[NOSTALGIE] Streets of Rage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Paulemile »

Disclaimer : ce texte fait partie des 50 jeux les plus nostalgiques de mon enfance, et ne se considère pas comme test exhaustif du jeu en question. Il se focalise plutôt sur l’aspect marquant et les bons souvenirs liés à sa découverte quand j’étais gamin. Ce n’est donc pas un test à proprement parler, mais plutôt une virée nostalgique à ne pas trop prendre au sérieux.


Streets of Rage(Mega Drive, 1991 au Japon et en France)
Image


Type de jeu
Véritable guide spirituel qui a inspiré toute une génération de pseudo-justiciers des rues… depuis leur canapé.
Image


Premier contact
Au début des nineties, si tu ne vivais pas de passion dévorante pour au moins trois Beat’em All en même temps, tu venais forcément d’une autre planète dans ta tête. Il y en avait partout ! Final Fight, Double Dragon et plein d’autres… Golden Axe, j’y jouais sur l’Atari de mon pote de CP, mais aussi chez un autre gars qui avait une Mega Drive comme moi. Un jour que j’entrais dans sa salle télé, Conan et Xena avaient laissé l’écran dispo pour deux jeunes bagarreurs en pantalon de cuir moulant. Quant aux monstres et squelettes, des gangsters à crête de punk et des prostituées équipées de fouets les avaient remplacés. Un peu jeune pour comprendre ce qui se tramait chez ces gens-là, je me contentais de taper dessus, rien d’autre n’importait. Streets of Rage, que ça s’appelait, et au niveau du fun que ça injectait dans mes veines, ça enterrait mille fois Golden Axe. Impensable mais vrai, en tout cas durant l’euphorie de la découverte.
Image


Retour sur expérience
Ce jeu me donnait toujours l’impression (erronée, évidemment) que je pouvais tabasser n’importe qui dans la réalité sans risquer ma peau. Un sentiment encore plus grisant que de manger des Lucky Charms en regardant Cat’s Eyes à la télé (je dis ça juste pour caser des réfs de souvenirs d’enfance, oui oui). Heureusement, je n’ai jamais essayé de concrétiser ces pensées farfelues. Le panel de coups disponibles (dans le jeu, hein), avait de quoi rendre fou, surtout qu’on pouvait réaliser des attaques en s’aidant du partenaire, la classe ultime. La diversité des objets à ramasser montait à la tête aussi, du couteau à la barre de fer, en passant par la salière de resto. Trop cool. Et la maniabilité impeccable faisait mordre la poussière aux concurrents direct. Sans parler de l’attaque spéciale qui appelait une bagnole de flics, avec le passager qui sortait par le toit-ouvrant et tirait au bazooka sur tous les ennemis à l’écran. Ce jeu pouvait réconcilier n’importe qui avec la police, du moins jusqu’à une nouvelle interpellation dans la vraie vie, justement parce qu’on se retrouve à rétamer de pauvres innocents à coups de pied de biche sans trop savoir pourquoi. Streets of Rage m’a toujours donné envie de développer mon propre Beat’em All, et je l’aurais fait si je n’étais pas une aussi grosse feignasse incapable d’écrire trois lignes de code.
Image


Flashback spécial ambiance
Les années 80 ont fait leur temps, place aux années 90, et ça se voit ! Ces rues illuminées de néons multicolores (mais crades), ces criminels fringués comme s’ils se rendaient à leur séance d’aérobic (crades aussi), la techno sur le point d’envahir la planète... Quelqu’un a-t-il envie de remonter le temps avec moi ? Personne ? Bon, OK. Peut-être le pote qui m’a fait découvrir cette tuerie, tiens. Bref, toute l’action se déroule de nuit, dans des quartiers craignos ou des bâtiments lugubres. Certains ennemis mériteraient le statut de mutants, hauts de trois mètres et pourvus de griffes comme celles de Freddy Krueger. Pourquoi ils existent eux ? On ne traîne pas dans un monde réaliste ? Qu’importe, il faut tous les envoyer au trou ! À base de grosses mandales et de coups de latte, bien sûr. Les héros que l’on incarne ont à peine dépassé la majorité, mais ils ont déjà embrassé, et abandonné, une carrière de flic ; tout ça pour aller nettoyer les rues de manière plus... “efficace”. On n’est pas chez les petites natures, ici ! Et mine de rien, pour une raison qui m’échappe, à six ou sept ans, cette avalanche de crime me paraissait tout à fait normale. Peut-être parce que je ne captais rien au contexte ; tant mieux hein.
Image


Réécoute de la bande-son
Yuzo Koshiro, une légende dans le milieu de la création sonore vidéoludique, a réalisé l’OST. La preuve, fait plutôt étonnant, son nom apparaît dès l’écran d’accueil du jeu, avec copyright déposé et tout (j’en profite pour caler que son travail sur Revenge of Shinobi mystifie tout autant les oreilles). On doit écouter ce qui se fait de mieux sur Mega Drive, et de loin (constat ultra subjectif et ultra pas argumenté, mais partagé par des MILLIONS de personnes). Lui aussi il donne des concerts comme Nobuo Uematsu avec Final Fantasy Un concentré de groove, de house et de techno qui transcende notre adresse à la manette, quand elle ne nous fait pas perdre totalement le contrôle de nous-mêmes. Les compositions font partie de ces perles rares, des bijoux 16-bits qui sonnent presque mieux que de vrais morceaux réalisés avec du vrai matos. Si quelqu’un passe un son de Streets of Rage en soirée, peu importe ce qui aura pu arriver d’autre ce jour-là ; pour moi ça aura valu le coup d’être sorti. Évidemment, jamais personne, y compris moi-même, n’a jamais vécu un tel moment de grâce dans mon entourage.
Streets of Rage - Stage 1




Moment Nostalgie
1991, l’année de naissance de Sonic sur Mega Drive, une sorte de repère universel pour tous ceux qui veulent situer leur place dans la grande timeline vidéoludique… Bon, j’en sais rien, peut-être pour moi tout seul en fait. Mais même si j’ai souvent considéré le hérisson bleu comme mon meilleur copain imaginaire, Streets of Rage fait vibrer ma fibre nostalgique avec autrement plus de force. Quand j’allais chez le pote qui me l’a fait connaître (plutôt en 1993 qu’en 1991, en vérité), on éclatait du zonar à s’en faire mal aux pouces. Une fois nos doigts pétris d’ampoule, on passait des heures à s’échanger des cartes Dragon Ball, goodies ultra à la mode à l’époque. On marchandait comme des oufs, je me faisais toujours blouser, mais j’arrivais à me convaincre que je faisais des affaires quand même. De gentils tabasseurs de loubards dans l’hémisphère gauche du cerveau et des Super Saiyens dans le droit ; mal barrés pour s’insérer dans la vie active ! J'espère que ce gars aura réussi.
Image



Instant le plus stylé
Arriver jusqu’au boss final, le laisser faire son monologue écrit en anglais, ne rien y comprendre et choisir la mauvaise option, qui termine le jeu direct sans lancer l’affrontement (parce qu’on passe du côté des bandits, mais on captait que dalle). Allez, on recommence depuis le début !
Image
Dernière modification par Paulemile le 20 mars 2024 11:31, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Killvan »

Sympas les SOR mais j'ai toujours préféré les Final Fight, que je trouve plus abouti.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Antarka »

Perso j'ai beaucoup torché les SoR sur Megadrive. À deux, avec mon petit frère. Les 3, même si je pense qu'on a davantage jouer sur le deux.

En solo je les trouve assez lassant, comme la majorité des Jeux du genre. Voire même un peu pauvres (par rapport aux Ninja Turtles sur SNES, le gameplay est bcp plus pauvre).

En duo par contre c'est vraiment des heures et des heures de fun je trouve.

La ou je rage, c'est que CHAQUE FOIS que je relance une partie d'un Street of Rage, je me plante de bouton pour direct declencher un coup spécial dans le vide ou sur les deux premiers clampins du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Kenji »

Mon 1er jeu MD et mon préféré des 3 :love:
Je m'en lasse pas, j'aime bien y rejouer de temps en temps et je crois que c'est le jeu avec lequel j'ai le plus de nostalgie :]
Quand on répondait "oui" à la question du boss final, on recommençait pas depuis le début mais au stage 4 ou 5 je sais plus
Pour avoir la bad ending, il fallait jouer à deux et donner une réponse différente du player 2, ensuite on devait se fighter et le gagnant devait une nouvelle fois répondre à la question du boss. Cette fois on répond "non", on pète la gueule de Mr X et on devient ainsi le nouveau chef du syndicat du crime !
Image

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Paulemile »

Oui c'est vrai, on ne reprenait pas au début, my bad.
C'est aussi celui pour lequel j'ai le plus de nostalgie. Aussi parce que j'ai peu joué au 2, et pas joué au 3 avant les années 2010.
Par contre, objectivement, je trouve l'OST largement meilleure dans le 1 que dans les autres. Enfin, aussi objectivement que possible ^^
Et la DA du premier stage, bordel de bordel, elle claque tellement.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Morkalavin »

un de mes jeux préférer sur megadrive
j'ai connu golden axe et final fight sur atari st et n'ayant jamais eu de megadrive a moi a l'époque j'ai toujours baver dessus ( j y jouait chez un voisin )
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Shovel Knight »

Je crois que je n'ai jamais pris le temps de faire le 1 en entier, car depuis l'enfance et ma découverte sur Game Gear, je suis resté complètement obnubilé par le 2.
Encore aujourd'hui quand il me prend (régulièrement) l'envie de faire un SOR, c'est le 2 que je lance, encore et toujours. Je le refais en boucle depuis 30 ans. Bon par contre c'est la version MD que je lance et non plus la version GG (même si elle est géniale aussi pour les capacités de la machine)
A ce stade maladif de la situation, je crois pouvoir dire que SOR 2 est tout simplement mon JV préféré tout court
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
05 janv. 2024 11:16
Sympas les SOR mais j'ai toujours préféré les Final Fight, que je trouve plus abouti.
:| :|
tu n'en finiras donc jamais de me surprendre ! :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par wiiwii007 »

Sympa ton expérience ^^ J'aime bien lire tes retours, ton humour me va bien :)

De mon côté j'avais noté ça en 2014 :

"Hier et ce matin, avec ma colloc on a fait un peu de Streets of Rage. Elle n'a jamais joué de sa vie à ce jeu, je lui ai donc proposé de le faire directement en mode "Hardest" pour tester… Je sais, je suis sadique ^^ Mais bon on a réussi à aller jusqu'au dernier boss (au bout de la 4ème partie) mais j'ai fais mon con et pendant qu'elle mettait "non" pour rejoindre le mauvais côté, je n'ai pas pu m’empêcher de mettre "oui" ! Et là, "belle surprise", retour en arrière au niveau de l'usine… Elle m'a donc insulté car elle était au taquet pour vaincre le boss.

Conclusion, on s'est régalé à deux alors que seul, c'est pas le cas.

------------------------------

Ça y est, on a terminé SOR premier du nom en "Hardest". Franchement c'était vraiment bien. On se fera le 2 d'ici peu, on l'a juste testé vite fait pour voir. Pour le moment j'ai du mal avec le gameplay, trop habitué au 1. On verra bien…"

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2024 18:37
Killvan a écrit :
05 janv. 2024 11:16
Sympas les SOR mais j'ai toujours préféré les Final Fight, que je trouve plus abouti.
:| :|
tu n'en finiras donc jamais de me surprendre ! :lol:
ça m'avait fait bondir aussi :lol:
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
05 janv. 2024 12:01
Voire même un peu pauvres (par rapport aux Ninja Turtles sur SNES, le gameplay est bcp plus pauvre).
Moi c'est ça qui m'a fait "bondir" (modérément hein).

J'ai pas mal joué à Turtles in Time, et à quelques BTA Konami (Simpsons et Astérix arcade), et je trouve leur gameplay assez imprécis et peu varié. On s'emmerde pas, d'autant que ce sont des jeux plus drôles et colorés, mais je préfère un SoR ou un Capcom. À la limite, qu'on préfère FF à SoR1, pourquoi pas.

Mon préféré est le 2, mais mon cœur bat pour le 1.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Fellock »

Mes premiers BTU, c'étaient les Double Dragon. J'avais fait les trois premiers sur NES.
Ensuite, est venu le tour de Two Crude Dudes chez un pote sur MD. On s'est vraiment éclatés sur ce titre (premier jeu MD que j'ai fini). Je me rappelle du boss araignée qui attrapait un perso et l'emmenait hors de l'écran pour lui faire perdre une vie. On essayait toujours d'attraper l'autre joueur pour s'en servir comme bouclier.
Ensuite, sur SNES, chez ce même pote, j'ai joué à Final Fight, mais c'était moins drôle, parce qu'il n'y avait qu'un seul joueur. En plus, il avait Street Fighter II (août 1992), donc on préférait le BTA de Capcom. Plus tard, on a aussi joué à Double Dragon chez lui. En y rejouant il y a quelques semaines, je me suis rappelé à quel point ce jeu était lent.
En 1993, je me suis pris Rival Turf sur SNES. J'hésitais entre ce jeu et Final Fight 2. Mais je me suis rabattu sur celui que j'ai trouvé en premier. A l'époque, ce titre me semblait vachement bien. Mais j'ai très vite compris que le roi de la SNES était le TMHT 4. Quel jeu ! Encore une fois, c'était mon pote qui l'avait acheté et on y jouait chez lui. Il me l'avait aussi prêté pour que je me le fasse avec mon frère. C'est le seul jeu que j'ai fini dans trois pays différents : France, Japon et Italie.
Bref, tout ça nous amène à fin 1994. On va passer la soirée chez une collègue de ma mère. Je m'entends bien avec son fils qui a un ou deux ans de moins que moi. Il me propose de jouer à la console dans sa chambre. Il a une MD. Il sort le premier Streets of Rage. Je connaissais ce jeu de nom, mais je n'y avais jamais joué tant la SNES occupait une place dominante dans mon potosystème. Et là, c'est l'éclate totale. On parvient à finir le jeu au bout du 2e ou du 3e essai. Et là, il sort le 2e opus. Rebelotte. On s'éclate dessus comme des fous et on le termine aussi. Bref, j'avais passé une soirée complètement magique grâce à ces jeux.
Près de 15 ans plus tard, j'avais enfin accès à ces jeux grâce à la compile MD sur PS3, mais il faudra attendre 2 ans de plus pour que je me procure les trois opus sur ma MD acquise en 2011.
Tout ça me rappelle que j'ai vraiment mis du temps avant de découvrir en profondeur la ludothèque de la MD, mais toutes ces découvertes survenues, après celle de la ludothèque de la PC Engine, ont conféré à la 16 Bits de Sega une place spéciale dans mon cœur de gamer. Aujourd'hui, en terme de retrogaming, elle m'intéresse plus que la SNES (que j'aime pourtant beaucoup). J'ai un peu divagué, mais c'ets toujours un plaisir de partager ses souvenirs de joueur. D'ailleurs, merci à l'auteur de ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Antarka »

Tryphon a écrit :
06 janv. 2024 01:18
Antarka a écrit :
05 janv. 2024 12:01
Voire même un peu pauvres (par rapport aux Ninja Turtles sur SNES, le gameplay est bcp plus pauvre).
Moi c'est ça qui m'a fait "bondir" (modérément hein).

J'ai pas mal joué à Turtles in Time, et à quelques BTA Konami (Simpsons et Astérix arcade), et je trouve leur gameplay assez imprécis et peu varié. On s'emmerde pas, d'autant que ce sont des jeux plus drôles et colorés, mais je préfère un SoR ou un Capcom. À la limite, qu'on préfère FF à SoR1, pourquoi pas.

Mon préféré est le 2, mais mon cœur bat pour le 1.
J'sais pas. Même dans Tortue Ninja 2 sur NES, t'as des phases de gameplay alternatif, genre sur un skate. Dans les Golden Axe tu as les montures. Ici bah tu cognes quoi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Tryphon »

Ben justement, je trouve pas ces phases forcément intéressantes, ça donne surtout l'impression qu'on masque le gameplay principal moyen par un deuxième gameplay (encore plus moyen).

Cela dit ya d'excellentes idées, comme le combat contre Shredder où on lui envoie ses sbires dans la tronche.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Killvan »

Shovel Knight a écrit :
05 janv. 2024 19:54
Gringos10 a écrit :
05 janv. 2024 18:37
Killvan a écrit :
05 janv. 2024 11:16
Sympas les SOR mais j'ai toujours préféré les Final Fight, que je trouve plus abouti.
:| :|
tu n'en finiras donc jamais de me surprendre ! :lol:
ça m'avait fait bondir aussi :lol:
Faut dire que j'ai joué à FF avant de jouer à Sor, parfois, le fait d'avoir joué à un jeu d'une grande saga avant une autre influe sur tes goûts (par ex je comprends que ceux qui ont commencé les Final Fantasy avec le VIII préfère ce dernier alors que le VII est 100 fois mieux, objectivement, hors avis perso ::d ). Aussi, j'ai tâté du Final Fight au début des années 2000 seulement, tout comme les SOR, donc ça doit aussi jouer sur mes préférences ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
06 janv. 2024 01:18
Antarka a écrit :
05 janv. 2024 12:01
Voire même un peu pauvres (par rapport aux Ninja Turtles sur SNES, le gameplay est bcp plus pauvre).
Moi c'est ça qui m'a fait "bondir" (modérément hein).

J'ai pas mal joué à Turtles in Time, et à quelques BTA Konami (Simpsons et Astérix arcade), et je trouve leur gameplay assez imprécis et peu varié. On s'emmerde pas, d'autant que ce sont des jeux plus drôles et colorés, mais je préfère un SoR ou un Capcom. À la limite, qu'on préfère FF à SoR1, pourquoi pas.

Mon préféré est le 2, mais mon cœur bat pour le 1.
Moi ça par contre ça me fait bondir ! ::d

Turtle c'est du même niveau que SOR pour ma part. J'ai tendance à préférer les tortues car plus fun justement.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Kenji »

J'ai découvert Final Fight en arcade avant SoR et mise à part la taille des sprites, j'ai toujours préféré SoR. N'empêche que je bavais sur les screens de FF sur SFC. Je l'ai eu un peu plus tard sur Mega CD^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Killvan »

Idem, pour moi Turtles in Time est largement mon BTA préféré, toutes 16 bits confondues.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Beubleu »

SoR2 écrase tout sur les 16bits. La combinaison des ziks, des graphismes, de l'ambiance et du fun en font un jeu au sommet.


Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par ankx »

Pas mieux.
Je trouve le gameplay des SoR bien plus riche que celui de leurs concurrents.
Ya qu'à voir les enchaînements possibles sur un SoR2 quand on maîtrise un minimum, entre les projections, les frappes, frappes en avançant, frappes sautées, etc, il y a moyen de faire de sacrés combos
Les personnages répondent au poil de cul, c'est un vrai plaisir de jouer avec.

Encore un chouette test @Paulemile :super:
Un jeu que j'ai saigné avec mon neveu à l'époque. Quand on a eu le second opus, on ne l'a plus lâché, et c'est devenu notre saga préférée :)
Petite préférence pour L'OST du premier SoR , même si celle du second reste très bonne.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Antarka »

Alors perso je maintiens que les SoR sont de grands jeux, funs, de grandes qualités. Avec une vraie ambiance propre.

Mais riches ? Encore une fois pas davantage qu'un Tortue Ninja 2 sur NES et moins que ceux de la SNES. Alors un gameplay simple et basique est selon moi préférable à un gameplay trop complexe et pas fun, mais voilà quoi, rendons à César ce qui appartient à César.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Tryphon »

Ben oui riche. Le moveset est complet sans être bordélique, ya beaucoup d'ennemis différents, qui se battent différemment, les environnements sont très variés.

TiT a certaines de ces qualités, et d'autres, mais pour moi il souffre d'une impression d'imprécision. Les hitbox sont pas top, y'a pas d'impression d'impact (certainement dû à la façon dont les personnages réagissent aux coups portés).

Pour moi les Capcom sont largement au-dessus des Konami. Même sur SNES, je suis pas sûr que TiT soit mon BTA préféré.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par wiiwii007 »

Le problème avec ces BTU c'est que même si les mecs se battent de façons différentes et que t'as pleins de prises, t'en as toujours une qui latte tout le monde et qui nique le game design général. SOR tu prends AXL, tu fais deux fois avant et frappe tout le long du jeu, tu gagnes. J'exagère à peine, vraiment ^^

C'est très rare d'être en galère en réalité dans ces BTU. Pour ça que je préfère TIT, au moins je peux faire deux prises qui me font rire : l'envoie sur l'écran (un classique ^^), et surtout le coup de pied qui traverse l'écran ^^ Ca pour moi, c'est du fun. Courir, sauter, faire le débile à l'écran tout en maîtrisant les ennemis, c''est ce qui est marrant dans ce Turtle. En ce qui concerne les SOR, j'ai tendance à préférer le 3 pour son gameplay plus fun que les deux premiers. La course et la roulade apportent pas mal de fun.

T'en as un autre sur Snes qui dépote bien, et semble encore plus varié dans les prises que les SOR (et assez délirant) c'est Ghost Chaser Densei. Peu connu et pourtant… Dommage que l'enrobage ne soit pas au top sinon il serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Beubleu »

Tryphon a écrit :
07 janv. 2024 11:52
Ben oui riche. Le moveset est complet sans être bordélique, ya beaucoup d'ennemis différents, qui se battent différemment, les environnements sont très variés.

TiT a certaines de ces qualités, et d'autres, mais pour moi il souffre d'une impression d'imprécision. Les hitbox sont pas top, y'a pas d'impression d'impact (certainement dû à la façon dont les personnages réagissent aux coups portés).

Pour moi les Capcom sont largement au-dessus des Konami. Même sur SNES, je suis pas sûr que TiT soit mon BTA préféré.
Il est en où ton BTU Tryphounet ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par marmotplay »

Tryphon a écrit :
07 janv. 2024 11:52
Pour moi les Capcom sont largement au-dessus des Konami. Même sur SNES, je suis pas sûr que TiT soit mon BTA préféré.
t'as quoi comme BTU Capcom supérieurs à Turlteles in Time et Batman Returns sur SNES?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Antarka »

Perso j'en vois aucun.

Captain Commando était sympa quand même.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par wiiwii007 »

Pareil, rien de mieux sur Snes que ces deux là et celui que j'ai cité plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Beubleu »

Il parlait des BTU en général Capcom /Konami.
D'où la phrase "Même sur SNES, je suis pas sûr que TiT soit mon BTA préféré".

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Tryphon »

marmotplay a écrit :
07 janv. 2024 16:40
Tryphon a écrit :
07 janv. 2024 11:52
Pour moi les Capcom sont largement au-dessus des Konami. Même sur SNES, je suis pas sûr que TiT soit mon BTA préféré.
t'as quoi comme BTU Capcom supérieurs à Turlteles in Time et Batman Returns sur SNES?
Batman Returns je l'ai pas fait, il a l'air assez différents des BTU Konami classiques (TNMT, Simpsons, Astérix, ... en arcade) et tient compte des forces et limitations de la SNES pour proposer un truc un peu original. Un jour je le lancerai.

Mais perso, sur SNES, je me suis peut-être plus amusé avec des trucs genre Final Fight 3 ou Knights of the Round qu'avec TiT.

En arcade, j'aime 1000 fois mieux un Revenge of Death Adder, un Alien vs Predator or un Shadow over Mystaria, ou même un Sengoku III.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par wiiwii007 »

Ah ouai, alors que moi je mets FF 3 dans les BTU vraiment moyen… Et je reste gentil. Knights of the Round je suis d'ac, il est cool quand tu captes le gameplay, mais je trouve TIT bien plus délirant.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Beubleu »

Je veux ton BTU @Tryphon !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] Streets of Rage

Message par Killvan »

J'aime beaucoup Final Fight 3, rien que la musique du premier niveau, elle fout grave dans l'ambiance !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »