Zelda Echoes of Wisdom
Zelda Echoes of Wisdom
Un nouveau Zelda qui sort de nulle part!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Zelda Echoes of Wisdom
J'avais adoré le côté cartoon du remake de LA.
Le réutiliser pour un nouveau jeu en mettant Zelda en avant et en changeant le gameplay...
Je valide !
Le réutiliser pour un nouveau jeu en mettant Zelda en avant et en changeant le gameplay...
Je valide !
Zelda Echoes of Wisdom
Alors je trouve la DA absolument dégueulasse. C'est celle du remake de Link's Awakening nop ? Beark.
Pour le reste (gameplay etc), les idées ont l'air bonnes. À voir.
Pour le reste (gameplay etc), les idées ont l'air bonnes. À voir.
#jesuiswoke
- BeyondOasis
- Expendable
Zelda Echoes of Wisdom
Au contraire d'Antarka, j'aime bien la DA. Ca fait toujours penser à des dioramas avec des Legos ou des Playmos.
- jack oneil
- Bisounours
Zelda Echoes of Wisdom
Il m'intéresse beaucoup aussi
j'espère qu'ils vont mieux maîtrisait le moteur de Zelda Link's awakening de façon plus optimiser pour éviter les ralentissements.
D'après la vidéo ils ont déjà enlevé la zone floue qui était présente dans Zelda Link's awakening et ça c'est cool.
Jack Oneil

D'après la vidéo ils ont déjà enlevé la zone floue qui était présente dans Zelda Link's awakening et ça c'est cool.
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
Zelda Echoes of Wisdom
Avec bien sûr une nouvelle Switch au skin de Zelda pour accompagner la sortie du jeu.
Zelda Echoes of Wisdom
Je suis pas fou d'impatience mais si les avis sont favorables et qu'il est pas trop cher j'irai peut-être.
Par contre paradoxalement je vois pas ça comme un Zelda, ce que je vois des mécanismes du jeu fait vraiment trop jeu de réflexion.
Par contre paradoxalement je vois pas ça comme un Zelda, ce que je vois des mécanismes du jeu fait vraiment trop jeu de réflexion.
- retroactionman
- Cosmocat
Zelda Echoes of Wisdom
Pas hypé du tout. La DA me laisse froid.
Ils savent s'il y a des joueurs de plus de 10 ans chez Nintendo ?
Ils savent s'il y a des joueurs de plus de 10 ans chez Nintendo ?
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
Zelda Echoes of Wisdom
Tout l'inverse pour moi, la DA me botte bien, mais le gameplay ne m'attire pas des masses… J'ai l'impression que ça va être relou, j'espère me tromper.
Zelda Echoes of Wisdom
Tout l'inverse pour moi, la DA me botte bien, mais le gameplay ne m'attire pas des masses… J'ai l'impression que ça va être relou, j'espère me tromper.
- retroactionman
- Cosmocat
Zelda Echoes of Wisdom
En général Nintendo trouve très souvent de superbes idées de Gameplay.
Mais la DA et la technique...
Mais la DA et la technique...

