Mes amis et pléthore d'articles sur le web m'ont vendus la fin de la saison 2 en me promettant un final grandiose, et j'avoue que j'ai vite rattraper mon retard sur la série et que je ne suis pas déçu.
Concernant cette fameuse fin
► Afficher le texte
Je pense qu'il s'agit plus d'un caméo qu'autre chose, il s'agit simplement de cloturer l'histoire de Grogu pour se concentrer à présent sur la reconquête de Mandalore (on a notamment pas eu le droit au combat pour le sabre noir)
Bien sur, j'étais surpris et content de voir Luke, même si je ne suis décidemment pas adepte des visages modifiés par ordi. La simple main avec le gant noir aurait suffit à savoir qui était présent. De toute façon, en voyant le X-Wing et les images des combats dans les couloirs du croiseur, il n'y avait plus vraiment de doutes.
Très belle fin, émouvante, j'ai commandé un vrai Grogu vivant sur Wish, il va me manquer
Globalement, j'irai même plus loin. Pour moi Disney a été une aubaine pour la résurrection de la saga Star Wars. Qui l'eut cru lors de l'annonce du rachat de Lucasfilm ?
Outre les 3 films qui ont leurs défauts et leurs qualités, je ne peux que saluer le travail sur le monde et le background de Star Wars qui donne lieu à des oeuvres qui peuvent s'affranchir des principaux protagonistes et développer l'univers à leur guise.
Je précise que je n'ai jamais été fan des épisodes principaux, alors que je les ai vu plusieurs fois pour trouver les "qualités" que je n'aurai pas soupçonnées durant mes premiers visionnages
J'ai largement préféré Rogue One et même Solo aux autres épisodes, trop ancrés dans le "relationnel" familial bis repetita à mon gout.
Et j'aime l'humour et la mignonnerie apporté par Disney qui colle parfaitement à l'univers.
BB8 et Bébé Yoda (Grogu pour les intimes) en sont les parfaits exemples.
Mandalorian est le parfait exemple d'une série divertissante, épique, intense et parfois émouvante.
Je n'ai pas pris autant mon pied devant une série de SF depuis Stargate SG-1.
Tout est parfaitement dosé. On voyage avec plaisir dans tout l'univers et jamais n'apparait le sentiment de lassitude, là où les scènes s'enlisaient dans certains mondes pendant des heures dans l'ennealogie.
L'annonce des nouvelles séries à venir m'a réjouit. C'est exactement ce qu'il fallait faire de la saga.
Bref,