CRIMSON SKIES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

CRIMSON SKIES

Message par Biff57 »

Crimson skies
Date de sortie FR : 2003
Support : Xbox
Langue du jeu : Français
Nombre de joueur : 1 à 4
Genre : Simulation et tir aérien
La note que je lui donne : 18/20
Image



Le jeu :
Cela se passe dans un genre de monde futuriste où des clans se disputent diverses ressources.
Ici pour être au sommet de la hiérarchie on doit piloter des avions dopés aux mitrailleuses.
On commence en incarnant un pilote un peu casse coups qui aussi impétueux que bon pilote.
Un simple coup de main demandé par un ami l’entraîne dans une aventure où il faudra piloter dans des paysages marins, des déserts, des montagnes, et des villes.

La mécanique du jeu :
L’ayant fait une bonne dizaine de fois en mode solo je ne peux pas trop parler du mode multi joueur (qui de ce que j’ai vu propose différents modes multi).
On démarre l’aventure avec un petit avion sympa puis on a la possibilité de l’upgrader ou de récupérer d’autres avions ayant chacun leur particularité et leur maniabilité.
Chacun possède en plus de ces armes, une jauge de vie, et une jauge de boost qui se recharge automatiquement.
En général on se retrouve quand même avec un mode mitrailleuse et un mode missile thermo guidé.
Durant la partie si votre avion a sa barre d’énergie au plus bas vous pourrez le ranger dans un zeppelin qui vous sert de base volante et ainsi prendre place dans le zeppelin pour mitrailler les ennemis à la première personne ce qui demandera de la dextérité.
Il sera également possible de poser votre avion dans l’environnement de jeu pour là aussi prendre place dans une batterie anti-aérienne de différent type et toujours à la première personne.
Dans chaque environnement il sera possible de récupérer des caisses de munitions ou de vie, le tout non sans faire quelques figures des fois limites car les caisses se trouvent soit posées au sol, soit sont parachutées d’un avion ennemi que vous aurez abattu.
Vous aurez également la possibilité de réparer votre avion en passant au garage par contre bien que le temps de réparation peut être considéré comme rapide (10/20 secondes suivant la nécessité) pendant ce temps le jeu continu et donc l’activité de vos ennemis avec.
Enfin il vous sera possible de collecter des médailles disséminées sur site et permettant d’upgrader vos avions mais là aussi, il faudra souvent être un pilote pour les « attraper ».
Ah il y aura aussi de petites missions annexes sur chaque environnement.
En gros pour se faire de l’argent vous pourrez venir en aide à des personnes en faisant de petites missions en dehors de l’histoire, ou parier de l’argent en faisant une course en un contre un par exemple.

Image

L’esthétique :
Très réussi, tant les avions amis / ennemis, que les environnements.
Idem avec les boss de fin de stage, franchement moi j’en prends plein les yeux à chaque fois que j’y joue.
Dans ce jeu on croisera divers types de véhicules tous très bien faits, bateau, trains, avions divers, zeppelins mais on ne joue que des véhicules aériens à l’exception des batteries anti-aériennes.
A cela s’ajoute des textures d’environnements à couper le souffle, ciel, coucher de soleil, montagnes, mer, etc
Enfin les effets de casses et d’usures sont là aussi très bien faits.
Franchement je me suis plusieurs fois surpris à juste me promener dans les divers environnements du jeu tellement il est beau.

Image
Gameplay :



Il faudra régler les caméras suivant vos préférences d’orientations des axes mais à part ça c’est très fluides et intuitifs.
Un didacticiel permet de prendre en main rapidement les fonctions de bases, armes, boost, « freinage », puis quelques cabrioles que l’avion peut faire là aussi assez facilement.

Image

L’ambiance :
Là aussi au top, autant l’ambiance que l’histoire à chaque fois je suis en plein dedans.
Les stage sont très grands donc on peut prendre plaisir à taper une pointe, faire un virage serré et revenir sur l’ennemi.
Les musiques et les bruitages ont bien été travaillés et ajoutent un gros plus à l’ensemble.

La durée de vie :
Beaucoup de « stages » chacun ponctué de boss.
C’est suffisamment long pour prendre du plaisir.

Les adversaires :

Image

Coriaces, bons pilotes, bien organisés.
Si vous voulez les abattre, faut savoir manier le manche et prendre des risques, sinon vaut mieux jouer à mario.

