One piece la série live

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

Après les piteuses adaptations live de dbz, saint seiya ou encore cowboy bebop, aurons nous droit à une série correcte autour de l'œuvre fleuve d'eiichiro oda ? C'est ce que semblent indiquer les premiers retours plutôt positifs, malgré la catastrophe initialement annoncée.



https://www.bfmtv.com/people/series/one ... 00178.html

Des fans du manga ici ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

One piece la série live

Message par Killvan »

Faut que je mate ça.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

One piece la série live

Message par Djam »

J'étais très, très perplexe, mais le dernier trailer avec les voix des doubleurs japonais (la même équipe pour l'anime) m'a redonné un peu d'espoir.
La finition générale, surtout au niveaux des effets spéciaux, semble aussi de meilleure qualité que dans les trailers précédents.
On verra demain !

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

One piece la série live

Message par DjBegi »

Je n'ai jamais lu/vu One Piece mais je pense regarder la série, ça a l'air marrant.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2115
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

One piece la série live

Message par Morkalavin »

Petite question , de loin comme ca pour les connaisseurs , combien y a t il d'épisode dans l'anime ? 1000+ non ? Ils vont adapter en série live tout les épisodes ? si oui génial à dans 30 ans , si non, regarder une série sachant pertinemment que j'aurai jamais la fin bof bof .... bon deja 8 episodes d'une heure pourquoi pas, a voir comment ca rend

Sinon Cowboy beebop degouté j'adorais l'anime, dommage pour la série live abandonné au bout d'une saison, il manquait un je ne sait quoi :-|
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

Apparemment c'est très synthétisé par rapport au manga/anime, une saison = un arc (à priori)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

One piece la série live

Message par Megatron »

Morkalavin a écrit :
30 août 2023 11:31
Petite question , de loin comme ca pour les connaisseurs , combien y a t il d'épisode dans l'anime ? 1000+ non ? Ils vont adapter en série live tout les épisodes ? si oui génial à dans 30 ans , si non, regarder une série sachant pertinemment que j'aurai jamais la fin bof bof .... bon deja 8 episodes d'une heure pourquoi pas, a voir comment ca rend

Sinon Cowboy beebop degouté j'adorais l'anime, dommage pour la série live abandonné au bout d'une saison, il manquait un je ne sait quoi :-|
Pour Cowboy Bebop, il manquait tout simplement le style que les personnages ont dans l'anime mais pas dans la série live malheureusement :/
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2559
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

One piece la série live

Message par Tryphon »

Oh non, il manquait aussi un scénario, un humour un peu fin, des situations WTF, de la mélancolie...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
30 août 2023 13:47
Oh non, il manquait aussi un scénario, un humour un peu fin, des situations WTF, de la mélancolie...
Il restait quoi ?
Pour que tu ailles jusqu'au bout en plus...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2559
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

One piece la série live

Message par Tryphon »

La curiosité malsaine
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

One piece la série live

Message par Killvan »

Morkalavin a écrit :
30 août 2023 11:31
Petite question , de loin comme ca pour les connaisseurs , combien y a t il d'épisode dans l'anime ? 1000+ non ? Ils vont adapter en série live tout les épisodes ? si oui génial à dans 30 ans , si non, regarder une série sachant pertinemment que j'aurai jamais la fin bof bof .... bon deja 8 episodes d'une heure pourquoi pas, a voir comment ca rend

Sinon Cowboy beebop degouté j'adorais l'anime, dommage pour la série live abandonné au bout d'une saison, il manquait un je ne sait quoi :-|
Il y a 1073 épisodes actuellement, tout est découpé en arcs, et non, ils n'adapteront sans doute pas toute l'oeuvre, surtout vu le prix de chaque épisode netflix. On aura sans doute un condensé de toute l'oeuvre ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

alors quelqu'un a tenté ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

La série a déjà battu les records de visionnage de stranger things et Mercredi addams.
J'ai regardé 2 épisodes par curiosité, c'est plutôt sympa, en tout cas pour une adaptation de manga c'est réussi.
(je précise que je n'ai jamais regardé l'anime, et je connais à peine le manga)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

One piece la série live

Message par wiiwii007 »

J'ai vu beaucoup de l'anime et je lis le manga par moment... Et cette adaptation ne m'emballe absolument pas. Ce que j'ai vu dans le trailer me fait fuir. Mais bon, j'imagine qu'on doit s'habituer...

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1700
Inscription : 22 juin 2023 09:01

One piece la série live

Message par Antarka »

Pas vu. Les retours que j'ai sont excellents. Dont pas mal qui disent que c'est mieux que le manga en fait (oui, le manga, pas l'animé).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

One piece la série live

Message par Killvan »

Alors mieux que le manga faut pas déconner, si le Live est de qualité, le manga est 1000 fois mieux (minimum). C'est assez perturbant car le manga d'origine est ici réinterprêté avec quelques changements qui ne dénaturent pas l'oeuvre. J'irai même jusqu'à dire que certains passages ajoutées la bonifie (car ces passages s'intègrent parfaitement à la trame principale).
Bon, pour des fans de longue date comme moi, l'animé reste tout de même bien mieux, mais est-ce vraiment comparable... D'un point de vue fan absolu de l'oeuvre du maître Oda, je dirai que si le Live permet au manga de se faire de nouveaux fans, ce serait l'idéal.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1700
Inscription : 22 juin 2023 09:01

One piece la série live

Message par Antarka »

Alors perso je suis très loin d'être un fan du manga, je considère qu'il se dégrade beaucoup au niveau du graphismes et de la mise en scène depuis Thriller Bark (au point d'etre franchement degueulasse depuis quelques années et même pire : franchement confus et illisible lors des combats. Lorsqu'on relit le Luffy Vs Crocodile d'il y a 20 ans, la dégradation est spectaculaire depuis) et qu'il a bien du mal à évoluer aussi (n'a pas changé de ton en quasi 25 ans, pour certains ça sera une qualité, pas pour moi).

Les avis que j'ai eu qui classent cette série comme supérieure au manga, ils considèrent comme moi que OP est un manga juste sympa à la base.

Et d'après eux c'est moins lent, plus lisible, tout en corrigeant 2-3 détails qui rendent le tout plus cohérent. Bref, c'est mieux.

Quand à l'animé, j'connais personne de mon entourage qui regarde. Rien que l'idée de me taper +1000 épisodes m'horrifie perso. Déjà que j'ai du me forcer pour les +50 épisodes de FMA Brotherhood.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

One piece la série live

Message par Djam »

J'ai regardé le premier épisode et on va dire que c'est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais.
Comme dit plus haut, il y a quelques éléments implantés dans la série qui diffèrent de la trame du manga, ce qui est en soit assez audacieux mais plutôt bien réalisé. Il y a aussi un peu plus de violence que dans le manga, c'est peut-être ce qui m'a le plus choqué :)
Certains décors et costumes font assez cheap, néanmoins cela permet de renforcer le côté "manga" toujours difficile à rendre (sans tomber dans le ridicule) dans une série live.
Je pense que c'est une bonne série pour les gros fans de OP, ceux qui veulent découvrir sans forcément lire plus de 100 tomes, ou bien les plus jeunes. Perso, je regarderai peut-être un ou deux épisodes en plus, mais probablement pas tout.

edit : je précise que je l'ai regardé en japonais pour avoir les voix des doubleurs de l'animé. J'ai testé vite fait en anglais, ça m'a fait trop mal aux oreilles.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
05 sept. 2023 08:47


Les avis que j'ai eu qui classent cette série comme supérieure au manga, ils considèrent comme moi que OP est un manga juste sympa à la base.
D'ailleurs je n'ai jamais compris le culte et le succès planétaire dont il fait l'objet...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 588
Inscription : 04 août 2022 22:37

One piece la série live

Message par retroactionman »

J'en suis à l'épisode 5 et c'est pas mal du tout, le casting est bon, on retrouve bien le caractère des persos et les effets spéciaux sont bien faits.

Un modèle à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

One piece la série live

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
05 sept. 2023 09:24
Antarka a écrit :
05 sept. 2023 08:47


Les avis que j'ai eu qui classent cette série comme supérieure au manga, ils considèrent comme moi que OP est un manga juste sympa à la base.
D'ailleurs je n'ai jamais compris le culte et le succès planétaire dont il fait l'objet...
C'est pourtant simple, en gros c'est le DBZ des années 2000/2010 ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 588
Inscription : 04 août 2022 22:37

One piece la série live

Message par retroactionman »

J'ai bien aimé le début du manga mais le fait d'être noyé sous les persos secondaires et la disparition de certains ( les 7 corsaires, Shanks ...) m'ont désintéressé.

J'ai tenu jusqu'au 2ème arc avec les hommes poissons.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

One piece la série live

Message par wiiwii007 »

J'ai essayé de regarder en jap' mais ça le fait pas non plus pour moi. La voix de Luffy ne va pas du tout avec sa tête. J'ai vraiment du mal à transposer le manga/Anime et le réel. Je trouve ça vraiment pas bon...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

One piece la série live

Message par DjBegi »

Killvan a écrit :
05 sept. 2023 09:54
C'est pourtant simple, en gros c'est le DBZ des années 2000/2010 ;)
Image
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2559
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

One piece la série live

Message par Tryphon »

Killvan a écrit :
05 sept. 2023 09:54
Gringos10 a écrit :
05 sept. 2023 09:24
Antarka a écrit :
05 sept. 2023 08:47


Les avis que j'ai eu qui classent cette série comme supérieure au manga, ils considèrent comme moi que OP est un manga juste sympa à la base.
D'ailleurs je n'ai jamais compris le culte et le succès planétaire dont il fait l'objet...
C'est pourtant simple, en gros c'est le DBZ des années 2000/2010 ;)
C'est très exactement ça. Et sincèrement, c'est plutôt mieux...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1700
Inscription : 22 juin 2023 09:01

One piece la série live

Message par Antarka »

C'est vraiment absolument pas comparable à Dragon Ball.

Dragon Ball est ecrite au fur et à mesure sans trop d'anticipation, contrairement à One Piece. Dragon Ball rush, contrairement à OP. Dragon Ball balance ses personnages secondaires aux oubliettes, contrairement à OP qui les multiplie à l'infini. Dragon Ball a évolué avec son lectorat, contrairement à OP.

Le gros point fort de Dragon Ball c'est sa mise en scène, qui est le gros point faible de One Piece. Le point fort de OP serait selon moi la façon dont l'auteur a reflechi à son univers, et sa cohérence interne. Ce qui est probablement le point faible de DB.

En fait ces deux mangas sont très opposés je trouve. Pour ma part je préfère largement Dragon Ball, mais je comprend très bien l'avis inverse.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

One piece la série live

Message par Killvan »

En tout cas tous les fans de DB de la première heure que je connaisse (je parle de l'épopée de Goku petit) ont tout de suite adhéré à OP car on y retrouve très clairement cet aspect "aventure" qui a été complètement éliminé de DB après l'arc Piccolo.

Attention, j'adore DB hein, même si depuis la fin de l'arc Cell, je n'adhère plus vraiment, voire plus du tout : j'ai même du mal à comprendre comment on peut adhérer à l'arc Buu, GT et autres épisodes "super". Pour moi DB aurait du se conclure avec la mort de Cell et l'élévation de Gohan en tant que "the" héros de la saga. Mais bon je dévie du sujet, on devrait sans doute pas comparer DB à OP comme le dit Antarka. Mais en terme de popularité, ça fait longtemps qu'OP est loin devant tout ce qui existe, y compris DB. C'est pour ça que pour moi, OP est le digne successeur de DB.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

One piece la série live

Message par spip »

Killvan a écrit :
05 sept. 2023 13:44
j'ai même du mal à comprendre comment on peut adhérer à l'arc Buu, GT et autres épisodes "super".
+1000 Tellement vrai ! C'est mauvais, mais mauvais... D'ailleurs, DB aurait dû prendre fin après l'arc Freezer et l'avènement de Goku en SS.

Sinon One Piece, ma fille est fan absolue, et j'ai commencé le manga. Je peux comprendre que ça ait margé à ce point. L'univers fonctionne bien et les persos bien travaillés.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
05 sept. 2023 09:54
Gringos10 a écrit :
05 sept. 2023 09:24
Antarka a écrit :
05 sept. 2023 08:47


Les avis que j'ai eu qui classent cette série comme supérieure au manga, ils considèrent comme moi que OP est un manga juste sympa à la base.
D'ailleurs je n'ai jamais compris le culte et le succès planétaire dont il fait l'objet...
C'est pourtant simple, en gros c'est le DBZ des années 2000/2010 ;)
ok mais dbz c'est vraiment top, donc ça se comprend :]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
05 sept. 2023 10:13
J'ai essayé de regarder en jap' mais ça le fait pas non plus pour moi. La voix de Luffy ne va pas du tout avec sa tête.
tu dis ça parce qu'il a pas une tête de japonais?
fais attention...
shovel va bientôt débarquer :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

One piece la série live

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
05 sept. 2023 18:58
wiiwii007 a écrit :
05 sept. 2023 10:13
J'ai essayé de regarder en jap' mais ça le fait pas non plus pour moi. La voix de Luffy ne va pas du tout avec sa tête.
tu dis ça parce qu'il a pas une tête de japonais? fais attention... shovel va bientôt débarquer :lol:
Bah ouai, t'as vu sa tronche ? ::d

Non, c'était surtout la comparaison son image de l'anime, et son image du Film. Je bug totalement...

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3026
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

One piece la série live

Message par Esperluette »

Erreur de casting, ce gars aurait été génial (et quelles économies sur les FX ! ) ^^


Image

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

One piece la série live

Message par darktet »

Les adaptions "live" des mangas japonais m'ont toujours décus "death note" entre autre le traumatisant "DB évolution" quel horreur !

et bien One Piece la série bas pour moi .........c'est bien :)

J'ai regardé l'animé jusqu'a environ 200 épisodes (j'ai bien aimé,l'univers,les persos,le scénario j'ai trouvé vraiment cela sympa mais bon sang que c'est long...je suis plus un "no life" + de 1000 animés c'est beaucoup trop pour moi,plus le temps bien que l'envie était toujours la)

One piece la série saison 1 j'ai trouvé ça cool.Et ce que le début,ça va monter en puissance.

Je suis pas un fan boy,mais pour avoir suivi le manga un peu,je trouve la série de netflix très réussi.
-personages cohérents avec l'oeuvre,bon mélange entre l'animé loufoque,irréaliste,et le réalisme du live oblige,le budget est la,ça se voit que ce sont des passionés a la réalisation de la série.Oda le créateur du manga ,a eut son mot a dire et ses vétos,c'est très bien ainsi.

Ma femme qui ne connaissait rien a one piece a tout "binge-watching " en une nuit blanche.Et au top pour s'occuper des enfants le matin,(elle est crazy!)

Netflix a fait confiance a One piece en se donnant les moyens de faire succès.C'était un pari.Un pari gagnant vu que ça explose toutes les audiences de Netflix comme l'a dis Gringos ça bat en succès les séries stars de la plate forme californienne " mercredi" et "stranger things",c'est dire !

Perso,j'ai passé un bon moment en regardant cette série.Comme quoi quand Netflix se donne la peine,les moyens,arrête un peu d'imposer son idéologie et prends pas son client pour un pigeon...on peut prendre plaisir et avoir de la qualité.

( private message a "Disney",qui en ce moment se fait baché a tout va,mais y'a de quoi.)

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

One piece la série live

Message par DjBegi »

Pour débattre du meilleur arc de DBZ, c'est par ici (les messages ont été déplacés) :

viewtopic.php?t=2370
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3026
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

One piece la série live

Message par Esperluette »

Vu le 1er épisode, c’est pas mal du tout en effet. L’acteur principal a une bonne bouille et tient bien son rôle (enfin je pense, je n’ai pas lu one piece). Mes gosses ont bien aimé aussi.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 453
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

One piece la série live

Message par Biff57 »

Ça fait des années que ma petite sœur me dit de regarder les one pièce et j’ai tjrs dit non à cause des graphismes, j’y arrive pas.
Du coup cette série ça a été une totale découverte que ce soit l’histoire et même le contexte et franchement j’ai adoré.
Dès les premières minutes le jeu des acteurs, l’esthétique, la musique, l’histoire, tout y est.
Cette série fait mieux que frôler la perfection.
L’histoire ne dit pas si je ferai plus tard une tentative sur l’animé mais en tout cas ce live action a été un vrai plaisir de la première à la dernière minute.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 588
Inscription : 04 août 2022 22:37

One piece la série live

Message par retroactionman »

Saison 1 terminé !

Bravo ! Hâte de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

One piece la série live

Message par maskass »

J'ai trouvé ça très bien aussi, très fidèle au dessin animé. Vu les 8 épisodes en 2 jours avec ma copine qui ne connaissait pas One Piece et qui a beaucoup aimé.
Pour une fois qu'un live action est réussi, ça mérite de sabrer le champagne.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1700
Inscription : 22 juin 2023 09:01

One piece la série live

Message par Antarka »

Vu 2 épisodes. J'ai trouvé ça très cool. Je continuerais.

Effectivement un très bon live-action. Pas souvenir d'en avoir vu un tiré d'un manga qui soit d'une telle qualité. Ni même qui soit simplement sympa en fait.

Y'a quelques mois j'aurais pas parié lourd sur le fait que ça soit meilleur que Dragon Ball Évolution.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

One piece la série live

Message par Killvan »

Pour un grand fan comme moi du manga d'origine et de l'animé, j'avoue que ce live limite la casse. Pour les non-fans, je comprends tout à fait que ça plaise, pour les hardcore c'est un peu plus complexe. On sent que l'oeuvre d'origine est globalement respectée bien que dénaturée, surtout sur un aspect essentiel : son humour. Cette série propose une atmosphère bien plus sombre, lourde, que le manga papier, c'est une nouvelle vision des choses, avec des rajouts HS qui malgré tout s'insèrent dans la trame du manga (à l'exception de 2/3 passages qui n'ont rien à y faire, comme le Garp VS Luffy du dernier épisode). Ca se laisse regarder aisément mais les gros fans de base auront légitimement de quoi redire.
En bref, le live fait le taf mais on est quand même pas totalement plongé, loin de là je dirai, du manga d'origine. L'animé est cent fois plus respectueux du manga, qu'il adapte bien plus fidèlement.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

On ne va pas cracher dans la soupe pour une fois qu'une adaptation live n'est pas éclatée.
Après on peut toujours trouver quelque à redire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

One piece la série live

Message par Fellock »

Je viens de voir le premier épisode en famille.
Concernant l'œuvre de base, j'ai lu le quart de l'histoire (juste avant la rencontre avec Robin) et j'ai vu l'anime jusqu'à Arlong, mais ça date d'il y a près de 20 ans.
Eh bien, on a tous aimé. Mes gamins, ma femme et moi. On a hâte de voir l'épisode suivant. Zorro pète la classe, ce qui le sauve après son rôle de Seiya dans le film…

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

One piece la série live

Message par darktet »

@Gringos10
As tu regardé la saison 1 ?
si oui qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24130
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

One piece la série live

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
28 sept. 2023 07:38
@Gringos10
As tu regardé la saison 1 ?
si oui qu'en penses tu ?
Je n'ai pas vraiment poussé, mais ma femme me dit que c'est top.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »