Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Pour tous vos topics d'achat/vente multi domaine, multi plateforme....
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Alors que justement c'est baratinant sur les blisters oeuvres d'art qui seront un jour vendus en salle de ventes (et oui, bien avant la 1ère vente en salle, on le voyait se pointer sur GK en surestimant tout comme un demeuré et en parlant déjà des salles de vente) qu'il s'était fait connaître. Lors des interviews qu'il a pu donner il comparaît systématiquement aux oeuvres d'art, mais pour la pop culture etc... Bref cela l'arrange bien que la vidéo soit supprimée tant elle est remplie d'éléments à charge contre lui.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Kannagi »

La magie d'internet n'oublie jamais rien , la vidéo a été reuplodé par quelqu'un d'autre !



Certain ont oublié que le but d'internet c'est ça , les communications ne se perde jamais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Cela commence à aller loin cette affaire.

GuiM
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par GuiM »

L'expertise de JV est un loisir.
Son vrai job est l'expertise de tableau.

D'ailleurs, il a expertisé les Tournesols de Van Gogh.
Vivement les enchères.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Morkalavin »

GuiM a écrit :
06 nov. 2023 18:53
L'expertise de JV est un loisir.
Son vrai job est l'expertise de tableau.

D'ailleurs, il a expertisé les Tournesols de Van Gogh.
Vivement les enchères.
► Afficher le texte
Mdr :mdr1:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Kannagi »

Pour préciser le message de ce matin, c'est l'expert qui a reçu des menaces et insultes et qui a demandé à Gemu-Onu de supprimer la vidéo. Une liste de pseudos, noms, IPs et captures d'écran ont été donnés à des avocats qui étudient la suite à donner. L'expert parle de cyber harcèlement. Je fais d'ailleurs parti de la liste...
Sur le forum Neo arcadia , ça devient dingue cette histoire, mais sortez les pop corn !

GuiM
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par GuiM »

J'ai essayé de regarder la vidéo les premiers instants sont insupportables avec tous les "en fait".
Puis le début (sans fin) de l'histoire m'a achevé.
J'ai dû tenir 4 minutes.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par ankx »

Bof, j'ai regardé cette vidéo hier apm, écouté d'une oreille en réinstallant mon pc.
Le seul truc qui m'ait marqué plus que ça (au delà de ce montant faramineux pour un jeu de mon point de vue), c'est cette désinvolture de la part de Camille quand il relate les faits, comme s'il ne s'agissait que de quelques 10aines d'euros.
Certes, il ne faut pas se flageller, ça ne sert à rien, mais on parle d'un acheteur qui a quand même claqué une sacré somme pour un faux, faux qui aurait dû être expertisé comme il se devait vu la rareté du jeu. (après, il n'y a pas mort d'homme, l'acheteur à été remboursé, ou la transaction annulée, heureusement)
En vrai, je m'en tamponne, les enchères, ce n'est pas mon truc, mais ça me sidère de voir que ça ne semble lui faire fait ni chaud ni froid de s'être foiré là dessus.
Pis bon, cette interview était aussi particulièrement inintéressante, ça ressemble plus à un monologue qu'à un échange, juste une tribune pour dédramatiser l'affaire.
En tout cas, niveau crédibilité, on repassera.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Être autant négligeant avec un jeu dont nous connaissons tous le pourcentage de contrefaçons en circulation... C'est moyennement crédible. Apparemment Minouche retenterait le coup de la plainte. Le profil bas on ne connaît pas semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Gringos10 »

Kannagi a écrit :
06 nov. 2023 16:09
je me demande pourquoi il aime le JV...

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par marmotplay »

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par dandyboh »

:lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Cela me fait penser à Jawad le célèbre logeur ce genre de détournement.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Megatron »

marmotplay a écrit :
07 nov. 2023 08:42
Image
:lol: :lol:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Kannagi »

Bon ben vu qu'en parle de Jawad !
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par BeyondOasis »

:lol: :lol:

D'ailleurs Millon ils ont dit quelque chose, où ils laissent Camille gérait ça seul ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Megatron »

A confirmer, mais Millon devrait porter plainte, je ne sais pour quel motif et envers qui.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Si c'est contre les détracteurs, ce ne serait pas bien malin, le faux grossier doit être assumé et pas enterré avec un "ce n'est qu'un jeu". Après tout, une planche originale de Hergé n'est qu'un bout de papier aussi.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

kurush a écrit :
23 oct. 2023 15:13
Megatron a écrit :
23 oct. 2023 14:39
Ha bah, c'est cool j'ai un visage maintenant ^^, j'étais placé au milieu dans la rangé derrière toi avec Stalife, moi, Seinsei et BD75.
Ah oui effectivement ! :) J'étais à côté de Tofik (NickyLarsson) de mon côté.
Nous sommes nombreux à poser la question au sujet du NickyLarson (celui qui a provoqué un exode massif de Gamopat et la création de Pad&Rétro), de savoir si c'était le même.
Sinon sur République, l'affaire du Slug provoque des réactions unanimes, et pas des gentilles.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par BeyondOasis »

kawickboy a écrit :
09 nov. 2023 10:04
Sinon sur République, l'affaire du Slug provoque des réactions unanimes, et pas des gentilles.
Et ça va changer quelque chose au final ?

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Disons que ces ventes étaient déjà mal vues depuis le début (le procès en légitimité fait à Camille est permanent, 1x la curiosité de la 1ère passée, l'intérêt pour les suivantes est assez mince), mais certains s'en accommodaient jusqu'à présent. D'autres n'ont jamais pardonné ou accepté les histoires comme le Goldeneye, le proto Nec, les mensonges à répétition et donc malgré le fait qu'ils soient la cible de ces ventes, refusent d'y aller par principe.
Les ventes en salle, le prestige tout cela, il y a une obligation de propreté optimale. Aucune polémique ou magouille n'est acceptable. Rien ne doit dépasser.
Et là, on a trop souvent l'impression que c'est la clique de Limited qui vide ses placards à chaque vente et qui pense pouvoir avoir les mêmes comportements (irréprochables évidemment) dans ce contexte ultra-cadré que sur ebay/LBC/forum etc....
Même la qualité des lots, voir par exemple dans une vente les 3 Final Fantasy super famicom, pour la rareté et le prestige on repassera mais ce n'est même pas du mint, les boîtes sont très moyennes, il va manquer 1 ou 2 notices au lot alors que l'on en attendrait surtout des bundles avec flyers et posters promo d'époque, CD d'OST neufs ou mint... Dans la dernière avoir accepté des contrefaçons Nec c'est juste scandaleux, sans excuse possible. A chaque fois je passe en revue le catalogue (on pourra aussi discuter de la qualité des photos un jour) et franchement rien ne me fait rêver. Pourtant je pense être la cible de ces ventes. Sauf la 2e vente qui date, il y avait des bornes dédiées vraiment sympathiques.

Et on ajoute le faux slug grossier et c'est la goutte d'eau. La vidéo d'explication enfonce davantage. Dans un VRAI contexte de sérieux, de prestige, de luxe etc... La vidéo d'explication se faisait de façon solennelle, costume impeccable et 100% contrition et discours carré face à un intervenant qui ne porte pas un masque mais un truc un peu plus sérieux. Je n'ai rien contre Gemu Oni, il n'était juste pas la bonne personne pour cela. Prendre encore 1x les gens de haut et aligner les arguments peu crédibles en nonchalance totale façon Jawad Comedy Club, c'est complètement loupé. Personne ne nettoierait une vraie cartouche AES, surtout un slug avec de l'acétone.
Beaucoup pensent que c'est Millon qui a fait retirer la vidéo pour ne pas les salir davantage. Et hop le bon vieux coup des menaces reçues (déjà tenté en plus d'où les doutes) pour noyer le poisson.

Je vois bien qu'à part le noyau dur de Limited, plus personne ne le défend. Tous les revendeurs parisiens un minimum sérieux qui font de l'AES ne comprennent pas comment un truc pareil a pu se produire en 2023.

Et apparemment Camille se connecte sur NGF pour lire le topic dédié depuis des jours, mais ne poste rien, comme s'il guettait le post qui irait trop loin pour exiger une censure du sujet façon Adol. Ce n'est pas la bonne démarche.

Et on vient de me signaler que sur Neo-arcadia les dossiers s'accumulent, cela parle de jeux dédicacés avec des signatures dont l'authenticité est contestée. Il va bien falloir une communication claire et cesser de se cacher ad vitam derrière des menaces prétendument reçues.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par BeyondOasis »

Ca m'épate que Millon ne réagit pas plus, ça fait pas mal de vagues, pour une vente au final assez "anecdotique" vues les lots.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Megatron »

@kawickboy pourrais-tu remplacer "Limited" par le nom (pseudo hein) des gens que tu cibles.
Car m'ayant investit pour Limited et ayant fais pas mal de belles rencontres, à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que tu met tout le monde dans le même panier sans distinctions. Perso quand je vois ton pseudo je le raccroche à Gamopat et pourtant j'arrive à ne pas te mettre dans le même panier que celui du Doc et Nicky Larson.
Merci.

Pour les dédicaces, l'acheteur, que je connais, ne remets pas en cause les signatures sur les jeux mais soulève un point intéressant. Et qui est valable pour toutes les dédicaces/signatures pour le JV. C'est comment prouver que la signatures est une vraie ? Ici dans la vente, les titres provenant de collections, ils ont été signés durant des conventions, et donc, sans certifications. Et après l'histoire du Slug, il s'est posé la question et l'a fait remonté.
Et quand on voit les prix que les jeux dédicacés ont terminé il était légitime de demander si c'était de vraies signatures.
Pour avoir une dizaine de jeux signés, hormis avoir une photo de moi posant avec la personne qui a signé le jeu (et pas pour tous car ce n'est pas toujours autorisé). SI un jour je venais à m'en séparer il me serait très difficile voir impossible d'attester sur l'originalité de la signature si je n'ai pas de photos à montrer à la personne.
Pour le coup ça va plus loin que Millon, car les ventes aux enchères se font de plus en plus sur le web (sans prendre en compte les sites de revente que l'ont connait tous). Quand je vois les plateforme telle que Voggt et autres Interencheres, je me dis que l'avenir des contre-façons a encore de beaux jours devant lui. Et Wish qui commence à vendre des jeux sous blister souple avec liseret Nintendo de plus en plus réussis.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Tu es naïf ou tu veux juste que ces mecs débarquent et que je leur remette la fessée comme il y a 10/15 ans après avoir rappelé ce qu'ils font tous semblant d'oublier ? Perso je n'ai plus le temps comme à l'époque pour cela. Tu crois sincèrement que tous les fullsets ou armoire de blisters exposés là-bas ont été acquis proprement ? Tu ne connais pas l'histoire de certains jeux où cela avait pourtant pas mal remué à l'époque ?
On va faire simple: ce sont les historiques, ceux passés par GK et qui ont bien aidé à pourrir les sections achats/ventes et nostalgie qui étaient malgré le bordel des modèles du genre, en quasi auto-modération. Les types inscrits il y a 6 mois je ne les connais pas. Je ne sais plus ce qui s'y passe actuellement, donc si j'ai loupé une vente caritative au profit d’Emmaüs n'hésite pas à me corriger.
Jamais un forum n"a autant concentré de personnes à problèmes, ayant accumulé des trucs hallucinants. A une époque, une transaction chelou (hors-neogeo, cette console n'a pas attendu Limited pour avoir ses vices), un coup de pute sur LBC, un fullsetteur sans foi ni loi, surtout si cela cible du Ratendo FAH => cela venait d'un mec de Limited. Clair, net sans bavure.

Cet état d'esprit qui voulait que quasiment toutes les dégueulasseries étaient permises tant qu'elles n'étaient pas commises sur le forum et envers des personnes du forum, il aura généré quelques débats à une époque. D'ailleurs quand un membre tentait d'annuler une vente ebay en surenchérissant par-dessus un autre membre du forum il se prenait un ban temporaire. Mais ce n'était pas le geste qui était puni, mais le fait d'avoir ciblé un frère du forum. Par contre tenter de truander les estimations partout ailleurs, de bidonner une vente ebay, faire le gros chacal sur LBC cela passait.
Et le moindre topic sujet à polémique était supprimé 1x le conflit réglé. Le meilleur des mondes.

Un type explique à un vendeur sur GK que son colis de Stadium Events avait été perdu, donc il devait être remboursé. En fait il connaissait le facteur et s'était récupéré le colis sans avoir à signer. 6 mois plus tard il met le jeu en vente x4 le prix payé (Limited-touch), le gars se fait bannir et on le pensait disparu. Peu après il débarque chez vous et est accueilli à bras ouverts ! Ce côté indulgence plénière m'a toujours épaté.
Je dois te rappeler que le cofondateur du forum a été banni de sa création pour avoir édité des messages dans la section bons plans pour se les garder pour lui ? Un type devenu persona non grata de GK pour avoir passé son temps là-bas à arnaquer. C'était la 1ère fois que je tombais sur un crevard BCBG.
Un kaori30 qui était une synthèse des casseroles d'une certaine époque à la limite du film d'humour noir, il était membre VIP...
Je snipe une GBA limitée à 60€ sur GK, je la claque aussitôt à 300€ dans ma boutique ebay de gros mendiant pouilleux. Boutique ebay remplie de jeux GB UK ou ALL ratissés sur les ebay étrangers mais malgré un prix FAH je me garde bien de le préciser dans la description que c'est allemand ou anglais et mes photos laissent planer le doute. Je suis admin ou modérateur de Limited, qui suis-je ? Je suis... Passionné bien sûr !

Parce que pour ceux qui n'ont pas connu il y avait à l'époque sur les vieux forums comme GK mais également sur Gamopat (mais Gamopat a été créé bien après) des pratiques communautaires qui étaient la norme: partage de bons plans, type qui va chercher 10 exemplaires d'une promo en se tapant 2h de bus A/R en lointaine banlieue pour les envoyer aux membres du forum sans 1 centime de bénéf, mère de famille avec déjà 4 enfants à gérer et enceinte jusqu'aux yeux du 5e qui va se coltiner 2h de route pour aller dans un obscur GIFI ou Maxitoys pour aider 4 geeks, services rendus divers sur des retours de brocantes (qui à l'époque ne faisaient pas pitié comme maintenant). Les types qui abusaient ou se remplissaient une boutique ebay à peu de frais étaient éjectés. Mais ceux qui abusaient de la gentillesse des gens tout en ayant certaines ambitions de collection et que l'on a jamais vu rendre un vrai service en parfois 10 ans de présence sont devenus les Limited.
Ou alors des profils du genre "anti-crevard", anti-pillage de soldes, qui ont bien su profiter pendant des années de la communauté et puis un jour cela fait une vraie bonne pêche en brocante. Normalement c'était l'occasion rêvée de renvoyer pour 1x l'ascenseur mais non, fallait revendre au max en douce sur ebay. 1x le coming out de crevard fait, sur quel forum on le retrouvait fier de fréquenter des gens comme lui ? Bien plus tard je le recroise sur un forum neogeo. Il me propose à l'échange un poster d'un jeu SNES USA. Seule monnaie d'échange acceptée ? Des jeux AES. Ils osent tout.

Encore aujourd'hui sur Gamopat on les reconnait facilement. Ce sont ceux qui font des up d'annonces trop chères et qui au bout de 6 mois daignent baisser de 50 centimes. Ce sont ceux qui vous racontent abandonner la collection depuis 3 ans mais se jettent encore sur la moindre bonne affaire qui passe encore sans aucune logique de collection si ce n'est la marge à faire derrière.

La collection en France sur les consoles Ratendo a pris cher avec ce forum. Et quant à la collection de jeux neufs alors là... Au départ c'était un petit délire de quelques uns sans aucune action malsaine et c'est devenu une décharge à ciel ouvert. Fausses ventes ebay, tapinage LBC, fausses enchères etc... 2 types qui ont fini éjectés (faut pas se demander ce qui a été fait) et ont créé le forum France-Retrogaming dans le genre casserole sauce blister on a eu du lourd avec eux. Un des 2 a un blog assez édifiant d'ailleurs. Il y a eu une joute il y a très longtemps entre des membres de France Retrogaming/Limited et Pixel Pirates et les 1ers expliquaient sans honte que maintenant le rétrogaming c'était eux. Les règles, les prix, les moeurs... Et pas ambiance Abbé Pierre. Nous nous étions les vieux dépassés.

Il y a environ <10 ans, en convention MSX sont invités des Belges et des Néerlandais qui expliquent que des sites ou pages FB rétrogaming de chez eux ont été fermés aux Français. Les mecs exposaient de belles photos de collections etc... Mais en fait venaient tapiner des jeux Ratendo FAH à bas prix pour les revendre 5x plus chers sur ebay/LBC ou forum. Ils retentaient l'inscription avec d'autres mails après ban etc... Certains auraient même tenté de refourguer des faux. Mais de quel forum français venait cette communauté si passionnée qui tentait d'exporter ses moeurs si enviables au Bénélux ?

Quand on nous a linké le topic du mec dont la collection de blister se limitait à 40 exemplaires de jeux Wii comme M.Jackson Experience ou Just Dance Black Eyed Peas, des trucs qui se trouvaient en palette à 1€ chez Auchan... Nous avions cru à une grosse blague. Fier le gars en plus. Et il avait même reçu quelques commentaires élogieux. Un Gorafi n'aurait pas fait mieux.

J'ai croisé des anciens du forum et cela m'arrive même encore aujourd'hui. Ils confirment ce que l'on savait déjà. Par exemple que certaines ventes ebay qui puaient la gruge à 100m venant de membres de Limited étaient poussées artificiellement par d'autres membres. Notamment sur machines Ratendo. Certaines on les paie encore aujourd'hui. Un revendeur de République à l'époque voyait parfois débarquer des commandos de membres de forum avec des impressions ebay de ventes truandées terminées pour tenter de se faire racheter les jeux au prix fort (car c'est bien connu, quand un jeu se vend sur ebay 1000€, une boutique doit le racheter 1000€). Les enchères grugées grossièrement de certains quand elles étaient décortiquées et leurs incohérences mises en évidence, qui venait défendre ces vendeurs ? Des Limited. Ce côté intouchable même face aux évidences était hallucinant.
Bref ces anciens 9/10 cela se cachent maintenant derrière du "on était jeunes, on se laissait emporter par le mouvement". Le taulier du forum utilisait comme expression "il s'est laissé aveugler par la passion" quand il avait du factuel en face de lui. Les éléments de langage c'est toujours magnifique. Ces anciens sont tous d'accord sur un point: le fait de se serrer les coudes même quand c'était trop gros.

Quand Minouche a annoncé la 1ère vente Drouot, nous nous sommes tous dits "même là ils vont oser". Et cela n'a pas manqué, dès la 1ère vente. Il y a déjà 4/5 ans GK avait procédé à un grand ménage des comptes inactifs, un peu sauvagement. Du coup bien des conversations apparaissaient comme un dialogue compliqué à suivre entre comptes anonymes. Mais j'avais retrouvé celles de la 1ère vente aux enchères. Nous avions tout prévu avec 10 ans d'avance parfois. Avec depuis de beaux retournements de veste notamment sur YT. Même Minouche sur une précédente vidéo de Gemu Oni avait reconnu avec le temps que les lanceurs d'alerte de la 1ère vente avaient eu raison. Il était temps.
Pourtant sur le coup, vous aviez pris tout le monde de haut. On prétend mettre en vente une pièce unique et 2 personnes débarquent avec leurs exemplaires pour prouver le contraire ? Ce ne pouvait être que des faux, rien d'autre. Il faudrait voir ce qui reste en ligne aujourd'hui sur GK, mais des posts où Minouche et ses suiveurs expliquaient que la collection en France désormais c'étaient eux qui faisaient la loi il y en eut quelques uns. D'ailleurs au début de cette 1ère vente (la seule que j'ai faite) le commissaire-priseur expliquait que les prix c'étaient eux qui les définiraient dorénavant. Sur un hobby qui s'était construit sur l'entraide, la débrouille, cela n'est pas passé.

Une dernière anecdote pour la route. Un peu après la 1ère vente, je pense que certains avaient compris l'image détestable qu'ils avaient auprès de la communauté. Du coup on en voyait tenter sur GK des messages inhabituels de leur part contre la spéculation injustifiée, les pratiques abusives. On ne comprenait pas trop, on avait l'impression de voir DSK prêcher l'abstinence. Et un jour je lis un pamphlet sur le fait qu'un vendeur n'avait pas à payer les frais paypal lors d'une transaction, c'est l'acheteur qui devait payer pour la protection paypal. Que si ebay l'exigeait ce n'était pas une raison pour l'exiger partout ailleurs. Admettons, cela se défend après tout.
Sauf que le soir même ou le lendemain, un ami collectionneur me dit qu'un contact coréen est en galère avec 2 Français qui veulent lui acheter des jeux SNES. Beaucoup de caprices, le dernier en date était qu'ils exigeaient de passer par paypal, mais pas sans frais pour avoir la protection, et frais pour le vendeur ! Nous obtenons photos et prix des jeux, et les noms des acheteurs (même une copie d'écran de la transaction paypal). MDR, 1 des 2 c'était mr je fais la leçon le matin-même, un grand fan de Zelda, l'autre un fullsetteur SNES (on devinera vite qui sont les lascars). Comme je dis, pas comme je fais. Quand on se croit à l'abris des regards indiscrets les convictions chancellent. Oui, le monde est petit. Les 3/4 desdits jeux coréens se sont retrouvés en vente sur forum à prix d'enfoiré aussitôt reçus. Cela valait en effet le coup de harceler un vendeur Coréen pour gratter quelques dollars de frais paypal.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Gringos10 »

:popcorn:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Shovel Knight »

Moi ce que j'aimerais savoir c'est qui sur ce forum à des casseroles au cul ? :mrgreen:
Que ça soit un peu utile...
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
10 nov. 2023 17:45
Moi ce que j'aimerais savoir c'est qui sur ce forum à des casseroles au cul ? :mrgreen:
Que ça soit un peu utile...
Y a moi :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Kannagi »

Je trouve que le "Ratendo" répété 10 fois tue toute crédibilité , je trouve ça gamin :gene:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par marmotplay »

Kannagi a écrit :
10 nov. 2023 18:32
Je trouve que le "Ratendo" répété 10 fois tue toute crédibilité , je trouve ça gamin :gene:
Vois çà comme une signature personnelle :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Djam »

J’ai pas eu le courage de tout lire… Mais honnêtement, rien à foutre des histoires du monde rétro entre membres que je ne connais pas, sur un forum que je ne connais pas.
Toutes ces petites histoires mesquines appartenant au passé te touchent peut-être parce que tu étais présent à l’époque, mais il serait temps d’arrêter de ressasser tout ça. Ce n’est que du JV, laisse les blaireaux se tirer dans les pattes entre eux. Tu dois déjà avoir assez de jeux pour jouer trois vies entières ;)

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

La question n'est pas là, cela faisait un moment que megatron me posait la question, je lui ai fait un petit (oui petit, c'est un vrai botin qu'il faudrait) bestof.
J'ai réellement autre chose à faire. Re-cambriolage à la fin de l'été je viens juste de finir l'inventaire , des proches malades, RGC le weekend prochain...

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Tu peux reposter ton troll shovel, internet ne se construit pas sur l'amnésie.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Shovel Knight »

Je ne suis qu'un gueux, je ne me frotte pas à "l'élite"
Continuez messire kawickboy

Néanmoins merci pour votre aimable autorisation messire. Alors voici messire puisque vous l'exigez :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Sinon Minouche redonne signe de vie sur Neogeofans. Bon, il continue de se cacher derrière les menaces reçues que pour le moment personne d'autre n'a vu mais a promis de répondre point par point.
Personnellement je guette la réponse pour l'acétone et les 3 collectionneurs d'élite qui ont eu le jeu entre les mains et auraient laissé des ordres d'achat alors que des photos de qualité moyenne ont suffit à inquiéter pas mal de monde.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
11 nov. 2023 14:43
t'es vache quand même, on est des petits artisans face à la grosse usine d'en face :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Megatron »

@kawickboy les histoires sous le manteau y'en a toujours eu, tu le dis toi même sur GK c'était déjà en place, et tu retrouves ce genre de choses sur tout les forums malheureusement :/ (que ce soit chez Neo, Darius, Pad, GP, GK, les reseaux sociaux, eBay, LBC, etc. ...).

Je ne dis pas que tu as tords sur les histoires bien au contraire, mais pour certaines il faut quand même avoir les bonnes versions.
Ce que je n'accepte pas c'est l'amalgame que tu fais, sous prétexte que 20, 30, 40 personnes néfastes (et je pense être large) ? Qui sévissaient sur plusieurs forums, tu regroupes les 3400 autres membres de Limited dans le même panier. Sachant que certains ont réalisés des jeux, écris des livres mieux aboutit que ce que l'on pourrait avoir chez des gros éditeurs. Et proposent des sites faisant référence sur plusieurs support.
Tu ne veux pas citer les pseudos, pourquoi pas, ils ne débarqueront pas car je pense qu'ils ont clairement autre chose à faire (pour ceux qui sont toujours dans le JV).
Et si on prend du recul tu retrouves la même chose dans tout ce qui se collectionne, tu prends la BD, le jouets, les timbres, les pièces, etc. ... y'aura toujours du bons, comme du moins bons.

Et quand tu vois Limited aujourd'hui c'est devenu l'ombre de lui-même, c'est 10 posts par semaine fait par 4, 5 membres. Le forum génère 20 000 vues en moyenne qui se dispatchent sur les topic de Fullset de supports, et de comment reconnaître les faux jeux.

Sinon je ne pense pas être naïf, pour cela faudrait déjà me connaître. Juger les gens comme on le veut derrière son écran, avec internet c'est facile à faire.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Morkalavin »

c'est quoi GK ?
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par avalon471 »

gamekult?
















Djam a écrit :
11 nov. 2023 01:16
Toutes ces petites histoires mesquines appartenant au passé te touchent peut-être parce que tu étais présent à l’époque, mais il serait temps d’arrêter de ressasser tout ça. Ce n’est que du JV, laisse les blaireaux se tirer dans les pattes entre eux. Tu dois déjà avoir assez de jeux pour jouer trois vies entières ;)
c'est clair,on dirait toujours que t'en en guerre contre les "anciens" des forums..
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Zoé »

Limited edition était un très bon forum, jusqu'à que certains membres le tire vers le bas et paf plus rien, il est mort depuis longtemps. Mais j'ai lu le topic et tout cela ne m'étonne pas du tout. Quand il fonctionnait toujours, j'en ai été dégoûté par certains avec leurs gros melons et moi, je suis le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par BeyondOasis »

Megatron a écrit :
13 nov. 2023 14:35
@kawickboy les histoires sous le manteau y'en a toujours eu, tu le dis toi même sur GK c'était déjà en place, et tu retrouves ce genre de choses sur tout les forums malheureusement :/ (que ce soit chez Neo, Darius, Pad, GP, GK, les reseaux sociaux, eBay, LBC, etc. ...).

Je ne dis pas que tu as tords sur les histoires bien au contraire, mais pour certaines il faut quand même avoir les bonnes versions.
Ce que je n'accepte pas c'est l'amalgame que tu fais, sous prétexte que 20, 30, 40 personnes néfastes (et je pense être large) ? Qui sévissaient sur plusieurs forums, tu regroupes les 3400 autres membres de Limited dans le même panier. Sachant que certains ont réalisés des jeux, écris des livres mieux aboutit que ce que l'on pourrait avoir chez des gros éditeurs. Et proposent des sites faisant référence sur plusieurs support.
Tu ne veux pas citer les pseudos, pourquoi pas, ils ne débarqueront pas car je pense qu'ils ont clairement autre chose à faire (pour ceux qui sont toujours dans le JV).
Et si on prend du recul tu retrouves la même chose dans tout ce qui se collectionne, tu prends la BD, le jouets, les timbres, les pièces, etc. ... y'aura toujours du bons, comme du moins bons.

Et quand tu vois Limited aujourd'hui c'est devenu l'ombre de lui-même, c'est 10 posts par semaine fait par 4, 5 membres. Le forum génère 20 000 vues en moyenne qui se dispatchent sur les topic de Fullset de supports, et de comment reconnaître les faux jeux.

Sinon je ne pense pas être naïf, pour cela faudrait déjà me connaître. Juger les gens comme on le veut derrière son écran, avec internet c'est facile à faire.
Il est mort comment ce forum d'ailleurs ?

cyberguile
Minipouss
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2022 18:30

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par cyberguile »

Comme tous les forums du net qui sont morts: facebook + twitter
Les forums qui ne sont pas morts sont techniquement morts aussi.

Gamopat ou neo-arcadia (les deux forums les plus actifs dans le jeu rétro aujourd'hui), en 2008, quand tu cliquais sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", en 24h le résultat c'était 20 pages de messages à rattraper. Maintenant c'est tout juste si t'as une deuxième page.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Megatron »

cyberguile a écrit :
13 nov. 2023 16:35
Comme tous les forums du net qui sont morts: facebook + twitter
Les forums qui ne sont pas morts sont techniquement morts aussi.

Gamopat ou neo-arcadia (les deux forums les plus actifs dans le jeu rétro aujourd'hui), en 2008, quand tu cliquais sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", en 24h le résultat c'était 20 pages de messages à rattraper. Maintenant c'est tout juste si t'as une deuxième page.
Exactement :/
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Kannagi »

Sur Neo Geo fans , on pose la question à Camille ces questions :
ertise du Metal Slug AES a été réalisée dans une pièce mal éclairée; pourquoi pas dans une pièce adaptée?
- Est-ce que Millon était au courant de la réalisation partielle de la seconde expertise?
- Pourquoi un second expert n'a pas été sollicité puisque le premier était indisponible?
- Pourquoi l'absence d'expertise n'est pas bloquante pour le déroulé de la vente?
- Comment l'expertise est-elle contrôlée par Millon?
- Quelle est la procédure en cas de détection d'un faux lors de l'expertise?
- Pourquoi y a-t-il des contrefaçons vendues comme telles sous différentes mentions dans cette vente?
- Depuis l'affaire du faux Metal Slug, quels sont les mesures correctives mises en place?

Ensuite, ces lots m'interrogent:

Lot 22
La notice n'est pas officielle,, donc une contrefaçon, pourquoi l'avoir intégrée dans le lot?

Lot 26
La notice est une reproduction, donc une contrefaçon, pourquoi l'avoir intégrée dans le lot?

Lot 54
L'adaptateur secteur n'est pas d'origine; pourquoi n'est-ce pas précisé?

Lot 99
Il s'agit de 3 contrefaçons, pourquoi les avoir intégrées à la vente?

Lot 134
L'adaptateur secteur et le câble vidéo ne sont pas d'origine; pourquoi n'est-ce pas précisé?

Lot 135
L'adaptateur secteur et le câble vidéo ne sont pas d'origine; pourquoi n'est-ce pas précisé?

Lot 137
- Il est écrit dans le descriptif que le frottement apparent vient de l'utilisation du jeu. Dans la vidéo, il est dit que la cartouche a été nettoyée à l'acétone. Pourquoi ne pas mentir dans le descriptif?
- Le jeu est le packaging de la première version de Metal Slug par NCI (PCBs d'Atomikwave et packaging d'Ayato) avec une conversion manuelle. Ce bootleg a été produit bien après la période d'achat avancée par le vendeur; pourquoi continuer de le dédouaner en vidéo alors qu'il a volontairement menti.
- Qui sont les personnes à un niveau d'expertise égal à celui de l'expert qui ont regardé le jeu, les PCBs et placé des ordres? Pourquoi ne s'avancent-elles pas pour raconter leur expérience avec ce jeu?
- Comment l'acheteur a-t-il pu ne pas reconnaître qu'il s'agissait d'un faux, alors qu'il possède déjà un Metal Slug AES dans sa collection?
- Dans la vidéo, pourquoi établir un lien entre l'IP du vendeur et Ayato?
- Sachant que les défauts qui en font un faux se voient à l'œil nu, le jeu a-t-il vraiment été regardé à la loupe comme cela est dit en vidéo?

Lot 140
Des jeux du lot ont leur sticker qui n'est pas d'origine et refaits; pourquoi n'est-ce pas précisé?

Lot 141
Des jeux du lot ont leur sticker qui n'est pas d'origine et refaits; pourquoi n'est-ce pas précisé? Un des jeux est un bootleg, donc une contrefaçon, pourquoi l'avoir intégrée dans le lot?

Lot 201
La console est un bootleg, donc une contrefaçon, pourquoi l'avoir intégrée dans la vente?
Et pas sur qu'il répond , mais surpirs de voir autant de lot qui pose soucis...

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

C'est pour étayer une future contre-attaque je pense, comme il semble échanger des amabilité avec Minouche en MP et que ce dernier semble préférer menacer de déposer plainte que de répondre sur le fond. Yori n'est pas un imbécile. C'est de l'eau pour son moulin que de démontrer que l'expertise est faillible en bien des points.

GuiM
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par GuiM »

Il manque une question : comment et combien est payé l'expert ?
À la pièce, au pourcentage, au forfait ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Megatron »

Kannagi a écrit :
13 nov. 2023 17:44
Sur Neo Geo fans , on pose la question à Camille ces questions :
ertise du Metal Slug AES a été réalisée dans une pièce mal éclairée; pourquoi pas dans une pièce adaptée?
- Est-ce que Millon était au courant de la réalisation partielle de la seconde expertise?
- Pourquoi un second expert n'a pas été sollicité puisque le premier était indisponible?
- Pourquoi l'absence d'expertise n'est pas bloquante pour le déroulé de la vente?
- Comment l'expertise est-elle contrôlée par Millon?
- Quelle est la procédure en cas de détection d'un faux lors de l'expertise?
- Pourquoi y a-t-il des contrefaçons vendues comme telles sous différentes mentions dans cette vente?
- Depuis l'affaire du faux Metal Slug, quels sont les mesures correctives mises en place?

Ensuite, ces lots m'interrogent:

Lot 22
La notice n'est pas officielle,, donc une contrefaçon, pourquoi l'avoir intégrée dans le lot?

Lot 26
La notice est une reproduction, donc une contrefaçon, pourquoi l'avoir intégrée dans le lot?

Lot 54
L'adaptateur secteur n'est pas d'origine; pourquoi n'est-ce pas précisé?

Lot 99
Il s'agit de 3 contrefaçons, pourquoi les avoir intégrées à la vente?

Lot 134
L'adaptateur secteur et le câble vidéo ne sont pas d'origine; pourquoi n'est-ce pas précisé?

Lot 135
L'adaptateur secteur et le câble vidéo ne sont pas d'origine; pourquoi n'est-ce pas précisé?

Lot 137
- Il est écrit dans le descriptif que le frottement apparent vient de l'utilisation du jeu. Dans la vidéo, il est dit que la cartouche a été nettoyée à l'acétone. Pourquoi ne pas mentir dans le descriptif?
- Le jeu est le packaging de la première version de Metal Slug par NCI (PCBs d'Atomikwave et packaging d'Ayato) avec une conversion manuelle. Ce bootleg a été produit bien après la période d'achat avancée par le vendeur; pourquoi continuer de le dédouaner en vidéo alors qu'il a volontairement menti.
- Qui sont les personnes à un niveau d'expertise égal à celui de l'expert qui ont regardé le jeu, les PCBs et placé des ordres? Pourquoi ne s'avancent-elles pas pour raconter leur expérience avec ce jeu?
- Comment l'acheteur a-t-il pu ne pas reconnaître qu'il s'agissait d'un faux, alors qu'il possède déjà un Metal Slug AES dans sa collection?
- Dans la vidéo, pourquoi établir un lien entre l'IP du vendeur et Ayato?
- Sachant que les défauts qui en font un faux se voient à l'œil nu, le jeu a-t-il vraiment été regardé à la loupe comme cela est dit en vidéo?

Lot 140
Des jeux du lot ont leur sticker qui n'est pas d'origine et refaits; pourquoi n'est-ce pas précisé?

Lot 141
Des jeux du lot ont leur sticker qui n'est pas d'origine et refaits; pourquoi n'est-ce pas précisé? Un des jeux est un bootleg, donc une contrefaçon, pourquoi l'avoir intégrée dans le lot?

Lot 201
La console est un bootleg, donc une contrefaçon, pourquoi l'avoir intégrée dans la vente?
Et pas sur qu'il répond , mais surpirs de voir autant de lot qui pose soucis...
GuiM a écrit :Il manque une question : comment et combien est payé l'expert ?
À la pièce, au pourcentage, au forfait ?
Pour le coup cela m'intéresse également de voir les réponses si il répond. Je sais que pendant la vente sur des lots, il a été précisé que ce n'était pas la bonne alimentation mais je ne saurai dire sur lesquels car c'était des lots qui ne m'intéressait pas. De notre côté à chaque fois que nous allons à l'une des ventes ont tique toujours sur la mention "bel état" qui ne veut pas dire grand chose et pour certains objets ou il est mention de "bel état" il y a souvent des accros, déchirures, etc. . A chaque fois, un de nous y va la vieille pour vérifier les lots qui nous intéressent potentiellement avant d'enchérir le jour J.
Et même retour concernant les photos sur le catalogue en ligne, ou l'on ne voit pas grand chose pour certains lots.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Manifestement nous n'aurons pas les réponses. Et le monde étant décidément bien petit on m'a expliqué qu'avec la réputation de Millon dans le milieu de l'art fait qu'ils ne bougeront probablement pas et joueront la montre. Et plus aucun jeu sujet à la contrefaçon ne pourra y être mis en vente sans qu'il ne soit sujet à polémique.
En tout cas, cela a fait bien rigoler lors de la dernière RGC il y a 8j.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par kawickboy »

Posté à instant sur neo-arcadia:
La personne en question nous a contactés en message privé il y a quelques semaines en tentant de nous faire du chantage, menaçant de nous poursuivre en justice si nous ne supprimions pas ce sujet en le qualifiant de "diffamation calomnieuse". Il a également agi de la même manière avec neogeofans.
De telles pratiques ne sont pas acceptables, surtout lorsque rien d'illégal n'a été publié. Nous discutons simplement librement et en toute transparence des manquements et des erreurs avec photos et preuves à l'appui, et ces menaces ne vont pas empêcher cela. Le forum est un espace de discussions libres. Il est interessant aussi de préciser que ce forum est hébergé en Suisse, on est donc à l'abris d'un quelconque chantage qu'il pourrait faire auprès de notre hébergeur.
Nous aussi on peut faire un chantage de balancer tout le dossier prêt en main à un journaliste, surtout que dans la commu on a tous les contacts nécessaires pour le faire.
On n'a pas le temps de répondre, mais on a le temps de menacer. Je ne sais pas à quoi joue Minouche mais je pense que les tâches sont indélébiles désormais.
Et neo-arcadia ne plaisante pas, pour l'anecdote ils ont toujours un sulfureux topic sur Captain Algeria, un ancien-responsable d'une asso lilloise culte du début des années 2000, subventionnée et tout, parti au bled avec la caisse, le fruit de la revente du matos de l'asso et prêté par les adhérents (genre des bornes !) et un petit mandat d'arrêt aux fesses. Cela fait des années que l'intéressé demande la suppression du topic et résultat il est en post-it tant qu'il ne sera pas venu s'expliquer.

GuiM
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par GuiM »

Il est magique !

Il pensait que cette bévue passerait crème avec une petite vidéo de pseudo excuse.

Là, il s'est rendu compte que sa carrière d'expert risquait de prendre fin et essaie de mettre ça sous le tapis, histoire de réapparaître tranquille dans quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ventes aux enchères MILLON - 19 et 22 octobre 2023 sur Paris

Message par Gringos10 »

D'autant plus que sans ce topic de neo-Arcadia, la supercherie n'aurait peut être même pas été révélée, et il s'en serait sorti en catimini. Il fallait bien qu'un jour cet imposteur soit vilipendé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Le box »