Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Gringos10 »

Il y a des séries comme ça, qui ont souvent de belles jaquettes, que l'on trouve souvent en promo ou en soldes, ça nous fait penser à des jrpg la plupart du temps mais ça n'en est pas forcément. En tout cas on passe machinalement à la caisse, et 10 ans après ils sont toujours sous blister dans l'étagère. Vous aussi vous avez ça ?




ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4003
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Killvan »

Si ça marche aussi avec les gros titres, perso j'ai acheté sans y jouer :
Luigi's Mansion 3
Final Fantasy XII, Lightning Returns et XV
les 3 Xenoblade Chronicles
les Bravely Default
Octoparh Traveler
Triangle Strategy

Et l'essentiel de mes jeux PS4.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
28 juil. 2023 10:42
Si ça marche aussi avec les gros titres, perso j'ai acheté sans y jouer :
Luigi's Mansion 3
Final Fantasy XII, Lightning Returns et XV
les 3 Xenoblade Chronicles
les Bravely Default
Octoparh Traveler
Triangle Strategy

Et l'essentiel de mes jeux PS4.
OK mais je ne parle pas des titres comme ça, ce sont licences que tu connais et tu y joueras sûrement quand tu auras le temps.

Par contre les jeux que j'ai mis en photo plus haut, je suis sûr d'en avoir plusieurs de chaque série sur différentes consoles et pourtant pour la plupart je ne sais même pas à quoi ça ressemble réellement in game.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3685
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par dandyboh »

Sur ta photo, j'aime bien Utawarerumono donc, les Atelier aussi c'est vraiment chouette comme série (je ne connais pas cet épisode précisément), les Hyperdimension Neptunia j'aime bien aussi (là encore, je ne connais pas cet épisode précisément).

Pour ces cas-là, on se retrouve typiquement avec des jeux relativement moyens mais qui ont un charme particulier et donc leur fanbase.
Atelier c'est très frais, très "bon enfant" dans l'ambiance, avec des personnages souvent très naïfs, le système de crafting est souvent poussé, c'est vraiment un RPG à part.
Les Hyperdimension c'est un peu pareil : le jeu en lui-même n'est pas génial, mais l'ambiance de cet univers directement inspiré de la "console wars" avec des personnages représentant chacun une console de jeu est vraiment attachant !
Dans la même veine il y a la série des Ar Tonelico / Nosurge que j'adore, alors qu'il s'agit de RPG relativement moyens, il y a tout un univers très travaillé, une OST incroyable (l'univers est jeux est centré autour de la musique) et un système d'upgrade des personnages qui est carrément un deuxième jeu dans le jeu.

Sword Art Online j'ai trouvé ça moyen, Akiba's Beat c'est pas terrible non plus, les Disgaea c'est sympa mais je trouve qu'il y a largement mieux en T-RPG.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3884
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Megatron »

Aucun pour ma part.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2865
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Urbinou »

Non mais on sait que tu es un acheteur compulsif gringos, s’il y a des grands yeux humides et que c’est pas cher tu passes à la caisse ::d

Si j’achète, c’est que j’ai l’intention d’y jouer un jour, ou que c’était dans un lot. Et même sans y jouer de suite, c’est de toute façon déblisté dès réception !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
28 juil. 2023 13:27

Dans la même veine il y a la série des Ar Tonelico / Nosurge que j'adore, alors qu'il s'agit de RPG relativement moyensen T-RPG.
tout à fait, on peut les mettre dans la même catégorie, j'en ai d'ailleurs aussi quelques uns que je n'ai jamais essayé.
en fait j'achète encore beaucoup de jrpg par réflexe car c'était mon genre préféré il y a 20 ans, alors que je n'ai plus ni le temps ni l'envie d'y jouer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2291
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Shovel Knight »

Urbinou a écrit :
28 juil. 2023 14:48
Si j’achète, c’est que j’ai l’intention d’y jouer un jour, ou que c’était dans un lot. Et même sans y jouer de suite, c’est de toute façon déblisté dès réception !
Pareil en gros, du coup pas d'achat 'machinalement'. Au contraire c'est plus souvent l'inverse : un jeux me fait envie pour y jouer mais je sais que j'en ai déjà une petite pile à finir donc je me retiens... avant de craquer si je tombe dessus à pas cher.
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3685
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par dandyboh »

Non moi je suis comme Gringos, des fois j'achète juste pour pouvoir ranger le jeu dans ma collection, sans vraiment l'intention d'y jouer.

Déjà en T-RPG j'achète quasiment tout ce qui passe alors que j'aurai pas le temps de tous les faire, clairement.
Pareil pour les point and click, j'en ai beaucoup et j'en ai fait très très peu.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
28 juil. 2023 14:48
Non mais on sait que tu es un acheteur compulsif gringos, s’il y a des grands yeux humides et que c’est pas cher tu passes à la caisse ::d

Si j’achète, c’est que j’ai l’intention d’y jouer un jour, ou que c’était dans un lot. Et même sans y jouer de suite, c’est de toute façon déblisté dès réception !
après je me dis toujours que j'y jouerais sûrement un jour, j'ai envie d'essayer tout ce que j'ai acheté, mais plus le temps passe, plus je dois me rendre à l'évidence que ce ne sera humainement pas possible.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5568
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par marmotplay »

Voilà le problème, j'achète toujours en me disant que je veux à minima essayer mais beaucoup de titres zappent faute de temps.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3685
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
28 juil. 2023 19:39
tout à fait, on peut les mettre dans la même catégorie, j'en ai d'ailleurs aussi quelques uns que je n'ai jamais essayé.
Tu as le(s)quel(s) par curiosité ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
28 juil. 2023 21:41
Gringos10 a écrit :
28 juil. 2023 19:39
tout à fait, on peut les mettre dans la même catégorie, j'en ai d'ailleurs aussi quelques uns que je n'ai jamais essayé.
Tu as le(s)quel(s) par curiosité ?
Ar tonelico 2 ps2
Ar nosurge ps3
Ar tonelico qoga ps3

Tout est visible dans mon topic collec.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dw85
Minipouss
Messages : 87
Inscription : 07 janv. 2021 22:10

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par dw85 »

la même, surtout sur VITA.
De la japoniaiserie même pas sous titré en français, bien souvent du visual novel en anglais ...
j'ai acheté parce que je tombais dessus pas cher !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3092
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Esperluette »

J'achète en physique tous les Yakuza et leurs spin off (Judgment, Like a Dragon). Là même si les deux derniers Like a dragon sont/seront sur le Game Pass, je prendrai quand même.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 598
Inscription : 04 août 2022 22:37

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par retroactionman »

Rien pour moi, même pour les séries que j'apprécie.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 350
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Zoé »

dandyboh a écrit :
28 juil. 2023 20:07
Non moi je suis comme Gringos, des fois j'achète juste pour pouvoir ranger le jeu dans ma collection, sans vraiment l'intention d'y jouer.

Déjà en T-RPG j'achète quasiment tout ce qui passe alors que j'aurai pas le temps de tous les faire, clairement.
Pareil pour les point and click, j'en ai beaucoup et j'en ai fait très très peu.
Je fais la même chose pour certaines séries mais juste pour la collection car la plupart ont les textes en anglais. :triste1:
Dernière modification par Zoé le 24 oct. 2023 13:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2023
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Antarka »

Alors perso je n'achète pas si je sais d'avance que j'y jouerais pas. Bref, j'achete pas pour faire joli.

Par contre j'ai beau avoir 38 balais, j'ai toujours du mal à pleinement intégrer qu'avec une femme, un gamin et un taff prenant, j'ai pas tant de temps que ça pour jouer.

Donc y'a effectivement des Jeux que je possède depuis un bail que j'ai pas encore lancé, ou juste une heure ou deux en me promettant d'y revenir plus tard.

En gros, pour chaque jeu que je finis, j'en achete 2-3 au moins entre temps. Donc je cumule du retard (actuellement y'a des Jeux que j'ai depuis 2 ans que j'ai pas touché). Et je continuerais à en cumuler tant que je continuerais à acheter plusieurs jeux par mois c'est sur. Le pire c'est sur les JRPG
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3685
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
24 oct. 2023 12:55
Alors perso je n'achète pas si je sais d'avance que j'y jouerais pas. Bref, j'achete pas pour faire joli.

Par contre j'ai beau avoir 38 balais, j'ai toujours du mal à pleinement intégrer qu'avec une femme, un gamin et un taff prenant, j'ai pas tant de temps que ça pour jouer.

Donc y'a effectivement des Jeux que je possède depuis un bail que j'ai pas encore lancé, ou juste une heure ou deux en me promettant d'y revenir plus tard.

En gros, pour chaque jeu que je finis, j'en achete 2-3 au moins entre temps. Donc je cumule du retard (actuellement y'a des Jeux que j'ai depuis 2 ans que j'ai pas touché). Et je continuerais à en cumuler tant que je continuerais à acheter plusieurs jeux par mois c'est sur. Le pire c'est sur les JRPG
Tu commences comme ça et dans 3 ans tu te feras une raison et tu assumeras comme nous que tu achètes certains jeux en sachant pertinemment que tu n'y joueras jamais :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 350
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Ces jeux que vous achetez machinalement sans y avoir jamais joué !

Message par Zoé »

Le problème de certain titre c'est le tirage avec très peu d'exemplaire en vente. Et les spéculateurs qui revendent plus cher c'est pénible. :rougefaché:

Répondre

Revenir à « Général »