Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Pour les ET, il y a peu d'interactions avec, mais tout un secteur de la station est notamment destinés aux espèces qui ne respirent pas de l'oxygène. On ne les voit pas, mais elles existent.
Plus tard, tu rencontreras d'autres espèces plus exotiques.
Sinon bah, faut rester pragmatique, ça coûte moins cher de maquiller un humain hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

J'ai regardé les 5 premiers épisodes de Daryl Dixon.
Apparemment, il fait d'excellentes audiences aux usa mais aucune chaîne française n'est sur le coup.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Tryphon a écrit :
11 oct. 2023 11:47
Je regarde la première saison de Babylon 5 (oui, la série de 1993).

Dieu que ça fait vieillot ! Pas tant que ça dans les effets spéciaux (enfin si, mais c'est pas si grave, on s'y attend) et les costumes (plutôt réussis d'ailleurs je trouve), mais dans le jeu des acteurs. Mais une fois qu'on accepte ça, la série semble pas si mal, avec son univers assez touffu d'espèces extraterrestres aux intérêts divers, ses oublis volontaires (pour l'instant on ne sait pas pourquoi il y a eu une guerre avant la série, ni ce que viennent y foutre les différentes races) et mystères (pourquoi la guerre s'est arrêtée).

Dans les défaut qui m'embêtent pour une série qui se veut réaliste : le fait que les extra-terrestres soient tous plus ou moins humanoïdes, à peu près au même niveau de développement culturel et technologique, qu'ils aient tous des comportements "humains", et que les humains ressemblent tous à des américains. Mais bon...
Tu auras des extraterrestres extraterrestres... patiente.

A toutes les questions que tu as évoqué, tu auras les réponses.

Le scénariste a pensé son histoire sur 5 ans (saisons) et donc des dialogues qui vont te paraitre anodins, voir limite "chiant" prendront toute leur importance dans les saisons suivantes.

Comme je l'ai souvent dit, pour moi Babylon 5 est certainement une des meilleures série SF que j'ai pu voir, sinon la meilleure.
Par contre il faut accepter que les effets spéciaux sont datés et peut être certaines petites choses ici ou là.
Quand tu auras vu l'intégrale (il y a aussi des téléfilms)

Voici donc la chronologie/ordre de visionnage définie par J.M Straczynski lui-même.
Premier Contact Vorlon (1993)
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4 jusqu'à l'épisode 8
La cinquième Dimension (1998)
Reste de la saison 4
Au commencement (1997)
Saison 5 jusqu'à l'épisode 21
La rivière des âmes (1998)
Babylon 5 : La Légende des Rangers (2002)
Reste de la saison 5
L'appel aux armes (1999)
2267, ultime croisade
Babylon 5 : The Lost Tales (en) (2007)

Et, après les 5 saisons, tu peux aussi voir le blu ray de 2023 "Babylon 5 the road home" qui apporte un éclairage sur ce qui aurait pu se passer différemment.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Amha les téléfilms sont quand même très dispensables. Au mieux un bonus agréable pour certains.
Et Last Crusade franchement nase. Toujours amha bien sûr !
Et premier contact vorlon, bien que le premier chronologiquement, perso je le mettrais après la s1, histoire d’avoir pu s’attacher à l’univers et aux personnages. Sinon à froid c’est quand même très mou et aride, et risque de dégoûter le débutant.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
12 oct. 2023 23:23
Amha les téléfilms sont quand même très dispensables. Au mieux un bonus agréable pour certains.
Et Last Crusade franchement nase. Toujours amha bien sûr !
Et premier contact vorlon, bien que le premier chronologiquement, perso je le mettrais après la s1, histoire d’avoir pu s’attacher à l’univers et aux personnages. Sinon à froid c’est quand même très mou et aride, et risque de dégoûter le débutant.
Je suis d'accord, à part un ou deux téléfilms qui apportent quelques informations intéressantes pour l'univers, les autres sont secondaires.
L'ordre est celui du wiki, celui chronologique, mais on peut très bien se contenter de la série originale.

Premier contact Vorlon je l'avais vu à l'époque quand la série n'était même pas encore commencé. C'est vrai que c'était mou etc... mais c'était fait sur Amiga et je voulais voir ça.

Quand Canal Pluss a diffusé la première saison j'avais été surpris de découvrir que le pilote avait conduit à une série. Au début j'ai regardé ça comme ça, parce que fan de SF et que ça courrait pas tant les rues que ça. Il y avait aussi du remplissage ou pour certains truc ce que je pensais être du remplissage.

Puis est arrivé un certain épisode et là j'ai compris qu'il y avait surement une réelle histoire derrière tout ça et avec du potentiel.
Et ça s'est vérifié avec les saisons suivantes.

A propos as tu vu le dernier blu ray, the road home ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ma série du moment

Message par Antarka »

Perso j'ai matté la saison 1 de Picard.

Je vais préciser que je suis vraiment pas un Trekkie. La première série est trop vieille pour moi (j'ai essayé y'a une dizaine d'années mais pfff). J'ai bien aimé certains des vieux films (je trouve ceux de Jayjay "okay" sans plus en revanche). J'avais bien aimé Star Trek New Génération par contre.

Bah Picard pour l'instant, j'aime pas. C'est monstrueusement cliché dans le scénario et l'écriture des personnages, j'irais jusqu'à dire vraiment fainéant. Le scénario est cousu de fil blanc. Y'a un côté torturé des personnages qui semble tout droit sorti de Battlestar Galactica en 10 fois moins bien. Et globalement c'est quand même pas très beau ni vraiment divertissant.


Raffy est l'un des personnages de fiction (au sens large) les plus insupportables que j'ai jamais vu. Et ça me semble totalement involontaire.

Patrick Stewart est un excellent acteur mais j'ai du mal à prendre au sérieux son personnage, sans doute trop vieux pour cela.

Pas de pot, j'ai attaqué la série parce que j'espérais un truc qui se matte rapidement, avec des petits épisodes independant ou presque les uns des autres (stylé SG1 ou, wait for it, la plupart des série Star Trek). Pas de pot donc parce qu'en fait y'a qu'un seul arc narratif dans toute la saison.

Bref, j'ai un avis extrêmement mitigé pour le moment. J'hesite à lancer la saison 2.

Et si, comme je l'ai dit, je suis vraiment pas un Trekkie, il me semble bien quand même que cette série n'est pas, dans son âme, du Star Trek. La première comparaison qui me vienne c'est Caprica, qui était pas vraiment du Battlestar non plus.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Pareil, je ne suis pas très fan de star trek même si j'ai apprécié quelques films de la saga.
Picard j'ai essayé, c'est plastiquement réussi, mais d'un ennui....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

babsimov a écrit :
12 oct. 2023 23:56
A propos as tu vu le dernier blu ray, the road home ?
Non pas encore, le BR est dans ma liste d'envies, reste plus qu'à le commander :]

Pour Premier contact Vorlon, je l'avais d'abord vu en premier, sans trop savoir ce que c'était, et je pense que je ne suis même pas allé jusqu'au bout. Je l'ai revu ensuite après avoir débuté la série, et là j'ai pu l'apprécier.
Antarka a écrit :
13 oct. 2023 07:43
Et si, comme je l'ai dit, je suis vraiment pas un Trekkie, il me semble bien quand même que cette série n'est pas, dans son âme, du Star Trek.
Star Trek est malheureusement mort avec Enterprise. Discovery doit être brûlé, et Picard est juste une sucrerie visuelle pour que les fans de TNG puissent retrouver leur équipage. Le reste peut être jeté.
Il parait que Strange new worlds est beaucoup plus fidèle à l'essence de ST, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la regarder.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Je suis un grand fan de star trek

Pour ma part la meilleur est Star trek Next génération qui amène de belle base, qui a permis les séries "dérivé" qui ce passe en même temps donc avec des cross over qui était Deep space nine ,on a fait souvent un parallèle avec Babylon 5 surement du fait que ca ce passe sur une station orbitale, et Voyageur le vaisseaux perdu dans une autre partie de la galaxie et qui recherche une route pour rentrer chez eux, qui m'a rappeler Ulysse 31,premiere fois qu'on suit une femme capitaine

j'ai adorer également Entreprise,le début de la fédération, scott bakula les prémisses des alliance vulcain & co les épisodes a thème de la dernière saison , pour moi la serie c'est arrêter trop tôt

Discovery ... quelle hérésie ... je suis une héroïne élevé par des vulcain je n'ai plus d'émotion mais je pleure tout le temps, mon sense de la logique me pousse a toujours désobéir au ordre ... c'est plein de hors canon par rapport a l'univers de Star trek, au point qu'il l'on envoyer dans un futur parallèle je pourrais continuer des heures tellement j'ai été déçu, mon mentor est une femme meilleur amie est une femme le pilote de mon vaisseau est une femme la chef de la sécurité est une femme la responsable de l'armement est une femme les seul hommes blanc sont homo ou les méchants de l'histoire, hormis les guest comme le commander pike , capitaine de l'entreprise , prédécesseur de kirk qui a sa propre série Strange new worlds qui est un pure retour au sources comme fut a mon sense Entreprise

Pour Picard ca doit etre le coter nostalgie qui a pris le dessus car une suite a Next Generation, surtout la saison 3 ou tout le cast d'origine est la , ce fut le kiff, bon papy picard 83 ans ca commence a ce voir

et j'ai failli oublier Lower Deck serie animé de très bonne facture pleine d'humour ( je crois que l'auteur de rick & morty traine dans le coin ) ou l'on suit les petites main d'un vaisseau, grandement inspirer d'un épisode de Next génération ou voyageur
Dernière modification par Morkalavin le 13 oct. 2023 11:51, modifié 1 fois.
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ma série du moment

Message par Antarka »

Je viens de voir 3 épisodes de la saison 2 de Picard.

Pour moi c'est pas moyen. C'est pas juste mauvais non plus. C'est une énorme purge, y'a absolument rien qui va.

Ce que je connaissais de Star Trek, ce sont peut-être pas toujours des enjeux phénoménaux (oh non, le vaisseau est coincé dans une flaque de morve extraterrestre...), mais au moins c'est des scénarios malins et qui posent des vraies questions éthiques (cette flaque de morve est vivante, peut-on simplement rallumer les moteurs pour repartir au risque de la tuer ?), qui font douter les personnages de leurs valeurs (je suis de Starfleet, je dois protéger cette forme de vie morvesque), qui privilégient toujours la diplomatie sur la force (si on te donne une chupa chups tu nous laisse partir petite morve ?).

Pour Picard, la saison 1 était déjà pas terrible (conspiration galactique blablabla robot blablabla Picard gateux ayant besoin de se faire briser son ego (Ah bon ?) blablabla).

La saison 2, on dirait un mauvais épisode HS de SG1 étiré sur la durée d'une saison entière. En plus kitch encore. En beaucoup plus stupide. Et plus mal interprété. Et j'ai un vrai problème avec Raffie. J'ai envie de l'abattre dès qu'elle ouvre la bouche en fait.

J'arrete la pour mon visionnage. Et je déclare que Picard est la PIRE série de SF ou j'ai pris la peine de voir autant d'épisodes. Ma nouvelle référence de grosse bouse.

Star Trek (à la base) a également un statut de précurseur. Le problème c'est que les séries n'ont pas tant évolué en 50 ans, contrairement à la concurrence. Je trouve qu'en 2023, voir des Klingons qui sont juste des putain d'elfes badass, ça passe pu. Trop d'anthropomorphisme.

C'est vraiment dommage que la license se soit privée ainsi d'evoluer, et se retrouve à ce point à la traîne par rapport à la concurrence. Une Fédération, des vaisseaux capable de sauter dans l'hyperespace et une thématique souvent liée à l'exploration (bon, pas dans Picard), le potentiel devrait être infini quoi.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Ma série du moment

Message par DjBegi »

Antarka a écrit :
13 oct. 2023 11:34
Je viens de voir 3 épisodes de la saison 2 de Picard.
Je comprends que cette série jete un froid...
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

DjBegi a écrit :
13 oct. 2023 11:42
Je comprends que cette série jete un froid...
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ma série du moment

Message par Antarka »

C'est donc pour ça que ça sent autant le réchauffé.

Mais je pense quand même qu'il y a eu une rupture de la chaîne du froid un moment.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

J'avoue que pas star trek de 2005 pour la fin de Entreprise et reprendre 12 ans après en 2017 avec Discovery il y a eu une absence énorme dans mon cœur en plus Stargate c'est arrêter quelque temps après , jetait très enthousiasme a l'arriver de Discovery, bon technologique sur les FX indéniable j'aimais bien l'ambiance de la première saison en guerre avec les klingon ( j'aime pas leur newskin ) mais la suite bof bof j'ai stopper la serie une fois aller dans le futur
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Hors-sujet
Urbinou a écrit :
13 oct. 2023 09:12
babsimov a écrit :
12 oct. 2023 23:56
A propos as tu vu le dernier blu ray, the road home ?
Non pas encore, le BR est dans ma liste d'envies, reste plus qu'à le commander :]
Quand tu l'aura vu, j'aimerais bien un petit avis pour comparer avec mon ressenti. Merci.
Pour Premier contact Vorlon, je l'avais d'abord vu en premier, sans trop savoir ce que c'était, et je pense que je ne suis même pas allé jusqu'au bout. Je l'ai revu ensuite après avoir débuté la série, et là j'ai pu l'apprécier.
J'étais allé jusqu'au bout mais c'est vrai que bon j'avais pas misé beaucoup sur le fait qu'il y ait une suite ou une série dérivée. C'était sympa de voir les effets spéciaux fait avec Lightwave. On voyait aussi qu'il y avait pas non plus trop de moyens mis dans le truc. Je pense que JMS a fait le maximum de ce qu'il pouvait faire avec ce qu'on lui avait donné.

L'histoire était correcte sans plus (si pas de suite).
J'ai compris plusieurs choses de ce pilote après avoir vu la série et déjà là le créateur de la série posait des jalons pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai fini Bargain, bon ça se laisse voir mais ça n'est pas si ouf qu'on nous le vends. Difficile de s'attacher aux personnages principaux qui ont des réactions assez bizarres, les dialogues sont aussi assez particuliers.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
14 oct. 2023 12:28
J'ai fini Bargain, bon ça se laisse voir mais ça n'est pas si ouf qu'on nous le vends. Difficile de s'attacher aux personnages principaux qui ont des réactions assez bizarres, les dialogues sont aussi assez particuliers.

Image
C'est sur quelle plate-forme ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
15 oct. 2023 11:12
Esperluette a écrit :
14 oct. 2023 12:28
J'ai fini Bargain, bon ça se laisse voir mais ça n'est pas si ouf qu'on nous le vends. Difficile de s'attacher aux personnages principaux qui ont des réactions assez bizarres, les dialogues sont aussi assez particuliers.

Image
C'est sur quelle plate-forme ?
Paramount+

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

ALERTE à ne pas rater ! This Is England est dispo sur Arte !

Image

Série dans mon top 5 all time facile.

Pour rappel c'est constitué d'un film, This Is England, suivi de 3 mini séries de 3 ou 4 épisodes : This Is England 86, 88, 90.
En gros ça raconte l'Angleterre populaire du nord pendant les années Tatcher (le film se passe en 83, puis chaque mini série dans l'année de son titre) au travers d'un jeune garçon et d'une bande de potes plus agés. Chômage, racisme, violence, drogue, musique, mode, foot... La musique tiens une grande place dans le récit, des années skinhead aux premières rave party en 90.

C'est drôle, nostalgique, dur, violent, émouvant. Les acteurs sont tous prodigieux. Stephen Graham étant devenu probablement le plus connu (Boardwalk Empire, Pinky Blinders, The Irishman...)

Bref ne ratez pas ça. C'est dispo sur aucune plateforme, et encore moins en DVD/bluray en France.

Le lien : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024379 ... s-england/



(à regarder en VO évidemment)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Il faut que je mate ça, ça a l'air excellent.
Il y a aussi le film sur arte ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
05 nov. 2023 11:01
Il y a aussi le film sur arte ?
Y'a tout : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024379 ... s-england/
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Merci pour l'info :merci: je vais regarder tout ça

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Shovel Knight a écrit :
05 nov. 2023 00:41
ALERTE à ne pas rater ! This Is England est dispo sur Arte !

Image

Série dans mon top 5 all time facile.

Pour rappel c'est constitué d'un film, This Is England, suivi de 3 mini séries de 3 ou 4 épisodes : This Is England 86, 88, 90.
En gros ça raconte l'Angleterre populaire du nord pendant les années Tatcher (le film se passe en 83, puis chaque mini série dans l'année de son titre) au travers d'un jeune garçon et d'une bande de potes plus agés. Chômage, racisme, violence, drogue, musique, mode, foot... La musique tiens une grande place dans le récit, des années skinhead aux premières rave party en 90.

C'est drôle, nostalgique, dur, violent, émouvant. Les acteurs sont tous prodigieux. Stephen Graham étant devenu probablement le plus connu (Boardwalk Empire, Pinky Blinders, The Irishman...)

Bref ne ratez pas ça. C'est dispo sur aucune plateforme, et encore moins en DVD/bluray en France.

Le lien : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024379 ... s-england/



(à regarder en VO évidemment)
J'ai fini de regarder les séries, j'ai bien aimé : c'est effectivement bien interprété, on est bien dans l'ambiance 80s. Je trouve que c'est plus une bande de potes qui galèrent et font la fête ensemble, le coté skinhead (pas forcément fascistes) est moins important que dans le film. Et puis, le temps passant, certains deviennent parents ou simplement passent un peu à autre chose. Je l'avais fait remarqué sur Facebook, on m'a rétorqué que je n'avais pas les "codes" :mrgreen: ok je ne suis pas anglais mais je suis né en 76 et au collège c'était la mode bombers, coupe brosse que j'ai eu (par imitation d'autres potes, comme font les gosses).

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Content que tu aies aimé ;)

Esperluette a écrit :
21 nov. 2023 13:42
J'ai fini de regarder les séries, j'ai bien aimé : c'est effectivement bien interprété, on est bien dans l'ambiance 80s. Je trouve que c'est plus une bande de potes qui galèrent et font la fête ensemble, le coté skinhead (pas forcément fascistes) est moins important que dans le film. Et puis, le temps passant, certains deviennent parents ou simplement passent un peu à autre chose. Je l'avais fait remarqué sur Facebook, on m'a rétorqué que je n'avais pas les "codes" :mrgreen: ok je ne suis pas anglais mais je suis né en 76 et au collège c'était la mode bombers, coupe brosse que j'ai eu (par imitation d'autres potes, comme font les gosses).
Effectivement c'est surtout dans le premier film que ça parle ouvertement du mouvement skinhead, qui comme tu le soulignes et le montre bien le film n'est pas du tout politique ni d'extrême droite à l'origine.

Comme le dit wikipedia :

"À l'origine les skinheads n'étaient en aucun cas des militants politiques ou syndicaux. Leurs points communs étaient leur origine sociale modeste, leur amour de la musique noire, en particulier jamaïcaine, et leur goût pour la bagarre. Cette mode rassemblait aussi bien des blancs que des noirs."

Sinon en effet, sans être indispensable pour l'apprécier, ça aide un peu si on connait les codes (marques de fringues, styles musicaux...) qui traversent la décennie, mais aussi si on a en tête le background politique et social et les principaux évènements de la décennies. Les protagonistes vivent au milieu de tout ça. Je trouve que c'est très bien fait et très précis, quasi journalistique/documentaire à ce niveau.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Je découvre Rick & Morty en ce moment. J'en suis à la saison 3 et c'est franchement génial. Dans les derniers épisodes que j'ai vu, y'a celui du cornichon qui est absolument hilarant, du pur génie cet épisode ...


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ma série du moment

Message par Antarka »

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Monarch. La série du MonsterVerse la.

Je vais déjà préciser qu'a part Kong (qui est vraiment trop naze), les autres c'est un peu des plaisirs coupables pour moi, voir des films plaisants si on met avance rapide quand les humains blablatent (faut dire que les films durent plus qu'une demi-heure du coup, ça aide). Voir des gros monstres géants qui détruisent plein de trucs, moi ça me fait marrer.

Si vous êtes comme moi, y'a moyen de bien apprécier la série du coup. Elle est super bien foutue niveau FX (du même niveau que les films je dirais) , généreuse en monstre, y'a du Kurt Russell qui s'amuse bien. C'est pas de la grande television mais j'ai trouvé ça fun, et j'en espérais pas tant.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Antarka a écrit :
25 nov. 2023 12:39
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Monarch. La série du MonsterVerse la.

Je vais déjà préciser qu'a part Kong (qui est vraiment trop naze), les autres c'est un peu des plaisirs coupables pour moi, voir des films plaisants si on met avance rapide quand les humains blablatent (faut dire que les films durent plus qu'une demi-heure du coup, ça aide). Voir des gros monstres géants qui détruisent plein de trucs, moi ça me fait marrer.

Si vous êtes comme moi, y'a moyen de bien apprécier la série du coup. Elle est super bien foutue niveau FX (du même niveau que les films je dirais) , généreuse en monstre, y'a du Kurt Russell qui s'amuse bien. C'est pas de la grande television mais j'ai trouvé ça fun, et j'en espérais pas tant.
+1 j'ai regarder les trois premiers ca passe bien c'est jolie les FX son du niveau des films et j'arrive a détester le perso de cate randa , ce qui prouve que l'actrice joue bien , on la reverra dans shogun bientôt , wyatt et kurt russel le fils qui joue son père jeune je trouve ca génial
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

C'est sur quelle chaîne ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

lessthantod a écrit :Je découvre Rick & Morty en ce moment. J'en suis à la saison 3 et c'est franchement génial. Dans les derniers épisodes que j'ai vu, y'a celui du cornichon qui est absolument hilarant, du pur génie ...

J'ai fini de mater les 5 premières saisons de Rick et Morty ...

Image

Suite à l'excellente série Community, Dan Harmon s'associe à Justin Roiland pour nous offrir une nouvelle pépite d'humour barré. Rick et Morty est une série d'animation prenant place dans un univers déjanté et convoquant une multitude de personnages encore plus déjantés, tous à la fois drôles, attachants et émouvants. C'est en quelque sorte l'enfant illégitime de Retour vers le futur et de Futurama, mais en plus drôle, plus barré et moins "fleur bleue" que ses deux illustres ainés. Dan Harmon et Justin Roiland poussent vraiment les potards à fond et c'est un régal. Et puis, il y a un réel soucis de s'inscrire dans un univers cohérent et chaque épisode s'inscrit dans la continuité du précédent.

Rick Sanchez (la voix de Justin Roiland en VO) est un génie des sciences. C'est aussi un alcoolique notoire, drogué, dépressif, violent et qui n'attache aucune importance à la vie ("life is pointless"). Morty Smith (toujours Justin Roiland à la voix) est le petit fils de Rick, il est naïf, timide, altruiste, facilement influençable et complètement soumis à son grand père. Rick et Morty incarnent donc deux extrêmes opposés, qui bizarrement se complètent parfaitement bien, à l'instar de Doc Brown et Marty Mcfly de la légendaire saga Retour Vers le Futur.

Ensuite, il y a la grande sœur Summer Smith (la voix de Spencer Grammer) qui est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Elle est à la fois superficielle et obsédée par son image, mais aussi intelligente et manipulatrice comme son grand père. Quant à Beth Smith (la voix de l'excellente Sarah Chalke) et Jerry Smith (la voix de l'excellent Chris Parnell), les deux parents de Morty et Summer, ils forment un couple dysfonctionnel et totalement opposés. Jerry est un peu l'idiot de la famille (et peureux), tandis que Beth est peut-être bien la plus sensée de la famille (et aventurière).

Les épisodes de Rick et Morty se suivent, mais ne se ressemblent jamais. Au fil des saisons, on en apprend un peu plus sur les membres de cette petite famille déjantée et chaque épisode nous offre des rebondissements plus dingues les uns que les autres. On reconnaît tout de suite la touche Futurama, avec à chaque épisode une nouvelle aventure exotique à travers la galaxie. Et on se rend vite compte que Dan Harmon et Justin Roiland ont plus d'un tour dans leur sac, en rendant chaque épisode unique et en évoquant à chaque fois un style et un ton différent. Rick et Morty semble être le successeur désigné à Futurama, en plus trash et en moins "fleur bleue".

Rick et Morty est une série totalement cartoonesque, qu'on pourrait estampiller "cool geek", marchant dans les pas des autres productions de Matt Groening. Alors certes, la série de Dan Harmon et Justin Roiland ne révolutionnent pas vraiment le genre. C'est cynique, surréaliste, métaphysique, psychanalytique, introspectif, sarcastique, subversif, ultra dynamique et aussi débile qu’intelligent, mais c'est un délire déjà connu depuis longtemps et le concept n'est plus vraiment très original ... sauf que Dan Harmon et Justin Roiland jouent admirablement bien de cette situation, pour détourner les codes du genre et s'en moquer. Et comme la direction artistique, l'écriture et la mise en scène sont d'un niveau exceptionnel, ça en devient d'autant plus jouissif.

Avant de conclure ma critique, un dernier mot sur l'épisode de la saison 3 nommé Rick-ornichon (Pickle Rick) qui est absolument génial, le meilleur de la série. Dans un acte de défi personnel et pour échapper à une thérapie familiale, Rick se transforme volontairement en cornichon, puis stimule les neurones d'une blatte afin de contrôler ses mouvements pour affronter des rats puis la mafia russe. La transformation de Rick en cornichon, c'est l'exemple frappant de la manière dont la série repousse les limites du récit conventionnel et du loufoque. C'est à la fois complètement débile et complètement cohérent avec les codes de la série. C'est l'illustration parfaite de l'humour tordu et de la créativité débordante de Dan Harmon et ça nous rappelle que rien n'est trop farfelu ou improbable dans l'univers de la série.

Bref, Rick et Morty est l'une des séries d'animation les plus délirantes que je connaisse et ça va littéralement à deux cents à l'heure. Et si en plus vous aimez les séries qui explorent le concept du métavers, alors vous allez adorer Rick et Morty. Dan Harmon et Justin Roiland aiment jouer avec ce concept et le poussent vraiment très très loin.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Je connais le nom de cette licence à cause des jv, mais je ne sais pas du tout à quoi ça peut ressembler.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Je viens d'apprendre qu'une saison 5 de Fargo viens de sortir :amen:
Aller hop c'est parti :popcorn:

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Je ne savais même pas qu'il y avait eu la 4
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Vu la saison 3 de Slow Horses : des rivalités à la tête du MI5 vont entrainer l'équipe de bras cassés de Jackson Lamb (Gary Oldman) à agir contre leur propre camp. Cette saison est plus courte (6 épisodes), plus orientée action et fusillade. Le scénario tient la route même si je préfère quand il s'agit d'espionnage plus classique. Une S4 est prévue, cool.


Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Quelques séries vues dernièrement :

For all mankind (il me reste la dernière saison à mater qui vient de sortir) : c'est sympa même si c'est très américain et avec beaucoup de trucs incohérents/irréalistes. Beaucoup de passages chiants aussi sur la vie des uns et des autres dont on s'en branle totalement, sur l'homosexualité d'untel et l'alcoolisme d'untel autre... Mais les phases dans l'espace ou sur d'autres planètes sont plutôt cool (même si parfois totalement wtf). A noter que les critères pour devenir astronaute dans cette sérié ont l'air beaucoup moins exigeants que dans la vraie vie vu le ramassis de débilos qu'ils envoient là haut. J'aimerai bien avoir l'avis de Thomas Pesquet (ou un de ses homologues) sur cette série. :lol:
Beaucoup à redire donc, mais l'intention est bonne à la base.

The act : une mini série sur fond d'histoire vraie sur le syndrome de Münchhausen avec Patricia Arquette (qui a pas mal vieilli :o ) et Joey King. C'est sympa même si un peu longuet par moment. Deux épisodes de moins n'aurait pas été du luxe. Un syndrome vraiment bizarre qui m'a pas mal agacé : on a envie de rentrer dans la série et de distribuer des baffes aux protagonistes.

Fargo (saison 1) : il me semble l'avoir déjà vue (juste la saison 1), mais je la remate, sans me souvenir si oui ou non je l'avais déjà vue. Et j'enchaînerai les autres ensuite certainement. J'aime beaucoup ce ton décalé sur fond d'histoire vraie, avec un casting franchement bon.

Et je continue toujours sur les One Piece, bientôt au 600ème épisode. :lol:
J'aime beaucoup, ça me fait toujours autant marrer. C'est l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
16 janv. 2024 20:04

Fargo (saison 1) : il me semble l'avoir déjà vue (juste la saison 1), mais je la remate, sans me souvenir si oui ou non je l'avais déjà vue. Et j'enchaînerai les autres ensuite certainement. J'aime beaucoup ce ton décalé sur fond d'histoire vraie, avec un casting franchement bon.
excellente la première saison !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Oui carrément. Et les autres ? On m'a dit que la saison 2 était moins bien.

Ah oui, il y a aussi la saison 4 de True Detective qui vient de sortir que je dois mater. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
16 janv. 2024 20:04
Et je continue toujours sur les One Piece, bientôt au 600ème épisode. :lol:
:| :|

au bout d'un moment tu ne dois même plus te rappeler de ce que tu as vu précédemment
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
16 janv. 2024 20:08
Oui carrément. Et les autres ? On m'a dit que la saison 2 était moins bien.
oui c'est moins bien, mais ça passe quand même

true detective j'ai lâché dès la saison 2, mais il faudrait que j'essaye d'y revenir avec la 3.
malheureusement je sais qu'ils n'atteindront jamais la fulgurance de la première.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Gringos10 a écrit :
16 janv. 2024 20:09
maskass a écrit :
16 janv. 2024 20:04
Et je continue toujours sur les One Piece, bientôt au 600ème épisode. :lol:
:| :|

au bout d'un moment tu ne dois même plus te rappeler de ce que tu as vu précédemment
Non ça va. J'avais commencé à regarder il y a quelques années, et je m'étais arrêté vers l'épisode 150 à peu près. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de tout, mais il y a quelques flashback par la suite qui te remémore les débuts.
Les "arcs" (ou chapitres) Water Seven, Enies Lobby, Sabaody, Impel Down et Marine Ford sont franchement top.
Là j'en suis à Punk Hazard.
Très honnêtement, si je n'érige pas One Piece au même rang que Dragon Ball (que j'adore), c'est uniquement par manque de nostalgie vu que je n'ai pas connu à l'époque. C'est du shōnen, mais du bon shōnen, avec beaucoup d'humour niais et de répétition, mais le scénario, le background, les personnages, le bestiaire, etc. sont franchement très originaux. Quand je pense que je me suis farci tous les Saint Seiya juste avant (par nostalgie là pour le coup), à me forcer pour arriver au bout, c'est très clairement abominable comparé à One Piece (je vais en faire râler certains :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Gringos10 a écrit :
16 janv. 2024 20:10
oui c'est moins bien, mais ça passe quand même

true detective j'ai lâché dès la saison 2, mais il faudrait que j'essaye d'y revenir avec la 3.
malheureusement je sais qu'ils n'atteindront jamais la fulgurance de la première.
La 3 est vraiment bonne (autant que la 1 je pense), mieux que la 2 en tous cas qui moi aussi m'a un peu saoulé.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je suis d'accord avec toi concernant One Piece. C'est certainement meilleur que Dragon Ball si on n'a pas grandi avec ce dernier.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ma série du moment

Message par Antarka »

C'est vraiment extrêmement différent je trouve. Comme comparer Saint Seiya et Full Metal Alchemist. Et encore. Ou se demander quel film est le meilleur entre Jurassic Park et les Tontons Flingueurs.

Perso ça m'a saoulé OP. Et je supporte plus les dessins du manga (c'est assez dingue comme la qualité graphique de OP a chuté en 15 ans), je trouve que c'est quasiment toujours confus, et les combats sont dégueulasses. J'ai lâché les scans y'a 3-4 ans (l'arc de la famille de Sanji la). Mais probable que je rattrape mon retard quand le manga sera fini.

Concernant les animés... la par contre, même si j'ai juste regardé quelques épisodes ici et là, OP est BEAUCOUP plus beau en animé qu'en manga. Alors que DB, si je peux lire les mangas avec plaisir, je serais bien incapable de me taper un révisionnage de l'animé (même de la version Kaï).

Mais les animés fleuve c'pas pour moi. Déjà que les séries TV de plus de 20h au total ça me fout les chocottes avant même de commencer...

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Je préfère toujours mater les animés que lire les mangas.
Même si à l'époque j'ai dévoré les mangas Dragon Ball, je préfère aujourd'hui mater les animés, mais de très loin. Ne serait-ce que pour les musiques, les voix japonaises, les bruitages, etc.
Pour One Piece du coup, je n'ai pas remarqué que les dessins perdaient en qualité vu que je regarde l'animé. Pour le moment, c'est toujours bien, même mieux que les premiers épisodes.
Mais oui, c'est très long, beaucoup d'épisodes (même si chacun ne dure que 15 mn environ).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ma série du moment

Message par Antarka »

Ouais je comprend pourquoi on peut préfèrer les animés. D'autant qu'on a quand même fait de gros progrès en matière d'animation depuis les années 90.

Vraiment mon seul (mais insurmontable) problème avec les animés, c'est que c'est trop long. J'ai adoré FMA Brotherhoob, mais j'ai mis quasi un an à regarder 64 épisodes quoi. Et pas revu d'autres animés depuis (édit : Ah si, j'ai vu les deux saisons de One Punch Man).

Et ouais en manga, OP a toujours eu un style assez particulier mais que j'ai vraiment apprécié jusqu'à Thriller Bark. Ensuite ça a vraiment commencé à se dégrader. Et j'ai regardé quelques chapitres ici et là ces dernières années, et visuellement c'est vraiment devenu une purge.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

C'est bizarre que ça perde en qualité avec le temps vu le succès que connait cette licence. D'autant plus si l'animé, lui, reste bien fait, alors que c'est souvent le contraire qui se passe (Dragon Ball Super par exemple).
Le fils d'un pote, ado prépubère de son état, a tous les One Piece en manga (jusqu'au 108 environ je crois, même si c'est pas fini encore), il est ultra fan, mais il n'a jamais vu les animés par contre. Du coup il y a pas mal de passages (souvent des fillers ou des arcs en plus pas forcément fillers) qu'il ne connaît pas. Un jour je les lui emprunterais sans doute pour voir.
J'ai vu qu'il existait une version Kai de One Piece comme pour Dragon Ball. J'aurai dû commencer par ça, parce que plus de mille épisodes en version normale, c'est très long. :popcorn:
Mais des fois, j'ai rien envie de regarder sauf ça. Un film ? Une série ? Non, pas ce soir. Mais One Piece oui :mrgreen:
Et souvent je m'endors devant. :D

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Moi aussi je préfère toujours les versions papier des shonen, notamment dragon ball.
A deux exceptions près, l'attaque des titans et Saint seiya.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai regardé Davos 1917, une série d'espionnage qui se passe dans un clinique accueillant l'élite européenne alors que le monde se déchire. Mais cette paisible station Suisse est en fait un nid d'espions dans lequel l'héroine principale Johanna, infirmière revenue du front, va tout faire pour récupérer sa fille (illégitime) qu'on lui a enlevé à la naissance et sera pour cela forcée de coopérer avec les espions allemands.
Mise en scène, acteurs et intrigue sont réussies. J'ai bien aimé cette production de la TV Suisse.

J'ai aussi regardé le 1er épisode de la S4 de True Detective. Ça surprend ! Le surnaturel ou le mystique aura sans doute un grand rôle dans cette saison....

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Ah tu m'intrigues....
Il y a des acteurs connus dans cette saison ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Oui les deux enquêtrices sont des femmes dont Jodie Foster
Les autres acteurs ne me disent rien par contre

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »