Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Perso j'attendrais que tout cette saison soit fini pour l'enchainer
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai vu la saison 4 de Fargo, je n'ai pas vu les saisons précédentes et apparemment cette histoire de mafias en 1950 ne reflète pas trop le reste de la série (?). En tout cas j'ai beaucoup aimé, acteurs et scénario sont très bon. On retrouve comme dans le film les éléments chaotiques qui vont progressivement faire basculer la situation stable du début dans un bain de violence.

J'ai enchainé sur la saison 5, totalement différente. C'est bien aussi mais j'aime moins. Cette saison est très pro féministe et tous les hommes sans exception sont négatifs.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Esperluette a écrit :
03 févr. 2024 08:41
J'ai vu la saison 4 de Fargo, je n'ai pas vu les saisons précédentes et apparemment cette histoire de mafias en 1950 ne reflète pas trop le reste de la série (?). En tout cas j'ai beaucoup aimé, acteurs et scénario sont très bon. On retrouve comme dans le film les éléments chaotiques qui vont progressivement faire basculer la situation stable du début dans un bain de violence.

J'ai enchainé sur la saison 5, totalement différente. C'est bien aussi mais j'aime moins. Cette saison est très pro féministe et tous les hommes sans exception sont négatifs.
Oui la saison 4 est très différente. Fargo ça se passe dans la neige du Minnesota rural. A différentes époques (la saison 2 est le prequel de la 1). Je crois que la saison renoue avec ce milieu (pas encre vu)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Fargo, j'ai passé d'excellents moments sur chacune des 4 premières saisons . Bien que la 4ème, j'ai mis un peu plus de temps à entrer dedans, et elle est aussi nettement plus convenue faut dire .

Faut que prenne le temps de regarder cette 5ème saison !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

fargo c'est sur netflix au fait ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

C'est marrant, j'ai aussi fini la saison 4 de Fargo hier soir. Pas ma préférée. La scène post générique du dernier épisode qui fait écho à la saison 2 (ou 3 je sais plus) est sympa.
Et j'ai enchaîné sur la 5 mais juste le tout début, après je me suis endormi.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai bien aimé la S4 de Fargo comme j'aime bien les films sur la mafia de Scorsese ou autre. J'ai fini la S5 et je suis assez déçu. Si vous trouviez le scénario de la saison 4 convenu, là c'est pire... L'histoire se déroule sans surprise et ça finit comme on s'attend à ce que ça se finisse. La faute je pense à un méchant qui est 100% mauvais, alors que Loy Cannon (le chef de la mafia noire) était par exemple plus trouble. Il n'y a que le personnage de Ole qui est incongru...

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Je découvre squid game et c'est vraiment génial. J'aime bien les séries coréenne, mais encore une fois je vais devoir attendre une saison 2. Et parfois c'est long.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Clark a écrit :
04 févr. 2024 23:01
Je découvre squid game et c'est vraiment génial. J'aime bien les séries coréenne, mais encore une fois je vais devoir attendre une saison 2. Et parfois c'est long.
Squid game Il n'y a rien à attendre à la fin de la saison.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Et la saison 2 devrait bientôt sortir, non ? Très bonne série en effet. Je m'attendais à un truc battle royale à la noix, et en fait c'est plutôt pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Sortie en 2024 normalement.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Clark a écrit :
04 févr. 2024 23:01
Je découvre squid game et c'est vraiment génial. J'aime bien les séries coréenne, mais encore une fois je vais devoir attendre une saison 2. Et parfois c'est long.
Comme dit par @Gringos10 cette saison 1 se suffit à elle-même

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Oui c'est vrai, mais une seconde saison, j'dis pas non. Après faut pas qu'ils se vautrent et qu'ils renouvellent le truc.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 689
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Ma série du moment

Message par Beubleu »

Je me refais en ce moment Band of Brothers, la série de Tom Hanks et Steven Spielberg.

Je reprends la même claque qu'il y a 20 ans... Peut être même plus grande encore. Avec l'âge, j'ai une compréhension un peu différente de la psychologie des personnages.

Je voulais me refaire Band of Brothers et The Pacific avant d'enchaîner sur le récent Masters of the air.

La critique de la dernière série est moins élogieuse, je suis curieux de voir par moi même.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai du mal à accrocher à Masters of the air, j'arrive difficilement au bout de la série. Il manque quelque chose pour accrocher, je ne sais pas. Peut être un problème d'identification aux persos principaux.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 689
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Ma série du moment

Message par Beubleu »

Arf, ce n'est pas engageant !

J'ai lu que certains acteurs se regardaient jouer, qu'il y avait beaucoup d'action sans forcément de la profondeur dans le propos. D'autres mettaient en avant un problème de rythme. Tous se recoupent pour dire que c'est bien mais pas captivant.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Beubleu a écrit :
21 févr. 2024 08:50
Je me refais en ce moment Band of Brothers, la série de Tom Hanks et Steven Spielberg.

Je reprends la même claque qu'il y a 20 ans... Peut être même plus grande encore. Avec l'âge, j'ai une compréhension un peu différente de la psychologie des personnages.

Je voulais me refaire Band of Brothers et The Pacific avant d'enchaîner sur le récent Masters of the air.

La critique de la dernière série est moins élogieuse, je suis curieux de voir par moi même.
Jamais vu, cette série. J'ai le coffret qui m'attend sagement sur une pile.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
22 févr. 2024 07:26
Beubleu a écrit :
21 févr. 2024 08:50
Je me refais en ce moment Band of Brothers, la série de Tom Hanks et Steven Spielberg.

Je reprends la même claque qu'il y a 20 ans... Peut être même plus grande encore. Avec l'âge, j'ai une compréhension un peu différente de la psychologie des personnages.

Je voulais me refaire Band of Brothers et The Pacific avant d'enchaîner sur le récent Masters of the air.

La critique de la dernière série est moins élogieuse, je suis curieux de voir par moi même.
Jamais vu, cette série. J'ai le coffret qui m'attend sagement sur une pile.
C'est du tout bon Band of Brothers / The Pacific
Merci pour le rappel pour Master of the air j'avais complètement oublié. Je met ça à télécharger de ce pas, reste à trouver le temps pour regarder
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

#JeSuisWokeMaisUnePince :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Urbinou a écrit :
22 févr. 2024 20:20
#JeSuisWokeMaisUnePince :mrgreen:
Non, je préfère juste le physique aux abonnements #jesuispasunpigeon , j'ai encore acheté 15 blurays cette semaine et la série est pas encore dispo en bluray que je sache Alors pouet pouet camenbert :langue2: )

(et j'ai aussi acheté une Ps Vita, mais là il est probable que je n'achète aucun jeu et que je pirate tout :mrgreen: )
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

:lol: :super:

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 689
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Ma série du moment

Message par Beubleu »

Moi j'aime bien avoir en physique et en démat tipiak, pour le côté pratique si je veux regarder dans le salon ou dans mon lit. (mp pour ceux qui veulent Band of Brothers)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
22 févr. 2024 07:26
Beubleu a écrit :
21 févr. 2024 08:50
Je me refais en ce moment Band of Brothers, la série de Tom Hanks et Steven Spielberg.

Je reprends la même claque qu'il y a 20 ans... Peut être même plus grande encore. Avec l'âge, j'ai une compréhension un peu différente de la psychologie des personnages.

Je voulais me refaire Band of Brothers et The Pacific avant d'enchaîner sur le récent Masters of the air.

La critique de la dernière série est moins élogieuse, je suis curieux de voir par moi même.
Jamais vu, cette série. J'ai le coffret qui m'attend sagement sur une pile.
Je sais d'où il vient ce coffret, que j'ai même pas pris le temps de regarder en plus...

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 689
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Ma série du moment

Message par Beubleu »

C'est mal vous deux ! :happy1:

La seconde guerre mondiale n'est pas si lointaine... C'est très étrange de se dire que nos grands-parents ont connu cette époque qui est restée comme une chappe de plomb pleine de traumatismes inguérrissables.

Je sais pas pour vous mais mes grands parents n'en n'ont jamais parlé.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Perso je n'ai connu que mes grands-mères, et encore la dernière est partie que j'avais 12 ans. Un grand-père fusillé, l'autre dans la résistance, mais est mort d'un cancer à ma naissance. Mais mes parents, bien que très jeunes (4 à 9 ans et 2 à 7 ans) avaient gardé beaucoup de souvenirs. La guerre vue par un enfant est moins traumatique, quoi qu'on en dise.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Mon grand-père était militaire de métier donc oui il en parlait un peu. Mais il était plus marqué par la guerre d'Indochine et d'Algérie je crois. Mes grands-mères n'étaient pas en France lors de la seconde guerre mondiale, toutes deux en Indochine. Mon autre grand-père je l'ai quasiment pas connu.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2706
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Ma série du moment

Message par Kenji »

Mon arrière grand-père paternel avait croisé un soldat allemand une fois, et comme ni l'un ni l'autre ne voulait mourir, ils se sont salué et on continué leur chemin.
Mon grand-père maternel que je n'ai pas connu à fait le Vietnam et est mort plus tard à Tahiti des amibes.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Mon grand-père maternel était espagnol et communiste. Du coup il a fait 2 ans de camps de concentration. Il s'est échappé du premier en se faisant passer pour un cadavre, il a été libéré pour le 2nd, il pesait moins de 30 kgs. Il n'en parlait jamais.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 689
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Ma série du moment

Message par Beubleu »

Une de mes arrières grands-mères était du nord de la France. Beaucoup de ses proches ont péri, elle a gardé une profonde terreur des allemands et en a parlé à ma mère jusqu'à la fin de sa vie.

Mon grand-père paternel a quitté la Tchécoslovaquie avant le bordel des Sudètes, il est arrivé seul en France à 8 ans qu'avec une couverture sur le dos.

Mon grand-père maternel était mécano dans l'armée de l'air avant de devenir résistant. De ce que je sais il n'est plus retourné dans sa Normandie natale.
Je l'ai toujours connu avec beaucoup d'humour mais aussi avec de la retenue et une certaine raideur comme si tout pouvait disparaître demain.

C'est rare les familles qui en parlent, et généralement ce sont plutôt les femmes qui arrivent à s'exprimer.

C'est compliqué le devoir de mémoire...

Les témoignages publics qui m'ont le plus marqué sont ceux des camps de la mort et des survivants de Little Boy et Fat Man.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Je n'ai connu que mon grand-père maternel, et quand il parlait de la guerre c'était toujours sous forme de blagues, un peu comme dans le film La vie est belle, pour dédramatiser la chose.
Il a été captif la plupart du temps, et ses histoires se résumaient aux conneries qu'ils faisaient avec ses camarades. Ça nous faisait toujours marrer.
Bien sûr, il y avait beaucoup d'exagérations et de déformations dans ses propos (en bon méditerranéen qu'il était), mais jamais il nous a raconté d'horreurs de guerre ou d'autres évènements tristes.
Ma grand-mère maternelle était beaucoup moins guillerette à ce sujet, et ça l'agaçait toujours quand mon grand-père racontait ses histoires. Mais comme elle était un peu malentendante, ça passait la plupart du temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

maskass a écrit :
23 févr. 2024 15:06
Je n'ai connu que mon grand-père maternel, et quand il parlait de la guerre c'était toujours sous forme de blagues, un peu comme dans le film La vie est belle, pour dédramatiser la chose.
Il a été captif la plupart du temps, et ses histoires se résumaient aux conneries qu'ils faisaient avec ses camarades. Ça nous faisait toujours marrer.
Bien sûr, il y avait beaucoup d'exagérations et de déformations dans ses propos (en bon méditerranéen qu'il était), mais jamais il nous a raconté d'horreurs de guerre ou d'autres évènements tristes.
Au collège (comme dans bcp d'écoles j'imagine) un papy ancien militaire et prisonnier durant la WW2 était venu une après midi échanger et raconter.
Il était exactement comme ton grand père. Que des anecdotes rigolotes et des aventures pitoresques. Tout le monde rigolait. Et je l'avais très mal pris, ça m'avait mis en colère car moi mon grand-père que je n'ai pas connu était revenu blessé et dénutri et était mort peu après. Je m'étais levé et avait claqué la porte parce que je ne comprenais pas qu'il en parle avec autant de légèreté. Et je m'étais pris une belle colle ^^

Bien plus tard j'ai compris et aujourd'hui encore j'ai un petit pincement quand je repense à cet homme que mon esclandre d'ado a peut-être pu blesser (je ne pense pas mais bon...)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Beubleu a écrit :
23 févr. 2024 11:43
C'est mal vous deux ! :happy1:
Lui c'est pire il me l'a vendu sans le regarder, moi au moins je lui ferai honneur (quand j'aurai le temps) ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Beubleu a écrit :
23 févr. 2024 11:43

La seconde guerre mondiale n'est pas si lointaine... C'est très étrange de se dire que nos grands-parents ont connu cette époque qui est restée comme une chappe de plomb pleine de traumatismes inguérrissables.

Je sais pas pour vous mais mes grands parents n'en n'ont jamais parlé.
Je n'ai pas connu mes grands parents, mais ma mère m'a raconté quelques anecdotes que son père lui avait raconté.
Déjà son premier souvenir de guerre remontait à 14-18 quand il était enfant et qu'il donnait la main à des militaires américains.
Ensuite pendant la seconde guerre mondiale, qu'il avait dû se cacher dans des granges, manger de l'herbe et des pissenlits, ce genre d'anecdotes, mais je n'en connais pas plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
23 févr. 2024 13:10
Mon grand-père maternel était espagnol et communiste. Du coup il a fait 2 ans de camps de concentration. Il s'est échappé du premier en se faisant passer pour un cadavre, il a été libéré pour le 2nd, il pesait moins de 30 kgs. Il n'en parlait jamais.
Ils avaient des trucs en eux que l'on ne peut même pas imaginer...

Lire Maus de spielgelman c'est bien pour essayer de comprendre ou imaginer comment on peut vivre après avoir vu et vécu l'indicible.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
23 févr. 2024 19:49
maskass a écrit :
23 févr. 2024 15:06
Je n'ai connu que mon grand-père maternel, et quand il parlait de la guerre c'était toujours sous forme de blagues, un peu comme dans le film La vie est belle, pour dédramatiser la chose.
Il a été captif la plupart du temps, et ses histoires se résumaient aux conneries qu'ils faisaient avec ses camarades. Ça nous faisait toujours marrer.
Bien sûr, il y avait beaucoup d'exagérations et de déformations dans ses propos (en bon méditerranéen qu'il était), mais jamais il nous a raconté d'horreurs de guerre ou d'autres évènements tristes.
Au collège (comme dans bcp d'écoles j'imagine) un papy ancien militaire et prisonnier durant la WW2 était venu une après midi échanger et raconter.
Il était exactement comme ton grand père. Que des anecdotes rigolotes et des aventures pitoresques. Tout le monde rigolait. Et je l'avais très mal pris, ça m'avait mis en colère car moi mon grand-père que je n'ai pas connu était revenu blessé et dénutri et était mort peu après. Je m'étais levé et avait claqué la porte parce que je ne comprenais pas qu'il en parle avec autant de légèreté. Et je m'étais pris une belle colle ^^

Bien plus tard j'ai compris et aujourd'hui encore j'ai un petit pincement quand je repense à cet homme que mon esclandre d'ado a peut-être pu blesser (je ne pense pas mais bon...)
Tu avais déjà l'indignation facile à ce que je vois :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

En vrai j'étais surtout au bord des larmes et comme un ado immature et fier je voulais pas qu'on voit mes larmes, et j'ai pas su expliquer au dirlo la raison de ma sortie d'où la colle.
Bizarre ces petits évènements sans grande gravité auxquels tu penses toujours avec émotion 30 ans plus tard.
Y'a-t-il un psy sur le forum ? :mrgreen:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Encore une série qui ne m'a pas beaucoup plu et que j'ai eu du mal à finir: la S4 de True Detective... La plus mauvaise saison des 3 que j'ai vu (j'ai sauté la 2). Je n'ai pas tellement aimé l'ajout du fantastico-mystique, et l'intrigue se noie rapidement dans des problématiques de relations entre les 2 flics et leur entourage. On pourrait presque passer de l'épisode 2 au 6 direct, au milieu c'est du remplissage.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Dans la foulée de Squid Game, j'ai découvert Alice in Borderland. J'ai dévoré les deux saisons et à l'image de Squid Game, je vais logiquement et impatiemment attendre la saison à venir.
Franchement bien! Les séries asiatiques ne me déçoivent pas décidément😃
Le casting est une réussite et le concept est très bien trouvé.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 689
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Ma série du moment

Message par Beubleu »

Gringos10 a écrit :
23 févr. 2024 22:24
Beubleu a écrit :
23 févr. 2024 11:43
C'est mal vous deux ! :happy1:
Lui c'est pire il me l'a vendu sans le regarder, moi au moins je lui ferai honneur (quand j'aurai le temps) ^^
Ahah!
Je crois qu'il y a des interviews bonus dans le coffre !
À vérifier au passage...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Clark a écrit :
24 févr. 2024 17:58
Dans la foulée de Squid Game, j'ai découvert Alice in Borderland. J'ai dévoré les deux saisons et à l'image de Squid Game, je vais logiquement et impatiemment attendre la saison à venir.
Franchement bien! Les séries asiatiques ne me déçoivent pas décidément😃
Le casting est une réussite et le concept est très bien trouvé.
On m'en a dit du bien mais jamais pris le temps de la lancer
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Clark a écrit :
24 févr. 2024 17:58
Dans la foulée de Squid Game, j'ai découvert Alice in Borderland. J'ai dévoré les deux saisons et à l'image de Squid Game, je vais logiquement et impatiemment attendre la saison à venir.
Franchement bien! Les séries asiatiques ne me déçoivent pas décidément😃
Le casting est une réussite et le concept est très bien trouvé.
Pour Alice j'avais préféré la 2nde saison, et d'autant plus qu'il y a une vraie fin

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

je vient de me mater la moitiée de la série hier soir

Pour replacer dans le contexte j'ai du voir épisodiquement la série animé il y a plus de 10 ans ( et sa suite et du film ) je me souvient surtout du début, ca tombe bien la série netflix reprend ce début

je suis très surpris dès les premières minutes , un maitre de la terre poursuivi dans des ruelles par des soldats du feu, ca ma accrocher direct les chorégraphie les effets spéciaux qui font pas série B la vf comme la vo est très bonne l'esprit de la série animé est garder je pense même qu'il n'y a aucun ecart de scenario aucun rajout a la c.. en tout cas ca ma pas sauter au yeux, en tout cas c'est très plaisant ont suit des jeunes ado pas de sang le coté gniangnian cucul des films d'ado n'est pas présent je trouve

je vais faire ici une disgression
a ma surprise apres avoir vu les 4 premiers épisodes pris dans l'histoire tout ca ... pas de wokisme ... ca m'a fait tilte quand je me suis rappeler le film sortie il y a des années , pas de femme qui reprend le rôle d'homme de la série , pas d'ethnie remplacer pour remplir les quota tout ca ( pas de combo/jackpot le héro mal blanc remplacer par une femme noire avec la même histoire, dans equalizer par exemple ) je me suis surpris d'être surpris de penser a ca en plein visionnage

op je sort de cette interlude pour parler du bémol et je vais pas dire c'est pour ado parcours initiatique tout ca ouin ouin ,ce n'est pas le caste ( j'ai reconnu trois tete "connu" )ni les décors ou les effets speciaux mais c'est les costumes ...
ils sont immaculé sortie de laverie automatique zero défaut couleur impeccable pas une tache de boue ni d'usure dans certaine scène je vois que ca

apres ca regarder et faite votre propre avis c'est vraiment ce qui compte
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Après les Fargo, j'ai enchaîné avec quelques autres séries :

True Detective saison 4, j'ai bien aimé l'ambiance nuit polaire, Jodie Foster évidemment aussi. C'est pas la meilleure saison non plus bien sûr, mais c'est pas du tout pourri comme je peux le lire ailleurs.

This is England (film et série) : bientôt fini la dernière saison. C'est cool, drôle et parfois moins. Les personnages sont attachants, et c'est une belle retrospective des années 80/90.

Constellation : ça, ça déboite pas mal, mais tous les épisodes ne sont pas encore sortis, j'ai hâte de voir la suite. Thriller sur fond d'aérospatial et de physique quantique avec Noomi Rapace. J'espère que ça va pas finir en eau de boudin. C'est bien mystérieux, intriguant et flippant à la fois, voire glaçant.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

@BeyondOasis

Oui la 2 d'Alice performe, j'ai mangé les deux saisons a la suite.
Les Figures sont vraiment bien. La partie contre le Roi à poil était extra,
Ma perso chouchoute? Kuina.
La figure : kyuma

En fait j'aime un peu tout.😃

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Ma série du moment

Message par Paulemile »

J'ai fini d'Argent et de Sang hier.
J'ai souvent du mal avec le jeu d'acteur dans les films et séries françaises. Là ça allait, malgré quelques acteurs très mauvais et des passages mal joués par les bons acteurs ^^
Le scénar et la mise en scène m'ont suffisamment emballé pour que je passe outre le reste. Le fait que ce soit une histoire vraie rend le truc vraiment addictif, je trouve.
Je ne me suis pas du tout rendu compte de l'ampleur de l'affaire à l'époque. Avec cette série, j'ai compris le sens de "plus grosse escroquerie de l'histoire de France."

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai vu les 3 premiers épisodes de Shogun (Disney+), je trouve ça très chouette. Gros boulot sur l'ambiance et la mise en scène (les décors, les costumes sont supers), apparemment un effort a été fait pour rendre les choses plus réalistes historiquement que dans la série d'origine.
Le casting est très bien aussi : Hiroyuki Sanada, Cosmo Jarvis, Anna Sawai pour les rôles principaux.
Apparemment, il n'y aura qu'une seule saison car elle suffirait pour couvrir le livre d'origine.

Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai fini la saison 5 de Fargo. J'étais ultra enthousiaste après les 2 premiers épisodes car je retrouvais les codes de la série et du film des frères Coen : les USA rural, des personnages (dont des psychopathes) hauts en couleurs, mr/mme tout le monde à qui il arrive une série d'évènements chaotiques pas de bol improbables, la violence, le ton décalé...

Bref je me marrait bien, et puis... ça a cessé de me faire rire à cause d'une thématiques sous jacentes omniprésente : violences conjugales. J'ai du mal à rire avec ce sujet. Mais j'ai pas grand chose d'autres à reprocher à la saison sinon.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Shovel Knight a écrit :
17 mars 2024 18:21
J'ai fini la saison 5 de Fargo. J'étais ultra enthousiaste après les 2 premiers épisodes car je retrouvais les codes de la série et du film des frères Coen : les USA rural, des personnages (dont des psychopathes) hauts en couleurs, mr/mme tout le monde à qui il arrive une série d'évènements chaotiques pas de bol improbables, la violence, le ton décalé...

Bref je me marrait bien, et puis... ça a cessé de me faire rire à cause d'une thématiques sous jacentes omniprésente : violences conjugales. J'ai du mal à rire avec ce sujet. Mais j'ai pas grand chose d'autres à reprocher à la saison sinon.
Un scénario ultra prévisible peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

C'est rarement marrant les sujets de fond des fargo même si le ton est décalé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Esperluette a écrit :
12 mars 2024 08:25
J'ai vu les 3 premiers épisodes de Shogun (Disney+), je trouve ça très chouette. Gros boulot sur l'ambiance et la mise en scène (les décors, les costumes sont supers), apparemment un effort a été fait pour rendre les choses plus réalistes historiquement que dans la série d'origine.
Le casting est très bien aussi : Hiroyuki Sanada, Cosmo Jarvis, Anna Sawai pour les rôles principaux.
Apparemment, il n'y aura qu'une seule saison car elle suffirait pour couvrir le livre d'origine.

Image
+1 j'adore aussi les décors les costumes sont superbe ca fait authentique les costume sont pas flambant neuf comme dans le dernier maitre de l'air et bien d'autre, bon j'ai du mal avec les lentilles bleu du héro, apparemment oui une seul saison par rapport au roman mais dans une interview , rachel kondo , la créatrice de la série a dit ( désolé je retrouve pas la source ) que si ca marchait et bien qu'ils avaient déjà des idées pour une éventuelle suite
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »