nintendo France a toujours appelé la Game Boy "LE" Game Boy, Sega a officiellement appelé la Megadrive "Le Sega Mega Drive", ce qui est extrêmement drôle et toujours utile à savoir quand vous tombez sur une baltringue d'internet qui vous les casse avec LE Game Boy alors que vous pouvez être 100% sûr qu'il dit LA MEGADRIVE.
- N'importe quelle Megadrive peut sortir un signal RGB, mais seule la Megadrive française (FRA) était vendue avec un ampli RVB et un câble péritel, ce qui démontre une fois de plus la supériorité technologique de la France giscardpunk.
- Sonic ça peut se jouer avec un seul bouton, n'hésitez pas à poster pour dire si vous êtes plutôt team bouton A, B, C ou alternance.
- À l'époque où la Megadrive est sortie, le truc le plus cool dont on pouvait rêver après un hoverboard c'était un DISQUE LASER. C'est pourquoi ces fourbes de japonais de Sega ont appelé la console Mega DRIVE avec un truc dessus qui ressemble à un lecteur de CD, comme ça t'avais l'impression d'acheter une platine CD. Évidemment ça choque les fans mais nous on est objectifs. C'était un joli coup de pute digne des annonces de SSD 4 To à 7€ d'Aliexpress. Personnellement j'aime beaucoup.

- Au bout d'un moment, rongés par les remords, les japonais ont sorti un lecteur de DISQUES LASER pour la Megadrive, un truc magnifique et hors de prix qui était franchement bandant. Aujourd'hui avec le recul on se rend bien compte que ça servait surtout à faire des jeux Megadrive mais avec des musiques CD ou de la full motion video en 16 couleurs mais c'est quand même ULTRA COOL. Et puis c'est hyper classe quand t'as la Megadrive 1 avec le lecteur en dessous.

La classe atomique de ce truc putain
- Y'a une Megadrive 2 qui est moins bien, et aussi une Megadrive 3 chez les travelos du bresil mais c'est anecdotique, tout le monde sait bien que la vraie Megadrive c'est celle avec le faux lecteur de CD qui peut se poser sur le vrai lecteur de CD.
- Normalement ils auraient dû écrire 16 bits avec un S à bits parce qu'il y en a plusieurs, mais ils ont mis "16 bit" parce qu'ils s'en battent les couilles. Personnellement je trouve que ça cadre bien avec le côté déglingos de Sega, entre leurs straps soudés à l'arrache sur les cartes mères, les condos céramiques rajoutés à la va-vite en usine et l'absence totale de protection contre la copie, c'est une console qui a clairement été conçue sur un coin de table entre deux bitures au saké et c'est ça qui est bien.
Bon maintenant qu'on a un topic généraliste sur le Sega Mega Drive, je peux poser ma question: y'a quoi comme homebrew bien dessus ?
edit:
mise à jour des teams
| bouton A | bouton B | bouton C | alternance |
|---|---|---|---|
| dandyboh | |||
| lincruste | |||
| Antarka | |||
| Paulemile | |||
| SMR | |||
| Killvan | |||
| Megatron | |||
| Kenji |