Mon avis :
J’ai été très surpris par ce jeu en voyant à quel point on a de bonnes sensations de pilotage, on peut faire des piqués, du rase mottes, slalomer entres les grattes ciels, les montagnes, de jour, de nuit, par beau temps, par mauvais temps, franchement c’est d’une fluidité parfaite pour moi.
Malgré la mécanique assez simple du jeu, les différents environnements et ennemis sont là pour donner cette impression qu’aucun stage n’est identique à l’autre.
Je recommande largement ce titre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CRIMSON SKIES

Message par Gringos10 »

Un très bon jeu jeu méconnu. Pourtant je n'ai jamais été fan des jeux d'aviation mais je m'étais éclaté sur celui-ci, notamment grâce à son ambiance et son scénario.
Encore une excellente exclue pour cette machine.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

CRIMSON SKIES

Message par Biff57 »

Pareil, à part pilot wings j’avais jamais testé de jeu d’avion et là j’ai été scotché

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

CRIMSON SKIES

Message par Antarka »

Connaît pas. Faut dire que j'ai jamais touché une manette de Xbox de ma vie.

Ca semble extrêmement beau pour un jeu de cette génération de console.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CRIMSON SKIES

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
14 sept. 2023 09:48
Connaît pas. Faut dire que j'ai jamais touché une manette de Xbox de ma vie.

Ca semble extrêmement beau pour un jeu de cette génération de console.
La première Xbox, je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure console de sa génération, elle regorge de pépites à découvrir ou re-découvrir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

CRIMSON SKIES

Message par Biff57 »

Je suis assez d’accord, j’ai des jeux dessus qui sont vraiment bien dont un Predator concrete jungle qui est juste excellent, d’ailleurs je pense faire aussi un test sur celui là.
Après le hic de la Xbox c’est qu’ils n’ont fait aucune effort de design, c’est trop massif à mon goût sans compter les manettes premières générations.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

CRIMSON SKIES

Message par Antarka »

Perso j'ai abandonné les JV console à cette génération la. A la Dreamcast. Curieusement, au départ, c'est vraiment la PS2 qui m'intéressait le moins. Puis la Xbox (faut dire que je jouais encore sur PC).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

CRIMSON SKIES

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
16 sept. 2023 11:09
Perso j'ai abandonné les JV console à cette génération la. A la Dreamcast. Curieusement, au départ, c'est vraiment la PS2 qui m'intéressait le moins. Puis la Xbox (faut dire que je jouais encore sur PC).
Pareil pour moi, j'ai à peine goûté la ps2 avec les ff, et très furtivement la gc à l'époque, ensuite un bon trou de 5 ans je dirais, mais quand je m'y suis remis et que j'ai rattrapé le retard sur cette gen, c'est la xbox qui m'a donné le plus de satisfaction, c'était quasiment une dreamcast 2 en vrai.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

CRIMSON SKIES

Message par Antarka »

Perso j'ai jamais vraiment rattrapé mon retard de cette gen. J'ai fait deux RPG GC que ma soeur avait (BT et Tales of Symphonia), le Mario Sunshine. Récemment j'ai pas accroché à FF10. Et c'est quasi tout.

Y'a que la Dreamcast ou j'ai quasi touché à tout le catalogue même import.

Puis suis passé à la Switch ^^'

En ligne
Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1058
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

CRIMSON SKIES

Message par on-off »

J'y avais beaucoup joué sur PC et je l'ai vraiment apprécié ce jeu. Merci pour ces bons souvenirs qui remontent.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

CRIMSON SKIES

Message par Biff57 »

Sur pc c’était tjrs avec le même personnage principal ?

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

CRIMSON SKIES

Message par Morkalavin »

Beaucoup joué en LAN sur pc, jeu très orienté arcade qui était accessible au plus grand monde
j'en garde de tes bon souvenir ( dans ma collection de big box d'ailleurs )
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
mickmack
Snorky
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2020 13:18

CRIMSON SKIES

Message par mickmack »

tiens, j'y ai joué la semaine passée.
Je n'ai pas vraiment accroché. le principe du GTA en avion m'a amusé 1h, puis j'ai eu le sentiment que ce serait très souvent exactement pareil et j'ai laissé tomber. Customiser l'avion? les dogfithts en mode Jacky très peu pour moi.

Répondre

Revenir à « XBOX »