[Général] MEGADRIVE / GENESIS

Répondre
lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

C'est comme pour la Game Boy, j'arrive pas à croire que vous ayiez pas encore fait ce topic après tout ce temps.
Et comment on fait quand on veut parler de la Megadrive en général et pas juste poster le test d'un jeu, hein ?
Image
notez l'espace entre mega et drive

Vous devriez avoir honte parce qu'ici y'a des mecs qui sont 1000 fois plus forts en Megadrive que moi et qui auraient dû s'y coller.

Bref, la Megadrive c'est vachement bien, je l'aime bien, c'est une console que j'ai pas eue à l'époque mais j'y jouais chez des potes. J'ai vu Sonic arriver, je l'ai vu dépérir, j'ai joué à Spiderman et ça a été une claque, j'ai été fasciné par Road Rash et l'espèce de bout de plastique jaune mystérieux des cartouches Electronic Arts mais putain qu'est ce que c'est ce truc, j'étais sûr que ça cachait un mécanisme secret qui faisait chais pas trop quoi. Vu que j'y ai joué à la sortie j'ai adoré Altered Beast, mais y'a prescription, ne me jugez pas. La première fois que j'ai vu Sonic avec les palmiers en fausse 3D ça m'a cloué au siège, CLOUÉ. Une fois chez une famille d'accueil en angleterre j'ai joué à l'oeuf, là, dizzy. J'ai rien pané, si quelqu'un a compris ça m'intéresse.

Image
La vraie Megadrive avec le vrai jeu de la vraie Megadrive

La Megadrive c'est un peu comme un Amiga mais avec le son moins bien, des couleurs dégueu et pas de clavier et puis sans les simulateurs de vol sauf F-22 et sans les jeux intelligents mais MAIS MAIS attention, c'est quand même SUPER BIEN. J'adore la Megadrive, et en plus c'est facile à réparer les rares fois où ça tombe en panne. Souvent c'est le port cartouche qui est sale, une soudure sèche du port A/V en DIN8 tout pourri ou encore l'encodeur RGB qui est à changer. Franchement avec ça vous couvrez 90% des pannes.

Image
Deux très beaux exemples de jeux très très bons sur Megadrive avec le truc jaune mystérieux des cartouches EA.

Y'a plein de homebrew parce que ça se programme facilement en C avec le SGDK d'un mec chauve (donc très beau) qui s'appelle Stef. Souvent il dit de la merde mais il est très beau et il programme bien donc merci de le respecter.

https://github.com/Stephane-D/SGDK
(lien pour les mecs qui voudraient porter Shinobi sur MD)

Curieusement cette console qui a été faite pour faire tourner une adaptation arcade de Shinobi n'a pas de portage de Shinobi, les japonais sont pleins de petites surprises comme ça, c'est leur culture, faut pas juger. Il est notoire que porter Shinobi sur Megadrive est impossible de nos jours parce que ça demande d'être extrêmement intelligent et sympa.

Terminons par des trivias, tout le monde aime ça:

- La Megadrive s'appelle la Genesis chez les américains mais en Europe non parce que chez nous Genesis c'est la torpille qui ressuscite Spock dans Star Trek 3. Vu le succès écrasant de Star Trek en europe on comprend aisément qu'ils aient eu peur de la confusion.

- De la même façon que Nintendo France a toujours appelé la Game Boy "LE" Game Boy, Sega a officiellement appelé la Megadrive "Le Sega Mega Drive", ce qui est extrêmement drôle et toujours utile à savoir quand vous tombez sur une baltringue d'internet qui vous les casse avec LE Game Boy alors que vous pouvez être 100% sûr qu'il dit LA MEGADRIVE.

- N'importe quelle Megadrive peut sortir un signal RGB, mais seule la Megadrive française (FRA) était vendue avec un ampli RVB et un câble péritel, ce qui démontre une fois de plus la supériorité technologique de la France giscardpunk.

- Sonic ça peut se jouer avec un seul bouton, n'hésitez pas à poster pour dire si vous êtes plutôt team bouton A, B, C ou alternance.

- À l'époque où la Megadrive est sortie, le truc le plus cool dont on pouvait rêver après un hoverboard c'était un DISQUE LASER. C'est pourquoi ces fourbes de japonais de Sega ont appelé la console Mega DRIVE avec un truc dessus qui ressemble à un lecteur de CD, comme ça t'avais l'impression d'acheter une platine CD. Évidemment ça choque les fans mais nous on est objectifs. C'était un joli coup de pute digne des annonces de SSD 4 To à 7€ d'Aliexpress. Personnellement j'aime beaucoup.

Image

- Au bout d'un moment, rongés par les remords, les japonais ont sorti un lecteur de DISQUES LASER pour la Megadrive, un truc magnifique et hors de prix qui était franchement bandant. Aujourd'hui avec le recul on se rend bien compte que ça servait surtout à faire des jeux Megadrive mais avec des musiques CD ou de la full motion video en 16 couleurs mais c'est quand même ULTRA COOL. Et puis c'est hyper classe quand t'as la Megadrive 1 avec le lecteur en dessous.

Image
La classe atomique de ce truc putain

- Y'a une Megadrive 2 qui est moins bien, et aussi une Megadrive 3 chez les travelos du bresil mais c'est anecdotique, tout le monde sait bien que la vraie Megadrive c'est celle avec le faux lecteur de CD qui peut se poser sur le vrai lecteur de CD.

- Normalement ils auraient dû écrire 16 bits avec un S à bits parce qu'il y en a plusieurs, mais ils ont mis "16 bit" parce qu'ils s'en battent les couilles. Personnellement je trouve que ça cadre bien avec le côté déglingos de Sega, entre leurs straps soudés à l'arrache sur les cartes mères, les condos céramiques rajoutés à la va-vite en usine et l'absence totale de protection contre la copie, c'est une console qui a clairement été conçue sur un coin de table entre deux bitures au saké et c'est ça qui est bien.

Bon maintenant qu'on a un topic généraliste sur le Sega Mega Drive, je peux poser ma question: y'a quoi comme homebrew bien dessus ?

edit:

mise à jour des teams
bouton Abouton Bbouton Calternance
dandyboh
lincruste
Antarka
Paulemile
SMR
Killvan
Megatron
Kenji
Dernière modification par lincruste le 06 janv. 2026 14:42, modifié 5 fois.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

lincruste a écrit :
05 janv. 2026 23:48
- Sonic ça peut se jouer avec un seul bouton, n'hésitez pas à poster pour dire si vous êtes plutôt team bouton A, B, C ou alternance.
Team bouton C.

J'ajouterais que la Mega Drive (et non Megadrive, comme Mega Man sauf que pour Mega Man il y a un piège parce qu'au Japon c'est Rockman et pas Rock Man) est une des rares consoles pour laquelle les pirates taïwanais ou hongkongkais ou chinois ont fait de vrais bons jeux : Barver Battle Saga qui est un RPG sorti sous le nom de Final Fantasy en Russie, Feng Shen Ying Jie Chuan qui est un T-RPG, Shui Hu Zhuan qui est encore un T-RPG et qui a même donné naissance à une série de films et Yi Men Ying Lie: Yang Jia Jiang qui est un beat' em up.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Team bouton B.

J'ai eu la Megadrive 2 étant gosse, en 92 je dirais, avec Sonic au départ.

C'est LA console que j'associe à mon enfance, du coup j'ai aucune objectivité la concernant.

J'ai des souvenirs incroyables sur cette console, et je peux encore très facilement prendre beaucoup de plaisir sur énormément de jeux de cette console (alors que les 8 bits j'ai du mal à m'y replonger à quelques jeux prêt). Des hits en pagaille, et un son que j'ai jamais trouvé si affreux que ça. Chaque fois que je tiens sa manette, j'ai une bouffée énorme de nostalgie qui m'envahit, alors que j'ai pas eu tant de jeux que ça sur ce support (pas loin d'une vingtaine à la toute fin je dirais).

Concernant les extensions, j'en ait jamais eu. Et pourtant je bave partout à chaque fois que j'en vois une. Ce alors que les jeux dessus m'intéressent pas (ou disons peu). Mais j'ai toujours eu envie de "compléter" ma Megadrive ouais. Ptêtre un jour, je sais pas, c'est tellement cher pour si peu de jeux intéressants, mais en tout cas j'ai cette envie depuis 30 ans, pas encore assouvie.

La console de mon enfance, je l'ai pu, elle a été vendue en 1997 par ma reum. J'ai racheté une MD premier modèle vers 2002-2003, que j'ai encore, elle a parfois eu des ratés mais comme tu dis ça s'entretien assez facilement. Et il m'arrive même encore d'acheter des jeux récents dessus (Démons of Asteborg y'a pas si longtemps).

J'ai également acheté la MD mini à sa sortie.

Au milieu des années 2000 j'avais pris une Nomad, même si je l'ai pas fait survivre très longtemps (malgré ses dysfonctionnement, elle avait suffisamment pris de valeur en 2-3 ans pour que je la revende au même prix que je l'avais acheté), et j'avais kiffé, à l'époque on disait que c'était pas une vraie portable, plutôt une transportable, mais bon par rapport à une Switch 2, elle était pas plus encombrante.

Bref, j'adore la MD. Je trouve cool qu'elle est aussi bien résisté à la SNES, et lui ait grappillé quasi 40% de part de marché, c'est mérité pour moi, pas parce qu'elle était meilleure, mais elle était assez complémentaire je trouve, et l'expérience MD mérite d'être vécue. Elle avait pas de vraies carences dans sa ludothèque, offrant des expériences au minimum cools sur tout les genres de jeux, et ils avaient un cachet que je trouve particulier.

Sinon en homebrew de qualité je saurais pas dire. J'ai fait Pier Solar en emulation qui était super cool. Démons of Asteborg également est chouette. Pour le reste je connais pas trop, y'a pas mal de Shoot 2D je sais, mais c'est un genre qui m'intéresse pas.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ha ouais je vois ce que tu veux dire par un cachet particulier. Ça m'étonne pas, sur ces générations de machines tu étais tellement proche du hardware que ça te rattrapait forcément. Limite de palette, de plans de décors, effets câblés, son de synthèse, ça fait des marqueurs forts auxquels on s'attache. J'aime aussi énormément le son pourri de la MD, je suis fan de cette synthèse FM avec son DAC dégueu et sa distorsion.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Team bouton C ici (c'est pour ça que je faisais bugger Pitfall en changeant les contrôles dans les options, truc que j'ai appris y a pas longtemps... sur Wikipedia, bref).

Merci d'avoir créé le topic. J'ai eu cette console à Noël 90, cet exact même pack Altered Beast que tu as mis en image, ou alors j'avais la boîte classique avec l'autocollant Altered Beast collé dessus à l'arrache, je sais plus. Le carton a été jeté trois minutes après l'ouverture, je pense.

Comme Antarka, c'est vraiment ma console d'enfance que j'aimerai toute ma vie comme mon doudou préféré. C'est celle qui me procure le plus de nostalgie, celle dont j'ai le plus refait la ludothèque sur émulateur, puis sur MD Mini, même s'il me reste encore des dizaines de trucs à faire dessus.
Je n'ai jamais eu d'accessoires non plus, mais quand je vois des Tower of Power en photo sur Insta, j'ai limite envie de larguer ma meuf pour me mettre en couple avec ce truc, je vous jure.

Y avait pas mal de monde dans mon entourage qui en avait une aussi (je compte ceux qui avaient la MD 2 dedans, même si je les méprisais un peu :mrgreen: ). On se prêtait des jeux, j'ai découvert tellement de tueries grâce à ça, jamais j'aurais pu m'acheter tous ces trucs. Mes voisins surtout, qui avaient 5 et 10 ans de plus que moi, et qui me laissaient jouer avec eux alors qu'ils auraient juste pu me dire de dégager. Je les adulais tellement, ils avaient toujours des cartouches de fou genre Toejam & Earl, Dragon's Fury, Robocop vs Terminator... etc.

Les sonorités, je les adore aussi. Parfois ça grince un peu fort, surtout dans les jeux de 88/89/90, mais au moins ça a une super identité, contrairement à la Super NES que je trouve trop rondelette à ce niveau. C'est plat, gentillet, comparé à la brutalité du son MD ça tient pas 3 minutes.

Comme toi, les cartouches EA avec leur machin jaune dessus, ça me fascinait.

La mienne a duré jusqu'en 2002, je dirais. Je m'en rappelle, parce que le 11 septembre 2001, je jouais encore à Warriors of Eternal Sun quand un pote m'a appelé pour me dire de mettre les infos et regarder les Twin Towers en train de cramer. Elle s'allumait encore mais l'écran de la télé restait noir. J'imagine que c'était facilement réparable, mais à l'époque je n'ai pas cherché à la garder. Les jeux d'ordi + la PS2 + les filles = balek de garder sa vieille console d'enfance. L'enfance c'est nul, je veux grandir, pécho des meufs, me mettre des mines tous les week-ends, blablabla.

C'est marrant parce que j'ai récemment décidé d'écrire des textes pas que sur les jeux vidéo d'enfance, mais aussi sur les consoles. J'ai fait un premier jet sur celui de la Mega Drive, ça m'a fait un bien fou de me replonger là-dedans. Et je suis jaloux parce qu'il y a des trucs que t'as écrit auxquels j'ai pas pensé, et tu m'as trop fait rire par moments, et j'aurais pas pu écrire ça moi-même aussi bien et aussi drôle, alors je te déteste un peu, mais j'adore ce que tu as écrit aussi, donc ça va :mrgreen:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mais du coup le machin jaune des cartouches EA, c'est quoi ? Et pourquoi ?
mickmack a écrit :

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Antarka a écrit :
06 janv. 2026 09:37
Mais du coup le machin jaune des cartouches EA, c'est quoi ? Et pourquoi ?
Je crois que c'était juste un délire d'EA pour différencier ses cartouches des autres, mais je sais plus. J'ai lu un truc là-dessus, mais je ne retrouve pas, et j'ai oublié ce que je lisais, visiblement.

J'en avais plusieurs, perso.

Image

Image

Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

De mémoire c'était pour ne pas payer une licence à SEGA sur la forme des cartouches. Codemasters avait fait pareil. Ca leur permettait d'économiser quelques francs sur chaque cartouche produite.

J'avais Pete Sampras, les Micro Machines, Power Monger dans ce cas.
Image
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Alors merci pour ces informations, et en effet le jeu de l'oeuf avec la famille d'accueil anglaise c'était une cartouche chelou MAIS, pardon MAIS, vous avez expliqué pourquoi les cartouches EA étaient différentes, pas à quoi sert le truc jaune. Moi je pense toujours que ça débloque un truc secret futuriste dans la cartouche quand on a la bonne clé ou la bonne manip'.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Un truc qui se déplie et tout.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

T'es pas le seul à avoir théorisé là-dessus pendant des décennies.
Si tu veux te ruiner la childhood, clique sur le lien ci-dessous.
► Afficher le texte

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Et si vous voulez découvrir qui a raison entre Dandyboh et moi sur la vraie raison des machins jaunes, c'est ici mais en anglais :
Spoiler : j'ai pas raison ^^

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Team bouton A (il en fallait bien un) parce que je suis quelqu'un de méthodique et que ça me semble logique d'utiliser les boutons dans leur ordre d'alphabet. C'est aussi pour ça que je déclenche toujours comme un connard l'intervention de la police dans Streets Of Rage sans le faire exprès.

La machine, parlons-en. Je rappelle que c'est lors d'une visite de courtoisie d'un de mes potes du village en janvier 1991 que j'ai échangé mon vieil Amstrad CPC 664 monochrome contre sa Mega Drive toute neuve (et avec The Revenge Of Shinobi en prime). Je ne sais plus pourquoi il avait besoin absolument d'un Amstrad, mais j'ai surtout vu une belle opportunité pour moi.
Pourquoi je l'ai tout de suite aimé cette Mega Drive? Pour un détail tout bête que ne possédait pas la NES et que ne possèdera pas la Super Nintendo (par contre, la Game Boy, si) : une prise casque! Ainsi, je pouvais jouer les dimanches soirs après 22h avec le son à fond, alors que maman croyait que je dormais à poings fermés pour être en forme le lundi matin au collège. C'est donc ces fameux dimanches soirs que j'ai terminé des jeux plus ou moins complexes comme The Revenge Of Shinobi, Sonic 1 et 2, Decap Attack ou encore Quackshot.
En réalité, il y avait deux univers distincts qui s'offraient à moi à cette époque : les mercredis et samedis après-midis avec les potes en multi sur les machines de Nintendo et les dimanches en solo, égoïstement, sur ma belle Mega Drive. Car j'avais très peu de jeux multi sur la console 16-bit(s) de Sega. Streets Of Rage, Sonic 2 (et encore) et... c'est tout. Alors que sur Nintendo, c'était l'euphorie à plusieurs sur Super Mario Kart, Super Off Road et tout plein d'autres jeux "Super" qui se jouent à au moins deux.
La console de Sega n'était pas Super, elle était Mega. Et j'ai regardé dans le dico, Mega c'est mieux que Super. Aussi, quand j'ai su que ces abrutis de ricains l'avaient baptisée Genesis, j'ai pété un plomb. Genesis, au début des années 90, c'est un groupe de musique mené par Phil Collins, ce n'est pas une console de jeu! Est-ce qu'il y a un groupe de musique nommé Super NES ou Turbo GraphX? Je ne crois pas (j'ai quand même vérifié).
Donc on a une Mega console, qui a su faire de bons jeux Disney, qui a su faire de bons jeux Sega, mais qui a eu du mal à faire de bons jeux EA, soyons francs. Surtout que ces débilos d'EA, avec leurs cartouches au plastique jaune, ont cru marrant de créer des cartouches plus grandes. Et ça, c'est très emmerdant quand tu veux remplacer un boîtier abîmé. Imbéciles, va!
J'ai hélas perdu cette belle console à l'été 2000, en même temps que ses consoeurs Master System et Game Gear et ses 3 rivales de chez Nintendo de la même époque, lors d'un cambriolage. J'en ai repris une depuis, puis deux, puis trois, mais elles ne remplaceront jamais l'originale...
Dernière modification par SMR le 06 janv. 2026 11:02, modifié 1 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Sympa le topic de présentation ;)

Team alternance pour ma part.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Bien le topic!
Team Bouton A pour ma part :D

Pour Genesis aux US, j'ai envie de dire : tant pis pour eux !
Une société avait déjà ce nom là : Mega Drive Systems Inc. (mais je pense que tout le monde le sait maintenant).
Rajoute moi un "espace" entre Mega et Drive ! :D, parce qu'elle le vaut bien !

Côté EA, moi j'avais Block Out :
Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

C'est vrai qu'on voit souvent l'erreur de "Megadrive" écrit en tout attaché. Pareil pour Gameboy (quelle horreur, c'est bien Game Boy en 2 mots pourtant). Y'a que pour GameCube qu'on ne peut pas mettre d'espace entre les 2 sinon. A priori je ne vois pas d'autres erreurs sur les noms de console...

En tout cas, "Genesis", ça sonne vraiment pas bien je trouve, du moins dans nos oreilles d'Européens.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Perso mon téléphone me corrige Mega Drive en Megadrive, j'ai mal écrit le mot pendant des lustres à cause de lui, le salaud.

Kenji
Champion des GOAT

Message par Kenji »

Team bouton C
Dans tous les jeux on saute avec le C, tir avec le B et le A pour le truc spécial. Vous êtes de grands malades
Et le truc jaune EA c'est juste pour faire chier quand tu veux ouvrir la cartouche pour nettoyer les pins à la gomme, des fois ça se retire facilement et des fois tu te niques les doigts et ça bouge pas.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Paulemile a écrit :
06 janv. 2026 11:32
Perso mon téléphone me corrige Mega Drive en Megadrive, j'ai mal écrit le mot pendant des lustres à cause de lui, le salaud.
Idem pour Google et autre moteur de recherche, quand tu tapes Mega Drive la plupart suggère, voire corrige spontanément en Megadrive...
Kenji a écrit :
06 janv. 2026 12:11
Team bouton C
Dans tous les jeux on saute avec le C, tir avec le B et le A pour le truc spécial. Vous êtes de grands malades
Moi c'est pas pour ça, c'est juste que c'est la touche la plus proche du pouce donc ça économise de l'énergie (utilisez le bouton C, sauvez la planète !).
Image
Image

Kenji
Champion des GOAT

Message par Kenji »

dandyboh a écrit :
06 janv. 2026 13:11
Kenji a écrit :
06 janv. 2026 12:11
Team bouton C
Moi c'est pas pour ça, c'est juste que c'est la touche la plus proche du pouce donc ça économise de l'énergie (utilisez le bouton C, sauvez la planète !).
Il semblerait que certains ici ne se sentent pas concernés par le devenir la planète :rougefaché:

Mes recherches

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Megatron a écrit :
06 janv. 2026 11:13
Rajoute moi un "espace" entre Mega et Drive ! :D, parce qu'elle le vaut bien !

Côté EA, moi j'avais Block Out :
Image
Regardez-moi cet IMMENSE SALOPARD qui écrit "Block Out" et qui met une photo de "Blockout".
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ok vous voulez la jouer topic sale. On va la jouer topic sale.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Paulemile a écrit :
06 janv. 2026 11:32
Laisse mec, laisse, c'est des mecs qui disent LA Mega Drive, à partir de là y'a plus de débat possible.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

SMR a écrit :
06 janv. 2026 10:55
C'est aussi pour ça que je déclenche toujours comme un connard l'intervention de la police dans Streets Of Rage sans le faire exprès.
Haaa purée ouiii on s'est tous fait niquer comme ça. Y'avait pas un Shinobi comme ça aussi ? Ou Shadow Dancer ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

lincruste a écrit :
06 janv. 2026 14:58
SMR a écrit :
C'est aussi pour ça que je déclenche toujours comme un connard l'intervention de la police dans Streets Of Rage sans le faire exprès.
Haaa purée ouiii on s'est tous fait niquer comme ça. Y'avait pas un Shinobi comme ça aussi ? Ou Shadow Dancer ?
Shinobi ! :)
Damned pour BlockOut !
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Kenji a écrit :
06 janv. 2026 13:45
Il semblerait que certains ici ne se sentent pas concernés par le devenir la planète :rougefaché:
Ha mais j'ai sauvé la planète et n'achetant jamais un seul jeu EA. Je n'en possède qu'un seul, que l'on m'a offert et c'est FIFA (Soccer) 95. Ce qui explique aussi pourquoi je n'aime pas vraiment ce constructeur.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso j'en avait deux d'Electronics Arts. F22 Interceptor, et Road Rash 2.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Faut que jel'achète un jour Road Rash, c'est ridicule de pas l'avoir alors que c'est un de mes jeux préférés. Je l'ai sur GBA mais je le trouve beaucoup moins bien, comme quoi. J'ai pas joué au 2.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Kenji
Champion des GOAT

Message par Kenji »

Le 2 est encore mieux sauf pour les musiques, et puis on peut pas le finir il est buggé à la fin

Mes recherches

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Kenji a écrit :
06 janv. 2026 18:28
Le 2 est encore mieux sauf pour les musiques, et puis on peut pas le finir il est buggé à la fin
Ha ? comme Airwolf sur Amstrad ?
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai surtout joué au 2 perso. Moins au premier et au 3eme. Mais je dirais qu'ils sont assez proches en général.
mickmack a écrit :

Kenji
Champion des GOAT

Message par Kenji »

Je savais pas pour Airwolf mais oui normalement à la fin du level 5 on affronte les flics mais ça freeze après la dernière course. Ça dépend peut-être de la revision de la console, j'avais qu une seule MD avant, pas pu tester avec d autres

Mes recherches

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso j'ai jamais été si loin. J'trouvais ça hyper difficile Road Rash quand ça se mettait à aller vraiment vite (et bordel, ça allait vraiment super vite). Je debloquais 2-3 motos et j'y jouais en multi avec mon frère en fait.
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

lincruste a écrit :
SMR a écrit :
Les deux mon général.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Megatron a écrit :
06 janv. 2026 15:43
lincruste a écrit :
SMR a écrit :
Shinobi ! :)
Damned pour BlockOut !
Shino Bi ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Pfffrt, vous savez comment on appelle un ninja en maillot de bain ?

Un shinobikini pffffffrrrrrttttt

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

Team je ne sais plus c'est trop loin 🤣, j'ai eu la md 1 à l'époque 😊,et pour les road rash , j'ai beaucoup joué au trois et le deux aussi 😉

BeyondOasis
Expendable

Tryphon a écrit :
06 janv. 2026 20:41
Pfffrt, vous savez comment on appelle un ninja en maillot de bain ?

Un shinobikini pffffffrrrrrttttt
krrrr krrrr krrrr

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ok vous voulez la jouer topic triso. On va la jouer topic triso.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

dandyboh a écrit :
05 janv. 2026 23:59
J'ajouterais que la Mega Drive (et non Megadrive, comme Mega Man sauf que pour Mega Man il y a un piège parce qu'au Japon c'est Rockman et pas Rock Man) est une des rares consoles pour laquelle les pirates taïwanais ou hongkongkais ou chinois ont fait de vrais bons jeux :

Barver Battle Saga qui est un RPG sorti sous le nom de Final Fantasy en Russie,
Sorti en anglais chez Piko non ?
Feng Shen Ying Jie Chuan qui est un T-RPG,
Sorti en anglais sous le titre Canon: The Legends of the New God par Piko aussi.
Shui Hu Zhuan qui est encore un T-RPG et qui a même donné naissance à une série de films
Alors là c'est compliqué. On dirait qu'il y a deux jeux sous ce nom, un BTA et un TRPG. On dirait que Piko a sorti le BTA, mais je sais pas si le TRPGa été localisé (si non, ça m'intéresse).
et Yi Men Ying Lie: Yang Jia Jiang qui est un beat' em up.
sorti par Piko sous le nom Generals of the Yang Family: Clan of Heroes

J'ai aussi sous le coude (j'ai commencé à les localiser, mais j'ai besoin d'un sinophone) : Tun Shi Tian Di III et Ya Se Chuan Shuo, qui ont l'air de bonne facture. Je me demande s'il y en a d'autres...

Y'a aussi du unlicensed Russe et Coréen, je me demande si y'a des trucs à creuser...

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Tryphon a écrit :
06 janv. 2026 23:48
dandyboh a écrit :
05 janv. 2026 23:59
J'ajouterais que la Mega Drive (et non Megadrive, comme Mega Man sauf que pour Mega Man il y a un piège parce qu'au Japon c'est Rockman et pas Rock Man) est une des rares consoles pour laquelle les pirates taïwanais ou hongkongkais ou chinois ont fait de vrais bons jeux :

Barver Battle Saga qui est un RPG sorti sous le nom de Final Fantasy en Russie,
Sorti en anglais chez Piko non ?
Feng Shen Ying Jie Chuan qui est un T-RPG,
Sorti en anglais sous le titre Canon: The Legends of the New God par Piko aussi.
Shui Hu Zhuan qui est encore un T-RPG et qui a même donné naissance à une série de films
Alors là c'est compliqué. On dirait qu'il y a deux jeux sous ce nom, un BTA et un TRPG. On dirait que Piko a sorti le BTA, mais je sais pas si le TRPGa été localisé (si non, ça m'intéresse).
et Yi Men Ying Lie: Yang Jia Jiang qui est un beat' em up.
sorti par Piko sous le nom Generals of the Yang Family: Clan of Heroes

J'ai aussi sous le coude (j'ai commencé à les localiser, mais j'ai besoin d'un sinophone) : Tun Shi Tian Di III et Ya Se Chuan Shuo, qui ont l'air de bonne facture. Je me demande s'il y en a d'autres...

Y'a aussi du unlicensed Russe et Coréen, je me demande si y'a des trucs à creuser...
Intéressant tout ça, j'irai voir quelques vidéo pour découvrir ces différents titres.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

@Tryphon effectivement je crois que tout ou partie des titres cités sont sortis en anglais plus tard.

À une époque je m'intéressais de très près à la ludothèque MD et notamment aux nombreux homebrews sur lesquels j'essayais de trouver le maximum d'informations.

Pour Shui Hu Zhuan il y a effectivement un BTA de la même série qui est effectivement très bien aussi et qui a presque le même nom : Shui Hu Feng Yun Zhuan. En y regardant de plus près je pensais surtout au BTA quand j'ai proposé ce jeu :lol: le T-RPG je l'ai à peine testé, je ne sais pas s'il vaut le coup ou pas.

Concernant les unlicensed russes, les quelques uns auxquels j'ai joué, j'ai trouvé que c'était de la merde. C'est beaucoup du ripoff Disney sans grand intérêt, souvent en reprenant des sprites de jeux existants, c'est pas tout mauvais mais ça ressemble plus à du recyclage qu'à de vrais jeux originaux, je parle pour ce que je connais en tout cas.

Les coréens c'est plus mitigé, il y a des trucs sympas dans le lot mais je ne me souviens plus des titres.
Image
Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Du coup je retiens Shui Hu Feng Yun Zhuan le BTA quia l'air pas mal du tout, mais qui utilise des FX d'autres jeux et qui utilise des musiques d'autres jeux (l'intro du BTA est celle de Final Fantasy :D).
rave Battle Saga - The Legend of the Magic Warrior, qui est vraiment pas mal du tout pour du 1996 O_o.

Merci pour les 2 découvertes.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

Megatron a écrit :
07 janv. 2026 10:21
Du coup je retiens Shui Hu Feng Yun Zhuan le BTA quia l'air pas mal du tout, mais qui utilise des FX d'autres jeux et qui utilise des musiques d'autres jeux (l'intro du BTA est celle de Final Fantasy :D).
rave Battle Saga - The Legend of the Magic Warrior, qui est vraiment pas mal du tout pour du 1996 O_o.

Brave Battle Saga est sorti en boite chez Pixel Heart : https://www.pixelheart.eu/en/produit/br ... ega-drive/

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

BeyondOasis a écrit :
07 janv. 2026 10:35
Megatron a écrit :
07 janv. 2026 10:21

Brave Battle Saga est sorti en boite chez Pixel Heart : https://www.pixelheart.eu/en/produit/br ... ega-drive/
Oui j'ai checké sur le net, j'ai vue ça. Mais je n'aime pas la cover perso.
J'ai trouvé une autre version avec une cover déjà plus cool :
Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Et par hasard vous savez si y'a un tracker homebrew qui existe ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Très bonne présentation de topic.

Ca manque un poil de "@Tryphon couillon", mais ça va.

corwin29
Minipouss

Message par corwin29 »

barver battle saga j'en ai fait un test il y a des années sur Gamopat quand j'ai fini le jeu. C'est un excellent jeu.

Canon je l'ai débuté il y a quelques semaines. cela demande un approfondissement avant d'avoir un avis

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »