Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

après faudra pas rêver, ça sera à base d'émulation après dump de roms ou de Fgpa.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
22 juin 2023 13:41
kawickboy a écrit :
22 juin 2023 13:37
Apparemment les sorties DVD de Malcolm ont été retardées des années à cause des musiques.
Ah putain c'est encore pire que ce que je pensais alors !
Ça veut dire qu'il n'existe pas de version physique pour sauvegarder la version originale
Ouais c'est ouf et le phénomène est beaucoup plus large qu'on ne le pense

C'est comme la trilogy GTA remasterisée récemment : adieu pour une bonne partie des musiques des versions originales
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Antarka »

Un article que j'ai trouvé intéressant : https://www.01net.com/actualites/lhisto ... newtab-bff

En gros sur le fait que la grande majorité de la culture vidéoludique passée soit en train de disparaître. Je cite l'article :
La Video Game History Foundation et le Software Preservation Network ont mené l’enquête sur 4 000 jeux sortis entre les années 70 et 2009 (avant l’explosion de la distribution en ligne): seuls 13 % d’entre eux sont disponibles dans le commerce en toute légalité. Le reste ne peut être joué que dans des musées ou en les piratant.
13% à nuancer. Sur les jeux d'avant 1985 seulement 3% sont disponibles.


Ça rejoint ce que j'avais dit page précédente. L'article se lit vite, je le conseille.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Sur consoles si l'on sort des cas rarissimes >99% a été dumpé. Sur micro c'est plus compliqué car déjà il n'y a pas la notion de jeux "officiel", "légitime" donc un jeu de listing de revue a autant sa place qu'une grosse prod de origin ou ocean.
Les versions piratées sont bien pratiques sauf crack de porc, plus un bienfait qu'une malédiction. Sur disquette, les éditeurs avaient pris l'habitude d'utiliser des protections via notamment des formatages non-conventionnels qui vieillissaient très mal. Certains jeux sont sortis via des éditeurs qui devaient faire max 1000ex de leurs jeux, et parfois j'imagine moins. Sans les versions déplombées, nous serions bien en peine de rejouer à certains jeux aujourd'hui.
D'autant plus que ce que certains critiquent sur les protos japonais arcade ou consoles, à savoir des jeux conservés jalousement par des personnes qui ne sont pas toujours sensibles à la préservation et au partage, on le subit aussi même si cela fait moins de remous qu'un proto neogeo en vitrine dans une boutique japonaise qui attend les offres. Chez nous c'est plutôt ambiance faut allonger les billets. Pour un jeu Amstrad pas encore dumpé une célèbre pourriture historique a demandé une somme à 3 chiffres pour simplement prêter son jeu 1h à une personne équipée du bon matériel.

Certains jeux DOS vendus sur GOG utilisent des versions crackées de l'époque, où l'on est bien content que quelqu'un ait fait sauter le besoin de passer par une grille de code à chaque lancement.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tryphon »

Qui est cette pourriture historique ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Comme il s'est fait bannir +/- définitivement de la quasi-totalité des gros forums il a plusieurs pseudos. Parmi les plus connus sur gamopat/gamekult/silicium etc... : Humaro/Patapon. Il a aussi utilisé des pseudos féminins pour mieux gratter (il l'a pas mal fait sur LBC à une époque). Actuellement il se retient très fort (la sagesse arrive avec l'âge) sous le pseudonyme RPG. Depuis plusieurs années il ne se passe pas une convention vieux micros en France sans qu'il n'y ait à table un petit 1/4h consacré à ses derniers coup d'éclat et à un best of de son oeuvre très fournie.

Son compte ebay principal (je ne suis pas assez présent sur lbc/vinted pour savoir où il se trouve mais sur lbc il a utilisé des 10aines de pseudos):
https://www.ebay.fr/usr/chacha_le_baobseur

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

C'est dingue cette mentalité de crevure... Quel est l'intérêt ?

J'ai rencontré des fanatiques puristes qui font de la sauvegarde de bandes sons analogiques à partir de laserdiscs.
(ensuite ils font des rip avec une bande video, la plus propre possible)
A la base c'est en revendant des titres en doublon que j'ai fait connaissance avec une de ces personnes, mais quand j'ai appris l'existence de leur passion (et ils sont plus nombreux qu'on ne pourrait le penser, ces vieux fous), j'ai tout de suite mis ma collec (plus de 1000 titres) à disposition (gratuitement évidemment), au moins ça sert à quelque chose plutôt que de prendre la poussière dans une étagère.

