Titre : Red Arremer II (Jap'), Gargoyle's Quest II (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap', USA), 1993 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : -
- Mon avis 2018 -
Terminé ce matin et c'était bien cool. Pour moi il y a quand même quelques défauts qui lui enlève le statue de tuerie, genre les ralentissements un peu gênants, la lenteur du perso, le jeu un peu trop court à mon gout, le côté RPG pas vraiment exploité... Sinon, personnellement je ne l'ai pas trouvé difficile, au contraire, je suis un peu resté sur ma faim. Je crois avoir plus galéré sur l'opus GB.
Mais c'est franchement pas grave car le gameplay est tellement cool qu'on râle sur les défauts, mais on se re concentre rapidement pour la suite.
D'ailleurs pourquoi cette licence a disparu ? Elle ne s'est pas assez vendu ? C'est vraiment dommage car le gameplay est vraiment très bon.
-------------------------------
- Avis de 2023 sans contexte d'époque -
Les - :
- La lenteur du perso... Fiuhhh c'est lourd ! Ca rend le jeu pas très fun. Et contre les boss, c'est limite. T'en arrives à bourriner le plus vite possible pour t'en sortir sans trop galérer, ni trop bouger.
- Le côté RPG... Pas du tout exploité. En fait, y'a rien ^^
- Les ralentissements... Déjà qu'à la base c'est lent ^^ Ca ralenti souvent, et ça plombe encore un peu plus la jouabilité.
- Les musiques... J'ai rien contre les contrepoints en général. Chui pas non plus un très grand fan de ce style de composition car je trouve que ça peut vite prendre la tête. Et dans ce cas là, avec ce son et certaines dissonances, des fois c'est à se taper la tête contre les murs à mon sens. Oui, j'ai baissé le son, je le dis !
Les + :
- Le gameplay... J'aime beaucoup ce genre de gameplay. Dommage que le level design ne soit pas assez poussé pour en profiter. Mais ça fonctionne très bien.
- Le côté aventure... Le fait qu'il y ait une petite histoire, des pnj à interroger, c'est sympa. Un peu simpliste mais c'est présent et apporte une "immersion sup'.
- Les graphismes... Il y a de jolis décors de temps en temps. C'est plaisant à voir.
En résumé :
Vu mon avis précédent, je pensais m'amuser plus que ça... A croire que j'ai été bien gentil avec lui ^^ Ce coup-ci, je vais être un peu moins tendre. J'ai eu l'impression de jouer à un petit jeu, gentil. Avec en plus de ça, une maniabilité à la "Castle of illusion" MD, c'est à dire lourde, lunaire. Ca a tendance à m'endormir ce style là. A partir de là, si je n'ai pas un level design de haut vol pour me stimuler, je joue sans jouer, presque automatiquement. Les musiques ne m'emballant pas, et la fausse touche RPG tombant totalement à plat, j'ai eu du mal à me sentir concerné. Heureusement qu'il y a le minimum syndical, avec un level design sympa et une accroche aventure qui enrobe un peu le tout.
Donc comme pour Castle of illusion Megadrive : Sympa sans plus.