3 Ninjas Kick Back (MD)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3317
Inscription : 02 août 2021 18:03

3 Ninjas Kick Back (MD)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (USA only)
Développeur : Malibu Interactive
Éditeur : Psygnosis, Sony Imagesoft
Autres plateformes : Snes, Sega CD


- Mon avis 2021 -

Ahhh, une petite surprise !

Je connais Ninja Kids, gosse j'aimais beaucoup ce film. En revanche, je ne savais pas que ça avait été une licence prolifique… Ce 3 Ninjas Kick Back est basé sur le second film.

Dans ce jeu d'action on dirige l'un des trois petits ninjas. Il va falloir être agile et habile pour compléter les 5 stages du titre. Oui, le jeu n'est pas si simple, je me suis mis en "easy" et j'ai quand même butté sur 2, 3 passages. Heureusement il y a des passwords permettant de repartir au début de chaque niveau. Que dire sur le gameplay ? Ben c'est pas mal du tout : rapide, efficace, assez complet dans les mouvements, on se prend vraiment pour un petit Shinobi. D'ailleurs en parlant de Shinobi, pour moi il n'a vraiment pas à rougir face à la licence phare de Sega. Au contraire, je pense préférer ce jeu à ceux du ninja vêtu de blanc. Bah ouai, les trois mioches n'ont pas la même classe qu'un Joe Musashi mais j'ai trouvé le level design beaucoup plus inspiré dans ce 3 Ninjas Kick Back, et le gameplay bien plus dynamique et prenant. Je ne vais surement pas me faire des copains avec cette comparaison ^^

Le level design est ce qu'il y a de mieux dans ce jeu. Les zones traversées ne sont pas forcément linéaires et demandent au joueur de fouiner un peu pour choper des vies, de l'énergie, des points, des shurikens etc. Tout ceci est important car le jeu ne fait pas trop de cadeaux. Ce qui va me permettre d'enchaîner avec le véritable défaut du titre selon moi : l'absence d'invulnérabilité temporaire lorsque l'on se fait toucher. Ca rend le truc casse couille par exemple si l'on tombe sur des pics. Mais franchement ça va, quand on capte comment jouer, tout se passe bien.

Petit conseil qui permet d'apprécier plus rapidement le jeu : il ne faut pas hésiter à faire haut + frappe pour défoncer les ennemis un peu plus coriaces ou pour se protéger des shurikens venant d'en haut. D'ailleurs quand il y a des lanceurs, se mettre plus bas permet de les esquiver facilement en faisant cette technique.

En ce qui concerne la réalisation c'est bien sans plus. Niveau OST, même si c'est pas mauvais, ça casse pas des barres non plus. Ca reste assez répétitif… Il y a aussi une petite saturation bien casse couille dans le son. Les graphismes eux, font le taff, pas besoin de plus pour ma part. J'ai bien aimé les décors, l'hôpital, la maison que l'on traverse, la caverne etc. Sympa.

Voilà, j'ai regardé sur le net, il ne semble pas avoir bonne presse. Je ne comprends pas trop. Moi, je le conseille, é-pi-cé-tou !



Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »