Shovel Knight [3DS]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Shovel Knight [3DS]

Message par Antarka »

Dédicace @Shovel Knight
Image


Titres : Shovel Knight
Genre : action/aventure retro, style 8 bits.
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2014 (3DS)
Développeur : Yacht Club Games
Éditeur : Yacht Club Games
Autres plateformes : PC, Mac, Wii U, Switch, PS3, PS4, PS VITA, Xbox One.

- Mon épopée 2024 -

Bon, Shovel Knight fini, en 8h30 en gros (je pense que c'est jouable en 5h, j'ai vraiment pris mon temps). Je suis mort 163 fois d'après la vieille qui balance ce genre de stats dans le premier village :mrgreen:

Bilan final : j'ai kiffé.

D'ailleurs ça me fait presque chier, que mon plus gros coup de coeur actuellement sur 3DS soit un jeu de la sorte, qui aurait certainement pu tourner finger in the noise sur une PCE (ptetre pas une NES quand même).

Mais bon voilà, le level design est super. Le gameplay top. Le scénario est intriguant, la narration marrante, la bande son est très cool. Même la 3D de la console passe super bien sur ce jeu, ça m'a surpris.

Ptetre un petit sentiment de lassitude à la toute fin, contrebalancé par une difficulté que j'ai trouvé enorme dans les deux derniers niveaux (suis sur que j'y aït perdu la moitié de mes vies), mais j'ai apprécié que le jeu soit pas beaucoup plus long que ça.

Bref, j'ai adoré, je regrette pas mes 45€ (pourtant ça reste un jeu 8 bits sommairement). J'y rejouerais pas de suite, mais j'y rejouerais un jour c'est sur. Et je garderais ce jeu all-my-life.

Je fantasme grave sur l'idée d'une suite, plutôt orientée 16 bits, avec quelques éléments style WonderBoy 5 en plus. Mais bon, pas grave. C'était génial.
Dernière modification par Antarka le 27 mai 2024 20:59, modifié 3 fois.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 753
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Shovel Knight [3DS]

Message par JonMadlaine »

BI-JOUX que ces jeux, bijoux de gameplay, de game design, tout est drôle ou mignon, bien écrit, et en plus j'avais acheté Shovel Knight tout seul à sa sortie et j'ai été gratifié sans supplément des 3 autres aventures... Plague Knight restant ma préférée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Shovel Knight [3DS]

Message par Antarka »

Erf ouais ça c'est un de mes regrets, j'sais pas quels DLC étaient dispos sur 3DS, mais j'y aurais pas droit à priori :(
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 753
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Shovel Knight [3DS]

Message par JonMadlaine »

Ah oui avec la fermeture des fonctions en ligne, tu risques de passer à côté :( Il faudra lorgner du côté des autres consoles...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3317
Inscription : 02 août 2021 18:03

Shovel Knight [3DS]

Message par wiiwii007 »

:super:

Je l'ai fait sur Wii U, je me suis régalé. Les DLC apporte un gros plus.

Je ferais un topic afin que ceux qui l'ont fait dans cette version puissent mettre leur ressenti.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1327
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Shovel Knight [3DS]

Message par lincruste »

JonMadlaine a écrit :
20 mai 2024 14:20
Ah oui avec la fermeture des fonctions en ligne, tu risques de passer à côté :( Il faudra lorgner du côté des autres consoles...
Faut déplomber la console, surtout.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 753
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Shovel Knight [3DS]

Message par JonMadlaine »

Ah oui j'avais oublié cette option, il y a une méthode assez simple maintenant il me semble !

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4185
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Shovel Knight [3DS]

Message par Killvan »

Fait sur PS3, je me suis régalé à chaque instant ! Pour moi c'est un poil plus exigeant qu'un Megaman classic mais une fois qu'on a pris le coup de pelle main, ça va tout seul :)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Shovel Knight [3DS]

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
20 mai 2024 19:42
Fait sur PS3, je me suis régalé à chaque instant ! Pour moi c'est un poil plus exigeant qu'un Megaman classic mais une fois qu'on a pris le coup de pelle main, ça va tout seul :)
En fait ouais, je m'y attendais pas, mais la j'ai vaincu encore deux chevaliers, sans mourrir, alors que les premiers boss je mourrais 2-3 fois contre eux.

Idem pour les niveaux, bon je continue à mourrir ici et là plus ou moins bêtement, mais moins qu'au début.

C'est rare les jeux à difficulté dégressive :lol:

En tout cas je kiffe toujours autant. Ça m'avait fait chier de mettre 40€ dans un jeu indépendant style 8 bits sur 3DS sur le coup, mais la je regrette pas.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1327
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Shovel Knight [3DS]

Message par lincruste »

Vous m'avez convaincu donc je l'ai essayé hier soir.
Je me suis fait éclater par l'espèce de dragon qui crache des bulles au début et j'ai ragequitté.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3317
Inscription : 02 août 2021 18:03

Shovel Knight [3DS]

Message par wiiwii007 »

T'as la patience d'un enfant de 2 ans ? T'as enlevé les hitbox au moins ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1327
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Shovel Knight [3DS]

Message par lincruste »

J'ai la patience d'un mec de 44 ans frérot. Avec tout ce que je bois et l'état de mon foie, j'ai pas l'éternité devant moi si tu veux.
Dernière modification par lincruste le 21 mai 2024 09:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 25104
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Shovel Knight [3DS]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
21 mai 2024 08:45
T'as la patience d'un enfant de 2 ans ? T'as enlevé les hitbox au moins ?
C'est quoi cette option?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1327
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Shovel Knight [3DS]

Message par lincruste »

Monsieur se fout de me gueule parce que le mois dernier, j'ai terminé R-Type sur Game Boy et je me suis rendu compte à la toute fin que c'était une ROM hackée sans les collisions. Si tu veux mon avis il a très bien fait de glisser cette petite puterie, c'est un dossier très compromettant et ça m'a fait très très mal.
C'est le forum que je veux.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 25104
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Shovel Knight [3DS]

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
21 mai 2024 09:03
Monsieur se fout de me gueule parce que le mois dernier, j'ai terminé R-Type sur Game Boy et je me suis rendu compte à la toute fin que c'était une ROM hackée sans les collisions.
Ah ouais balèze celle là 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3317
Inscription : 02 août 2021 18:03

Shovel Knight [3DS]

Message par wiiwii007 »

lincruste a écrit :
21 mai 2024 08:57
J'ai la patience d'un mec de 44 ans frérot. Avec tout ce que je bois et l'état de mon foie, j'ai pas l'éternité devant moi si tu veux.
Je ne m'excuserais pas, ce serait te manquer de respect, mais je te comprends : argument recevable.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Shovel Knight [3DS]

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
21 mai 2024 08:40
Vous m'avez convaincu donc je l'ai essayé hier soir.
Je me suis fait éclater par l'espèce de dragon qui crache des bulles au début et j'ai ragequitté.
Oh bah alors je pense que tu as bien fait. Ce Dragon m'a powned aussi, mais c'était que le premier d'une très longue série. Si tu craques si vite, faut pas insister.

J'sais que la vieille du premier village te balance des stats de ta partie, dont ton nombre de trépas. J'irais lui demander ce soir à la débauche tient, sachant que je suis en gros à la moitié du jeu, mais je dirais 40-50 fois à la louche pour le moment.

Après, crever dans ce jeu est pas si rageant je trouve. On reprend jamais très loin en arrière, et il est vraiment rare que je meure plus de deux fois au même endroit.

Rien à voir avec beaucoup de vrais jeux 8 bits sans save ou t'etais bon pour reset le jeu si tu mourrais trop tôt. Voire que tu loupais un item qu'il fallait pas louper.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3524
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Shovel Knight [3DS]

Message par DjBegi »

Pour le coup celui ci m'a toujours attiré.

On prévoit de le faire avec un pote sur PS4 en coop :super:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Shovel Knight [3DS]

Message par Antarka »

Bon, Shovel Knight fini, en 8h30 en gros (je pense que c'est jouable en 5h, j'ai vraiment pris mon temps). Je suis mort 163 fois d'après la vieille qui balance ce genre de stats dans le premier village :mrgreen:

Bilan final : j'ai kiffé.

D'ailleurs ça me fait presque chier, que mon plus gros coup de coeur actuellement sur 3DS soit un jeu de la sorte, qui aurait certainement pu tourner finger in the noise sur une PCE (ptetre pas une NES quand même).

Mais bon voilà, le level design est super. Le gameplay top. Le scénario est intriguant, la narration marrante, la bande son est très cool. Même la 3D de la console passe super bien sur ce jeu, ça m'a surpris.

Ptetre un petit sentiment de lassitude à la toute fin, contrebalancé par une difficulté que j'ai trouvé enorme dans les deux derniers niveaux (suis sur que j'y aït perdu la moitié de mes vies), mais j'ai apprécié que le jeu soit pas beaucoup plus long que ça.

Bref, j'ai adoré, je regrette pas mes 45€ (pourtant ça reste un jeu 8 bits sommairement). J'y rejouerais pas de suite, mais j'y rejouerais un jour c'est sur. Et je garderais ce jeu all-my-life.

Je fantasme grave sur l'idée d'une suite, plutôt orientée 16 bits, avec quelques éléments style WonderBoy 5 en plus. Mais bon, pas grave. C'était génial.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3317
Inscription : 02 août 2021 18:03

Shovel Knight [3DS]

Message par wiiwii007 »

Puis les DLC sont encore meilleur à mon sens. Je me suis régalé à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4185
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Shovel Knight [3DS]

Message par Killvan »

Ce jeu, tourner sur PCE ? J'irai pas jusque là quand même ! Même une SNES, j'ai un doute...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Shovel Knight [3DS]

Message par maskass »

Les DLC sont top, on refait un peu les mêmes niveaux mais vu sous un autre angle et surtout avec une maniabilité différente.
Un très bon jeu de plateforme à l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Shovel Knight [3DS]

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
27 mai 2024 21:28
Ce jeu, tourner sur PCE ? J'irai pas jusque là quand même ! Même une SNES, j'ai un doute...
Perso j'aurais un doute sur la Master System. La NES je pense vraiment pas. Une PCE à mon avis ça passe crème. Sur une Mégadrive elle serait totalement sous exploitée. C'est un jeu 8 bits quoi. Loin (techniquement) derrière même le premier Sonic, alors ne parlons pas d'un Donkey Kong Country.

Au pire on aurait eu du 30 FPS (enfin, 25 en pal) sur Master System, au lieu du 60 de la Version 3DS, mais je pense que ça serait jouable perso.

Je vois pas ce qui te fait douter que le jeu puisse tourner sur une SNES. Pour moi c'est comme de dire que le premier Ridge Racer PS1, ça serait chaud qu'il tourne sur Dreamcast.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 753
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Shovel Knight [3DS]

Message par JonMadlaine »

Ravi que le jeu t'ai plu !

Je suis pas expert technique, mais je pense qu'il faudrait plutôt viser la génération saturn/ps1 pour faire tourner Shovel Knight à l'identique...

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1327
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Shovel Knight [3DS]

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
27 mai 2024 21:41
Killvan a écrit :
27 mai 2024 21:28
Ce jeu, tourner sur PCE ? J'irai pas jusque là quand même ! Même une SNES, j'ai un doute...
Perso j'aurais un doute sur la Master System. La NES je pense vraiment pas. Une PCE à mon avis ça passe crème. Sur une Mégadrive elle serait totalement sous exploitée. C'est un jeu 8 bits quoi. Loin (techniquement) derrière même le premier Sonic, alors ne parlons pas d'un Donkey Kong Country.

Au pire on aurait eu du 30 FPS (enfin, 25 en pal) sur Master System, au lieu du 60 de la Version 3DS, mais je pense que ça serait jouable perso.

Je vois pas ce qui te fait douter que le jeu puisse tourner sur une SNES. Pour moi c'est comme de dire que le premier Ridge Racer PS1, ça serait chaud qu'il tourne sur Dreamcast.
Rien que la résolution c'est pas possible sur SNES.
Et le nombre de backgrounds est impossible à atteindre également, je suis pas allé très loin dans le jeu mais dès le premier niveau on a au moins 5 backgrounds, impossible sur SNES ou Megadrive.
Et je compte même pas la limite de sprites.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4185
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Shovel Knight [3DS]

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
27 mai 2024 21:41
Killvan a écrit :
27 mai 2024 21:28
Ce jeu, tourner sur PCE ? J'irai pas jusque là quand même ! Même une SNES, j'ai un doute...
Perso j'aurais un doute sur la Master System. La NES je pense vraiment pas. Une PCE à mon avis ça passe crème. Sur une Mégadrive elle serait totalement sous exploitée. C'est un jeu 8 bits quoi. Loin (techniquement) derrière même le premier Sonic, alors ne parlons pas d'un Donkey Kong Country.

Au pire on aurait eu du 30 FPS (enfin, 25 en pal) sur Master System, au lieu du 60 de la Version 3DS, mais je pense que ça serait jouable perso.

Je vois pas ce qui te fait douter que le jeu puisse tourner sur une SNES. Pour moi c'est comme de dire que le premier Ridge Racer PS1, ça serait chaud qu'il tourne sur Dreamcast.
Je suis nul en connaissance hardware mais je suis quasi sûr que le jeu ne tournerait pas sur SNES.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1058
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Shovel Knight [3DS]

Message par Cormano »

C'est cool Shovel Knight, je l'avais fait sur PC ainsi que ses 2 suites, Plague et Specter, tout aussi chouettes avec leur renouvellement de gameplay et leurs petites histoires. Il me manque Kings of Cards que je ferais un de ces 4. J'ai aussi joué au premier opus en coop avec mon fils sur PS4, on s'est bien éclatés, de même que sur le "spin-off" façon smash brawl franchement marrant.

Sinon niveau technique, je pense qu'il faut minimum une MD pour arriver à quelque chose d'approchant, Astebros ayant montré de quoi elle est capable dans ce domaine. Mais dans tous les cas ce doit être compliqué et demander beaucoup de travail pour faire ça à l'ancienne et que ça tourne sur une machine d'époque. Shovel Knight est réalisé en 3D avec des outils modernes.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Shovel Knight [3DS]

Message par maskass »

Shovel Knight Dig est très sympa aussi, bien qu'on s'éloigne un peu du concept de base.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1327
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Shovel Knight [3DS]

Message par lincruste »

Cormano a écrit :
28 mai 2024 11:06

Sinon niveau technique, je pense qu'il faut minimum une MD pour arriver à quelque chose d'approchant, Astebros ayant montré de quoi elle est capable dans ce domaine.
Approchant, oui, sans problème. Identique c'est impossible, il y a encore moins de backgrounds disponibles sur Megadrive.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Shovel Knight [3DS]

Message par Shovel Knight »

lincruste a écrit :
28 mai 2024 12:11
Cormano a écrit :
28 mai 2024 11:06

Sinon niveau technique, je pense qu'il faut minimum une MD pour arriver à quelque chose d'approchant, Astebros ayant montré de quoi elle est capable dans ce domaine.
Approchant, oui, sans problème. Identique c'est impossible, il y a encore moins de backgrounds disponibles sur Megadrive.
Alors non, le jeu ne tournerais sur aucune de ces consoles car... c'est un jeu développé en 3D, sur un moteur 3D ! La caméra est simplement placée de côté. Le développeur explique et montre comment c'est fait :

Tu veux un coup d'pelle ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2813
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Shovel Knight [3DS]

Message par Tryphon »

Alors... Non, le jeu n'est pas en 3D, il n'y a aucun élément 3D de ce que je vois, c'est juste qu'il utilise un moteur 3D pour simuler des plans de décors, ce qui se conçoit vu que c'est comme ça qu'on peut déporter les calculs sur les CG dans les machines à partir de la gen 32 bits.

Le jeu tel quel ne pourrait cependant pas tourner sur 16 bits pour plusieurs raisons :

1) la résolution : de mémoire le jeu est en 480 pixels de large. Aucune console rétro n'a cette résolution. La SNES peut faire 512, mais ça va avec tellement de contraintes que ça n'est quasiment jamais utilisé

2) les couleurs. Même si le style est retro, je ne pense pas qu'ils aient conservé les contraintes. Il y a certainement beaucoup plus de 61 couleurs affichées, donc même sur MD ça serait pas pareil.

3) le nombre de plans de scrolling. Comme dit plus haut, l'utilisation d'un moteur 3D permet de simuler des plans, virtuellement une infinité. Et en effet, on voit des séquences avec 3, 4 et certainement plus de plans. Les consoles 8 bits n'ont qu'un plan, la MD 2, la SNES peut monter à 3 (avec des restrictions). On peut en simuler plus par diverses techniques, mais ça marche pas partout. La NeoGeo pourrait faire mieux, justement parce qu'elle n'a pas de plan (mais sa résolution reste à 320 pixels)

4) la limite de sprites. Les consoles rétro ne peuvent afficher qu'un certain nombre de sprites par ligne, et même les 16 bits galèreraient de ce que j'ai vu. Y'aurait des clignotements. Sauf sur Neo Geo peut-être.

Par contre, si on accepte un downgrade graphique (résolution et peut-être couleurs), ouais, y'a moyen de faire un portage assez fidèle.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1327
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Shovel Knight [3DS]

Message par lincruste »

Tryphon a écrit :
28 mai 2024 13:29

Par contre, si on accepte un downgrade graphique (résolution et peut-être couleurs), ouais, y'a moyen de faire un portage assez fidèle.
Et plans de background, putain

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4185
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Shovel Knight [3DS]

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
28 mai 2024 13:29
Alors... Non, le jeu n'est pas en 3D, il n'y a aucun élément 3D de ce que je vois, c'est juste qu'il utilise un moteur 3D pour simuler des plans de décors, ce qui se conçoit vu que c'est comme ça qu'on peut déporter les calculs sur les CG dans les machines à partir de la gen 32 bits.

Le jeu tel quel ne pourrait cependant pas tourner sur 16 bits pour plusieurs raisons :

1) la résolution : de mémoire le jeu est en 480 pixels de large. Aucune console rétro n'a cette résolution. La SNES peut faire 512, mais ça va avec tellement de contraintes que ça n'est quasiment jamais utilisé

2) les couleurs. Même si le style est retro, je ne pense pas qu'ils aient conservé les contraintes. Il y a certainement beaucoup plus de 61 couleurs affichées, donc même sur MD ça serait pas pareil.

3) le nombre de plans de scrolling. Comme dit plus haut, l'utilisation d'un moteur 3D permet de simuler des plans, virtuellement une infinité. Et en effet, on voit des séquences avec 3, 4 et certainement plus de plans. Les consoles 8 bits n'ont qu'un plan, la MD 2, la SNES peut monter à 3 (avec des restrictions). On peut en simuler plus par diverses techniques, mais ça marche pas partout. La NeoGeo pourrait faire mieux, justement parce qu'elle n'a pas de plan (mais sa résolution reste à 320 pixels)

4) la limite de sprites. Les consoles rétro ne peuvent afficher qu'un certain nombre de sprites par ligne, et même les 16 bits galèreraient de ce que j'ai vu. Y'aurait des clignotements. Sauf sur Neo Geo peut-être.

Par contre, si on accepte un downgrade graphique (résolution et peut-être couleurs), ouais, y'a moyen de faire un portage assez fidèle.
Merci de confirmer ce que je pensais !

Comme la GBA est plus puissante qu'une SNES, est-ce qu'un portage tel quel pourrait être possible (en diminuant évidemment la résolution) ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2813
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Shovel Knight [3DS]

Message par Tryphon »

Je crois pas que la GBA ait plus de plans qu'une SNES (je peux me tromper)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Shovel Knight [3DS]

Message par Antarka »

Bah le downgrade serait encore plus violent, vu que la résolution de la GBA est encore plus pourrave que celle d'une SNES, et même d'une NES.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3317
Inscription : 02 août 2021 18:03

Shovel Knight [3DS]

Message par wiiwii007 »

Rien que le son, la GBA se fait balayer.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4185
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Shovel Knight [3DS]

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
28 mai 2024 16:02
Je crois pas que la GBA ait plus de plans qu'une SNES (je peux me tromper)
Faudrait demander à un expert son avis... @Kannagi sans doute ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1144
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Shovel Knight [3DS]

Message par Kannagi »

La GBA à plus de plan que la SNES (4 plans) au lieu des 3 de la SNES en mode 1 (mais le 3eme à une contrainte de 4 couleurs).


Et je rejoins tryphon , le jeu n'est pas possible sur une machine 16 bits , pour les couleurs je pense que la SNES ou Neo Geo aurait aucun mal , mais bon , le soucis ici est pas tant sur les couleurs , mais réso + apparemment le jeu utilise plusieurs plan.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4185
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Shovel Knight [3DS]

Message par Killvan »

Donc faisable sur GBA, hormis la réso ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1144
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Shovel Knight [3DS]

Message par Kannagi »

Bah je dirais que c'est faisable sur SNES/MD/PCE/Neo Geo aussi , de ce que je vois 95% , ça semble pas utiliser plus que deux layer , donc avec des concessions (meme sur GBA) ,donc je pense pas que la version GBA serait celle qui rendrait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Shovel Knight [3DS]

Message par Antarka »

Oui voilà quand je parlais de tourner sur une PCE, je parlais pas d'une conversion à 100% à l'identique, juste d'un truc visuellement très proche quoi. Pas d'un Demake style certaines conversions sur GBA (Rayman, DKC, Earthworm Jim etc).

Pour la résolution plus basse des consoles 8 et 16 bits par rapport à une 3DS... la 3DS c'est juste du 400x240. Suffit donc de tronquer 40 pixel à gauche et 40 pixels à droite pour l'adapter sur NES ou MD. On perdrait un peu en visibilité, mais pas de ouf non plus.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4185
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Shovel Knight [3DS]

Message par Killvan »

En tout cas pour le faire tourner tel quel, ce serait donc minimum Saturn/PS1
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »