Battle Formula/Super Spy Hunter (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3317
Inscription : 02 août 2021 18:03

Battle Formula/Super Spy Hunter (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Battle Formula (Jap'), Super Spy Hunter (USA, EUR)
Genre : Shooter auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (JAP'), 1992 (USA), 1993 (EUR)
Développeur : Tokai Engineering
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : Arcade (original), Amstrad CPC, Atari 2600, Atari 8-bit, BBC Micro, ZX Spectrum, C64, Apple II, ColecoVision, MS-DOS


Mon avis 2021 :

Ben putain ! C'te galère…

Encore un jeu qui aurait pu être génial si la technique n'avait pas fait défaut. En gros on dirige une espèce de voiture qui mitraille tout ce qui bouge. Comme dans un shoot classique on ramasse des items pour upgrade/changer son tir, mais on peut également récupérer de la vie (barre d'énergie) et même l'augmenter. Et c'est pas du luxe. La petite originalité qui m'a bien cassé les noix : le scrolling "se dirige". C'est à dire que l'on peut soit l'accélérer, soit le ralentir. Sur le papier ça semble cool mais manette en main j'ai trouvé ça pourri. Surtout que le bolide possède une physique assez casse bonbon à gérer. Bref, pour moi ça ne fonctionne pas du tout. D'ailleurs la seule phase que j'ai réellement appréciée (pourtant la plus difficile) c'est la partie shoot en avion car on ne dirige plus le scrolling.

Chui deg car j'ai quand même passé la journée sur ce titre juste parce qu'il y avait des continus illimités et que j'avais trop avancé pour éteindre… J'ai été l'otage de ce jeu bordel !

Un dernier mot sur la difficulté : ralentissement ! C'était tout simplement chaotique… Alors oui ya des effets surprenants, voir bluffants. Mais non, je préfère ne rien avoir à l'écran et que ce soit super jouable que d'avoir des tonnes de trucs à voir et que ce soit foireux. Les ralentissements dans ce jeu sont horribles. Pour moi ce n'est pas un bon jeu, malgré toutes les bonnes choses que l'on pourra y voir : musiques, effets, gameplay varié etc.




Pour en savoir plus :
https://upsilandre.over-blog.com/2018/07/super-spy-hunter-en-quelques-gifs-instructifs.html

Répondre

Revenir à « NES »