The Terminator (Mega CD)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

The Terminator (Mega CD)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : The Terminator
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA, EUR)
Développeur : Virgin Interactive
Éditeur : Virgin Interactive
Autres plateformes : -

- Mon avis 2025 -

Terminé en "Easy".

Ca fait bizarre de se dire que je suis sur une MD… Le son est tellement bon que ça m'a perturbé tout le long du jeu ^^ L'ambiance est vraiment cool, c'est plaisant de défoncer du Terminator sur du "rock/Metal". Côté graphisme ça passe plutôt bien, j'en demande pas forcément plus, même si, avec plus de travail on aurait eu une immersion encore meilleure. Non, ce qui me chagrine dans ce jeu c'est le gameplay. Je n'ai pas trouvé ça foufou. Je pense que ça vient du manque d'arme ou d'item à récolter, ou du level design trop "simple" peut-être. Je ne me suis pas forcément beaucoup amusé.

Je le compare volontiers à Alien 3 sur Snes, et pour moi ce dernier est au dessus sur à peu près tous les plans. Pourtant je ne le trouve pas génial Alien 3, juste sympa. Ce Terminator c'est un peu pareil, je le trouve sympa sans plus. Disons que si je n'avais pas terminé le jeu du premier coup, je ne l'aurais pas recommencé. Je ne le trouve pas très intéressant, c'est arcade sans l'être. Bizarre comme sensation.

Concernant les petites vidéos qu'on se tape entre les stages… Je n'ai pas compris l'intérêt. C'est tout pourri, il aurait fallu mettre de belles illustrations en pixel-art, ça aurait été bien mieux à mon sens.

A faire une fois pour l'ambiance…

Dernière modification par wiiwii007 le 13 mai 2025 22:03, modifié 1 fois.

Gringos10
Expendable

The Terminator (Mega CD)

Message par Gringos10 »

Ah oui tu vas kiffer jouer à a la md avec le son cd !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »