Skullmonkey (PS1)

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wiiwii007
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Skullmonkey (PS1)

Message par wiiwii007 »

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Titres : Klaymen Klaymen 2: Skullmonkey no Gyakushuu (Jap'), Skullmonkeys (USA, EUR)
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : The Neverhood
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : -


- Mon avis 2025 -

Terminé à l'instant !

Ce Skullmonkey est à la fois classique et complètement barré. Le gameplay est basique, on marche, court, saute, tire… Bref, la base du jeu de plateforme. Le hic c'est que ça ne va pas beaucoup plus loin que ça. Heureusement le level design sait se renouveler un minimum et propose un petit challenge sur la fin. Pas de quoi sauter au plafond, mais ça passe. En revanche si l'on parle de la forme, là on est chez les dingues : la DA est très étrange et les cinématiques sont pleines d'humour (on aime ou pas, moi j'ai apprécié). Côté son idem, ils se sont fait plaisir, c'est vraiment sympa à entendre.

Il y a tout de même quelques points qui m'ont dérangé :
- Le fait de ne pas pouvoir choisir ses stages ou y revenir à l'infini pour explorer encore et encore.
- Les doubles sorties ok, mais j'aimerais pouvoir en faire ce que j'en veux (comme un Super Mario World quoi)
- Les boss sympa en soit, mais en réalité, ils servent juste à rien.
- La maniabilité m'a posé problème du début à la fin. Je m'explique : Lorsque l'on saute, le changement de direction en l'air provoque un mouvement de caméra brusque qui perturbe la précision. C'est assez relou. Mais en plus de ça, on ne peut pas vraiment gérer précisément ces retournements. D'ailleurs ça s'est très souvent terminé dans le vide sur les derniers stages lorsque les plateformes deviennent plus minces. Ca plus la physique des plateformes mouvantes… En règle générale je ne crains pas ce genre de délire, mais dans ce jeu, ça a été une merde pas possible pour le dernier monde. Ca m'a bien saoulé sur la fin.

J'ai passé un bon moment, mais voilà, face à un DKC, pour moi il se fait défoncer.


Dernière modification par wiiwii007 le 07 mars 2025 18:22, modifié 1 fois.

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

encore un joli jeu ps1 !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Terminé à l'instant !

Ce Skullmonkey est à la fois classique et complètement barré. Le gameplay est basique, on marche, court, saute, tire… Bref, la base du jeu de plateforme. Le hic c'est que ça ne va pas beaucoup plus loin que ça. Heureusement le level design sait se renouveler un minimum et propose un petit challenge sur la fin. Pas de quoi sauter au plafond, mais ça passe. En revanche si l'on parle de la forme, là on est chez les dingues : la DA est très étrange et les cinématiques sont pleines d'humour (on aime ou pas, moi j'ai apprécié). Côté son idem, ils se sont fait plaisir, c'est vraiment sympa à entendre.

Il y a tout de même quelques points qui m'ont dérangé :
- Le fait de ne pas pouvoir choisir ses stages ou y revenir à l'infini pour explorer encore et encore.
- Les doubles sorties ok, mais j'aimerais pouvoir en faire ce que j'en veux (comme un Super Mario World quoi)
- Les boss sympa en soit, mais en réalité, ils servent juste à rien.
- La maniabilité m'a posé problème du début à la fin. Je m'explique : Lorsque l'on saute, le changement de direction en l'air provoque un mouvement de caméra brusque qui perturbe la précision. C'est assez relou. Mais en plus de ça, on ne peut pas vraiment gérer précisément ces retournements. D'ailleurs ça s'est très souvent terminé dans le vide sur les derniers stages lorsque les plateformes deviennent plus minces. Ca plus la physique des plateformes mouvantes… En règle générale je ne crains pas ce genre de délire, mais dans ce jeu, ça a été une merde pas possible pour le dernier monde. Ca m'a bien saoulé sur la fin.

J'ai passé un bon moment, mais voilà, face à un DKC, pour moi il se fait défoncer.

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Message par Gringos10 »

déjà !
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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Oui, après je fais pas le 100%. J'aime pas ce système de devoir se refaire le jeu avec d'autres portes. Si tu te loupes dans un niveau, faut refaire le passwords, se retaper des stages déjà fait… Je trouve ça mauvais. Rien de tel qu'une bonne vieille map interactive à la Mario ou DK.

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