Si je pouvais le faire pour les vieux mags jv, ou les jeux en eux même je le ferai également.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Sinon un autre sujet de blaireaux, les mythos qui continuent à bluffer des retours de vide grenier complètement irréels pour faire du clic :

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

Une 30aine de jeux, des blisters rigides, 150€, ... ok

Et même en admettant que ce soit vrai, faut être quel genre de pourriture pour arnaquer quelqu'un en lui achetant un tel lot à ce prix. C'est forcément quelqu'un qui n'y connait rien, et donc pas le possesseur initial des jeux qui les met en vente. On peut donc imaginer une vente suite à un décès ou un truc du genre.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Certains en mélangeant à la fois un fort besoin de reconnaissance allant jusqu'à la mythomanie, un rapport "compliqué" avec l'argent du genre "les autres doivent payer 3x le prix quand je vends, moi 5x moins quand j'achète", un mépris total des règles (passer par MP, truander les estimations... Le tout pour acquérir du matos à revendre, même pas le fameux "aveuglement face à la passion" comme on dit sur Limited), se faire passer soi-même ou sa compagne pour une personne malade histoire de griller la priorité sur LBC (le tout 1x encore pour claquer en vente le soir-même de l'achat), quand on fait les poubelles parisiennes avec sa famille avant les biffins limite en mode baston pour gratter 3 pauvres mangas ou jeux en loose, quand on se vente d'arnaquer des religieuses qui tiennent un stand caritatif en brocantes et je m'arrêterai là mais environ 15 ans de pratique cela vous forge son crevard irrécupérable... Le sens du réel il est parti depuis bien longtemps.

Sinon Boya... il est encore en vie lui ? Limited 2e génération, ceux qui ont été bercés directement dans le côté obscur. Les photos 0% crédibilité. Sur gamopat quand il critiquait les tarifs des cashs qui étaient 2x moins chers que son propre topic on se disait qu'il avait un gros potentiel le jeunot à l'époque, une vraie synthèse de sa génération. Cela ma rappelle ceux qui postaient en retour de broc sur FB ou des petits forums mes photos de retours de broc du début des années 2000 mais 10/15 ans plus tard. Cela faisait bizarre de revoir ma literie de l'époque. C'est une preuve supplémentaire qu'il y a vraiment plusieurs retrogamings en France, le "normal", celui des escrocs et celui des tocards qui inspire la pitié, la génération Kirby54.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
17 juil. 2023 12:55
Une 30aine de jeux, des blisters rigides, 150€, ... ok

Et même en admettant que ce soit vrai
Impossible, si encore il n'y avait que les jeux en boîte...
Mais qui vend des blisters rigides en brocante ? Sérieusement
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Et j'aime bien le com pour justifier "j'ai un pote qui a trouvé une néo geo avec 10 jeux, comme quoi tout est possible"
🤦
Ils prennent vraiment les gens pour des cons, et le pire cest qu'ils ont des suiveurs...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Rien n'est impossible dans l'absolu, mais bon c'est quand même bizarre que ce genre de retours tenant du miracle soit si courant dans la caste des youtubers et autre pseudo influenceurs de Twitter. Connais personne dans les gens "lambda" à qui ça arrive donc bon ................
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

A l'heure où la plupart des gens se persuadent que la moindre cartouche en loose crasseuse vaut 50€ minimum on trouve du jeu rare, en rigide pour même pas 10€ la pièce en 2023... Cela me rappelle un peu le début des forums rétro où il était honteux d'admettre que l'on achetait parfois assez cher en boutiques spé ou sur ebay, on faisait passer ses rentrées pour du retour de brocantes.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
17 juil. 2023 13:48
Rien n'est impossible dans l'absolu, mais bon c'est quand même bizarre que ce genre de retours tenant du miracle soit si courant dans la caste des youtubers et autre pseudo influenceurs de Twitter. Connais personne dans les gens "lambda" à qui ça arrive donc bon ................
Oui c'est toujours les mêmes dont le fameux Boya en tête

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

je n'ai entendu parler de lui que très récemment sur le discord, pas connu sur gamo.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Zoé »

marmotplay a écrit :
17 juil. 2023 14:39
je n'ai entendu parler de lui que très récemment sur le discord, pas connu sur gamo.
Il était sur le forum limited edition avant. Après le dernier gros retour de brocante que j'ai vu passé de lui, c'est des jeux snes à 10 euros pièces. Et des gros jeux en plus.... :] :facepalm:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

Y a de la chance que pour la racaille ! en un an de broc pas un jeu megadrive ou snes en boite

:facepalm: :gene:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

Morkalavin a écrit :
17 juil. 2023 15:24
Y a de la chance que pour la racaille ! en un an de broc pas un jeu megadrive ou snes en boite

:facepalm: :gene:
J'ai le même résultat que toi, après faut dire que je n'ai fait aucune brocante, ça doit jouer...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

BeyondOasis a écrit :
17 juil. 2023 15:46
Morkalavin a écrit :
17 juil. 2023 15:24
Y a de la chance que pour la racaille ! en un an de broc pas un jeu megadrive ou snes en boite

:facepalm: :gene:
J'ai le même résultat que toi, après faut dire que je n'ai fait aucune brocante, ça doit jouer...
Et moi j'y vais pas a 4/5 heure du mat ca doit pas aider non plus :langue3: :malin2:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
17 juil. 2023 15:46
Morkalavin a écrit :
17 juil. 2023 15:24
Y a de la chance que pour la racaille ! en un an de broc pas un jeu megadrive ou snes en boite

:facepalm: :gene:
J'ai le même résultat que toi, après faut dire que je n'ai fait aucune brocante, ça doit jouer...
c'est un détail mais ça n'empêche pas de dégager une tendance nette.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

Oui, du point de vue de la rigueur statistique, on est bon

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

Boya y'a qq semaine dénonçait le comportement des raffleurs de soldes qui se précipitent à l'ouverture et remplissent leurs sacs et caddie à pleine mains et trient (ou pas) plus loin... tout en se filmant en train de faire exactement pareil :pasdrole:

Bref, le gars m'a pas l'air bien malin
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

ah les donneurs de leçons qui se font prendre les mains dans le pot :mrgreen:
Du genre j'ai spotté çà dernièrement, un grand artiste de gamopat:

Image

et puis en me baladant sur la FNAC:
https://www.fnac.com/Kamehameha/srefFB3 ... E0E7D3A749
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

marmotplay a écrit :
17 juil. 2023 20:16
ah les donneurs de leçons qui se font prendre les mains dans le pot :mrgreen:
Du genre j'ai spotté çà dernièrement, un grand artiste de gamopat:

Image

et puis en me baladant sur la FNAC:
https://www.fnac.com/Kamehameha/srefFB3 ... E0E7D3A749
T'es sûr que c'est le même ?
104€ Uncharted 4 en Playstation Hits ?? :aille:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Sur Pade, il avait raccourci son pseudo mais oui c'était bien celui de gamo.
Après si c'est le même vendeur, non je ne peux pas garantir.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

C'est la même boite derrière cette boutique CDiscount : https://www.cdiscount.com/mpv-193731-pl ... html#_his_

Si jamais vous voulez acheter The Last Of Us Part 1 à 156€, le bonne arnaque affaire...
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

ah j'ai peut être été mauvaise langue alors, je crois pas qu'il soit sur Montreuil (quoique ça arrive de déménager)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
17 juil. 2023 20:48
ah j'ai peut être été mauvaise langue alors, je crois pas qu'il soit sur Montreuil (quoique ça arrive de déménager)
C'est moi qui habite à Montreuil... et @Korekuta

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Bah vous avez un sympathique nouveau voisin maintenant :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kainrijames »

kawickboy a écrit :
17 juil. 2023 13:12
Sinon Boya... il est encore en vie lui ? Limited 2e génération, ceux qui ont été bercés directement dans le côté obscur. Les photos 0% crédibilité. Sur gamopat quand il critiquait les tarifs des cashs qui étaient 2x moins chers que son propre topic on se disait qu'il avait un gros potentiel le jeunot à l'époque, une vraie synthèse de sa génération. Cela ma rappelle ceux qui postaient en retour de broc sur FB ou des petits forums mes photos de retours de broc du début des années 2000 mais 10/15 ans plus tard. Cela faisait bizarre de revoir ma literie de l'époque. C'est une preuve supplémentaire qu'il y a vraiment plusieurs retrogamings en France, le "normal", celui des escrocs et celui des tocards qui inspire la pitié, la génération Kirby54.
J'ai parlé vite fait 2-3 fois avec lui y a quelques années ça m'a pas semblé un mauvais boug..aprés je ne suis pas au courant de son passif,il est toujours dans son fullset snes?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Je crois qu'il avait tout revendu. Il organise souvent des ventes privées sur Facebook, avec enchères et ventes annulées si le prix ne lui convient pas. Donc il vend uniquement quand il peut douiller un des moutons qui le suivent.
Et les mecs sont parfois prêts à payer 30 à 40% plus cher que la cote, en se justifiant sur l'état "mint".
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

La même génération de pleureuses qui hurlent au scandale parce que l'on ne peut pas faire d'enchères sur Vinted, ou y annuler des ventes pour gratter 3€ sur un objet à 200€ etc... De vrais petits combattants de la liberté. Et s'il existe encore dans 10 ans il dira comme certaines grosses pourritures de la décennie passée qui sont parties en préretraite qu'il a tout fait pour que les prix n'augmentent pas mais que c'était compliqué.

GuiM
Cosmocat
Messages : 943
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

J'adore vous lire, j'apprends plein de choses et surtout le fait qu'il existe de bien belles raclures !

Hélas, comme ça a l'air de marcher pour eux, pourquoi arrêter.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Korekuta »

@BeyondOasis et @marmotplay, vous parlez du vendeur FNAC ?
C'est ma boutique ! Je revends tous les lots que j'ai gagné ici pour m'acheter de l'adrénochrome :diable:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

Korekuta a écrit :
18 juil. 2023 11:13
@BeyondOasis et @marmotplay, vous parlez du vendeur FNAC ?
C'est ma boutique ! Je revends tous les lots que j'ai gagné ici pour m'acheter de l'adrénochrome :diable:
A toi la vie éternelle !

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kainrijames »

Gringos10 a écrit :
18 juil. 2023 02:06
Je crois qu'il avait tout revendu. Il organise souvent des ventes privées sur Facebook, avec enchères et ventes annulées si le prix ne lui convient pas. Donc il vend uniquement quand il peut douiller un des moutons qui le suivent.
Et les mecs sont parfois prêts à payer 30 à 40% plus cher que la cote, en se justifiant sur l'état "mint".
J'ai été voir vite fait sa chaine youtube derniere video il rentre du snes..ça a l'air sans fin son truc...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kainrijames a écrit :
18 juil. 2023 14:16
Gringos10 a écrit :
18 juil. 2023 02:06
Je crois qu'il avait tout revendu. Il organise souvent des ventes privées sur Facebook, avec enchères et ventes annulées si le prix ne lui convient pas. Donc il vend uniquement quand il peut douiller un des moutons qui le suivent.
Et les mecs sont parfois prêts à payer 30 à 40% plus cher que la cote, en se justifiant sur l'état "mint".
J'ai été voir vite fait sa chaine youtube derniere video il rentre du snes..ça a l'air sans fin son truc...
Oui c'est ça, c'est maladif, il achète, il revend, il ratisse, il recèle, etc... Avec toujours ce besoin de se faire mousser et de mitonner...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par FK-corporation »

Ah le fameux Boya, je ne crois pas connaître un mec qui me fait encore plus pitié que lui dans le retro-gaming. Apparemment sa femme avait divorcé donc il avait tout revendu mais il rachète. Il était chauffeur de bus à l'époque, craquait tout son argent dans le jv pour vivre dans un appart miteux en location. Sa gonzesse a dû en avoir marre et s'est barrée. Il faisait la morale à tout le monde mais revendait tout ce qu'il trouvait en VG hors de prix.
Un vrai guignol. J'ai eu plusieurs échanges avec lui il y a quelques années sur Gamopat et même sur des groupes Fb, on ne pouvait pas se blairer tous les deux. J'avais oublié son existence et de reparler de lui et de voir qu'il fait toujours ses vidéos à la con, ça me conforte que c'est toujours un blaireau :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Un nouveau venu parmi les revendeurs Amstrad sur ebay qui font rigoler. Il est français, pas la peine de citer le pseudo, comme la nouvelle mode c'est de renommer son compte toutes les 3 semaines... Quelques belles pièces mais tarifs irréels 9/10, et hier je tombe sur cette pépite:

https://www.ebay.fr/itm/285616961020

- Boîte de Barbarian 1
- Disquette de la compilation Arcade Action/We are the Champions (https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... l&num=4411)
- Poster de Barbarian 2 (qui contrairement au 1er, n'a pas sa notice au dos)
- Absence de notice

99€ le tout. Un cadeau idéal pour Noël.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Biff57 »

Perso y a une chose qui me gonfle et qui survole tout le reste et de loin c’est ceux qui me demande quelque chose, renseignement, photos ou autre et qui ne répondent pas derrière.
C’est comme si demain je demande à une personne où se trouve la mairie d’un bled, que la personne me dit désolé je ne sais pas et que moi je me barre sans dire merci.
Trop de gens on décidé de jeter les bonjour et les merci.
Et le pire c’est que ces mêmes personnes reviennent plus tard pour poser une autre question comme si de rien était, à croire qu’ils n’ont pas compris que les e-mails ça se conservent.
Donc moi perso pas de politesse = pas de vente, peut importe ce qu’on me propose.
Mais pour rester vraiment sur le rétro gaming, un truc qui m’a pas énervé mais plutôt qui m’a confirmé que certains ne sont plus des collectionneurs en tout cas ça correspond plus à ce que je considère comme collectionneur avec des valeurs et tout, c’est qu’un jour j’ai vendu un jeu xbox à 15€ et une personne m’a contacté pour le prendre mais je l’avais déjà vendu du coup ce pseudo collectionneur m’a dit que je m’étais bien fait niquer car j’aurai pu le vendre 40€.
Alors perso ça n’a pas changé ma vie de l’avoir laissé à 15€ mais pourquoi ce besoin de faire cette réflexion.
Pourquoi ce besoin de déverser son venin de cette manière.
Ce sont ce genre de pratique qui m’ont fait sortir des collections et c’est tant mieux.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

Biff57 a écrit :
21 déc. 2023 09:48

Mais pour rester vraiment sur le rétro gaming, un truc qui m’a pas énervé mais plutôt qui m’a confirmé que certains ne sont plus des collectionneurs en tout cas ça correspond plus à ce que je considère comme collectionneur avec des valeurs et tout, c’est qu’un jour j’ai vendu un jeu xbox à 15€ et une personne m’a contacté pour le prendre mais je l’avais déjà vendu du coup ce pseudo collectionneur m’a dit que je m’étais bien fait niquer car j’aurai pu le vendre 40€.
c'est pour t'appâter et annulé la vente, pratique extreeeemmmennnt courant sur LBC , c'est même gens vend leur jeux en "attente d'offre sérieuse" ou bien x3 ou x4 du prix courant
perso ca ma beaucoup refroidie , la pratique ce propage également a vinted
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Biff57 a écrit :
21 déc. 2023 09:48
Perso y a une chose qui me gonfle et qui survole tout le reste et de loin c’est ceux qui me demande quelque chose, renseignement, photos ou autre et qui ne répondent pas derrière.
C'est quasi une constante, plus les mecs te demandent d'infos, plus t'as de chance de plus jamais en entendre parler sur les plateformes de ventes.
Moi une fois un me demande plus de photos, ok je veux bien mais à un moment quand t'as le recto verso et les tranches de photographiés je vois pas trop ce que je peux faire de plus.

Y a deux mois, une nana qui me demande si le jeu a bien été protégé de la lumière, et on parle d'un jeu PS4 récent pas très cher pas d'une boite NES d'un Zelda, je lui répond qu'il a été entreposé normalement sur une étagère et que je n'ai pas de pièces sans lumière pour entreposer mes jeux mais que ça va, le jeu est récent faudrait y aller fort sur le soleil pour qu'il soit décoloré. Je me prends comme réponse "espèce de bâtard, si t'es pas capable de répondre sans agressivité casse toi d'ici, oublie la vente etc .........". Vous remarquerez le bel exemple de zenitude proposé par la dame.

Et là à l'approche de Noël on eu la collection des "Mamans petits budget mais qui vends des sacs Gucci sur son Vinted", "c'est le jeu préféré de mon fils de 12 ans mais on a pas les moyens, par contre on a quand même pu lui acheter une PS5 à 550 balles" etc etc etc ..................... Ils sont insupportables à mettre les enfants pour négocier.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Les frustrés qui font la terre brûlée n'ont jamais été des indicateurs fiables. Un type cherche un jeu et arrive trop tard => il ne veut pas être tout seul dans sa déception. On l'a déjà vu 100x et on le reverra encore. Ce n'est que la version aigrie du proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Mais sinon sur micro, un peu l'arcade et certains types de jeux consoles très précis on connait aussi les champions qui viennent t'expliquer que tu es trop bas, que 30€ c'est pas le bon prix, faut le mettre à minimum 150€, même si cela fait déjà 3 semaines que personne n'en veut à 30€. Ce sont les types qui ont une caisse de 20 exemplaires du fameux jeu, accumulés à coup de ventes forum truandées, de snipe intensif et autres truc sympas. Ils ont décidé que ce jeu se vendrait >200€ ou rien. Si c'est moins cher cela doit finir chez eux et c'est comme ça. Il y a des plateformes où par rapport aux PS1/PS2/PS3/PS4 tout est rare par défaut mais finalement pas grand chose de cher.
Il y a longtemps sur Neogeofans un type avait reçu un message suite à la publication d'une de ses annonces, une PCB arcade. Un ricain lui demandait de reconsidérer son tarif à la hausse, qu'il avait tout à y gagner, que cela partirait quand même avec un peu de patience et que les vrais collectionneurs avaient tout à gagner à jouer la hausse, que ce n'était pas fraternel vis à vis des vendeurs qui étaient plus chers que lui (la fraternité des crevards, c'est bien connu). Le gars n'avait pourtant pas bradé du tout, c'était un prix normal. Le type l'a envoyé bouler en lui expliquant qu'il n'avait qu'à acheter son jeu et le relister 500$ plus cher. Il avait posté les captures d'écran des messages, c'était lunaire.

Pour rebondir sur les messages plus haut, Vinted a été fait pour les smartphones/tablettes, vendre des vêtements et des petits objets du quotidien, livre, CD etc... Au départ sans aspect spéculation, collection. Donc des habitudes ont été prises côté acheteurs avec parfois une communication minimaliste qui peut énerver mais également côté vendeurs avec des annonces au prix fort mais 1 seule photo, aucune info si version FR/IT/UK etc..., si notice présente et elle est défoncée ou pas, si goodies encore présent etc... Avec pourtant un prix qui a été étudié lui. Et ajouter une photo sur Vinted c'est ergonomique à fond, on peut contrairement à LBC faire des rotations, changer l'ordre facilement... Et poser une question ce n'est pas un pré-achat. Si par exemple j'ai un budget strict pour le mois, et que le temps qu'un vendeur daigne poster des photos que l'on ne devrait pas avoir à demander d'autres opportunités se soient présentées (pas forcément le même jeu) et bien le budget n'est plus disponible. Cela n'empêche pas de répondre merci c'est sûr. Mais des vendeurs qui tentent de refourguer du UK (ou pire du IT) l'air de ne pas y toucher sur switch/ps4 cela ne manque pas.

Je prends l'exemple d'un jeu courant, avec au moins 20 nouvelles annonces par semaine sur vinted, sur ps4. Je vois un exemplaire qui me convient niveau état, si j'estime qu'il est un poil trop haut je fais une offre. En général cela passe mieux en ajoutant un bonjour je confirme. Mais il arrive régulièrement que certains refusent tout par défaut même s'ils sont clairement trop chers par rapport aux autres, d'autres font de la contre-offre, et d'autres ne répondent pas, ambiance je vais réfléchir pendant 1 semaine. Le type il se connecte 10x par jour et met 1 semaine à répondre à une offre, et le genre de réduction qui engage le budget du ménage donc c'est normal de réfléchir, style 12€ => 10€. Sauf que 8 jours plus tard il est souvent arrivé qu'entre temps je puisse trouver mon compte ailleurs. Donc les vendeurs qui se plaignent façon "ohlala les gens n'honorent pas leurs offres" je demande à voir le contexte. Et quand pour un jeu MD en loose courant à 12€ un vendeur ait besoin de 8j pour accepter mais finalement refuser (!) "sur conseil de mon copain" une offre à 10€ faut comprendre qu'il y a du mauvais partout.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
21 déc. 2023 11:20
Les frustrés qui font la terre brûlée n'ont jamais été des indicateurs fiables. Un type cherche un jeu et arrive trop tard => il ne veut pas être tout seul dans sa déception. On l'a déjà vu 100x et on le reverra encore. Ce n'est que la version aigrie du proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
et je rajouterais dans le lot le mec qui me menace de porter plainte à la répression des fraudes et auprès de la plateforme parce que le jeu est trop cher (alors qu'annonce la moins chère sur les 4 plateformes les plus courantes), et qu'il l'a vu trois fois moins cher à Leclerc la semaine d'avant (en émettant un gros doute vu l'âge du jeu, je me demande juste pourquoi il l'a pas pris à ce moment là alors), mais qu'il me fait une fleur en me le proposant 5€ de plus (là aussi pourquoi donc m'offrir 5€ si tu peux l'avoir moins cher et sans frais de port). Bon, si t'as du temps à perdre champion, fais toi plaisir.

C'est d'ailleurs impressionnant le nombre de mecs qui ont raté une bonne affaire et qui se plaignent que le prix est trop élevé une fois la promo terminée. Pas plus tard que ce WE, j'en ai un qui m'a balancé un screen d'amazon pendant le Black Friday, bah oui mais il est terminé le BF et je ne suis pas connecté h24 sur les prix d'Amazon, pas ma faute si t'as pas pris à ce moment là.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
21 déc. 2023 11:20
Pour rebondir sur les messages plus haut, Vinted a été fait pour les smartphones/tablettes, vendre des vêtements et des petits objets du quotidien, livre, CD etc... Au départ sans aspect spéculation, collection. Donc des habitudes ont été prises côté acheteurs avec parfois une communication minimaliste qui peut énerver mais également côté vendeurs avec des annonces au prix fort mais 1 seule photo, aucune info si version FR/IT/UK etc..., si notice présente et elle est défoncée ou pas, si goodies encore présent etc... Avec pourtant un prix qui a été étudié lui. Et ajouter une photo sur Vinted c'est ergonomique à fond, on peut contrairement à LBC faire des rotations, changer l'ordre facilement... Et poser une question ce n'est pas un pré-achat. Si par exemple j'ai un budget strict pour le mois, et que le temps qu'un vendeur daigne poster des photos que l'on ne devrait pas avoir à demander d'autres opportunités se soient présentées (pas forcément le même jeu) et bien le budget n'est plus disponible. Cela n'empêche pas de répondre merci c'est sûr. Mais des vendeurs qui tentent de refourguer du UK (ou pire du IT) l'air de ne pas y toucher sur switch/ps4 cela ne manque pas
oui enfin quand t'as des annonces où l'état est bien précisé, qu'il y a les photos pour le montrer, surtout quand c'est du neuf, que y a des 100aines d'évaluations, pas une négative et qu'avec des commentaires genre "envoi rapide et soigné, conforme à la description", bon faut pas pousser non plus. Surtout quand c'est du tout venant, sur une grosse pièce de collection je comprends mais quand il s'agit d'un jeu PS4 à 5 balles neuf sous blister faut peut être pas déconner non plus..
Et aussi se mettre à la place des vendeurs, je conçois qu'aujourd'hui chacun se sente unique mais quand t'as des 10aines de demandes dans la journée, au bout d'un moment on n'a pas forcément le bot d'amazon à disposition pour répondre.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
21 déc. 2023 11:20
Donc les vendeurs qui se plaignent façon "ohlala les gens n'honorent pas leurs offres" je demande à voir le contexte.
bah je vais te le donner le contexte, je réponds en général quasiment instantanément parce que le téléphone ça change quand même pas mal la donne ou alors maximum dans l'heure. Et en général je mets même une petite explication si je refuse l'offre (à part quand les offres sont
délirantes je réponds même plus), en général tout simplement parce que je suis déjà l'annonce la moins chère. Et oui beaucoup ne donne pas de nouvelles une fois les offres acceptées. Comme les demandes de réservation, c'est niet, au début j'acceptais et c'est quasi 100% de plantages. Et puis tu as celui qui plante pas la réservation mais qui une fois qu'il revient fait une offre délirante après avoir bloqué la vente pendant 1 semaine.
Ou aussi celui qui une fois que t'as accepté l'offre, t'en refais une derrière pour encore baisser (un bon moyen pour que j'envoie bouler çà)

Après je sais pas, je dois pas être normal quand j'achète mais si c'est trop cher, je passe mon tour. Si j'ai pas l'argent je passe mon tour. Si je vois une mise en vente d'un jeu à 40 balles, je me doute bien que ça sert à rien de faire une offre à 14 balles.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je ne dis pas le contraire mais quand on ose encore en 2023 mettre du jeu non VF sans le préciser, sans photo de jaquette arrière et que l'on réponde le bon vieux "le jeu sera en français" pour noyer le poisson ce n'est pas normal non plus.
Sur certains jeux style NIS c'est la plaie. Et pas à 5€. J'ai cherché il y a peu un hollow knight Switch, où là le défi impose le combo VF + 2e édition (une simple photo de la jaquette arrière suffit) et bien ce fut épique. Cela ne devrait pas l'être.

Pour les offres être le moins cher ne signifie pas que le prix soit réaliste pour autant. Je ressors l'exemple du pocky&rocky reshrined, entre Amazon et JFG il est à l'année entre 20 et 25€. Le moins cher de Vinted à 30€ n'a pas à se vanter d'être bon marché. Mais je reconnais qu'à notre époque mettre en vente en étant moins cher que les annonces présentes depuis 6 mois qui ne partent pas ce soit déjà énorme. Le plus beau c'est que lui sur Vinted j'ai trouvé pour 25€ une version japonaise donc non censurée contenant la VF pourtant restée en vente 2 semaines minimum.

Exemple récent, je vais sortir du jeu vidéo, des Duplo. Je cherchais le camion poubelle avec les 3 poubelles de triage. Rien en dessous de 20€ en boîte, 15€ sans la boîte. 16€ neuf sur Amazon. Oui je vais faire une offre pour tenter d'avoir de l'occasion au prix de l'occasion fdpin.
J'ai la même chose pour les comics reliés style 30€ fdpout le livre qui en vaut 35€ neuf et est toujours édité.
Même si certains estiment que Vinted devrait payer le smartphone, Free et EDF, c'est un site gratuit. En contrepartie faut accepter son modèle avec de la négociation à hautes doses. Après >10 ans de forum où les PAs sont verrouillées à la moindre remarque (on voit le résultat : il ne passe plus rien ) un truc aussi débridé que Vinted nous n'étions pas préparés c'est sûr. Mais à côté de cela je peux de nouveau acheter italien ou espagnol sans avoir à payer 20€ de port pour un CD.

Mais oui des types qui abusent il y en a des 2 côtés, ce sont souvent les mêmes personnes d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
21 déc. 2023 12:34
Je ne dis pas le contraire mais quand on ose encore en 2023 mettre du jeu non VF sans le préciser, sans photo de jaquette arrière et que l'on réponde le bon vieux "le jeu sera en français" pour noyer le poisson ce n'est pas normal non plus.

Pour les offres être le moins cher ne signifie pas que le prix soit réaliste pour autant. Je ressors l'exemple du pocky&rocky reshrined, entre Amazon et JFG il est à l'année entre 20 et 25€. Le moins cher de Vinted à 30€ n'a pas à se vanter d'être bon marché.
Tout çà, bien évidemment que je suis entièrement d'accord avec toi
Ceci dis ça m'est arrivé de vendre plus cher que ce qu'on pouvait trouver sur magasin. Pas forcément volontairement parce que je peux pas suivre l'évolution des prix sur Amazon au jour le jour, mais d'avoir une offre et en vérifiant le prix sur internet j'étais bon marché sur Vinted ou LBC mais pas forcément sur l'ensemble d'internet.
kawickboy a écrit :
21 déc. 2023 12:34
Exemple récent, je vais sortir du jeu vidéo, des Duplo. Je cherchais le camion poubelle avec les 3 poubelles de triage. Rien en dessous de 20€ en boîte, 15€ sans la boîte. 16€ neuf sur Amazon. Oui je vais faire une offre pour tenter d'avoir de l'occasion au prix de l'occasion fdpin.
perso là je me prends même pas la tête, je passe mon tour et prends sur Amazon.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
21 déc. 2023 12:34
Mais oui des types qui abusent il y en a des 2 côtés, ce sont souvent les mêmes personnes d'ailleurs.
Honnêtement quand j'ai des offres délirantes et que le profil a des ventes avec des prix délirants dans l'autre sens, ça me donne vraiment pas envie.
En mode "on peut négocier ton wind waker WiiU neuf à 15€? je suis juste, j'ai pas vendu assez de Call Of à 45€" :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »