La perception des consoles en 93

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24377
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La perception des consoles en 93

Message par Gringos10 »

C'est fou ce que ça change quand même de regarder les choses avec l'œil du retrogamer (qui induit nostalgie, curiosité, expérience, savoir...)

Quand on compare à ce que l'on pensait à l'instant T.
Ici en 1993, cette évaluation des consoles de l'époque reflète un peu l'opinion général que l'on avait, et qui a bien changé depuis :



Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3606
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La perception des consoles en 93

Message par dandyboh »

Alors après, quand tu lis les commentaires ils considèrent fortement l'actualité vidéo-ludique de l'année sur chacune des consoles. Les MS et NES ont des mauvaises notes parce que plus rien ne sortait dessus.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 612
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La perception des consoles en 93

Message par JonMadlaine »

Ça fait sens à une époque où le gap technologique était si grand entre deux générations. Si la question était, vaut il mieux acheter une snes ou un nes en 93, je comprends les réponses ! On n'est pas à comparer une ps4 et une ps5 qui font peu où prou la même chose...
Qu'est ce que c'était bien pour nous quand quand les gens bazardaient leurs "vieilles consoles" pour 10balles quand la suivante était sortie !
Dernière modification par JonMadlaine le 09 févr. 2024 12:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

La perception des consoles en 93

Message par Tonkatsu »

A l'instant T aux US, la ludothèque de la TurboGraFx n'est pas comparable à celle de la PC Engine.

Pour la Master System, les notes n'auraient pas été les mêmes au Brésil par exemple :mrgreen

Mais c'est vrai que ça représente l'idée générale qu'on se faisait des consoles à cette époque. Quoi que la Neo Geo surclassait les autres en 93 chez nous. On la voyait chez Micro Kids.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3606
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La perception des consoles en 93

Message par dandyboh »

JonMadlaine a écrit :
09 févr. 2024 10:38
Qu'est ce que c'était bien pour nous quand quand les gens bazardais leurs "vieilles consoles" pour 10balles quand la suivante était sortie !
Même neuf au passage. En 93 le pack NES + 1 jeu où Master System + 1 Jeu coûtait 300FF. Du coup forcément, d'occasion les gens les vendaient pour 100FF.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1879
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La perception des consoles en 93

Message par Antarka »

Quand on a eu la N64, ma mère a basarder ma Méga drive et tout nos jeux, estimant qu'une seule console de salon c'était bien assez.

Donc fin 97, avec des Jeux comme Soleil, Story of Thor, WonderBoy 5, SF2', F22 interceptor, Sonic 1 à 3 + Knuckles et 5-6 autres que j'ai la flemme de lister, 250 francs le tout. Tjrs pas digéré moi.

Sinon je pense comme Dandyboh, s'il s'agit de l'intérêt d'acheter telle console à cet instant T (1993) en France, je trouve les notes plutôt justes.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24377
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La perception des consoles en 93

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
09 févr. 2024 11:05
A l'instant T aux US, la ludothèque de la TurboGraFx n'est pas comparable à celle de la PC Engine.

Pour la Master System, les notes n'auraient pas été les mêmes au Brésil par exemple :mrgreen

Mais c'est vrai que ça représente l'idée générale qu'on se faisait des consoles à cette époque. Quoi que la Neo Geo surclassait les autres en 93 chez nous. On la voyait chez Micro Kids.
Je crois que l'argumentaire pour mettre des moins bonnes notes à la néo geo, est qu'elle était hors budget, ce qui n'était pas faux. (et encore aujourd'hui 😂)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24377
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La perception des consoles en 93

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
09 févr. 2024 12:55

Sinon je pense comme Dandyboh, s'il s'agit de l'intérêt d'acheter telle console à cet instant T (1993) en France, je trouve les notes plutôt justes.
C'est plutôt aux states, mais c'est peu ou prou la même idée
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »