Silver surfer (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3054
Inscription : 02 août 2021 18:03

Silver surfer (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Silver Surfer (USA only)
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (USA only)
Développeur : Software Creations
Éditeur : Arcadia Systems
Autres plateformes : -


- Avis de 2023 sans contexte d'époque, sans save states -

Les  - :
- Les musiques... On a l'impression d'entendre toujours la même chose. Bah ouai, 2 musiques pour tout le jeu... Refaire, et refaire les mêmes stages... Marmotte, ne me saute pas dessus, je mets aussi la musique dans les + ^^
- Certains stages moins intéressants... Rien à dire de plus en fait.
- Marteler le bouton "A" pour tirer... Je déteste ça dans les shoots.
- Certains coup traître... Des fois on n'a pas le temps de voir arriver le truc et bim ! T'es mort ^^ C'est un classique du genre, mais ça me saoule.
- La hitbox du perso... Difficile de bien l'avoir en tête car assez singulière. Perso, ça m'a juste gêné au départ car habitué aux vaisseaux des autres shoots.
- Manque de variété d'armement... C'est un peu le désert de ce côté là. On a une arme, deux options max et un upgrade pour chaque option. Rien d'autres, pas d'autres armes à voir.

Les + :
- Le son... Techniquement, je crois ne pas avoir entendu mieux sur NES. C'est surement l'OST 8 Bits la plus technique qui existe. Les nuances, le mixage, les effets, la longueur, la variété... Bref, y'a tout.
- Le gamedesign... Je connais la réputation de ce jeu, mais je ne la comprends pas. Les gens parlent d'un jeu difficile et mal calibré. Bah justement non, il est très bien calibré : On doit passer un environnement partagé en 3 sous stages. Lorsque l'on perd une vie, on repart à poil mais au dernier checkpoint (il y en a contrairement à ce que disent certains tests), si l'on perd toutes les vies on repart au début du sous stage. Franchement j'ai vu pire. Il y a toujours possibilité de se refaire, faut juste analyser un peu le jeu. On a même le choix du monde !
- L'animation... Ca bouge bien, il n'y a pas un ralentissement malgré ce qu'il se passe à l'écran. Et ça bombarde pas mal des fois. Aucun souci de lisibilité lorsque l'on comprends quel décor tue ou pas..
- Le level design... Il y a des hauts et des bas, mais je le mets dans les + car j'ai aimé les phases d'esquives.


En résumé :
J'ai plutôt aimé le titre ^^ Je pensais galérer comme un con vu sa réputation, mais non. Je trouve TF IV bien plus difficile par exemple. C'est pas un titre qui se prend à la légère ce Silver surfer, mais il y a bien pire dans le genre, bien bien pire !

Sinon j'ai passé un bon moment. L'ambiance est cool grâce au son, dommage que ce ne soit pas plus varié. 2 ziks c'est vraiment pas assez... On shoot du méchant, ça avance, c'est pas trop frustrant, ça demande de la concentration. C'est ok pour moi.

Un petit conseil pour la fin : Si un monde vous saoule, n'hésitez pas à changer. Certains sont plus réussis que d'autres. Le premier stage qu'on nous propose si on ne bouge pas le curseur n'est pas forcément le meilleur pour commencer, au contraire. Il est chiant, relou, et pas simple à comprendre.


Dernière modification par wiiwii007 le 06 sept. 2023 15:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1013
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Silver surfer (NES)

Message par Cormano »

Merci pour ce retour ;) Le jeu a pas l'air mal en soi, mais avec le perso du surfer, j'aurais préféré un truc plus speed... A priori pas dans mes priorités mais j'y jouerais sans doute pour écouter ce fameux son dont tu fais les louanges.

Chez Software Creations je suis plus attiré par Solstice.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1106
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Silver surfer (NES)

Message par on-off »

Faut pas se baser sur l'AVGN et ses avis... c'est du divertissement avant d'être un test, et tu l'as bien vu.
Un titre typique de la NES avec ses gros défauts et son côté sympa envers et contre tout. Mais pas un titre essentiel ou marquant. C'est pas Mario 3 quoi. Mais ça se tente !

Merci pour ton avis.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Répondre

Revenir à « NES »