La licence "The Flintstones" sur NES !

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : The Flintstones : The rescue of Dino & Hoppy
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (USA), 1992 (Jap', EUR)
Développeur : Sol
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : -

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Je ne connais absolument pas ce DA. J'ai donc découvert la licence avec ce jeu. D'habitude je suis assez friand des univers basés sur la préhistoire. Je trouve qu'il y a quelque chose de naturellement intrigant. La découverte d'un monde inconnu, les grosse bébêtes, l'absence ou presque de l'homme, son côté sauvage... Bref, j'aime tout ça. Dans ce "The Flintstones : The rescue of Dino & Hoppy" c'était sympathique à découvrir. Pas plus.

Concernant le jeu en lui même, j'ai trouvé le level design sympa, mais le gameplay/la maniabilité un peu relou et bancal. Il n'est pas rare de galérer pour frapper à cause de la lenteur du perso à se tourner et des soucis d'input. Ca a tendance à demander au joueur de l'anticipation plus que du réflexe. J'aime moins cette jouabilité. Tu ajoutes à ça des musiques assez prises de tête, et tu commences à avoir un bon cocktail explosif. Il manquerait plus qu'une grosse merdouille en milieu de jeu pour faire chier...
... Le pompon sur le gâteau, la palme de la palme de la physique d'enculé que même @Tryphon n'arriverait pas à défendre :::: Le niveau de la neige !

Une belle physique de merde, bien relou à jouer. Et comme dirait un testeur du net que j'ai lu tout à l'heure : " On ne finit pas ce niveau, on le fuit ! ". Il résume bien ma pensée pour ce stage ^^

C'était pas nul au final, je suis tout de même allé au bout. Mais ouai, c'est le minimum syndical pour ma part.

-----------------------------------
-----------------------------------

Image

Titre : The Flintstones : The Surprise at Dinosaur Peak !
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (USA, EUR)
Développeur : Sol
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : -

J'aime quand les développeurs d'une suite prennent en compte les soucis de l'opus précédent. On passe d'un jeu "moyen" à "bien sympa". En gros, le gameplay est le même, avec une maniabilité revue, plus dynamique, et surtout sans cet input relou. Mais en plus de ça, ils ont eu la bonne idée d'ajouter un perso à l'aventure. Ce dernier peut être sélectionné à la volée en appuyant sur "Select". On passe du gameplay basique frappe de près (massue), perso qui s'accroche aux corniches, à un gameplay avec arme à distance (lance pierre) + capacité de s'accrocher à des fils afin d'atteindre des endroits impossibles avec l'autre. Le level design est plutôt bon dans l'ensemble et se révèle surtout sur la fin, avec un bon petit dernier stage. Idem pour les musiques, elles fonctionnent mieux dans cet opus.

Non franchement, c'est pas un titre de fou, mais ça reste un jeu bien sympa, ou à peine bon, c'est selon ^^ Je le mets au même niveau qu'un Castle of illusion. Un peu court...

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

The Flintstones : The Surprise at Dinosaur Peak !

J'aime quand les développeurs d'une suite prennent en compte les soucis de l'opus précédent. On passe d'un jeu "moyen" à "bien sympa". En gros, le gameplay est le même, avec une maniabilité revue, plus dynamique, et surtout sans cet input relou. Mais en plus de ça, ils ont eu la bonne idée d'ajouter un perso à l'aventure. Ce dernier peut être sélectionné à la volée en appuyant sur "Select". On passe du gameplay basique frappe de près (massue), perso qui s'accroche aux corniches, à un gameplay avec arme à distance (lance pierre) + capacité de s'accrocher à des fils afin d'atteindre des endroits impossibles avec l'autre. Le level design est plutôt bon dans l'ensemble et se révèle surtout sur la fin, avec un bon petit dernier stage. Idem pour les musiques, elles fonctionnent mieux dans cet opus.

Non franchement, c'est pas un titre de fou, mais ça reste un jeu bien sympa, ou à peine bon, c'est selon ^^ Je le mets au même niveau qu'un Castle of illusion. Un peu court...

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Tu l'as essayé sur Master system ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Pas encore car il semble bien différent et surtout bien pourrie, donc je ne l'ai pas mis dans mes jeux prioritaires.
Dernière modification par wiiwii007 le 13 sept. 2023 09:35, modifié 1 fois.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

C'est dommage je crois qu'on a eu uniquement le premier en France , le plus mauvais des deux quoi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

C'est le second apparemment. Le premier sur NES étant le troisième de la licence.

Répondre

Revenir à « NES »