Nous ne vieillirons pas ensemble

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Urbinou »

Après je ne voudrais pas troubler la séance de lapidation publique, mais n'est-on pas innocent tant que la justice n'a pas statué ?
Parce que jusque là, c'est le tribunal du réseau social et du média qui ont prononcé la sentence. Donc bon, avant de le cancel...
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par maskass »

Oui mais là, pas besoin d'attendre un procès en justice pour voir que ce qu'il a dit sur la petite fille qui fait du cheval, c'est clairement honteux et répugnant. Il ne sera peut-être même jamais condamné pour ça, mais ça reste un sacré dégueulasse le Gégé, nul besoin d'attendre le verdict de la justice pour l'affirmer.
Sauf s'il s'avérait que la vidéo est truquée, mais ce n'est pas le cas de toute évidence.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Paulemile »

Urbinou a écrit :
13 déc. 2023 16:20
Après je ne voudrais pas troubler la séance de lapidation publique, mais n'est-on pas innocent tant que la justice n'a pas statué ?
Parce que jusque là, c'est le tribunal du réseau social et du média qui ont prononcé la sentence. Donc bon, avant de le cancel...
► Afficher le texte
Oui évidemment.

Mais bon. La présomption d'innocence en cas de viol, alors que les plaintes n'aboutissent pratiquement jamais (90 ou 95% d'entre elles ne donnent rien je crois), j'ai beaucoup de mal avec.
Donc voilà, avec une justice plus que défaillante sur le sujet, et un système qui protège les agresseurs, on fait comment ?
Le considérer comme innocent, c'est considérer que toutes les femmes qui l'accusent sont des menteuses (qui en veulent à son fric, sûrement). Et là... perso je ne m'engage pas là-dedans. Surtout quand elles sont plus d'une dizaine, et pas juste une ou deux. Je crois que les stats d'accusations mensongères parlent de 10% maximum (là aussi je sors ça de mémoire, hein).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
13 déc. 2023 14:49
wiiwii007 a écrit :
13 déc. 2023 14:45
J'ai tendance à séparer l'homme de l'artiste. Comme marmotte, je pense que si on ne le fait pas, alors on se prive de quasiment tout. Donc je ne pense pas à la personne, je vois et écoute des œuvres.
Perso je ne suis pas d'accord avec cet argument, l'un ne va pas sans l'autre (c'est aussi, sans doute en partie à cause de leurs """excès""" (que je qualifierais plutôt de crimes dans certains cas mais passons) qui ont sans doute contribué à créer les oeuvres dont ils sont les auteurs. Et écouter "L'homme pressé" de Noir Désir change considérablement de sens, je trouve, quand on pense que c'est un tueur qui chante ces paroles.

Et je pense sincèrement qu'il existe des tonnes d'oeuvres issus de personnes qui n'ont rien fait de vraiment mauvais dans la vie. A priori, un Miyamoto n'est ni un tueur, ni un violeur de gosses...
Mais tu fais bien comme tu veux, je conçois que tu n'arrives pas à séparer les deux. Moi j'y arrive, je ne me vois pas ne plus écouter un artiste (ou le voir dans des films) parce qu'on l'accuse ou le condamne de trucs dégueulasses. Quand j'écoute MJ, je ne pense pas à ses accusations par exemple, je ne vois que le côté positif de ses chansons.

Pour Miyamoto t'en sais rien. Peut-être un jour tu entendras des conneries sur lui.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par kuja45 »

marmotplay a écrit :
13 déc. 2023 13:59
Mickael a surtout bénéficié des spécificités américaines en signant un gros chèque pour ne pas être inquièté. Mais sinon, oui il y avait une procédure en cours.
Mais il y a pas eu un procès aussi?
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par wiiwii007 »

Il y en a eu au moins 10 de procès, mais il n'a jamais été proclamé coupable je crois, soit par arrangement financier, soit par faute de preuve. Avant, son agent lui disait de négocier car en pleine tournée, compliqué à gérer. Après, il a craqué et s'est défendu. Il me semble… De souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par marmotplay »

kuja45 a écrit :
13 déc. 2023 20:11
marmotplay a écrit :
13 déc. 2023 13:59
Mickael a surtout bénéficié des spécificités américaines en signant un gros chèque pour ne pas être inquièté. Mais sinon, oui il y avait une procédure en cours.
Mais il y a pas eu un procès aussi?
Y a eu deux affaires donc je sais plus trop
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par wiiwii007 »

Oula, plus que 2 !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
13 déc. 2023 19:26
Moi j'y arrive, je ne me vois pas ne plus écouter un artiste (ou le voir dans des films) parce qu'on l'accuse ou le condamne de trucs dégueulasses.
Et quand c'est prouvé, que le mec est un violeur ou un tueur, ça te dérange pas de le regarder, de lui faire audience ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par on-off »

Ca, c'était épique à écouter, avec John Malkovitch qui raconte en français (si on parlais tous anglais aussi bien ça serait pas mal) :

La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

Oui c'était marrant cette anecdote, on imaginait bien la scène.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par on-off »

Grave ! J'avais bien rigolé en les imaginant (et il ne raconte forcément pas tout).
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
13 déc. 2023 22:33
wiiwii007 a écrit :
13 déc. 2023 19:26
Moi j'y arrive, je ne me vois pas ne plus écouter un artiste (ou le voir dans des films) parce qu'on l'accuse ou le condamne de trucs dégueulasses.
Et quand c'est prouvé, que le mec est un violeur ou un tueur, ça te dérange pas de le regarder, de lui faire audience ?
Tant que ça touche les autres, je comprends quand même les gens qui s'en foutent. Quand ça touche leur gosse par contre...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Tryphon »

Si je le sais, ouais ça me dérange. Mais je suis sûr qu'il y a un paquet d'artistes que j'apprécie et qui sont en fait des ordures...

Concernant Depardieu, c'est vraiment un violeur d'enfant où il a juste fait de l'humour de merde ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
13 déc. 2023 22:33
wiiwii007 a écrit :
13 déc. 2023 19:26
Moi j'y arrive, je ne me vois pas ne plus écouter un artiste (ou le voir dans des films) parce qu'on l'accuse ou le condamne de trucs dégueulasses.
Et quand c'est prouvé, que le mec est un violeur ou un tueur, ça te dérange pas de le regarder, de lui faire audience ?
Mais déjà tu dis LE mec alors qu'il n'est pas tout seul sur une oeuvre. Et justement, y a beaucoup de choses où tu trouveras un truc pas bien en creusant.
Mais genre est ce qu'on boycotte tous les albums de musique produit par Phil Spector? Tu boycott si tu entends Tina Turner épique Ike, Imagine ou Let it Be? J'ai pas l'impression que les radios ou TV soient très perturbées de diffuser çà et pourtant c'est réalisé par un mec condamné pour meurtre, qui a fini sa vie en taule.

Déjà si t'enlève tous les mecs qui se sont tapé une gamine de moins de 18 ans dans des loges, il te reste pas grand chose à écouter des années 60/70. Tu peux quasi tous les dégager.

Tiens, lis la partie sur les baby groupy: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupie
Tu peux déjà virer tous les sixties/seventies
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
13 déc. 2023 23:15
Si je le sais, ouais ça me dérange. Mais je suis sûr qu'il y a un paquet d'artistes que j'apprécie et qui sont en fait des ordures...

Concernant Depardieu, c'est vraiment un violeur d'enfant où il a juste fait de l'humour de merde ?
C'est au delà de l'humour, il a un vrai probleme psychologique, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est violeur d'enfant. (ni même de femme tant que ce n'est pas prouvé)
Je pense que je continuerai à découvrir ou revoir des films où il jouait il y a quelques décennies mais je le trouve abject aujourd'hui et je trouve normal qu'il soit professionnellement hors-circuit. Peut être un peu tard.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
13 déc. 2023 23:18
Gringos10 a écrit :
13 déc. 2023 22:33
wiiwii007 a écrit :
13 déc. 2023 19:26
Moi j'y arrive, je ne me vois pas ne plus écouter un artiste (ou le voir dans des films) parce qu'on l'accuse ou le condamne de trucs dégueulasses.
Et quand c'est prouvé, que le mec est un violeur ou un tueur, ça te dérange pas de le regarder, de lui faire audience ?
Mais déjà tu dis LE mec alors qu'il n'est pas tout seul sur une oeuvre. Et justement, y a beaucoup de choses où tu trouveras un truc pas bien en creusant.
Mais genre est ce qu'on boycotte tous les albums de musique produit par Phil Spector? Tu boycott si tu entends Tina Turner épique Ike, Imagine ou Let it Be? J'ai pas l'impression que les radios ou TV soient très perturbées de diffuser çà et pourtant c'est réalisé par un mec condamné pour meurtre, qui a fini sa vie en taule.

Déjà si t'enlève tous les mecs qui se sont tapé une gamine de moins de 18 ans dans des loges, il te reste pas grand chose à écouter des années 60/70. Tu peux quasi tous les dégager.

Tiens, lis la partie sur les baby groupy: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupie
Tu peux déjà virer tous les sixties/seventies
Je ne sais même pas qui c'est le spector, mais si j'écoute une chanson de Tina, ou des Beatles, je n'ai pas l'impression d'écouter quelqu'un d'autre.
Apres je pose une question, je ne dis pas que j'ai la bonne réponse moi même, c'est très ambivalent comme sentiment.
Par exemple j'écoute et regarde du mj sans soucis, pour moi il n'a jamais été prouvé quoi que soit à son encontre, même si il y aura toujours un doute. Alors que RKelly je ne peux plus le voir/entendre.
En ciné, je regarde toujours du Polanski, alors que l'homme me répugne. Picasso je ne connais pas bien son histoire, je lis souvent que c'était une ordure, et ça doit être vrai, mais je reste admiratif de l'artiste.
C'est très compliqué tout ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par marmotplay »

voilà le problème, c'est que si tu creuse vraiment tu trouveras toujours une justification pour boycotter donc c'est sans fin. Et comme tu décris, tu sélectionne un peu ce qui te gêne ou pas (et c'est pas une critique, je fait pareil).
Gringos10 a écrit :
13 déc. 2023 23:39
Je ne sais même pas qui c'est le spector, mais si j'écoute une chanson de Tina, ou des Beatles
Un producteur/réa mythique. Genre Let It Be il a une place prépondérante dans le rendu final (ce qui lui a été grandement reproché d'ailleurs). Souvent on croit que les mecs font tout tout seul, mais çà c'est faux. T'en as un paquet, il enregistre une guitare/voix et derrière c'est le réa qui va se démerder avec çà pour donner forme au tout.
Mais tiens Tina Turner époque Ike & Tina Tuner c'est intéressant comme exemple, duo à la vie comme sur scène, les deux sont autant important l'un que l'autre dans l’œuvre, les deux sont têtes d'affiche, comment tu tranches là? Tu boycotte pas Tina? Pourtant dans le genre sale type, il se place bien le Ike.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Paulemile »

C'est vrai que c'est hyper difficile de rester cohérent à 100% sur le sujet.
Je ne vais pas aller fouiner dans les dossiers de tous les artistes que j'écoute pour savoir si je les cancel ou non, évidemment.

Dans le cas de Gégé, je pense que le fait d'avoir visionné le documentaire provoque chez moi une réaction plus violente que si j'avais juste lu une notif qui ne donne pas de détail autre que sa mise en examen. Franchement il faut le voir pour le croire, le mec n'a aucune limite dans ses paroles. Quand tu entends ça et que tu y ajoutes les nombreuses plaintes pour viol, harcèlement ou agression, bah ouais ça te semble très probable.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par dandyboh »

Il avait dit dans la presse il y a quelques années avoir souvent eu recours au viol et qu'il n'y avait aucun mal à ça, que les femmes violées étaient des femmes qui cherchaient à se faire violer, etc.

C'est une sombre merde, c'est tout, et les images qui sortent aujourd'hui ne m'étonnent pas le moins du monde.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par marmotplay »

dandyboh a écrit :
14 déc. 2023 08:30
C'est une sombre merde, c'est tout, et les images qui sortent aujourd'hui ne m'étonnent pas le moins du monde.
moi non plus
La marionnette des Guignols était quand même déjà bien parlante (vu qu'ils visaient souvent juste, voir même étaient en dessous de la réalité)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
13 déc. 2023 22:33
wiiwii007 a écrit :
13 déc. 2023 19:26
Moi j'y arrive, je ne me vois pas ne plus écouter un artiste (ou le voir dans des films) parce qu'on l'accuse ou le condamne de trucs dégueulasses.
Et quand c'est prouvé, que le mec est un violeur ou un tueur, ça te dérange pas de le regarder, de lui faire audience ?
Ca me dérange, mais j'arrive à passer outre. Par exemple, j'arrive encore à écouter Noir désir. Quand j'écoute, je ne vois pas le mec qui a tué une femme, je vois un artiste qui a créé des textes, des chansons etc. Rien de plus. Si tu me demandes si je peux le côtoyer, le protéger, ou en le mettre en avant, là je réponds non.

Une œuvre a été créé par un mec a un instant T. Sa vie, je n'en ai rien à faire. On connait toutes ces merdes sans vraiment savoir ce qu'il s'est réellement passé. Je ne cherche pas forcément à comprendre car je me protège de tout ça. Donc en principe, je sais juste que les personnes sont accusés ou coupables de choses. Je n'étais pas là et je n'ai pas vu le pourquoi du comment des scènes donc je ne pourrais pas être catégorique. Si la vie m'a appris une chose sur cette terre, c'est que pour être certain d'une chose, il faut l'avoir vécu pleinement et pas l'apprendre par le récit d'un autre.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Cormano »

Mouais, personnellement c'est surtout France Télévision qui s'érige en détenteur de l'ordre moral que je trouve risible, et l'hypocrisie générale.

Sinon, pour "rajouter de l'eau au moulin" tout en revenant au topic, RIP Emmanuelle Debever, décédée le 7 décembre et qui avait justement accusé Depardieu pour ses comportements. Je me souviens d'elle dans "Pause café".

Image
Dernière modification par Cormano le 14 déc. 2023 10:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
14 déc. 2023 08:56
Gringos10 a écrit :
13 déc. 2023 22:33
wiiwii007 a écrit :
13 déc. 2023 19:26
Moi j'y arrive, je ne me vois pas ne plus écouter un artiste (ou le voir dans des films) parce qu'on l'accuse ou le condamne de trucs dégueulasses.
Et quand c'est prouvé, que le mec est un violeur ou un tueur, ça te dérange pas de le regarder, de lui faire audience ?
Ca me dérange, mais j'arrive à passer outre. Par exemple, j'arrive encore à écouter Noir désir. Quand j'écoute, je ne vois pas le mec qui a tué une femme, je vois un artiste qui a créé des textes, des chansons etc. Rien de plus. Si tu me demandes si je peux le côtoyer, le protéger, ou en le mettre en avant, là je réponds non.

Une œuvre a été créé par un mec a un instant T. Sa vie, je n'en ai rien à faire. On connait toutes ces merdes sans vraiment savoir ce qu'il s'est réellement passé. Je ne cherche pas forcément à comprendre car je me protège de tout ça. Donc en principe, je sais juste que les personnes sont accusés ou coupables de choses. Je n'étais pas là et je n'ai pas vu le pourquoi du comment des scènes donc je ne pourrais pas être catégorique. Si la vie m'a appris une chose sur cette terre, c'est que pour être certain d'une chose, il faut l'avoir vécu pleinement et pas l'apprendre par le récit d'un autre.
Ouais enfin Bertrand Cantat a été condamné, on peut dire ce qu'on veut de la justice, parfois elle doit pas être très loin de la vérité...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par maskass »

dandyboh a écrit :
14 déc. 2023 08:30
Il avait dit dans la presse il y a quelques années avoir souvent eu recours au viol et qu'il n'y avait aucun mal à ça, que les femmes violées étaient des femmes qui cherchaient à se faire violer, etc.

C'est une sombre merde, c'est tout, et les images qui sortent aujourd'hui ne m'étonnent pas le moins du monde.
Quand on sait que Depardieu a joué dans Welcome to New York (un film qui évoque fortement l'affaire DSK) dans un rôle absolument malaisant, le réalisateur avait bien choisi son acteur. Le pire c'est qu'à l'époque, lors d'interview, Depardieu regrettait d'avoir joué ce rôle car il trouvait DSK répugnant. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Paulemile »

Cantat il n'a pas nié les faits, au moins. Pas comme tous ces agresseurs compulsifs qui répètent qu'ils n'ont jamais rien fait de mal, et tout le malheur du monde leur tombe dessus sans raison.
Bon, cela dit pour Cantat, les circonstances étaient accablantes. Pour prouver un viol qui a eu lieu il y a 20 ans, faut s'accrocher.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par marmotplay »

Cantat ça pose aussi un autre questionnement sur le tribunal populaire, celui de l'après. Perso je trouve inquiétant qu'on empêche quelqu'un d'exercer son métier une fois sa peine purgée. Perso, lui je lui ai plus donné un centime après l'affaire, mais j'ai pas besoin d'aller bloquer l'accès aux salles qui le programme.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Cormano »

Oui c'est tout à fait ça, chacun est libre de décider en fonction de ses convictions et sa conscience. Dans le cas Depardieu je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce que c'est juste un énorme provocateur qui peut facilement partir dans le salace, ce que j'imaginais déjà, ou un véritable violeur ?

@maskass a mentionné DSK, que Depardieu trouvait répugnant. Je crois qu'il y a dans les milieux télé/ciné beaucoup de types au "profil de DSK", des ordures qui s'affichent en vertueux, qui sont plus hypocrites et protégés par cette même caste qui donne des leçons de morale, et qui est surtout guidée par des intérêts personnels et s'assoit allègrement sur la moralité quand ça lui convient.
Dernière modification par Cormano le 14 déc. 2023 11:09, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
14 déc. 2023 09:50
wiiwii007 a écrit :
14 déc. 2023 08:56
Gringos10 a écrit :
13 déc. 2023 22:33


Et quand c'est prouvé, que le mec est un violeur ou un tueur, ça te dérange pas de le regarder, de lui faire audience ?
Ca me dérange, mais j'arrive à passer outre. Par exemple, j'arrive encore à écouter Noir désir. Quand j'écoute, je ne vois pas le mec qui a tué une femme, je vois un artiste qui a créé des textes, des chansons etc. Rien de plus. Si tu me demandes si je peux le côtoyer, le protéger, ou en le mettre en avant, là je réponds non.

Une œuvre a été créé par un mec a un instant T. Sa vie, je n'en ai rien à faire. On connait toutes ces merdes sans vraiment savoir ce qu'il s'est réellement passé. Je ne cherche pas forcément à comprendre car je me protège de tout ça. Donc en principe, je sais juste que les personnes sont accusés ou coupables de choses. Je n'étais pas là et je n'ai pas vu le pourquoi du comment des scènes donc je ne pourrais pas être catégorique. Si la vie m'a appris une chose sur cette terre, c'est que pour être certain d'une chose, il faut l'avoir vécu pleinement et pas l'apprendre par le récit d'un autre.
Ouais enfin Bertrand Cantat a été condamné, on peut dire ce qu'on veut de la justice, parfois elle doit pas être très loin de la vérité...
Condamné ou pas, ce n'est pas ma vie.

Moi, je suis juste une personne qui prend le positif d'une œuvre. Il ne faut pas oublier que les œuvres de ces gens influencent le monde, en bien comme en mal, mais elles peuvent sauver des vies, pourquoi retirer le seul bien d'une mauvaise personne ? Pourquoi n'en retenir que le mal ? Je ne dis pas de leur pardonner, loin de là, mais de laisser le bien être vu, lu, et instruire les personnes de cette terre. Pour moi, chaque personne peut apprendre d'une autre. J'apprends grâce à des tueurs, des violeurs, des génies, des bienfaiteurs, des religieux alors que je ne suis pas croyants, des militaires alors que je déteste la guerre, des politiciens alors que la politique me fait gerber, des animaux qui se violent et se tuent entre eux également etc.

Bref, je suis un humain...

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Cormano »

wiiwii007 a écrit :
14 déc. 2023 11:05
Killvan a écrit :
14 déc. 2023 09:50
wiiwii007 a écrit :
14 déc. 2023 08:56
Ca me dérange, mais j'arrive à passer outre. Par exemple, j'arrive encore à écouter Noir désir. Quand j'écoute, je ne vois pas le mec qui a tué une femme, je vois un artiste qui a créé des textes, des chansons etc. Rien de plus. Si tu me demandes si je peux le côtoyer, le protéger, ou en le mettre en avant, là je réponds non.

Une œuvre a été créé par un mec a un instant T. Sa vie, je n'en ai rien à faire. On connait toutes ces merdes sans vraiment savoir ce qu'il s'est réellement passé. Je ne cherche pas forcément à comprendre car je me protège de tout ça. Donc en principe, je sais juste que les personnes sont accusés ou coupables de choses. Je n'étais pas là et je n'ai pas vu le pourquoi du comment des scènes donc je ne pourrais pas être catégorique. Si la vie m'a appris une chose sur cette terre, c'est que pour être certain d'une chose, il faut l'avoir vécu pleinement et pas l'apprendre par le récit d'un autre.
Ouais enfin Bertrand Cantat a été condamné, on peut dire ce qu'on veut de la justice, parfois elle doit pas être très loin de la vérité...
Condamné ou pas, ce n'est pas ma vie.

Moi, je suis juste une personne qui prend le positif d'une œuvre. Il ne faut pas oublier que les œuvres de ces gens influencent le monde, en bien comme en mal, mais elles peuvent sauver des vies, pourquoi retirer le seul bien d'une mauvaise personne ? Pourquoi n'en retenir que le mal ? Je ne dis pas de leur pardonner, loin de là, mais de laisser le bien être vu, lu, et instruire les personnes de cette terre. Pour moi, chaque personne peut apprendre d'une autre. J'apprends grâce à des tueurs, des violeurs, des génies, des bienfaiteurs, des religieux alors que je ne suis pas croyants, des militaires alors que je déteste la guerre, des politiciens alors que la politique me fait gerber, des animaux qui se violent et se tuent entre eux également etc.

Bref, je suis un humain...
Non. Tu ne terminerais pas autant de jeux en temps record si c'était le cas :mrgreen:

Sinon je suis assez d'accord avec ça, même si c'est humain aussi d'avoir parfois du mal à dissocier les 2, et donc de boycotter des artistes. Mais dans tous les cas c'est un choix qui doit rester personnel et pas être dicté par une institution qui n'a aucune crédibilité dans le domaine.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par wiiwii007 »

Je suis totalement d'accord, je comprends ceux qui ne peuvent pas. C'est tout à fait normal, et je respecte ça. Peut-être même qu'un jour je changerais mon point de vue, je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Antarka »

À vous lire en commençant par la fin j'ai cru que Depardieu était mort.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par kuja45 »

Antarka a écrit :
14 déc. 2023 12:52
À vous lire en commençant par la fin j'ai cru que Depardieu était mort.
Après il a 74 ans et avec le train de vie qu’il mène, s’il arrive à 80 ans ce sera déjà un miracle
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

kuja45 a écrit :
14 déc. 2023 13:04
Antarka a écrit :
14 déc. 2023 12:52
À vous lire en commençant par la fin j'ai cru que Depardieu était mort.
Après il a 74 ans et avec le train de vie qu’il mène, s’il arrive à 80 ans ce sera déjà un miracle
Quand tu les vois lui et Renaud, qui se sont buté toute leur vie, on a l'impression qu'ils sont increvables
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par on-off »

Mick Jagger sinon.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Morkalavin »

tchao guy ! 86 ans quand même

Image
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Kenji »

RIP

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par marmotplay »

Destinée....................
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par BeyondOasis »

RIP Guy

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Killvan »

Connais pas, je dois être trop "jeune"... Mais rip.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Esperluette »

Rip

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par kuja45 »

Killvan a écrit :
15 déc. 2023 16:53
Connais pas, je dois être trop "jeune"... Mais rip.
Faut voir le 2ème film des sous doués
Après le film date de 1982

En série télé, il me semble qu'il incarnait Nestor Burma
Image
► Afficher le texte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Kenji »

Je l'avais découvert dans Hold up avec Belmondo

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Cormano »

Moi ça devait être "L'Hôtel de la plage", RIP Guy Marchand.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

Moi c'est dans l'été en pente douce que je l'ai apprécié
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par on-off »

RIP

Vu dans coup de torchon avec Philippe Noiret, et bien sûr Nestor Burma.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

on-off a écrit :
15 déc. 2023 22:14
RIP

Vu dans coup de torchon avec Philippe Noiret,
Ah oui, très bon aussi !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par darktet »

Morkalavin a écrit :
15 déc. 2023 15:23
tchao guy ! 86 ans quand même

Image

86 !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Esperluette »

Rip Lee Sun-Kyun vu dans Parasite où il jouait le père de la famille riche (M. Park)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nous ne vieillirons pas ensemble

Message par Gringos10 »

Rip
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »