[Nostalgie]Tiny Toons adventure : ACME All Stars

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2035
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Nostalgie]Tiny Toons adventure : ACME All Stars

Message par Antarka »

Encore un jeu qui m'a marqué sur Megadrive.

Des jeux Tiny Toons, j'en connais vraiment deux. Le premier c'est Tiny Toons Adventure Buster Hidden Treasure, sorti sur Megadrive et Super Nintendo, qui est un jeu de plate-forme extrêmement sympa.

Le second, c'est celui-ci.

Image



Donc, il s'agit d'un jeu de multi-sports. Un peu comme Mario Sports en fait. Ou du Wii Sports.

5 jeux sont proposés. Ou plutot 2 gros jeux (Basket, Foot) et 3 mini jeux : bowling, course d'obstacles et un genre de jeu de taupe.

Et, on aurait pu s'en douter, c'est pas réaliste du tout, et osef un peu des règles en vigueur dans ces sports. On peut tacler tout comme l'on veut. Chaque personnage (et ils sont nombreux) dispose d'un coup spécial sortable dès qu'une jauge (visible sur les screens sous les noms des persos) finir de se remplir. Par exemple Buster peut accélérer très brusquement et aller beaucoup plus vite que les autres. Max n'a aucun scrupule à appeler sa voiture pour rouler avec sur le terrain. Dizzy imite son père en faisant la tornade et étant temporairement invincible.

Au bowling il est possible de balancer des coups spéciaux de fou aussi, du genre attaque en zigzag. De même, parfois et sans raison des enclumes ou des tonneaux viennent s'abattre sur les joueurs pendant un match de foot ou de basket.



Image





Niveau technique, c'est un jeu qui fait le taf. Les graphismes sont tout ce qu'on attendait d'eux : mignons, colorés, lisibles. L'animation est très bonne, fluide et rapide, et les expressions des personnages sont très réussies.



Le gameplay est très réussi également. Simple mais efficace. Le jeu est abordable, le nombre de persos implique l'air de rien un move-set assez varié. Et, à l'instar d'un Mario Kart, c'est certes du nawak total MAIIIIS avec une maniabilité plutôt fine, où une vraie maîtrise du jeu augmentera énormément les chances de victoires.



Image




Durée de vie maintenant. Clairement, sur les 5 jeux possible, j'en ait totalement négligé 2 (le tape-taupe, et la course d'obstacle), parce que ni moi ni mon frère n'avons accroché.

D'après le peu de critiques que j'ai vu ici et la, le jeu se fait souvent reprocher une certaine répétitivité, et une durée de vie limitée en solo. Ma foi c'est bien possible. C'est même certainement le cas. Pas de contenu supplementaire à débloquer et un gameplay certes efficace mais un peu pauvre. La rejouabilité du titre en solo n'excèdera pas quelques semaines, au mieux.

M'enfin moi j'y jouais quasiment pas en solo. J'y jouais contre mon frère (et parfois mon père). Et la, c'était la grande poilade. Faut dire qu'a l'époque on avait pas des masses de jeux jouables en multijoueur, que ceux qu'on avait proposait plutôt du coop que de la competition (Mario 3, Tortue Ninja 2, Sonic 2, les street of rage et Golden Axe). Les très rares exceptions étant les jeux de baston (qu'on a jamais kiffé plus que ça) Road Rash 2 et un Micromachine sur Megadrive (mais on aimait pas la jouabilité).




Image





Ouais, ce jeu, en multijoueur, il est fun, TRÈS fun. Dès 1994, j'ai pris autant de plaisir sur ce jeu que devant un Mario Kart 64, sans exagérer. Bon alors ouais par contre, un Mario Kart 64 en beaucoup plus limité, lassant plus vite. Mais quand même, le fun y était. Et que demander de plus au final que du fun ?

Bref. Un jeu qui objectivement me semble plutot cool, mais que subjectivement bah je ne peux QUE surcoter, parce qu'il restera associé à de grands moments d'intense plaisir vidéoludique.

Un jeu qui m'a pas mal marqué. La preuve, je m'en rappelle, et plutôt bien, après plus de 25 ans sans y jouer.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12738
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Nostalgie]Tiny Toons adventure : ACME All Stars

Message par BeyondOasis »

Comme toi, j'y ai passé un paquet d'heures sur ce jeu, mais avec ma soeur.

J'aimais vraiment bien le basket, même si parfois c'était un peu le bordel

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24606
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Nostalgie]Tiny Toons adventure : ACME All Stars

Message par Gringos10 »

Pas connu à l'époque, je l'ai acheté depuis mais pas essayé.
Le seul tiny toons que j'ai poncé, c'est le jeu de plate-forme.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2035
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Nostalgie]Tiny Toons adventure : ACME All Stars

Message par Antarka »

Ils sont pas comparables.

Buster's Hidden Treasure est un excellent jeu de plate-formes. Un hit même.

Celui-ci, il n'a d'intérêt qu'en multi. Et toute nostalgie mise de côté, je dirais que le jeu est sympa, mais que c'est absolument pas un hit.
#jesuiswoke

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »