
Titres : Jikuu Senshi Turok (Jap'), Turok: Dinosaur Hunter (USA, EUR)
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997
Développeur : Iguana Entertainment
Éditeur : Acclaim
Autres plateformes : PC, Xbox One, Switch
Mon épopée 2021 :
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Ahhh Turok ! Un de mes amours retro
Qu'est-ce que je l'ai aimé ce jeu. Je ne sais pas si je suis allé loin à l'époque mais j'adorais me plonger dans cette ambiance. C'est aujourd'hui avec courage que je tente une nouvelle fois l'aventure dans cette jungle hostile.
Je viens tout juste de commencer le jeu et j'adore ! C'est aussi bien que dans mes souvenirs : ambiance géniale, fluide, précis (avec un petit temps d'adaptation bien sûr), très action mais orienté recherche (c'est truffé de passages secret comme l'a très bien souligné @Tylano). Tout ce que j'aime ! J'ai passé le premier stage (je me suis mis en "easy"), j'espère arriver à la fin du jeu pour savoir si je l'avais terminé ou non lorsque j'étais plus jeune.
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En réponse au débat sur le brouillard : le brouillard gêne pour l'orientation, c'est certain. Ne pas avoir la possibilité de voir au loin, c'est être privé de décors… Donc forcément, il y a un manque de repère. Perso je suis souvent perdu dans ce jeu. Heureusement qu'il y a une carte sinon ce serait un vrai merdier. Après, pour le gameplay en lui même je ne trouve pas ça dérangeant (En tout cas en "easy") car c'est calibré pour (ennemis qui ne te one shot pas, mettent du temps à tirer, perso très réactif etc.). A voir dans les autres difficultés.
En tout cas, je me régale, c'est du très bon. L'ambiance est top, le level design des stages est bon, c'est super vaste et axé recherche et l'action bombarde bien comme il faut. C'est vraiment intense à jouer.
Je viens de voir que lorsque l'on arrive à 9 vies au compteur et qu'on chope 100 petits triangles, ça débloque le code pour avoir les vies infinis !!!! Marrant ça ^^ Je ne m'en servirais pas car ça niquerait le truc du jeu.
Enfin voilà, on dirait pas avec mon blocage de vie, mais je galère comme un connard
Il est quand même pas facile du tout ce Turok. Maintenant je sais que n'avais pas été à la fin quand j'étais jeune. J'en suis au stage 5 et pour le moment j'ai le 100% (clefs et morceaux d'arme). Là je lutte dans le temple… C'est un putain de labyrinthe blindé de passages secrets, un truc de fou.
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Une question les gars : je viens de passer la journée sur ce putain de stage 5 dans Turok, il y a une clef qui est au milieu d'une salle dans une cage en bois. C'est clairement un interrupteur que je dois actionner mais j'ai tout fouillé. Je connais le labyrinthe par cœur... Possible qu'il y ait un bug ? Quelqu'un a eu vent de ce genre de problème ? Là je bug totalement… Je comprends pas.
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En réponse à Tylano : ah bah j'ai un bug alors
Le gars qui débloque la cage n'est plus là (je l'ai butté) et la cage est restée fermée… Chui deg. Ma partie est niquée du coup.
j'ai continué sur le level 6 histoire de changer d'air, mais c'est mort pour le dernier stage car il me manquera cette clef imprenable… Jeu de merde
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En réponse à Tylano : Oui j'ai tout essayé…
Je vais continuer ma partie jusqu'à ce qu'on me demande la clef du stage 8, puis tenter de revenir dans le stage 5 pour essayer une dernière fois de choper le dernier bout. Si ça ne marche pas, je ferais le code pour pouvoir passer à la suite. Ca me permettra de terminer le jeu. Mais je suis un peu deg car j'étais à fond dedans. J'ai quand même passé la journée dans ce satané level 5. Je le connais par cœur. Là j'ai presque terminé celui d'après (dans les villages perchés). Très sympa celui là. Moins prise de tête, plus bourrin, ça fait du bien de se défouler en plein air après un labyrinthe fermé. Merci pour le code Tylano !
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En réponse à mickmack sur "les impasses" : Comment peut-on différencier un bug d'une impasse ? Faut demander aux développeurs ?
Ce que j'ai eu c'est un bug : action à effectuer que j'ai réalisé (tuer le perso pour déclencher l'ouverture de la cage) sauf que la cage ne s'est pas ouverte et le gars est mort. Si encore j'avais loupé le coche je veux bien, mais je l'ai buté ! Je veux ma récompense bordel !!!
C'est peut-être à cause de ma rom, je joue sur Everdrive...
Dans les jeux consoles traditionnels action, je ne suis pas sûr que ce soit monnaie courante les impasses.
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Turok terminé !
Franchement il est vraiment pas simple. Les deux derniers stages t'en font voir de toutes les couleurs. J'ai beaucoup aimé le jeu grâce à cette ambiance, son gameplay vraiment cool à jouer et son level design très axé recherche (d'armes, vies, munitions, clefs, énergie salvatrice…). En revanche, quelques petites points noirs :
- Le brouillard, même si il apporte un + à l'ambiance, il reste un défaut à mon sens car désoriente le joueur pour rien. Mais aussi, et surtout, on perd la notion de diversité de décors. C'est dommage car dans la théorie on a des lieux variés (catacombes, jungle, cité perchée dans les arbres, grottes, bases ennemis, volcan...) sauf qu'en réalité on a tout ça mais caché dans du brouillard. Donc ça varie sans varier... Ca m'a fait bizarre. J'ai pas vraiment eu l'impression de "voyager".
- Certaines phases chargées qui ralentissent trop pour être précis.
- Les musiques trop axées ambiances (j'adore ça attention, mais j'aurais aimé quelques thèmes plus marquants de temps à autres).
Bref, ce qu'il faut surtout retenir selon moi, c'est qu'il envoie du lourd !
"I... Am Turok !"

Qu'est-ce que je l'ai aimé ce jeu. Je ne sais pas si je suis allé loin à l'époque mais j'adorais me plonger dans cette ambiance. C'est aujourd'hui avec courage que je tente une nouvelle fois l'aventure dans cette jungle hostile.
Je viens tout juste de commencer le jeu et j'adore ! C'est aussi bien que dans mes souvenirs : ambiance géniale, fluide, précis (avec un petit temps d'adaptation bien sûr), très action mais orienté recherche (c'est truffé de passages secret comme l'a très bien souligné @Tylano). Tout ce que j'aime ! J'ai passé le premier stage (je me suis mis en "easy"), j'espère arriver à la fin du jeu pour savoir si je l'avais terminé ou non lorsque j'étais plus jeune.
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En réponse au débat sur le brouillard : le brouillard gêne pour l'orientation, c'est certain. Ne pas avoir la possibilité de voir au loin, c'est être privé de décors… Donc forcément, il y a un manque de repère. Perso je suis souvent perdu dans ce jeu. Heureusement qu'il y a une carte sinon ce serait un vrai merdier. Après, pour le gameplay en lui même je ne trouve pas ça dérangeant (En tout cas en "easy") car c'est calibré pour (ennemis qui ne te one shot pas, mettent du temps à tirer, perso très réactif etc.). A voir dans les autres difficultés.
En tout cas, je me régale, c'est du très bon. L'ambiance est top, le level design des stages est bon, c'est super vaste et axé recherche et l'action bombarde bien comme il faut. C'est vraiment intense à jouer.
Je viens de voir que lorsque l'on arrive à 9 vies au compteur et qu'on chope 100 petits triangles, ça débloque le code pour avoir les vies infinis !!!! Marrant ça ^^ Je ne m'en servirais pas car ça niquerait le truc du jeu.
Enfin voilà, on dirait pas avec mon blocage de vie, mais je galère comme un connard

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Une question les gars : je viens de passer la journée sur ce putain de stage 5 dans Turok, il y a une clef qui est au milieu d'une salle dans une cage en bois. C'est clairement un interrupteur que je dois actionner mais j'ai tout fouillé. Je connais le labyrinthe par cœur... Possible qu'il y ait un bug ? Quelqu'un a eu vent de ce genre de problème ? Là je bug totalement… Je comprends pas.
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En réponse à Tylano : ah bah j'ai un bug alors

j'ai continué sur le level 6 histoire de changer d'air, mais c'est mort pour le dernier stage car il me manquera cette clef imprenable… Jeu de merde

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En réponse à Tylano : Oui j'ai tout essayé…
Je vais continuer ma partie jusqu'à ce qu'on me demande la clef du stage 8, puis tenter de revenir dans le stage 5 pour essayer une dernière fois de choper le dernier bout. Si ça ne marche pas, je ferais le code pour pouvoir passer à la suite. Ca me permettra de terminer le jeu. Mais je suis un peu deg car j'étais à fond dedans. J'ai quand même passé la journée dans ce satané level 5. Je le connais par cœur. Là j'ai presque terminé celui d'après (dans les villages perchés). Très sympa celui là. Moins prise de tête, plus bourrin, ça fait du bien de se défouler en plein air après un labyrinthe fermé. Merci pour le code Tylano !
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En réponse à mickmack sur "les impasses" : Comment peut-on différencier un bug d'une impasse ? Faut demander aux développeurs ?
Ce que j'ai eu c'est un bug : action à effectuer que j'ai réalisé (tuer le perso pour déclencher l'ouverture de la cage) sauf que la cage ne s'est pas ouverte et le gars est mort. Si encore j'avais loupé le coche je veux bien, mais je l'ai buté ! Je veux ma récompense bordel !!!

Dans les jeux consoles traditionnels action, je ne suis pas sûr que ce soit monnaie courante les impasses.
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Turok terminé !

Franchement il est vraiment pas simple. Les deux derniers stages t'en font voir de toutes les couleurs. J'ai beaucoup aimé le jeu grâce à cette ambiance, son gameplay vraiment cool à jouer et son level design très axé recherche (d'armes, vies, munitions, clefs, énergie salvatrice…). En revanche, quelques petites points noirs :
- Le brouillard, même si il apporte un + à l'ambiance, il reste un défaut à mon sens car désoriente le joueur pour rien. Mais aussi, et surtout, on perd la notion de diversité de décors. C'est dommage car dans la théorie on a des lieux variés (catacombes, jungle, cité perchée dans les arbres, grottes, bases ennemis, volcan...) sauf qu'en réalité on a tout ça mais caché dans du brouillard. Donc ça varie sans varier... Ca m'a fait bizarre. J'ai pas vraiment eu l'impression de "voyager".
- Certaines phases chargées qui ralentissent trop pour être précis.
- Les musiques trop axées ambiances (j'adore ça attention, mais j'aurais aimé quelques thèmes plus marquants de temps à autres).
Bref, ce qu'il faut surtout retenir selon moi, c'est qu'il envoie du lourd !
"I... Am Turok !"