Match 5 : 1/8è de finale du meilleur jeu 8 bits
Enchainons cette nouvelle série de duel avec le 5è match, qui mettra aux prises :
Duck Tales VS The Legend of Zelda
Qui du plus riche des canards ou du plus valeureux combattant d'Hyrule triomphera dans ce duel ? La réponse dimanche soir !
Duck Tales VS The Legend of Zelda
Qui du plus riche des canards ou du plus valeureux combattant d'Hyrule triomphera dans ce duel ? La réponse dimanche soir !
Ducktales bien plus fun pour moi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Ouais_supère
- Cosmocat
Franchement je suis choqué
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Duck Tales est très fun mais il se finit en 20 minutes à tout casser. The Legend Of Zelda et ses 2 quêtes est une bien plus grande aventure.
Je trouve ce duel assez injuste… Ce sont deux bons jeux. Le problème c'est que le genre action/plateforme ne permet pas d'avoir l'ampleur d'un jeu d'aventure comme Zelda.
Zelda, lui, est "révolutionnaire" en soit mais je ne le trouve pas si génial que ça à jouer. Il est cool mais pas ouf'. Ducktales je l'aime beaucoup mais ça reste un jeu tout simple avec une technique pas toujours très clean…
Je verrais plus tard ^^
Zelda, lui, est "révolutionnaire" en soit mais je ne le trouve pas si génial que ça à jouer. Il est cool mais pas ouf'. Ducktales je l'aime beaucoup mais ça reste un jeu tout simple avec une technique pas toujours très clean…
Je verrais plus tard ^^
On ne vote pas juste pour un "nom"
On est objectif ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui oui, mais objectivement c'est bien au dessus zelda 1
Non c'est chiant sur nes le Zelda 

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
J'ai joué que très très peu à ces 2 jeux, et sur le tard, sans doute après 2000. J'ai du mal avec ce Zelda, difficile d'emblée, et Duck Tales je connais surtout le 1 (et le 2) sur GB... J'hésite.
Zelda. Mais alors sans l'ombre d'un doute !
J'y ai passé des heures et des heures avec mon couz' et mes potes, à fouiller ce qui était à l'époque une carte gigantesque, à foutre des bombes sur tous les murs, à passer 2 semaines à comprendre ce que ce con de "Grumble, Grumble" voulait (véridique)...
Fait à 12 ans environ, ça a été un aventure extraordinaire.
J'y ai passé des heures et des heures avec mon couz' et mes potes, à fouiller ce qui était à l'époque une carte gigantesque, à foutre des bombes sur tous les murs, à passer 2 semaines à comprendre ce que ce con de "Grumble, Grumble" voulait (véridique)...
Fait à 12 ans environ, ça a été un aventure extraordinaire.
C'est ça le souci de ce genre de match... D'un côté t'as une aventure avec un grand A avec peu de fun (faut pas déconner, c'est pas hyper fun Zelda 1), et de l'autre un jeu de plateforme/action fun avec un grand F avec une aventure minuscule.
Dans les deux cas on peut vivre une expérience géniale, Zelda et son aventure longue et difficile, et Ducktales et sa rejouabilité, les petites parties rapides encore et encore... De mon point de vue, les deux ont de quoi se défendre.
Dans les deux cas on peut vivre une expérience géniale, Zelda et son aventure longue et difficile, et Ducktales et sa rejouabilité, les petites parties rapides encore et encore... De mon point de vue, les deux ont de quoi se défendre.
Zelda 1 a posé ses bases, mais est chiant comme la pluie actuellement.
Duck Tales est encore très fun.
Pour moi c'est un no-match en faveur de Duck Tales.
Duck Tales est encore très fun.
Pour moi c'est un no-match en faveur de Duck Tales.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Pour moi, c'est The legend of Zelda sans l'ombre d'une hésitation.
Les 2 ducktales sont en capacités de se qualifier...et aucun Zelda pour l'instant...ça serait assez incroyable ça.
Ce serait un scandale.
Les 2 Duck Tales sont des bons jeux.
Les 2 Zelda font partie de l'Histoire vidéoludique.
Les deux Zelda ont posé des bases depuis longtemps obsolètes et sont plutôt pénibles à jouer aujourd'hui.
Les deux Duck Tales sont d'excellents jeux de plates formes (voire des Megaman-like) toujours fun à jouer de nos jours.
Les deux Duck Tales sont d'excellents jeux de plates formes (voire des Megaman-like) toujours fun à jouer de nos jours.
Zelda à côté c'est très très fun !
Ça me rappelle un certain Phantasy Star tout ça... Très très pénible à jouer de nos jours

Phantasy Star garde son scénario de AAA de 2025 absolument passionnant si on arrive à rentrer dans le jeu.
Zelda bah rien. Si encore c'était Zelda 2...
Zelda bah rien. Si encore c'était Zelda 2...
Parfaitement
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Ouai 'fin, faut avoir envie quand même, perso c'était pas ça du tout. Le scénario AAA pareil, le gameplay m'a tellement pris la tête que je suis passé à côté.
Je ne peux que dire que je comprend parfaitement ton avis. Zelda 1 est, je trouve, lourd et pas très fun. Mais Phantasy Star l'est certainement davantage pour un joueur de 2025.
Mais Duck Tales, ça se prend en main en 2 minutes, et on fait de jolies choses avec de l'entraînement. C'est fun. Je préfère m'amuser 2h sur un jeu qu'en passer 10 à soupirer sur un autre.
Mais Duck Tales, ça se prend en main en 2 minutes, et on fait de jolies choses avec de l'entraînement. C'est fun. Je préfère m'amuser 2h sur un jeu qu'en passer 10 à soupirer sur un autre.
Voila,Phantasy star a un scénario de malade! Zelda sur Nes n'a aucune écriture.Selon moi les forces de ces 2 jeux (a lépoque hein ?! fin 1980)
Zelda
:en 1985...tout a été novateur
: Un mini open World a l'époque.Tu es libre et y'a plein de secrets.
:Les donjons bordel! ça te prenait aux "trippes".avec énigme/réflexion
:la musique ! ce thème principal, tu peux l'écouter en boucle.et la musique des donjons.
Phantasy Star
:L'ambiance !
:mélange de SF et de Médiéval bordel ! ça claque !
:le scénario j'insiste a l'époque c'est dingue ! on a des émotions,c'est tragique parfois.
:plusieurs héroes charismatiques et marquants..pas juste "Link"
@Antarka j'avoue.Phantasy Star en 2025 est bien plus "in"
En attendant, en 2025 Phantasy Star n'est plus là et Zelda si
Je ne sais toujours pas pour qui voter moi…

Je ne sais toujours pas pour qui voter moi…
C'est pas possible ! Ducktales va "poutrer" Zelda !go Link ! no Donald !
Ducktales qui tient tête à Zelda 1 et Alexx Kid qui tient tête à Duck tales 2... Ça fait réfléchir tout ça. Alex Kidd meilleur que Zelda 1 ? on en est là ? 

Cette remontada, c'est fou!!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Il n y a pas d'équivalence, l'équation est faussée par le gang des picsou. J'espère qu'ils ne passent pas en demie

- Ouais_supère
- Cosmocat
J'aime la pureté de la langue française.
Au-delà de la démagogie des anti-Zelda et de la dispersion des votes qui rendrait possible cette situation, j'assumerai pleinement la responsabilité de l'échec d'une élimination de Zelda premier du nom face à Duck Tales et j'en tirerai les conclusions en me retirant de la vie vidéoludique après la fin de l'élection du meilleur jeu 8 bits.

En tout cas, tout autant qu'un certain doc se retire du football à chaque déconvenue de son club de cœur de toujours depuis 2012...

En tout cas, tout autant qu'un certain doc se retire du football à chaque déconvenue de son club de cœur de toujours depuis 2012...
Toujours pas voté, le choix est difficile et en plus, y'a qu'un vote d'écart...
- sourd-eline
- Snorky
Ahah, je suis fan de la princesse Zelda, mais j'hésite !
Imagine Zelda et Picsou en bikini. C'est bon, ton choix est fait? 

Bon j'ai voté Zelda. Si Ducktales avait été parfait dans sa technique, je lui aurait donné mon vote, mais les ralentissements sont quand même assez violents. Contre Zelda II, aucun problème, mais le premier, je le trouve bien sans plus. Il est vachement difficile sans soluce, je pense qu'il peut vraiment décourager.
Incroyable de voir que les deux Duck Tales sont éliminés dès les 8eme.
Bravo pour ce Zelda 2. Un peu de pub lui fera pas de mal.
Bravo pour ce Zelda 2. Un peu de pub lui fera pas de mal.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
C'est toujours Zelda 1, mais n'oubliez pas de voter Zelda 2 en quarts !