[Flash Test] Double Dragon Advance

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Flash Test] Double Dragon Advance

Message par Antarka »

Bon je spoile : jeu moyen pour moi.





Il s'agit d'un remaster du jeu NES, et ça se voit. Bon on gagne quelques niveaux de Double Dragon 2 aussi.


Qui dit remaster dit refonte technique. Alors oui, mais boarf quoi. On est loin des meilleurs beat sur SNES ou MD, et même des beat pas terrible en fait. La réalisation est indigne du support, même si ça reste très au delà du jeu NES. Bon l'animation est correcte et ça râme pas.

Niveau gameplay, c'est pas la folie. A pour le poing. B pour le pied. Quelques coups dispos en faisant des combinaisons (À + B + direction = coup de boule). Les gâchettes sont exploitées (genre R + À = coup d'epaule) mais le gros problème est que ces combinaisons sont très (trop) nombreuses pour le peu de boutons de la GBA, et que ça sort un peu au pifometre. Genre À + B sans la direction, ça fait un coup de pied tourbillon. Avec la direction, un coup de boule. Bref, pas commode pour moi.

Quelques armes sont dispos mais assez peu au final. Certaines à usage unique, d'autres à usage multiple.


Niveau multi, bah j'ai pas essayé. Y'a bien un mode pour jouer seul avec deux personnages en même temps mais j'ai pas trop pigé vu que le second personnage fera alors que dalle.

Image

Le jeu est plutôt court (8 niveaux) mais je l'ai trouvé extrêmement difficile, ptetre parce que je maîtrise mal les commandes.


Au final, j'ai pas trouvé ce jeu fifou. Pas mauvais, mais antique en fait. Pour moi il arrive absolument pas à la cheville du premier Street of Rage sur MD. J'ai pas encore essayé Bare Knuckles (qu'on m'a vendu comme la référence sur GBA) mais il se fait massacrer par le Final Fight advance pour moi.

Je suis totalement dubitatif devant les excellentes critiques qu'il a reçu en général. Pour moi, ça vaut 5/10.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4185
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[Flash Test] Double Dragon Advance

Message par Killvan »

Y'a un Bare Knuckles sur GBA ?! Je pense que tu confonds car Bare Knuckles c'est le nom jap' de Street of Rage et à ma connaissance il n'existe pas sur GBA.

Sinon je pense qu'on peut ajouter 2 points facile à ta note mais je repasserai poster mon avis quand je me referai le jeu (mais sans doute pas avant l'an prochain...)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2361
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Flash Test] Double Dragon Advance

Message par Antarka »

Pourquoi j'ai marqué ça moi ?

Gekido advance pardon.

Pour mon 5/10, ça serait plutôt un 5/8 en fait. Parce que j'ai pas pu tester le multi. Hors la majorité des beats sont quand même vachement plus marrant avec un pote. Donc effectivement, je juge le jeu en occultant toute une partie du gameplay qui est certainement très sympa (le multi donc).

Bien entendu, mon avis n'engage que moi. J'encourage tout ceux qui ont joué à ce jeu à donner leur avis dessus. Ou sur tout les autres jeux ou j'ai créé un post hein, pas de problème.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 25104
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Flash Test] Double Dragon Advance

Message par Gringos10 »

je n'ai jamais été un grand fan de cette licence, le seul que j'ai bien rossé c'est l'épisode master system car je l'avais gamin, mais à priori il n'est pas parmi les meilleurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3317
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Flash Test] Double Dragon Advance

Message par wiiwii007 »

Je viens de terminer ce "Double Dragon Advance" en normal, avec les vies et continus au max (Donc 5 chacun). (2014)

Après un début musical chaotique, j'ai eu très très peur. Ca met pas en confiance d'entendre l'intro… Mais une fois la partie commencée ça s'est bien passé. Je ne serais pas aussi sévère que toi Antarka et pourtant je suis assez craintif avec les BTU 8/16 Bits. C'était pas la folie, mais le gameplay m'a plu. Le fait de pouvoir courir joue énormément dans mes ressentis BTU, et dans cet opus, on peut. J'ai donc passé mon temps à courir à droite, à gauche, à me jeter de partout etc. En plus de cette possibilité il y a quand même pas mal prises à gérer. Les armes que l'on ramasse marche très bien également, je m'en suis servi souvent pour me sortir d'une mauvaise posture : le lancer de batte fait des ravages ! Finalement j'ai pas mal varié mes attaques car les situations te forcent un peu la main, c'était plaisant. Côté ziks, les développeurs ont remixés beaucoup des anciens sons de la licence, c'est sympa, par contre la qualité sonore… C'est un crève tympan cette console. C'est dégueulasse à entendre.

J'ai passé un bon moment, le temps d'une partie… Je pense que si j'avais perdu et dû tout recommencer, j'aurais été plus sévère ^^

Répondre

Revenir à « GBA »