Titres : Shovel Knight
Genre : action/aventure retro, style 8 bits.
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2014 (3DS)
Développeur : Yacht Club Games
Éditeur : Yacht Club Games
Autres plateformes : PC, Mac, Wii U, Switch, PS3, PS4, PS VITA, Xbox One.
- Mon épopée 2024 -
Bon, Shovel Knight fini, en 8h30 en gros (je pense que c'est jouable en 5h, j'ai vraiment pris mon temps). Je suis mort 163 fois d'après la vieille qui balance ce genre de stats dans le premier village
Bilan final : j'ai kiffé.
D'ailleurs ça me fait presque chier, que mon plus gros coup de coeur actuellement sur 3DS soit un jeu de la sorte, qui aurait certainement pu tourner finger in the noise sur une PCE (ptetre pas une NES quand même).
Mais bon voilà, le level design est super. Le gameplay top. Le scénario est intriguant, la narration marrante, la bande son est très cool. Même la 3D de la console passe super bien sur ce jeu, ça m'a surpris.
Ptetre un petit sentiment de lassitude à la toute fin, contrebalancé par une difficulté que j'ai trouvé enorme dans les deux derniers niveaux (suis sur que j'y aït perdu la moitié de mes vies), mais j'ai apprécié que le jeu soit pas beaucoup plus long que ça.
Bref, j'ai adoré, je regrette pas mes 45€ (pourtant ça reste un jeu 8 bits sommairement). J'y rejouerais pas de suite, mais j'y rejouerais un jour c'est sur. Et je garderais ce jeu all-my-life.
Je fantasme grave sur l'idée d'une suite, plutôt orientée 16 bits, avec quelques éléments style WonderBoy 5 en plus. Mais bon, pas grave. C'était génial.