Radiant Silvergun (Saturn)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Radiant Silvergun
Genre : Shoot them up vertical
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1998
Développeur : Treasure
Éditeur : ESP Software
Autres plateformes : Arcade, Xbox 360, Nintendo Switch, Windows

- Mon avis 2025 -

En cours...

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je me suis mis en "Very Easy" avec les vies à fond. J'ai enchaîné 3 parties en mode "Saturn"… Rien à faire, j'ai pas réussi à le terminer. Et visiblement je suis loin d'y arriver (à la moitié environ). Je vais m'arrêter là pour le moment, je le retenterai plus tard car le gameplay me plait beaucoup. Si j'arrête maintenant c'est parce que je n'aime pas l'ambiance générale du jeu. Le graphisme ne me plait pas forcément, tout se ressemble, les boss s'enchainent sans se distinguer réellement. Je préfère en avoir moins mais qu'ils soient plus marquants par leur design et leur présence. Là c'est un peu le bordel je trouve. Puis alors ce système de stages… J'ai rien compris. Ca viendra surement avec le temps mais putain… Côté "son" pareil, chui pas super emballé, tout se ressemble, rien de ressort vraiment à part une ambiance orchestrale de soutient. J'ai jamais accroché à ce délire. J'adore le symphonique, mais j'ai besoin que quelque chose me prenne, un véritable air, une ambiance marquée et non passe partout de shoot de l'espace comme ici. Du coup ça ne me donne pas envie d'enchainer les parties.

Alors attention j'aime beaucoup le gameplay, le gamedesign et le level design. C'est pour ça que je ne le lâche pas à jamais. Le cœur est intouchable. C'est un shoot pas comme les autres, vachement complet et original.

Répondre

Revenir à « Saturn »