Mes Ventes/Achats/Recherches
Zelda Echoes of Wisdom
Oui c'est ce que je me dis, mais bon, ça m'emballe pas leur truc de copié/collé.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 août 2024 16:38, modifié 1 fois.
Zelda Echoes of Wisdom
Pareil que @wiiwii007 , je sens que ça va être chiant à jouer. Il va y avoir des centaines d'objets à copier, il faudra à chaque fois entrer dans le menu pour changer d'objet...
Mais c'est surtout le délire de copier des monstres pour affronter les ennemis qui me semble très peu dynamique. Ce sera marrant cinq minutes, mais ensuite... Ajouté à la DA, on a jeu qui selon moi vise vraiment un public (très) jeune.
Mais c'est surtout le délire de copier des monstres pour affronter les ennemis qui me semble très peu dynamique. Ce sera marrant cinq minutes, mais ensuite... Ajouté à la DA, on a jeu qui selon moi vise vraiment un public (très) jeune.
Zelda Echoes of Wisdom
l'idée me plait mais j'ai peur que l'on trouve rapidement l'objet pété qui permettra de sortir de n'importe quelle situation
Zelda Echoes of Wisdom
Vous avez déjà analysé le jeu, rien qu'au teaser, vous êtes chauds ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Zelda Echoes of Wisdom
je l'ai même déjà quasiment fini, en tout cas, c'est ce que je dis autour de moi! ma strat de spam des lampes de chevet dans la gueule de Ganon va payer
Zelda Echoes of Wisdom
Pas enjoué du tout pour ma part.
Je trouve que la DA de Link's Awakening était chouette, car on partait sur un jeu Gameboy à l'origine, et que ça en conservait plus ou moins le rendu.
Pour un nouveau jeu, je trouve ça moins pertinent (même si le fond lors de la présentation avec Zelda en haut de la falaise est très joli).
Niveau gameplay, bah, je ne suis pas fan du tout des puzzle games...
Je ne pense pas l'acheter, du coup, à voir peut être après les tests...
Je trouve que la DA de Link's Awakening était chouette, car on partait sur un jeu Gameboy à l'origine, et que ça en conservait plus ou moins le rendu.
Pour un nouveau jeu, je trouve ça moins pertinent (même si le fond lors de la présentation avec Zelda en haut de la falaise est très joli).
Niveau gameplay, bah, je ne suis pas fan du tout des puzzle games...
Je ne pense pas l'acheter, du coup, à voir peut être après les tests...
- BeyondOasis
- Expendable
Zelda Echoes of Wisdom
J'attendais vraiment pas un jeu Zelda sur cette bonne vieille Switch, mis à part des remasters.
Donc je suis tout à fait preneur. Certes la feature avec les objets peut être bancale, mais je fais confiance à Nintendo pour équilibrer le truc.
Côté design j'aime bien, et il y a une profondeur de champ apparemment qu'on ne retrouvait pas de la Awakening.
Bref, on verra bien mais je suis quasi sûr de passer à la caisse
Donc je suis tout à fait preneur. Certes la feature avec les objets peut être bancale, mais je fais confiance à Nintendo pour équilibrer le truc.
Côté design j'aime bien, et il y a une profondeur de champ apparemment qu'on ne retrouvait pas de la Awakening.
Bref, on verra bien mais je suis quasi sûr de passer à la caisse
Zelda Echoes of Wisdom
C'est le seul truc qui m'a hypé un peu.BeyondOasis a écrit : ↑19 juin 2024 09:34et il y a une profondeur de champ apparemment qu'on ne retrouvait pas de la Awakening.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Biff57
- Conquérant de la lumière
Zelda Echoes of Wisdom
En regardant le début j’ai cru que c’était à link to the past, grosse déception car si il y a un remake que j’aimerai c’est celui là.
Là, voir zelda en perso principal ça me dit rien.
Ce Zelda je pense que ce sera sans moi
Là, voir zelda en perso principal ça me dit rien.
Ce Zelda je pense que ce sera sans moi
Zelda Echoes of Wisdom
La DA me plait pas plus que ça , mais c'est surtout le gameplay qui me donne pas envie, comem dit , ça semble quelque chose qui va être long , répétitif et chiant 

- BeyondOasis
- Expendable
Zelda Echoes of Wisdom
J'ai encore vu personne se plaindre que le fait de jouer avec Zelda c'était à cause des wokes, je suis déçu
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Zelda Echoes of Wisdom
Attends imagine si la teinte de peau de Zelda est un peu trop mateBeyondOasis a écrit : ↑19 juin 2024 12:52J'ai encore vu personne se plaindre que le fait de jouer avec Zelda c'était à cause des wokes, je suis déçu

Tu veux un coup d'pelle ?
- jack oneil
- Bisounours
Zelda Echoes of Wisdom
J'attends depuis si longtemps de pouvoirs jouer avec Zelda dans un jeu Zelda qui ne sera pas un clone de Link !!
Perso je comprends les différentes inquiétudes mais je fais confiance à Nintendo pour rendre la chose plaisante.
Quand il sortira on verra bien
au pire ça sera un petit jeu Zelda entre 2 gros jeux Zelda sans pour autant être mauvais.
J'espère qu'ils n'ont pas abandonné la possibilité de sortir les jeux Zelda Twilight Princesse et Zelda The Wind Waker sur Switch.
Jack Oneil
Perso je comprends les différentes inquiétudes mais je fais confiance à Nintendo pour rendre la chose plaisante.
Quand il sortira on verra bien

J'espère qu'ils n'ont pas abandonné la possibilité de sortir les jeux Zelda Twilight Princesse et Zelda The Wind Waker sur Switch.
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
- BeyondOasis
- Expendable
Zelda Echoes of Wisdom
J'espère aussi qu'on aura ces 2 jeux, et pourquoi pas en bundlejack oneil a écrit : ↑19 juin 2024 13:14
- kainrijames
- Cosmocat
Zelda Echoes of Wisdom
J'aime bien la DA disons que depuis Windwaker on est habituer à voir Nintendo inover la dessus. Aprés pour le gameplay je fais confiance à Nintendo on est loin d'avoir tout vu.
Aprés je pense que pour un gain de temps c'était plus simple pour Nintendo de réutiliser certains assets de Link's Awakening pour ce Zelda Echoes of Wisdom.
- BeyondOasis
- Expendable
Zelda Echoes of Wisdom
Les premières secondes du trailer m'ont donné envie, avec le mini Link en capuche, qui fait des moves de ninja avant d'affronter le mal l'épée à la main... mais en fait non, on est une princesse magicienne qui duplique des tables et des lits, ce qui est tout de suite moins épique. Bon, Zelda n'est quand même pas obligée de mettre la table ni de faire les lits (car c'est une princesse), c'est déjà ça.
Zelda Echoes of Wisdom
C'est abusé comme il n'y a plus aucune créativité dans les licences Nintendo… Toujours les mêmes mondes et les mêmes persos. Ce sera surement un bon jeu, mais perso je commence à en avoir marre d'Hyrule, des Gorons, des Zoras, du royaume champignon, de Peach, de Ganon le grand méchant etc. J'espère un sursaut de créativité pour les prochains, sinon je pense que je vais commencer à zapper les jeux Big N...
Zelda Echoes of Wisdom
Pourquoi tu veux qu'ils changent? Une génération de gamers - hors vieux-pues-la-pisse comme nous - c'est entre 5 et 10 ans...celle qui suit découvre la formule, aucun intérêt à modifier le menu chez Big N...and so on and so forth...
Zelda Echoes of Wisdom
personne ne l'a reçu en avance ce jeu ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Zelda Echoes of Wisdom
Bah pour le coup ils tentent un nouveau truc avec ce Zelda, au niveau du gameplay et en changeant de protagoniste. Après l'univers reste le même c'est vrai, mais bon Zelda c'est quand même la princesse d'Hyrulewiiwii007 a écrit : ↑23 sept. 2024 16:18C'est abusé comme il n'y a plus aucune créativité dans les licences Nintendo… Toujours les mêmes mondes et les mêmes persos. Ce sera surement un bon jeu, mais perso je commence à en avoir marre d'Hyrule, des Gorons, des Zoras, du royaume champignon, de Peach, de Ganon le grand méchant etc. J'espère un sursaut de créativité pour les prochains, sinon je pense que je vais commencer à zapper les jeux Big N...

Zelda Echoes of Wisdom
Mouai, c'est de la poudre aux yeux… On se retrouve avec un jeu qui tente de choper les joueurs qui aiment bricoler, un peu comme dans TOTK. Si ils partent réellement là dedans, je ne serais plus client. Pour moi c'est le début de la fin.
Zelda Echoes of Wisdom
Ah c'est vrai que dans TOTK on peut bricoler... je me suis pas trop intéressé à cet opus parce que BOTW ne m'a finalement pas emballé plus que ça. C'est ambitieux, c'est grand, on peut faire plein de trucs, mais au niveau de l'immersion je préfère les épisodes où on a l'impression d'être dans un petit univers chaleureux, avec des musiques plus présentes... Comme celui-ci en fait.
Après, le but de Echoes of Wisdom est surtout de finir sous le sapin des petites filles, il est calibré pour ça et va faire un carton. Si ma grande était encore gamine je l'aurais pris sans hésiter pour y jouer ensemble. Là je sais pas, mais si les nouvelles mécaniques sont bien foutues, que le jeu est bien calibré même pour un adulte, pourquoi pas.
Après, le but de Echoes of Wisdom est surtout de finir sous le sapin des petites filles, il est calibré pour ça et va faire un carton. Si ma grande était encore gamine je l'aurais pris sans hésiter pour y jouer ensemble. Là je sais pas, mais si les nouvelles mécaniques sont bien foutues, que le jeu est bien calibré même pour un adulte, pourquoi pas.
Zelda Echoes of Wisdom
Ha oui moi j'ai utilisé ma gamine comme prétexte pour acheter Mario Wonder, Scribblenauts, Wario ware et Hogwart's Legacy. Elle y a pas touché elle aime que animal crossing la saloperie.
Zelda Echoes of Wisdom
Oui c'est clairement un titre orienté découverte du monde Zelda, ya qu'à voir la vidéo "Visite d'Hyrule" ou l'on te présente tout l'univers du jeu.Cormano a écrit : ↑23 sept. 2024 22:43Ah c'est vrai que dans TOTK on peut bricoler... je me suis pas trop intéressé à cet opus parce que BOTW ne m'a finalement pas emballé plus que ça. C'est ambitieux, c'est grand, on peut faire plein de trucs, mais au niveau de l'immersion je préfère les épisodes où on a l'impression d'être dans un petit univers chaleureux, avec des musiques plus présentes... Comme celui-ci en fait.
Ma foi, on verra bien ou cela nous mène…
Zelda Echoes of Wisdom
Je suis assez d'accord sur le fait que Nintendo devrait se renouveler un peu.
Perso il n'y a rien qui me hype et que jai envie de faire en day one cette année, parmi les princesse peach, zelda wisdom, ou même le mario luigi. Ce sont des jeux que je prendrai en promo, au pire.
Alors que chez Sony je m'éclate carrément sur un jeu "à la Nintendo" en ce moment.
Perso il n'y a rien qui me hype et que jai envie de faire en day one cette année, parmi les princesse peach, zelda wisdom, ou même le mario luigi. Ce sont des jeux que je prendrai en promo, au pire.
Alors que chez Sony je m'éclate carrément sur un jeu "à la Nintendo" en ce moment.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Zelda Echoes of Wisdom
Je viens de voir une première critique (bon c'est en italien) :
https://www.youtube.com/watch?v=6z--AkatqT0&t=5s
Apparemment le jeu est cool, les nouvelles mécaniques de gameplay fonctionnent bien, sont imaginatives et renouvellent l'approche de la licence. Les musiques sont aussi dans les points forts.
Les principaux points faibles :
- La "ceinture" de répliques dans l'inventaire, pas pratique et bordélique quand on en a plein.
- Les FPS, pas mieux, voir pire, que dans Awakening
Je vais attendre encore quelques retours pour me décider, mais a priori je suis plutôt partant.
Apparemment le jeu est cool, les nouvelles mécaniques de gameplay fonctionnent bien, sont imaginatives et renouvellent l'approche de la licence. Les musiques sont aussi dans les points forts.
- La "ceinture" de répliques dans l'inventaire, pas pratique et bordélique quand on en a plein.
Je vais attendre encore quelques retours pour me décider, mais a priori je suis plutôt partant.
Zelda Echoes of Wisdom
purée c'était dégueu les ralentissements dans awakening !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Zelda Echoes of Wisdom
Chaque jeu Nintendo possède ces mêmes points forts. C'est toujours pleins d'idées (même si ce sont des idées recyclées), c'est toujours cool et les musiques toujours bonnes. Pour ça que ce sera surement un bon jeu, il rempli le cahier des charges, comme tous les jeux Nintendo… Depuis un bon moment maintenantCormano a écrit : ↑25 sept. 2024 15:58Je viens de voir une première critique (bon c'est en italien) :

Les points faibles en revanche c'est la nouveauté de Nintendo… Bordélique et mal réalisé ça devient un peu trop normal.
Zelda Echoes of Wisdom
Je suis complètement de ton avis. Leurs idées et leurs concepts sont poncés jusqu'à la moelle.wiiwii007 a écrit : ↑23 sept. 2024 16:18C'est abusé comme il n'y a plus aucune créativité dans les licences Nintendo… Toujours les mêmes mondes et les mêmes persos. Ce sera surement un bon jeu, mais perso je commence à en avoir marre d'Hyrule, des Gorons, des Zoras, du royaume champignon, de Peach, de Ganon le grand méchant etc. J'espère un sursaut de créativité pour les prochains, sinon je pense que je vais commencer à zapper les jeux Big N...
En ce moment, un ami insiste pour que je finisse Mario Wonder avec lui, du coup je m'applique, mais ça m'amuse 10 minutes quoi...
J'ai perdu de l'intérêt pour la marque et je doute que j'y revienne dans l'avenir (je me suis séparé de toute ma collection d'ailleurs)
Concernant ce Zelda, l'idée est bonne mais le design au secours (comme celui du remake de Link's Awakening d'ailleurs)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Zelda Echoes of Wisdom
Selon un autre test, en fr ce coup-ci, il n'y aurait pas, ou peu, de ralentissements :wiiwii007 a écrit : ↑25 sept. 2024 16:39Chaque jeu Nintendo possède ces mêmes points forts. C'est toujours pleins d'idées (même si ce sont des idées recyclées), c'est toujours cool et les musiques toujours bonnes. Pour ça que ce sera surement un bon jeu, il rempli le cahier des charges, comme tous les jeux Nintendo… Depuis un bon moment maintenantCormano a écrit : ↑25 sept. 2024 15:58Je viens de voir une première critique (bon c'est en italien) :
Les points faibles en revanche c'est la nouveauté de Nintendo… Bordélique et mal réalisé ça devient un peu trop normal.
Faudra attendre le retour des joueurs... ou le tester soi-même pou être sûrs. Sinon oui, un jeu Nintendo pas au point techniquement c'est décevant. Pour le cahier des charges, l'important c'est surtout qu'ils aient bien rempli celui du gameplay, ce qui apparemment est le cas. Ça n'a pas l'air d'être qu'un "jeu pour petite fille", malgré le pitch et le style graphique, mais un bon Zelda original et un bon jeu tout court.
Dernière modification par Cormano le 25 sept. 2024 17:08, modifié 1 fois.