Duel 7 : 32è du meilleur jeu 16 bits
Gagoumba ! Let's go pour ce 7è duel des 32è de finale de ce concours, avec aux manettes :
Road Rash 2 (md) VS Donkey Kong Country 2 (snes)
Road Rash 2 (md) VS Donkey Kong Country 2 (snes)
J'vais être un des seuls à voter Road Rash mais j'assume.
Il écrase, totalement subjectivement, DKC dans ce que moi je trouve le plus important : le fun.
Édit : ah tient, Road Rash se prend pas la taule a laquelle je m'attendais pour le moment.
Il écrase, totalement subjectivement, DKC dans ce que moi je trouve le plus important : le fun.
Édit : ah tient, Road Rash se prend pas la taule a laquelle je m'attendais pour le moment.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ca aurait été DKC 1 ou 3, mon vote partait directement pour Road Rash. Mais DKC 2 est mon favori et j'hésite... Idem, ici, je voterai plus tard.
J'hésite. Ce DK est celui que j'aime le moins des 3, et Road Rash j'ai adoré sur...3DO. A voir, donc.
La version MD est quand même à la ramasse par rapport à la version 3DO xD
Mais le fun lui est totalement présent.
Mais le fun lui est totalement présent.
Vous êtes des fous… DKC 2, un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps, qui peine face à Road Rash 

C'est même pas le meilleur jeu de plate forme de son année de sortie. Donc sûrement pas de tout les temps.
Jamais compris la hype de DKC 2, c'est un très bon jeu certes mais nettement moins révolutionnaire en son temps que le 1er DKC. Beaucoup de gamers préfèrent le 2 au 1 et au 3, alors que le 2 est le seul dans lequel on ne peut pas diriger une bonne brute (DK dans le 1 ou Kiddy dans le 3). Ca manque !
1995 c'est Rayman quand même. Qui met une grosse raclée à DKC2 sur tout les points evaluables. Et qui est aussi beaucoup moins chiant.
C'est ce que je reproche aux DKC. Ce sont des jeux chiants.
Perso je trouvais aucun charisme à Rayman jusqu'à ce que Legends et Origins me fassent changer d'avis.
DKC, c'est du pur plateformer ultra pêchu avec des tonnes de bonus à localiser. Je vois pas comment on peut se faire ch** dans un DK... à moins de ne pas aimer les plateformers.
DKC, c'est du pur plateformer ultra pêchu avec des tonnes de bonus à localiser. Je vois pas comment on peut se faire ch** dans un DK... à moins de ne pas aimer les plateformers.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Entre Rayman et DKC 2, je choisis DKC 2. Meilleur dans le gameplay, le level design et l'ambiance selon moi.
DKC des jeux chiants
Pour le coup c'est l'inverse totale par rapport à Rayman. C'est du fun les DKC.
@Killvan : J'ai pas trop de préférence entre les 3. Je les aime tous quasi pareil.
DKC des jeux chiants

@Killvan : J'ai pas trop de préférence entre les 3. Je les aime tous quasi pareil.
Manifestement ton avis est loin de faire consensus. Pour l'instant les deux DKC sont bien parti pour dégager du concours.
Jamais aimé Road Rash.
Par défaut, je vote pour DKC2 qui reste un jeu sympathique.
Par défaut, je vote pour DKC2 qui reste un jeu sympathique.
- BeyondOasis
- Expendable
Question pour tout ceux qui disent ne pas accrocher à DKC : pourquoi en fait ?
Je juge pas hein, moi c'est pareil, je trouve les jeux chiants, le gameplay lourd, imprécis, les jeux pas vraiment fun.
Mais je suis curieux de connaître vos opinions.
Clairement je pensais que je serais le seul (ou disons un des seuls) à voter Road Rash 2. Même s'il perd au final il aura fait un beau match. Je suis très surpris.
Je juge pas hein, moi c'est pareil, je trouve les jeux chiants, le gameplay lourd, imprécis, les jeux pas vraiment fun.
Mais je suis curieux de connaître vos opinions.
Clairement je pensais que je serais le seul (ou disons un des seuls) à voter Road Rash 2. Même s'il perd au final il aura fait un beau match. Je suis très surpris.
Dernière modification par Antarka le 28 mai 2025 21:15, modifié 2 fois.
C'est ouf
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
@wiiwii007 pour te faire chier, les jeux du même genre (en gros) de 1995 que je préfère à DKC : Rayman. Yoshi's Island. Sonic Compilation (
) Ristar. Earthworms Jim 2. Kirby 2 sur Game Boy. Pour ceux qui me viennent.

Bon, c'est vrai qu'ici c'est connu pour être un repaire de segafans avant tout, mais bon faut dire que Road Rash, niveau fun, c'est quand même top !
Je n'ai jamais été un gros fan de la licence dkc, encore moins des jeux de plateforme de la snes (je n'aime ni smw, ni smw2)
Mais ce dkc2 c'est un petit bijou !
Et road rash c'est vraiment pas terrible en plus....
Mais ce dkc2 c'est un petit bijou !
Et road rash c'est vraiment pas terrible en plus....
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Peut être pendant 4 minutes mais je ne vois pas comment je pourrais m'amuser là dessus plus longtemps
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pour moi Road Rash 2 c'est un bon concurrent à Mario Kart. Me tapez pas hein, j'veux dire que voilà, on oublie vite toutes les qualités ou défauts objectifs du jeu, et on s'amuse, point. Qu'il soit beau, moche, fluide ou qu'il rame un peu du cul, on s'en fout, on s'éclate et c'est tout.
C'est un super jeu vidéo. Littéralement . Un truc où on joue, on s'amuse.
Rien que pour les gamelles que je me suis pris dans ce jeu (on le faisait exprès au bout d'un moment pour faire les plus long vol plané possible), j'aime ce jeu d'amour. Et les bastons avec les flics, et faire exprès de se faire rattrapper par les concurrents juste pour leur mettre un coup de chaîne dans la gueule.
Du fun en barre.
C'est un super jeu vidéo. Littéralement . Un truc où on joue, on s'amuse.
Rien que pour les gamelles que je me suis pris dans ce jeu (on le faisait exprès au bout d'un moment pour faire les plus long vol plané possible), j'aime ce jeu d'amour. Et les bastons avec les flics, et faire exprès de se faire rattrapper par les concurrents juste pour leur mettre un coup de chaîne dans la gueule.
Du fun en barre.
Dernière modification par Antarka le 28 mai 2025 21:22, modifié 1 fois.
C'est justement ça que j'aime dans DKC 2. Il n'y a pas un gros singe neuneu qui tape comme un débilos parterre.Killvan a écrit : ↑28 mai 2025 19:08Jamais compris la hype de DKC 2, c'est un très bon jeu certes mais nettement moins révolutionnaire en son temps que le 1er DKC. Beaucoup de gamers préfèrent le 2 au 1 et au 3, alors que le 2 est le seul dans lequel on ne peut pas diriger une bonne brute (DK dans le 1 ou Kiddy dans le 3). Ca manque !
Yoshi je l'accepte, moi le premier je le mets devant DKC... Je crois.
Rayman et EWJ 2 sont très bons, je plussoie, mais un bon cran en dessous... Et alors les autres… Tellement loin !

Pareil que Gringos, je peux m'amuser 5 minutes sur Road Rash (et encore, même pas sur, c'est trop chaotique), mais plus ? Même pas j'essaie.
Je le met devant le Mario Kart de la SNES ce Road Rash. Les doigts dans le nez.
Tu voulais dire les doigts dans les yeux?
Comme Shyriu lors de son combat face au chevalier d'argent Argol de la méduse. Il se sacrifie les yeux immédiatement afin de qualifier Road Rash.
Après ce genre de déclaration, comment veux tu qu'on te prenne au sérieux !

Ils sont dans le même bateau pour moi. Du fun. Le reste passe au second plan. J'ai du mal à piger comment on pourrait s'éclater des mois sur ce Mario-kart et se lasser de Road Rash en quelques minutes. C'pas cohérent.
Non. C'juste que je préfère mettre des coups de chaîne dans la gueule de mes adversaires à 250km/h que de balancer des bananes derrière moi à la vitesse d'une tortue sous amphet'. Enfin sur 16 bits. Très subjectivement. J'ai vraiment accroché (et totalement) à MK à partir de l'épisode N64.
Sega c'était plus fort que moi. J'y peux rien. C'est eux qui étaient trop fort.
Sega c'était plus fort que moi. J'y peux rien. C'est eux qui étaient trop fort.
Bon après moi des arguments comme ça j'ai du mal à m'y opposer, faut reconnaître qu'il est très fort en rhétorique le mec.
La justice Nintendoesque a été rétablie, Road Rash 2 ne redepassera pas DKC.
Je suis fier de lui quand même. Il a démontré qu'il avait sa place dans ce concours, et que DKC était loin de faire l'unanimité. Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il dépassé 3 votes, et j'aurais considèré 5 votes comme exceptionnel vu le monstre en face.
Je suis fier de lui quand même. Il a démontré qu'il avait sa place dans ce concours, et que DKC était loin de faire l'unanimité. Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il dépassé 3 votes, et j'aurais considèré 5 votes comme exceptionnel vu le monstre en face.
T'as vraiment l'impression de faire du 250, de voir du pays et de te livrer à des bastions de la route hyper violente , avec ces graphismes pourris?
T'es fort en immersion franchement...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bah... Oui 
D'habitude je suis triste quand tout le monde kiffe un jeu auquel j'adhère pas (faut pas croire hein, j'aime aimer les jeux. Quand je lis ce que vous écrivez sur Super Metroid ou Mario World, moi aussi j'ai envie de ressentir ça).
La je suis triste pour vous. Que vous considériez pas Road Rash comme un must-play okay pas de soucis, mais que vous n'arriviez pas à prendre un peu de plaisir dessus, vous ratez un truc.

D'habitude je suis triste quand tout le monde kiffe un jeu auquel j'adhère pas (faut pas croire hein, j'aime aimer les jeux. Quand je lis ce que vous écrivez sur Super Metroid ou Mario World, moi aussi j'ai envie de ressentir ça).
La je suis triste pour vous. Que vous considériez pas Road Rash comme un must-play okay pas de soucis, mais que vous n'arriviez pas à prendre un peu de plaisir dessus, vous ratez un truc.
J'y ai joué à l'époque, et j'aimais bien, à noter que je lui préférais Skitchin, son petit frère.
Mais aujourd'hui c'est tout bonnement impossible que je reste plus de 5 minutes sur un jeu aussi désuet.
Mais aujourd'hui c'est tout bonnement impossible que je reste plus de 5 minutes sur un jeu aussi désuet.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est ce que j'allais dire… C'est beau l'enfance ! Ou alors faut s'appeler Killvan. Ca doit être ça l'immersion dont il parle

Pour moi c'est assez injouable et vraiment pas fun, l'inverse de Mario Kart.
J'y ait beaucoup rejoué "récemment" sur la Megadrive-mini. Au final j'y ait re-fini la plupart des grands jeux solo que j'avais adoré gamin (Thor, Monster World etc), mais à deux on a davantage fait de Road Rash que de Street of Rage.
Je pense que la nostalgie nous joue des tours. Moi je me suis éclaté sur Turtle NES récemment… C'est pas nul en vrai, mais ça reste moyen avec pleins de problèmes.
Après, le fun c'est personnel, il n'y a aucun jugement de ma part. Tu ne trouves pas DKC fun alors que moi si : les montures, les stages bonus, l'ambiance générale, le gameplay réactif, les stages Wagons, les tonneaux… T'as tellement d'idées fun dedans.
On est assez opposé sur ce sentiment.
Après, le fun c'est personnel, il n'y a aucun jugement de ma part. Tu ne trouves pas DKC fun alors que moi si : les montures, les stages bonus, l'ambiance générale, le gameplay réactif, les stages Wagons, les tonneaux… T'as tellement d'idées fun dedans.
On est assez opposé sur ce sentiment.
Oui le fun n'est pas quantifiable ou évaluable.
Juste je trouve bizzare de s'éclater totalement sur Mario Kart et pas du tout sur Road Rash
Pour DK, je vais up un peu mon post.
Juste je trouve bizzare de s'éclater totalement sur Mario Kart et pas du tout sur Road Rash
Pour DK, je vais up un peu mon post.
J'ai renoncé à ce genre de réflexion quand j'ai vu qu'ils faisaient une suite à Guy Roux Manager.
Perso je n m'éclate pas non plus sur mk snes aujourd'hui, et même à l'epoque c'était pas la panacée du fun à mes yeux.
Le multi pour moi c'était un bon bomberman à 4, là oui c'était un délire.
Ceci dit, aujourd'hui je ne pourrai pas tenir plus de 5 minutes sur road rash, alors que sur MK ce serait peut être 10
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION