Titres : Alien Soldier
Genre : Boss Game
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Jap' et EUR)
Développeur : Treasure
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Linux, Mac, PC
- Mon épopée 2020 -
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A mon tour !!
Je me lance enfin dans ce… Comment on appelle ça en français ? Un jeu d'enchaînement de gros méchants ? Bref, je vais appeler ça comme tout le monde : Boss Game. C'est quand même plus simple en anglais ^^
Enfin voilà, depuis le temps que je me tâte… A la base, il faut savoir que je n'aime pas forcément les boss dans les JV. Tout le monde me tanne avec ça car c'est un peu ce qui, en général, fait le sel d'un jeu d'action. Mais pas pour moi, je m'explique : en réalité j'aime les boss. Le truc c'est que très souvent, je ne les trouve pas intéressants. Il suffit de comprendre la petite faiblesse, et t'a quasi plus rien à faire. Les patterns se répètent trop, l'endroit est clos, ça devient de l'automatisme. Bien évidement tous les stages d'un jeu ne sont qu'automatismes en réalité, la différence c'est que dans un niveau classique, beaucoup plus d'éléments viendront perturber le joueurs. Ce qui amènera obligatoirement plus d'improvisations, plus de liberté, plus de fun à mon sens. C'est donc avec méfiance que je tente l'aventure Alien Soldier.
Je me suis mis en "super facile" sur les conseils d'Emeldiz. Je viens d'atteindre la boss requin mais je n'ai toujours pas la maniabilité bien en main. A ce stade là, j'aime bien le jeu mais je perds encore trop souvent à cause des contrôles.
Le premier choc : Les commandes/la manette/la prise en main !
Ouch ! Qu'est-ce que c'est galère ce système de changement d'armes… Du coup je rejoins totalement Emeldiz. La manette MD pour ce jeu, c'est la merde absolue. D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour utiliser les autres boutons de la manette 6 boutons, je suis preneur. Là en l'état c'est vraiment pas agréable. Puis le double saut me perturbe au plus haut point. Je suis tellement ancré dans une habitude que c'est très compliqué de changer. J'ai du perdre au moins 5 fois contre le premier boss ! Je n'arrivais pas à me mettre dans la tête qu'un double saut c'était trois pressions sur le bouton (au lieu de deux habituellement), et que le changement d'armes s'effectuait lentement avec une roue en plein combat…
Le deuxième choc : ça envoie du pâté !
Pour le moment je ne ressens pas ce que je n'aime pas dans les Boss game. Je ne sais pas si ça vient du fait que je sois en panique à chaque affrontement car je galère avec les touches, où si ça vient réellement des boss qui seraient plus intéressants que la norme. Je comprendrais ça avec le temps. Au début, avec Contra MD, j'avais la même sensation de perte de contrôle (la mise en scène, le côté impressionnant etc.) jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était en réalité que du vent. On verra, pour le moment en tout cas, ça marche sur moi. C'est beau à voir !
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Bon, j'avance petit à petit, j'en suis au 20ème boss… Décidément non, je n'aime tout simplement pas ce genre de jeu. Peut-être qu'en "Hard" ce sera mieux, mais là non. A force de batailler je ne confonds presque plus les boutons, je gère tout quasi parfaitement. Du coup je n'ai plus trop de pression, mise à part lors de la découverte des boss, puis c'est le drame. Je passe mon temps à apprendre des patterns pas complexes et qui se répètent à l'infini. Du coup je m'emmerde… Je vais le terminer en "facile" et je pense le mettre de côté, pas envie de tout retenir par cœur pour faire un 20/20.
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Délivrance !!!! Je ne le ferais pas en "hard", ça m'a trop saoulé
Je ne vais pas perdre plus de temps à parler de ce jeu, je vous épargne mon verdict final. Je pense que c'est mieux ainsi. En tout cas, si vous aimez les "boss game", allez-y, il semble sympa.
Chui quand même un peu deg car je ne suis vraiment pas fan des jeux Treasure… Et c'est, d'après beaucoup de joueurs, la firme qui a fait les meilleurs titres sur MD
Je me lance enfin dans ce… Comment on appelle ça en français ? Un jeu d'enchaînement de gros méchants ? Bref, je vais appeler ça comme tout le monde : Boss Game. C'est quand même plus simple en anglais ^^
Enfin voilà, depuis le temps que je me tâte… A la base, il faut savoir que je n'aime pas forcément les boss dans les JV. Tout le monde me tanne avec ça car c'est un peu ce qui, en général, fait le sel d'un jeu d'action. Mais pas pour moi, je m'explique : en réalité j'aime les boss. Le truc c'est que très souvent, je ne les trouve pas intéressants. Il suffit de comprendre la petite faiblesse, et t'a quasi plus rien à faire. Les patterns se répètent trop, l'endroit est clos, ça devient de l'automatisme. Bien évidement tous les stages d'un jeu ne sont qu'automatismes en réalité, la différence c'est que dans un niveau classique, beaucoup plus d'éléments viendront perturber le joueurs. Ce qui amènera obligatoirement plus d'improvisations, plus de liberté, plus de fun à mon sens. C'est donc avec méfiance que je tente l'aventure Alien Soldier.
Je me suis mis en "super facile" sur les conseils d'Emeldiz. Je viens d'atteindre la boss requin mais je n'ai toujours pas la maniabilité bien en main. A ce stade là, j'aime bien le jeu mais je perds encore trop souvent à cause des contrôles.
Le premier choc : Les commandes/la manette/la prise en main !
Ouch ! Qu'est-ce que c'est galère ce système de changement d'armes… Du coup je rejoins totalement Emeldiz. La manette MD pour ce jeu, c'est la merde absolue. D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour utiliser les autres boutons de la manette 6 boutons, je suis preneur. Là en l'état c'est vraiment pas agréable. Puis le double saut me perturbe au plus haut point. Je suis tellement ancré dans une habitude que c'est très compliqué de changer. J'ai du perdre au moins 5 fois contre le premier boss ! Je n'arrivais pas à me mettre dans la tête qu'un double saut c'était trois pressions sur le bouton (au lieu de deux habituellement), et que le changement d'armes s'effectuait lentement avec une roue en plein combat…
Le deuxième choc : ça envoie du pâté !
Pour le moment je ne ressens pas ce que je n'aime pas dans les Boss game. Je ne sais pas si ça vient du fait que je sois en panique à chaque affrontement car je galère avec les touches, où si ça vient réellement des boss qui seraient plus intéressants que la norme. Je comprendrais ça avec le temps. Au début, avec Contra MD, j'avais la même sensation de perte de contrôle (la mise en scène, le côté impressionnant etc.) jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était en réalité que du vent. On verra, pour le moment en tout cas, ça marche sur moi. C'est beau à voir !
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Bon, j'avance petit à petit, j'en suis au 20ème boss… Décidément non, je n'aime tout simplement pas ce genre de jeu. Peut-être qu'en "Hard" ce sera mieux, mais là non. A force de batailler je ne confonds presque plus les boutons, je gère tout quasi parfaitement. Du coup je n'ai plus trop de pression, mise à part lors de la découverte des boss, puis c'est le drame. Je passe mon temps à apprendre des patterns pas complexes et qui se répètent à l'infini. Du coup je m'emmerde… Je vais le terminer en "facile" et je pense le mettre de côté, pas envie de tout retenir par cœur pour faire un 20/20.
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Délivrance !!!! Je ne le ferais pas en "hard", ça m'a trop saoulé
Je ne vais pas perdre plus de temps à parler de ce jeu, je vous épargne mon verdict final. Je pense que c'est mieux ainsi. En tout cas, si vous aimez les "boss game", allez-y, il semble sympa.
Chui quand même un peu deg car je ne suis vraiment pas fan des jeux Treasure… Et c'est, d'après beaucoup de joueurs, la firme qui a fait les meilleurs titres sur MD