Duel 12 : 16è du meilleur jeu de la Gen 5
Pour ce dernier match de cette manche, rien de tel qu'une opposition de style et de machines !
Street Fighter Zero 3 vs Silent Hill
A dans 48 h pour la suite et fin de ces 1/16è !
Street Fighter Zero 3 vs Silent Hill
A dans 48 h pour la suite et fin de ces 1/16è !
Street Zero 3 est de tres tres loin le meilleur des Street Fighter. Il a mon vote.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Silent Hill pour un jeu qui a su repenser le genre pour ne pas tomber dans la copie de ses concurrents.
Balek de street fighter, silent Hill c'est la naissance d'une grande ip, allez hop!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
J'adore Silent Hill. Même s'il te donne envie de faire un Kirby en parallèle.
Street Fighter Zero III est l'un des meilleurs Streets ever. Et c'est aussi un jeu, pas un film interactif.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Dandy m'a devancé
En gros, c'est une licence utilisé par la suite sous différentes formes

Dommage.
Ça n'a aucun sens... Silent Hill ne représente pas grand chose versus Resident Evil, dans l'histoire de la Playstation. Sa qualification n'aboutira qu'à une raclée.
Ça n'a aucun sens... Silent Hill ne représente pas grand chose versus Resident Evil, dans l'histoire de la Playstation. Sa qualification n'aboutira qu'à une raclée.
Bah après on est censé juger quoi, la qualité des jeux ou bien leur place dans l'histoire du jeu vidéo, leur statut d'icone ?
Perso je juge plutôt sur la qualité.
Ce qui m'étonne c'est la raclée que s'est prise Parasite Eve 2 au tour précédent.
Perso je juge plutôt sur la qualité.
Ce qui m'étonne c'est la raclée que s'est prise Parasite Eve 2 au tour précédent.
Dernière modification par Antarka le 19 août 2025 20:13, modifié 1 fois.
Oui , mais je pense que Parasite Eve 2 est trop méconnu , de toute façon il aurait perdu contre Resident Evil 2 , je pense
J'imagine que je suis le seul mais pourtant je trouve Parasite Eve 2 très supérieur à Resident Evil 2.
Je ne sais pas pourquoi tu trouve RE2 mauvais, je dirais pas que je le trouve très supérieur , en soit objectivement , les deux sont assez équivalent , mais j'ai préféré Parasite Eve 2 , parce Square soft et j'aime bien l'originalité du titre , et la série (j'ai fait Parasite Eve 1 , 2 et 3 ).
Je le trouve pas mauvais RE2. Je le trouve inférieur au 1. Peu angoissant et peu jouable.
Pas un mauvais jeu, mais pas digne d'aller aussi loin dans ce concours, c'est tout.
Accessoirement, la version PS1 de Resident Evil 2 est à mes yeux la plus faible de toutes. Je trouve le jeu beaucoup plus agréable sur DC et N64 (les graphismes et le framerate sont meilleurs et la jouabilité aussi).
Pas un mauvais jeu, mais pas digne d'aller aussi loin dans ce concours, c'est tout.
Accessoirement, la version PS1 de Resident Evil 2 est à mes yeux la plus faible de toutes. Je trouve le jeu beaucoup plus agréable sur DC et N64 (les graphismes et le framerate sont meilleurs et la jouabilité aussi).
RE2 était tout de même très très populaire en son temps. Y'a qu'à voir les chiffres de vente du remake pour s'en rendre compte.