Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Biff57 a écrit :
06 mars 2024 15:37

6) le cinéma
:|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
06 mars 2024 20:54
Je n'ai vu qu'une fois Usual Suspect et il ne m'a pas spécialement marqué. En plus, va savoir pourquoi, j'ai vu venir le twist.

En film de gangsters, le parrain, il était une fois en Amérique ou même Inside Man sont un gros cran au-dessus.
Le parrain et il était une fois, évidemment on parle de deux monuments de l'histoire du cinema, des chefs d'œuvre fait par des génies.
Mais inside man, carrément pas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
06 mars 2024 20:16
JonMadlaine a écrit :
06 mars 2024 19:58
C'est tellement un truc de vieux le cinema-francais-bashing ! L'annee dernière on a eu Chien de la Casse, le Gang des bois du temple, Anatomie d'une chute, Conann, Mars Express, Yannick...
+1
+2
Et je viens de voir le règne animal, qui est également très bon.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
06 mars 2024 20:14
Gringos10 a écrit :
06 mars 2024 07:49
On en fait tout un foin parce que ce que tu dis est faux. Le twist ne fait pas tout. Revois le, c'est un bijou d'écriture, de mise en scène, avec un casting incroyable. Un des meilleurs films de gangsters de tous les temps.
Je l'ai justement revu y'a même pas 2 mois, et j'avais avant de le revoir cette image plutôt très positive du film. Mais en le revoyant aujourd'hui, avec l'expérience de quelques centaines/milliers de film vus depuis, et bien je maintient, tu enlèves le twist final: le film est méga naze en tant que film de gangster sur tous les aspects que tu cite. Oui le twist est bien foutu et provoque un effet waou la première fois. Mais c'est sa seule qualité pour moi, et encore je trouve pas que ce procédé soit une qualité ici mais plutôt une astuce pour masquer la pauvreté du reste du film.

Et oui j'ai bien dit "unpopullar opinion" ^^ mais c'est vraiment ce que je pense.
On ne sera pas d'accord, tant pis. Je l'ai vu pas mal de fois, et toujours avec le même enthousiasme, le même plaisir. En trouvant à chaque fois, de nouveaux petits détails scenaristiques et de mise en scène très subtiles (normal c'est du Brian Singer, et il est ultra doué, son scenariste aussi). Le casting pareil, hétéroclite et qualitatif. La musique d'ottman excellente.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on peut lui reprocher, et surtout le rabaisser en disant qu'il est "pauvre" et "naze", et avoir vu des centaines ou milliers de films ne change rien.
Mais bon chacun son avis.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
06 mars 2024 22:24
Tryphon a écrit :
06 mars 2024 20:54
Je n'ai vu qu'une fois Usual Suspect et il ne m'a pas spécialement marqué. En plus, va savoir pourquoi, j'ai vu venir le twist.

En film de gangsters, le parrain, il était une fois en Amérique ou même Inside Man sont un gros cran au-dessus.
Le parrain et il était une fois, évidemment on parle de deux monuments de l'histoire du cinema, des chefs d'œuvre fait par des génies.
Mais inside man, carrément pas.
Ah ben en terme de scénario et de twist, je trouve que si...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Kenji a écrit :
06 mars 2024 22:16
2- Ceux qui n'acceptent pas d'avoir tort, ne reconnaissent pas leurs erreurs
3- Ceux qui sont toujours dans la contradiction, juste pour le plaisir de débattre ou pour imposer leur façon de penser
Tu parles de Tryphon ou quoi ? 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Kenji »

:lol: :lol: non

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tryphon »

Je n'impose pas ma façon de penser. J'ai juste toujours raison. Tu es libre d'être d'accord avec moi de la façon que tu veux :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
06 mars 2024 22:33
Gringos10 a écrit :
06 mars 2024 22:24
Tryphon a écrit :
06 mars 2024 20:54
Je n'ai vu qu'une fois Usual Suspect et il ne m'a pas spécialement marqué. En plus, va savoir pourquoi, j'ai vu venir le twist.

En film de gangsters, le parrain, il était une fois en Amérique ou même Inside Man sont un gros cran au-dessus.
Le parrain et il était une fois, évidemment on parle de deux monuments de l'histoire du cinema, des chefs d'œuvre fait par des génies.
Mais inside man, carrément pas.
Ah ben en terme de scénario et de twist, je trouve que si...
Scenario non, c'est pas mieux écrit, ni plus passionnant. Le twist bof, je m'en tape des twists mais celui d'inside man je l'ai trouvé sans plus.
Après j'aime bien inside man, mais je le trouve moins riche et maîtrisé qu'Usual.

Bon après ça peut durer longtemps à se dire, "moi je trouve que ça c'est mieux là dedans ..."
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tryphon »

ça dépend du temps que tu mets à reconnaître que j'ai raison, picétout :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par DjBegi »

Les publicités toujours mensongères sur l'autonomie des voitures !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Minipouss
Messages : 92
Inscription : 20 août 2022 21:14

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par gasteropodekiller »

C'est pas mensonger, c'est juste que les chiffres des pubs sont des résultats de tests optimaux et la voiture sans équipements autres que le siège conducteur et la motorisation/ direction.

Forcément le véhicule est beaucoup plus léger et les résultats d'autonomie meilleurs.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Shovel Knight »

gasteropodekiller a écrit :
07 mars 2024 09:49
C'est pas mensonger, c'est juste que les chiffres des pubs sont des résultats de tests optimaux et la voiture sans équipements autres que le siège conducteur et la motorisation/ direction.

Forcément le véhicule est beaucoup plus léger et les résultats d'autonomie meilleurs.
Oui donc c'est mensonger, car t'enlève pas tes sièges et les équipements avant de rouler avec ta voiture ;)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Kenji »

C'est pourtant précisé dans les pubs tv, mais si, le bandeau du bas qui défile hyper vite et saccadé que même si t'es en 200hz c'est illisible

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

En ce moment : le cinéma.

Oh je parle même pas des films, je parle bien du lieu : le cinéma & ses salles quoi. L'endroit qui coûte super cher, ou t'es mal assis, ou le film commence (avec de la chance) avec 20 minutes de retard dont un temps bien trop long de publicité, et où le son est assourdissant. L'endroit où ça sent les pieds souvent, et ou y'a toujours un(e) crétin(e) qui raconte sa journée au téléphone tout en postillonnant des morceaux de kit-kat-ball, et où on te propose de payer encore 7-8€ de plus pour des expériences immersives offrant aucune différence.

J'en suis au stade où je préfère matter un film sur ma télé à moi. Même quand on m'offre une place.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par wiiwii007 »

Putain, content d'avoir un cinéma qui ne ressemble pas du tout au tient ^^ Sinon ce serait la loose...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par BeyondOasis »

Ouais tu vends du rêve @Antarka

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Urbinou »

Bah les grands complexes c’est quand même souvent ça… je suis franchement de son avis aussi. D’ailleurs mon dernier film en salle c’était BR2049 😋

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Je suis toujours surpris de voir ce genre d'avis, et je fréquente plusieurs cinéma différents, cgr, ugc, utopia.
Je ne suis jamais confronté à ce genre d'incivilités. Au contraire, j'ai la plupart du temps l'impression d'être entourés de cinephiles qui veulent comme moi, profiter au mieux de leur séance. Probablement parce que je privilégie la vost, ça doit faire fuir les cassos.
Les seuls trucs que je vois en vf sont les dessins animés avec les gosses, et là je m'en tape que ça bouffe du popcorn et que ça fasse du bruit.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par maskass »

Oui en VOSTFR tu as forcément beaucoup moins de cassos, c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par wiiwii007 »

C'est peut-être pour ça, je n'y avais pas pensé. Antarka regarde peut-être aussi en VO ?

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par maskass »

Et il y a aussi beaucoup moins de monde dans la salle en général, voire personne des fois.
Et en VO c'est tellement mieux de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par DjBegi »

Le truc qui me saoule aujourd'hui c'est le manque de transparence des promotions dans les magasins (on en a beaucoup parlé dernièrement suite à la nouvelle loi sur les produits d'hygiène)

mon préféré :
1 article 100% remboursé sur la carte de fidélité (c'est en réalité une remise de 50%)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
07 mars 2024 18:49
En ce moment : le cinéma.

Oh je parle même pas des films, je parle bien du lieu : le cinéma & ses salles quoi. L'endroit qui coûte super cher, ou t'es mal assis, ou le film commence (avec de la chance) avec 20 minutes de retard dont un temps bien trop long de publicité, et où le son est assourdissant. L'endroit où ça sent les pieds souvent, et ou y'a toujours un(e) crétin(e) qui raconte sa journée au téléphone tout en postillonnant des morceaux de kit-kat-ball, et où on te propose de payer encore 7-8€ de plus pour des expériences immersives offrant aucune différence.

J'en suis au stade où je préfère matter un film sur ma télé à moi. Même quand on m'offre une place.
+2

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par DjBegi »

Antarka a écrit :
07 mars 2024 18:49
En ce moment : le cinéma.

Oh je parle même pas des films, je parle bien du lieu : le cinéma & ses salles quoi. L'endroit qui coûte super cher, ou t'es mal assis, ou le film commence (avec de la chance) avec 20 minutes de retard dont un temps bien trop long de publicité, et où le son est assourdissant. L'endroit où ça sent les pieds souvent, et ou y'a toujours un(e) crétin(e) qui raconte sa journée au téléphone tout en postillonnant des morceaux de kit-kat-ball, et où on te propose de payer encore 7-8€ de plus pour des expériences immersives offrant aucune différence.

J'en suis au stade où je préfère matter un film sur ma télé à moi. Même quand on m'offre une place.
Je pense qu'il faut changer d'établissement, ou aller au cinéma à d'autres horaires moins fréquentés.
Pour ma part, la TV ne remplacera jamais le cinéma.
Pour exemple Dune première partie que j'ai vu sur ma TV, et Dune seconde partie au cinéma : la différence est flagrante, ce n'est pas du tout la même immersion.

Et je suis plutôt de l'avis de @Gringos10, moi aussi j'ai souvent une sensation de partage avec des gens qui me paraissent cinéphile comme moi.
Et chaque année je vais au festival du film fantastique de Gerardmer. A chaque fois une ambiance et un partage incomparable qui donne la banane, malgré des conditions parfois difficiles. Le jeu en vaut largement la chandelle.

Bref je défendrai toujours ces lieux, qu'il faut absolument préserver, avant qu'on finisse tous reclus chez nous pour l'éternité !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Bah ecoutez j'ai toujours connu ça dans quasiment tout les coins ou j'ai vécu. La je parle du CGR de Beauvais mais celui la ça fait que 4 ans que j'y vais, avant lui c'était d'autres.

En général je matte de la VOST, pas toujours. Et en général j'y vais en plein après-midi. En soirée ça fait des années.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Paulemile »

Habitant en région parisienne (mais ça doit être pareil ailleurs), j'évite d'aller voir les films d'horreur au ciné. Il y a 90% de chances que la séance se change en chaos complet au bout de 10 min.

Pour le reste, jamais trop eu de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Morkalavin »

Biff57 a écrit :
08 mars 2024 10:38
Antarka a écrit :
07 mars 2024 18:49
En ce moment : le cinéma.

Oh je parle même pas des films, je parle bien du lieu : le cinéma & ses salles quoi. L'endroit qui coûte super cher, ou t'es mal assis, ou le film commence (avec de la chance) avec 20 minutes de retard dont un temps bien trop long de publicité, et où le son est assourdissant. L'endroit où ça sent les pieds souvent, et ou y'a toujours un(e) crétin(e) qui raconte sa journée au téléphone tout en postillonnant des morceaux de kit-kat-ball, et où on te propose de payer encore 7-8€ de plus pour des expériences immersives offrant aucune différence.

J'en suis au stade où je préfère matter un film sur ma télé à moi. Même quand on m'offre une place.
+2
comme vous et denier truc soulant de l'ugc a coter de chez moi, au moment de prendre sa place il faut réserver l'emplacement dans le cinéma a plusieurs potes chacun réserve au pif on ce fait dégager parcque nous on arrive l'heure et d'autre arrive apres le debut du film
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Cormano »

Parmi les 10 000 trucs qui me saoulent :

1/ Le manque de temps, les journées trop courtes, plus de temps pour jouer... ça fait 15 jours que j'ai abandonné la pauvre Asha dans les pyramides de Monster World IV, alors que le jeu m'éclatait :/

2 / N'avoir pas le temps d'écrire les autres 9998 trucs qui me saoulent :gene:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Zoé »

-Les pubs à la télévision, je ne la regarde plus à cause de cela.
-Le manque de temps
-L'incivilité des gens
-Les fumeurs qui nous font profiter de leur fumée
-Les gens qui ne dise pas bonjour.
-L'incivilité en voiture
-Notre cher président et toute sa cours de bobo
etc.....

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 568
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par JonMadlaine »

J'avoue que le truc de la place imposée au cinéma, ça m'exaspère et je fais exprès de m'asseoir ailleurs (je suis un rebelle). De toute façon à 15euro la place chez Pathé, je ne fréquente pas trop ce genre de salle.
BeyondOasis a écrit :
06 mars 2024 12:16

Et ça se ressent dans le boulot aussi cette "entente" ?
Tu n'as pas idée, là j'ai un collège qui remplie des fausses feuilles d'heure (oui, on remplie des feuilles d'heure...) car il soupçonne (à raison d'ailleurs) d'autre personnes d'en prendre de photos en guise de preuve de complot.
De toute façon si j'avais pris des notes de mon quotidien au travail depuis que je taf, il y'aurait de quoi écrire pas mal d'épisodes de The Office :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
08 mars 2024 11:12
Antarka a écrit :
07 mars 2024 18:49
En ce moment : le cinéma.

Oh je parle même pas des films, je parle bien du lieu : le cinéma & ses salles quoi. L'endroit qui coûte super cher, ou t'es mal assis, ou le film commence (avec de la chance) avec 20 minutes de retard dont un temps bien trop long de publicité, et où le son est assourdissant. L'endroit où ça sent les pieds souvent, et ou y'a toujours un(e) crétin(e) qui raconte sa journée au téléphone tout en postillonnant des morceaux de kit-kat-ball, et où on te propose de payer encore 7-8€ de plus pour des expériences immersives offrant aucune différence.

J'en suis au stade où je préfère matter un film sur ma télé à moi. Même quand on m'offre une place.
Je pense qu'il faut changer d'établissement, ou aller au cinéma à d'autres horaires moins fréquentés.
Pour ma part, la TV ne remplacera jamais le cinéma.
Pour exemple Dune première partie que j'ai vu sur ma TV, et Dune seconde partie au cinéma : la différence est flagrante, ce n'est pas du tout la même immersion.

Et je suis plutôt de l'avis de @Gringos10, moi aussi j'ai souvent une sensation de partage avec des gens qui me paraissent cinéphile comme moi.
Et chaque année je vais au festival du film fantastique de Gerardmer. A chaque fois une ambiance et un partage incomparable qui donne la banane, malgré des conditions parfois difficiles. Le jeu en vaut largement la chandelle.

Bref je défendrai toujours ces lieux, qu'il faut absolument préserver, avant qu'on finisse tous reclus chez nous pour l'éternité !
+1
Pour rien au monde j'arrêterai d'aller au cinéma.
Même avec la meilleur tv, le meilleur home cinema.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Zoé a écrit :
08 mars 2024 14:45
-Les pubs à la télévision, je ne la regarde plus à cause de cela.
Je n'ai jamais regardé la pub à la tv.
Et ce n'est pas pour ça que j'ai arrêté de regardé la tv, mais j'ai arrêté aussi depuis longtemps ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Zoé a écrit :
08 mars 2024 14:45
-Les fumeurs qui nous font profiter de leur fumée
Moi je suis devenu un fachiste de la clope alors que j'étais fumeur, maintenant je ne les supporte plus 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Biff57 »

Zoé a écrit :
08 mars 2024 14:45
-Les pubs à la télévision, je ne la regarde plus à cause de cela.
-Le manque de temps
-L'incivilité des gens
-Les fumeurs qui nous font profiter de leur fumée
-Les gens qui ne dise pas bonjour.
-L'incivilité en voiture
-Notre cher président et toute sa cours de bobo
etc.....
+1 pour les fumeurs, purée qu’est ce que ça saoule.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
09 mars 2024 05:27
Zoé a écrit :
08 mars 2024 14:45
-Les fumeurs qui nous font profiter de leur fumée
Moi je suis devenu un fachiste de la clope alors que j'étais fumeur, maintenant je ne les supporte plus 😂
Tout pareil. 10 ans de clopes et aujourd'hui je ne supporte même plus les vapoteurs senteur caramel-cassis-aubergine !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par BeyondOasis »

Biff57 a écrit :
09 mars 2024 07:55
Zoé a écrit :
08 mars 2024 14:45
-Les pubs à la télévision, je ne la regarde plus à cause de cela.
-Le manque de temps
-L'incivilité des gens
-Les fumeurs qui nous font profiter de leur fumée
-Les gens qui ne dise pas bonjour.
-L'incivilité en voiture
-Notre cher président et toute sa cours de bobo
etc.....
+1 pour les fumeurs, purée qu’est ce que ça saoule.
Ah ça je trouve que c'est moins le cas désormais

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Ouais idem, rien à voir avec les decennies précédentes. On peut quasiment plus fumer dans l'espace public à part dans la rue. ni dans les bars, Restos ou boîte de nuit. Ni dans les transports. Et tout ça c'est TRÈS bien hein.

Par contre de la à dire que les fumeurs sont encore hyper relous et envahissants, je suis pas d'accord. Je suis ex-fumeur, je supporte mal la fumée de clope comme tout les ex-fumeurs, et c'est hyper rare que je me retrouve vraiment dérangé par de la fumée de clope, à part avec ma famille (aaaah ma reum avec son Turner qui pue à 200m contre le vent). Ma nana clope encore et la aussi, un peu osef sur le sujet, tant qu'elle fume pas à l'intérieur (enfin même quand je fumais, on fumait pas dans la baraque).

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par retroactionman »

Et vous n'aimez pas les vapoteurs avec leurs panaches de fumée "poulet rôti" ou "barbe à papa" ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Alors j'ai beaucoup beaucoup plus de mal avec l'odeur de la vapote qu'avec celle de clope bizzarement.

Cela dit je subis davantage la vapote (ma nana fume pas à l'intérieur, mais elle vapote).

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par maskass »

Antarka a écrit :
09 mars 2024 11:51
Ouais idem, rien à voir avec les decennies précédentes. On peut quasiment plus fumer dans l'espace public à part dans la rue. ni dans les bars, Restos ou boîte de nuit. Ni dans les transports. Et tout ça c'est TRÈS bien hein.

Par contre de la à dire que les fumeurs sont encore hyper relous et envahissants, je suis pas d'accord. Je suis ex-fumeur, je supporte mal la fumée de clope comme tout les ex-fumeurs, et c'est hyper rare que je me retrouve vraiment dérangé par de la fumée de clope, à part avec ma famille (aaaah ma reum avec son Turner qui pue à 200m contre le vent). Ma nana clope encore et la aussi, un peu osef sur le sujet, tant qu'elle fume pas à l'intérieur (enfin même quand je fumais, on fumait pas dans la baraque).
+1

Moi je fume et j'alterne avec la vapot, et ce dans des endroits autorisés et ventilés.
A un moment faut aussi laisser vivre les gens. On n'a plus le droit de fumer dans les lieux publics, c'est très bien, je trouve ça beaucoup plus sain, car moi-même ne supporte pas les lieux enfumés. Et il y a quelques années, dans les restaurants et transports en communs c'était l'horreur.
Mais ceux qui râlent encore contre la fumée de clope aujourd'hui (comme mon père), vous voulez quoi ? Nous exiler sur une île déserte ou dans le désert ?
Perso, dans les 10000 choses qui m'énervent (enfin non, ça ne m'énerve pas vraiment, mais j'ai surtout du mal à comprendre), c'est tous les fumeurs qui du jour au lendemain on arrêté et ont décidé de râler contre ceux qui fument encore. C'est un peu hypocrite, non ?
Ce n'est pas parce que vous avez décidé d'arrêter que tout le monde doit suivre votre exemple. C'est un peu comme ceux qui ont trouvé la foi un beau matin et qui ne peuvent s'empêcher de faire du prosélytisme dès qu'ils en ont l'occasion, ou les végétariens/végans qui bouffaient de la viande avant et qui te saoulent à chaque repas.
La dernière fois je vapotais dans la rue devant un magasin, il y avait du vent et la vapeur s'est malencontreusement dirigée vers une nana qui a carrément levé les yeux au ciel en râlant parce que la pauvre s'est pris un peu de senteur fruits rouges dans le pif. Elle s'est mise 10 mètres plus loin en maugréant, mais j'avais envie de lui dire ta gueule en fait, la rue ne t'appartient pas. Va renifler les odeurs de friture et les pots d'échappement plus loin si tu préfères.
J'ai le malheur de fumer, mais à l'inverse je n'ai pas de voiture, je ne rejette pas de CO2 avec ma grosse voiture à longueur de journée. :langue:

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Clark »

La SNCF... Je prends peu le train, mais quand je le fais ce n'est pas de tout repos....
Heureusement, je prends toujours en 1ere classe et pas en seconde, c'est un peu plus tranquille. J'imagine que ça doit faire fuir les cassos.
@maskass oui pour la clope il y a peu d'hypocrisie, mais moi c'est l'état qui me sidére le p'us.. Ils font du cash là dessus, en prêtant s'intéresser à la santé des gens...

Édit : je confirme évidemment qu'il s'agit d'hypocrysie😉
Dernière modification par Clark le 13 mars 2024 18:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 568
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par JonMadlaine »

En réalité les pathologies liées au tabac coutent bien plus cher à l'etat que ne rapportent les taxes.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tonkatsu »

J'sais pas où vous résidez mais les fumeurs interdits dans les restaus, pas à Paris. Soit disant c'est interdit sur terrasse couverte, c'est faux et ça fait chier car du coup les non fumeurs sont cantonner à l'intérieur.

Enfin même ouverte ça n'empêche pas des gens de fumer à table. Déjà je ne pige pas comment on peut bouffer et fumer en même temps mais encore l'année dernière par deux fois on a été emmerdé par un mec qui fumait a côté de nous. Je trouve ça tellement chiant quand on mange dehors.

Pareil sur les quais du RER, c'est censé être interdits.

Je pense qu'on est déjà assez tolérants en France. J'en ai une qui fume constamment dans la cour, en été on est obligé de fermer les fenêtres pour ne pas avoir l'odeur dans tout l'appart.

Quand tu vas à Londres c'est plus strict et tu vois moins de jeunes avec des clopes au bec. J'ai du mal à piger qu'on puisse se mettre à fumer tout en sachant désormais tous les emmerdes que tu risques d'avoir. Sans parler du coût chaque mois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tryphon »

Clark a écrit :
09 mars 2024 15:03
@maskass oui pour la clope il y a peu d'hypocrisie, mais moi c'est l'état qui me sidére le p'us.. Ils font du cash là dessus, en prêtant s'intéresser à la santé des gens...
Non ça c'est faux. Je préfère que ce pognon aille dans la poche de l'État que dans celles de trafiquants, comme c'est le cas dans tous les pays qui pénalisent le tabac ou l'alcool (la Prohibition ?)

L'hypocrisie c'est de ne pas faire pareil avec les autres drogues.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

@Tonkatsu zarb ton post, bon ça fait des années que je suis pas allé à Paris donc j'affirmerais rien. sur la comparaison avec Londres avec Londres (que j'avais trouvé bien pire y'a une decennie de cela). M'enfin la ce sont pas les fumeurs qui t'emmerdent, ce sont ceux qui ne respectent pas la loi. Perso sur le sujet, j'ai quasi toujours vu tout ça respecté, depuis +20 ans que c'est interdit dans la majorité des lieux. Bon reste des exceptions ici et là. Genre à la plage. Qu'est ce que les gens clopent à la plage, encore davantage sur celles ou c'est interdit.
Perso si VRAIMENT je me retrouvais emmerdé en terrasse par un fumeur, et qu'il veut pas écraser sa clope, bah j'ai la loi de mon côté, donc il va dégager epicetou.

J'en ai une qui fume constamment dans la cour, en été on est obligé de fermer les fenêtres pour ne pas avoir l'odeur dans tout l'appart.
La par exemple, impossible pour moi de te soutenir. A moins qu'elle fume juste devant ta porte laissée ouverte pour l'occasion, non, ça sentira pas la clope dans tout ton appart. Ou alors t'as un microclimat bien particulier vers chez toi, genre qui brasse l'air tout en isolant les residus odorants de la fumée pour spécialement te les réserver à toi ?
Bref, pour moi c'est un bon contre-exemple. Ou exemple du comportement parfois aberrant des non-fumeurs. La nana fume dans la cour quoi, qu'est ce que tu veux de plus ?


Sinon je plussoie l'hypocrisie du truc. L'État ne veut pas que les gens arrêtent la clope. Ils veulent que l'augmentation du prix du tabac soit suffisamment lente/douce pour que la majorité des gens n'arrêtent pas quitte à payer leurs clopes 5 fois plus chere qu'une decennie plus tôt. Et quand tu vois le pognon que ca brasse, c'est vraiment pas cool. La clope, ou ce genre de defaillances dans l'hygiène de vie en général, on peut lui mettre sur le dos la grande majorité des pathologies invalidantes, voire la grosse majorité des dépenses de la secu en fait. Y'a une partie de moi qui pense que les quidams devraient pas payer pour les conséquences de l'hygiène de vie d'autres gens, mais au final c'est loin de concerner que la clope ou l'alcool (la viande rouge fait au moins autant de dégâts sur les individus. Sans même parler de trucs plus triviaux genre faire du sport ou avoir un bon équilibre alimentaire).

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tonkatsu »

Antarka a écrit :
09 mars 2024 16:39
J'en ai une qui fume constamment dans la cour, en été on est obligé de fermer les fenêtres pour ne pas avoir l'odeur dans tout l'appart.
La par exemple, impossible pour moi de te soutenir. A moins qu'elle fume juste devant ta porte laissée ouverte pour l'occasion, non, ça sentira pas la clope dans tout ton appart. Ou alors t'as un microclimat bien particulier vers chez toi, genre qui brasse l'air tout en isolant les residus odorants de la fumée pour spécialement te les réserver à toi ?
Bref, pour moi c'est un bon contre-exemple. Ou exemple du comportement parfois aberrant des non-fumeurs. La nana fume dans la cour quoi, qu'est ce que tu veux de plus ?
Quel intérêt pour moi de mentir ? Si je dis qu'on a l'odeur de fumée dans l'appart, c'est que c'est un vrai alors garde tes thèses foireuses de microclimat pour toi et évite de me faire passer pour je ne sais quoi. On est au RDC et la cour doit faire 30m2.

Et je me plains car sa coloc ne supporte pas la cigarette et l'envoi donc fumer dehors pour enfumer les autres. Sympa.

Je me passe très bien de ton soutien ou pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Nan mais sa coloc je la comprend très bien. Ça devrait même pas porter à debat en fait, si tu vis avec des non-fumeurs, tu leur fume pas sous leurs narines, point. Même si tu es chez toi, fumeur, et que tu reçois des non-fumeurs en visite hein. C'est la base du savoir vivre.

Mais la, elle l'envoie fumer dehors, je comprend pas bien quoi attendre de plus. Qu'elle aille fumer dans la rue ? A la campagne ? Au sommet du Mont Blanc ? Au milieu de l'ocean ? Sur la Lune ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tryphon »

Tu ne peux pas fumer sur la Lune. L'absence d'oxygène empêche la combustion.

Blague à part, je suis assez d'accord avec Encarta, les fumeurs dans l'ensemble font beaucoup plus d'efforts que dans les années 90, et on ne peut pas leur demander beaucoup plus.

Je comprends aussi Tonkatsu, c'est chiant quand ton voisin est fumeur et que, quoi qu'il fasse, l'odeur remonte chez toi. Mais en effet, je vois pas ce qu'elle peut faire de plus. C'est juste le pas de bol de la vie en copro...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tonkatsu »

Ben elle pourrait fumer chez elle, c'est juste que sa coloc ne le supporte pas donc elle en fait profiter les autres et ça, oui ça me fait chier.

Mais je suis d'accord qu'ils font des efforts de compréhension. Lorsque les beaux jours reviennent, ils posent une petite table avec des bancs dans la cour. On avertit les gens qui s'y s'installent de ne pas fumer car ça empeste chez nous (des visiteurs souvent). Dans l'ensemble ça se passe toujours bien, is sont compréhensifs. Mais c'est quand même bien chiant quand des jeunes la nuit descendent de leurs soirées pour fumer et papoter et qu'on a les fenêtres ouvertes (volets fermés). Du coup on a le bruit et l'odeur. C'est une cour entourée de bâtiments donc il y a de la réverbération, les voix portent. On fait avec le bruit à Paris mais l'odeur de cigarette qui s'immisce chez toi, c'est le ras bol que j'ai dû mal à tolérer.
Dernière modification par Tonkatsu le 09 mars 2024 18:13, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »