Rocky 1 le film

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Rocky 1 le film

Message par darktet »

J'ai revu ce film par hasard sur Arté y'a 15 jours.

Je parle du tout premier Rocky.

bong sang! j'adore ce filme malgré les époques.

il date de de 1976...
J''ai45 ans

-A 8 ans... j'ai adoré.mais j 'ai pas tout compris.(vision d'enfant...un héros,gentil et fort)
-A 16 ans... j'ai aimé,et j'ai toujours pas compris tout.Un peu plus dont l'histoire d'amour entre Adrian et Rocky .Mais dans ma tête c'était juste la boxe et l'entrainement que je retenais.(niv scénario ça va^^pourtant c'est pas le film le plus compliqué lol) ET adrian,par rapport aux actrices de l'époque..un laideron.
-a 24 ans...Revus comme un film nostalgique,sans plus.Je préferai du cout les autres rocky.je le trouvais cool mais un peu chiant,par rapport aux autres.(ou y'avait plus d'action,plus spectaculaire)
-a 32 ans..revus j'ai tout compris et j'ai" kiffé" réellement tout ce que voulait transmettre le film.En ayant vu tout les autres.Je trouvais cependant le III voir le VI au dessus.
-a 45 ans...c'est mon Rocky préferé (avec Creed 1 si on considère les Creed come le prolongement de la saga des rocky)


Rocky 1
-n'as pas de budget,il a été tourne- de 30 jours!
-le producteur ne voulait pas que Stallone,soit l'acteur.
-Stallone n'a pas céder...il était le scénariste du film.On parle de 1975,silvester n'était rien a Holywood et il n'avais pas un sous.Le producteur lui a filé un chèque pour reprendre son scénario.Le gars crevai la "dalle" il a refusé.
-"Butkus" le chien dans Rocky,est vraiment son chien dans la vie privée.La rumeur dis qu'il a du s'en séparer pour bouffer contre 40 dollars faute de tunes.
et qu'après sa notoriété Silvester l'aurai racheté 1400 dollars a son vendeur.
-le film en lui même...est tout sauf un un film de boxe d'action..
Ok la première scène c'est match de boxe et la dernière scène aussi.Entre temps y'a 1 h 30 sans boxe.
Rocky est juste un petit gars de Philadelphie sans prétention.Pour survivre...Il alterne quelque match de boxes dans une salle crasseuses de philadelphie 100 dollars la win au plus.A coté il a un boulot de récolter des sous aux mauvais payeurs.
le premier Rocky est un film que j'adore...il est noire dans le sens ou y'a que des "tocards".Rocky le petit voyou insignifiant,,Adrianne la moche en manque de confiance,,Polly l'alcoolo égoiste,Mickey le coach aigri de la vie et méprisant.
Rocky vie misérablement dans un appart,sale,petit et dégradé.Adrian est moche,triste a souhait,manque de confiance et soumise dans sa boutique pour bouuffe d'animaux.Polly est déja détestable et un vrai connard.
-C.Wheather (apollo Creed) est déja excellent.Le champion,le biseness man,c'est dommage qu'on ne le voit pas plus dans le film.
-La fin est parfaite! a mon gout.Le héros perds sportivement! mais sa victoire est bien autre.(le regard vis a vis d'Adrianne et que les coups dans la vie faut les recevoir et toujours se relever)
En regardant ce film...le discour est court dans l
e match mais Apollo dis clairement "y'aura pas de revanche avec son protège dent" tellement il en a "chier".C'est marrant d'avoir voulu introduire ce dialogue,dans un film qui n'avait prévu aucune suite.

Plus je vieillis ,plus j'adore le premier Rocky.(les autres aussi mais pas au tant) Rock 5 le seul que j'aime pas dans la saga



Image



Image



?
ET vous votre avis sur rocky 1

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rocky 1 le film

Message par wiiwii007 »

Je l'adore aussi et oui, c'est pas juste un film de boxe, c'est tellement plus que ça… Un super film.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rocky 1 le film

Message par Gringos10 »

En effet c'est plus qu'un film. C'est un chef d'œuvre, un film culte. Aussi bien pour ses qualités cinématographiques intrinsèques (scénario, réalisation, musique, acteurs...) que pour toute la symbolique autour. La dernière danse d'un looser qui avait un talent immense dont il était le seul à avoir conscience, la dernière chance d'un artiste sur lequel personne n'aurait misé un dollar, le film d'une vie, le combat qui a tout changé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Rocky 1 le film

Message par Morkalavin »

j'ai adorer le premier j'ai vu sur , jusqu'au 4 et je me souvient pas d'apres :p
en refouillant sur le net sur rocky et sly j'ai trouver que cliffanger 2 sort cette année normalement ::d
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Rocky 1 le film

Message par Esperluette »

Superbe film, comme le 1er Rambo d'ailleurs. Ce sont les suites qui perdent en intérêt

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Rocky 1 le film

Message par Antarka »

Ça fait longtemps que me suis pas refait la série.

Pour moi le 1 est un chef d'oeuvre. Les autres oscillent entre le très cool (Balboa), le navet (Rocky 5) et le nanar (le 4) en passant par le moyen (le 2 et le 3)

Creed j'ai vu que le premier, je le met dans le très cool .

@Esperluette ma première nana m'avait pris pour un psychopathe, quand je me tapais des fou rires à la fin de Titanic mais que je pleurais comme une pucelle à la fin de Rambo 1, quand Stalonne fait son monologue devant son colonel.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Rocky 1 le film

Message par Esperluette »

Antarka a écrit :
21 janv. 2024 11:30
@Esperluette ma première nana m'avait pris pour un psychopathe, quand je me tapais des fou rires à la fin de Titanic mais que je pleurais comme une pucelle à la fin de Rambo 1, quand Stalonne fait son monologue devant son colonel.
Moi aussi je me serai posé des questions :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »