Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

J'avais loupé cette vidéo


Je trouve ça assez dingue de gueuler sur la sortie d'un remaster pour un jeu non disponible en France, sous prétexte que ça enlèverait une exclue aux vieux de la vieille. C'est vraiment du snobisme
Et c'est même pas que ça gâcherait une licence avec un remaster bâclé qui l'emmerde, non non, c'est vraiment que ça devienne accessible à tous

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Le revendeur de cartmod qui se plaint... "On a traduit le jeu", le gars s'est fait bannir de tous les sites de romtrad parce qu'il n'a jamais rien traduit de sa vie et fait du fric sur le dos des bénévoles qui traduisaient les roms. Quel guignol.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par ankx »

Rage rage rage rage.
Sans intérêt, du vide et juste de l'affichage.
C'est cool de porter d'anciens jeux sur une console grand public comme la Switch, ça permet à ceux qui n'ont pas goûté à l'émulation il y a 15-20 ans de tester ces pépites, n'en déplaisent à ceux dont c'est le fond de commerce sur leurs chaînes Youtube, même si le jeu est à l'identique de l'original...
Tu le veux sur un support récent, tu l'achètes. Tu le veux en émulation, tu le récupères. Tu le veux sur une console d'origine, tu le dégottes.
Tout le monde est content, sauf ceux qui ragent.
Je ne supporte pas ce type, j'aimais bien écouter certains de ses anciens tests, mais c'est devenu un Youtubeur comme beaucoup, à fond sur l'image et le buzz :pascontent:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

On a l'impression que c'est "leur jeu". Faudrait pas que quelqu'un d'autre en profite

GuiM
Cosmocat
Messages : 943
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

Je ne vais pas clicquer sur la vidéo pour lui filer une vue mais il y a des mecs qui sont extraordinaires :lol:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Nous avions ceux qui chouinaient "ouin ouin tel jeu rare japonais est réédité, ce n'est pas legit, seuls les héros qui achètent un de mes 20 exemplaires à 1500€, éventuellement ceux qui vont au Japon en acheter un à 500€, mais où allons-nous si les prolos peuvent y jouer légalement pour 50€ ?". Ceux qui misaient tout sur la rareté prochaine et définitive "ouin ouin Pier Solar est réédité, mon exemplaire investisseur acheté 35€ ne se revend plus 500€ mais 200€, c'est une honte". Puis les "ouin ouin tel jeu Limited Run, exclusivité du site pour le marché USA, sortira finalement en boîte en Europe pour 30€ avec tous les DLC pas présents dans la version LR. C'est une trahison, j'en avais crevardé 15, ils sont invendables". Etc...

Désormais on a "Ouin ouin ratendo réédite tel jeu des 90s sur sa console du moment, plus personne ne voudra de mes cartmods bas de gamme à 70€". Il fallait oser. Hedge l'a fait. Et pas un mot sur le fait que 50/60€ le coup de polish ce soit 2x trop cher, juste que son business en prend un coup, le jeu perdant son exclusivité SNES.

J'ai déjà vu les même chose avec les pouilleux qui font les bacs CD à 50c des cashs à la recherche de certains CD de chanson française édités 1x seule fois dans les 90s et pas réédités depuis pour les claquer à 60€ sur rakuten ou LBC. Paf arrive un Noël ou un coffret 4 CDs sort pour 20€, ils deviennent histériques.
Dernière modification par kawickboy le 09 janv. 2024 18:51, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tryphon »

Surtout que c'est pas comme si, quand on s'éloigne un peu des compagnies mainstream, y'avait pas un milliard de jeux sur consoles 16 bits à traduire et qui ne seront certainement jamais réédités (y'en a même des bons dans le tas).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

Attends mais il a pas un seul argument en fait... pourquoi il râle ? On ne sait pas :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
09 janv. 2024 19:55
Attends mais il a pas un seul argument en fait... pourquoi il râle ? On ne sait pas :lol:
En effet pas d'argument, à part que bon ça fait un jeu exclu snes en moins, et que c'est pas bien parce que ça rend son exemplaire mainstream

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par maskass »

En même temps c'est Hedge, rien d'étonnant. Une vidéo où il ne râle pas, ce serait bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

Vu qu'il dit qu'il était en préparation d'une vidéo sur le jeu, j'imagine que c'était parce qu'il avait aussi le cartmod en préparation pour le vendre sur son site

Quel blaireau
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par ankx »

Je ne savais pas qu'il editait des cartmods et avait son biz derrière, je pensais que c'était juste un type qui avait une collec, faisait des tests vidéos et se faisait mousser sur ce qu'il possédait (plus des combats pipés en passant, mais là n'est pas le sujet).
Du coup tout s'explique concernant l'absence de contenu de sa vidéo coup de gueule :lol:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Killvan »

ankx a écrit :
09 janv. 2024 20:47
Je ne savais pas qu'il editait des cartmods et avait son biz derrière, je pensais que c'était juste un type qui avait une collec, faisait des tests vidéos et se faisait mousser sur ce qu'il possédait (plus des combats pipés en passant, mais là n'est pas le sujet).
Du coup tout s'explique concernant l'absence de contenu de sa vidéo coup de gueule :lol:
Quoi ? Tu refuses un pack snes chrono trigger à plus de 300 boules concoctés par ses soins ? Mais tu es fou :mrgreen:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
09 janv. 2024 17:04
Nous avions ceux qui chouinaient "ouin ouin tel jeu rare japonais est réédité, ce n'est pas legit, seuls les héros qui achètent un de mes 20 exemplaires à 1500€, éventuellement ceux qui vont au Japon en acheter un à 500€, mais où allons-nous si les prolos peuvent y jouer légalement pour 50€ ?"
Surtout que bon, au final ça fait pas vraiment baisser la cote des originaux que préfèreront quand même avoir les "gros" collectionneurs et puis de toute façon, d'où est ce qu'ils tirent une quelconque légitimité pour dire aux éditeurs ce qu'ils ont le droit de sortir ou non? quand même fou ce monde
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Kannagi »

Par contre ça ne les gêne pas de vendre des cartmods :mrgreen:

Qui est tout à fait illégale rappelons le !

C'est ce que oublie les fans, les jeux sont avant tout considéré comme des marchandises, que ça soit Sega (n'est ce pas @kawickboy avec son ratendo :lol: ), Nintendo,Sony ou XBOX , ils vendent un produit avant de vendre une œuvre , faut pas l'oublier ;)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Kannagi a écrit :
10 janv. 2024 06:56
Nintendo,Sony ou XBOX , ils vendent un produit avant de vendre une œuvre , faut pas l'oublier ;)
oh y en a t'as juste le produit et pas l’œuvre :mrgreen:
(il me manque un smiley du discord pour bien me faire comprendre)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

C'est une oeuvre quand cela les arrange aussi. Et si je me souviens bien il râle sur le portage de joe&mac mais cela n'a jamais été une exclu snes. Et accessoirement les 3 ont été réédités sur snes. Mais il a dû passer à côté.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

De toute façon, à ma connaissance, ce sont bien les éditeurs les propriétaires des droits et donc de décider quoi en faire, pas les pseudos experts de YT.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
10 janv. 2024 14:36
De toute façon, à ma connaissance, ce sont bien les éditeurs les propriétaires des droits et donc de décider quoi en faire, pas les pseudos experts de YT.
Je ne suis pas sûr, faudrait demander à Chieze

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

marmotplay a écrit :
10 janv. 2024 14:36
De toute façon, à ma connaissance, ce sont bien les éditeurs les propriétaires des droits et donc de décider quoi en faire, pas les pseudos experts de YT.
Pas forcément, pour certains aspect et contrat, la propriété intellectuelle peut entrer en vigueur. Par exemple : Mitsuda doit donner son accord pour que Square puisse utiliser ses musiques. De même pour Amano pour pouvoir utiliser ses travaux. Je parle pour les remaster pas pour la conception d'un nouveau jeu.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

D'ailleurs Mario RPG il y avait du Square dedans à l'époque, et aucune mention d'eux sur la version Switch.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Megatron a écrit :
10 janv. 2024 15:15
marmotplay a écrit :
10 janv. 2024 14:36
De toute façon, à ma connaissance, ce sont bien les éditeurs les propriétaires des droits et donc de décider quoi en faire, pas les pseudos experts de YT.
Pas forcément, pour certains aspect et contrat, la propriété intellectuelle peut entrer en vigueur. Par exemple : Mitsuda doit donner son accord pour que Square puisse utiliser ses musiques. De même pour Amano pour pouvoir utiliser ses travaux. Je parle pour les remaster pas pour la conception d'un nouveau jeu.
Oui mais ca reste des gens qui ont un contrat avec l'entreprise, je parle de gens lambda qui sur internet s'octroie le droit de dire ce qu'une entreprise a le droit de faire avec ses jeux.

Et pour la musique ça doit être un cas très exceptionnel, parce que la norme sur le rétro était quand même plus des contrats de merde au cachet sans droits derrière.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
10 janv. 2024 15:34
D'ailleurs Mario RPG il y avait du Square dedans à l'époque, et aucune mention d'eux sur la version Switch.
Sur l'original il me semble que c'est déjà le cas. Là aussi faudrait avoir les contours du contrat.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »



C'est pas retrogaming mais c'est énervant quand même, d'ailleurs j'en ai vu ce matin sortir du carrefour avec un caddie plein, il avait des jeux Switch mais aussi une vingtaine de fifa...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

des rats
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par ankx »

Oú ça ? 8|

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par maskass »

Je ne cautionne évidemment pas le comportement du mec qui rafle tout, c'est une attitude de revendeur crevard exécrable et je lui souhaite de se coltiner ses jeux des années sans pouvoir les revendre, mais l'attitude de celui qui filme n'est pas non plus des plus géniales. S'énerver comme il fait juste pour des jeux, ça va loin quand même. Ce serait des ressources vitales je dis pas, mais là, ce sont des Fifa et des Mario, redescend un peu mec, tout ça pour foutre ça sur Youtube et faire du clic.
Et qui dit qu'il n'est pas dégouté parce qu'en fait il aurait fait pareil s'il en avait eu l'occasion ?
Bref, pour moi les deux attitudes se valent presque : deux adultes immatures avec des jouets qu'ils ne veulent pas se prêter, même si celui qui filme a raison d'être scandalisé dans le fond (mais tu te contrôles et tu gardes ça pour toi).
Bien content de ne pas faire les soldes dans ce climat, similaire à celui des brocantes.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

Je pense exactement comme @maskass. Les 2 protagonistes sont des gogoles. Et le gars qui s'énerve sur le "sniper" il a de la chance, car il aurait pu se prendre une droite facile.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

+1 celui qui film n'est pas bien finaud non plus
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par maskass »

Je me suis dit ça aussi, en effet. A notre époque se prendre une droite ou, pire, un coup de couteau ou que sais-je (dans le magasin ou sur le parking), est si vite arrivé que tout ce ouin-ouin n'en vaut pas la peine (il y a déjà eu des bastons en vide grenier pour moins que ça). Mais pour lui si, ça en vaut la peine. Sauf que si le mec en face faisait 2m15/145kg, pas sûr qu'il aurait ouvert son clapet de la même façon. :lol:
Les deux comportements sont exécrables et significatifs de notre société actuelle, même si dans le cas présent je me range davantage du côté de celui qui filme. C'est juste qu'il a perdu son sang-froid (ou qu'il a juste voulu faire une vidéo pour sa chaîne qui démarre : le clash est un des meilleurs moyens de faire du clic, ça a été démontré maintes fois).

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par ankx »

Boué, un comportement de crevard d'un côté, un putaclic de l'autre pour faire du buzz sur les réseaux.
Dans le fond, pas de souci sur le fait de prendre la tête à un type qui rafle tout sans vergogne, mais aucun intérêt de filmer pour balancer ça sur le net.
Celui-ci est déjà bien pourri par son contenu, c'est pas une raison pour rajouter sa pierre à l'édifice...

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je n'ai pas vu la vidéo mais il est allé l'insulter tout en le filmant ? En gros c'est l'aigreur qui a pris le dessus. Les sanguins surexcités n'ont jamais grossi les rangs des prix Nobel.
La génération kirby54... J'ai connu des types qui après avoir été surpris en train de dépouiller leur hypermarché de telle bonne promo (>20 exemplaires) sont venus comme une fleur sur Gamekult ou Gamopat en demander davantage aux derniers pigeons qui les prenaient à prix coûtant pour les autres membres. Et vous en connaissez certains d'entre eux.
Ou même simplement, sur les gros forums ou pages FB quand quelqu'un propose à l'échange 30 jeux sur 3 photos, avec on imagine pour certains d'entre eux 5/6 exemplaires cachés derrière, je me dis que là aussi le caddy rempli n'est pas loin. Je ne suis pas contre le name&shame mais tomber sur un Mr Caddy pour se donner bonne conscience et à côté fermer les yeux sur les 50 copains ou connaissance de forum qui font pareil... C'est comme se gargariser de la fermeture d'un point de deal devant les caméras alors qu'avant même la diffusion du reportage il a ré-ouvert 200m plus loin.

Je ne sais même pas comment lutter contre cela maintenant que les gens n'ont plus besoin des forums ou ebay pour revendre. A une époque la "pression sociale" faisait que les gros crevards rasaient les murs, ou partaient s'enfermer chez Limited ou traitant les autres de jaloux mais au moins on ne les voyait plus. LBC ou Vinted c'est gratuit (même s'il faut payer l'électricité tout ça). Je me demande tout de même combien on gagne réellement par jeu gratté de nos jours. Parce que c'est de l'achat pour gratter tout de suite, pas du stockage pour revendre 500€ dans 10 ans. Et une bonne promo à 10€ d'un jeu vendu à l'année 20/25€ sur Amazon fdpin le prix de revente fdpout il est de combien ? Sauf certains titres très bien choisis, les jeux DS/3DS ont mis très longtemps avant d'exploser, et des trucs pas toujours évidents à l'époque. Avec la possibilité que le jeu ne vaille plus rien quand une version GOTY, enrichi ou je ne sais quoi sort un peu plus tard sur la console du moment. Les jeux Wii-U portés sur switch ne valent plus rien. Et des types qui avaient des piles de 10 grattées en soldes j'en connais quelqu'uns.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par FK-corporation »

Moi je m'en branle quand je vois un mec avec un caddie plein de jv, je me dis que sa vie doit vraiment être triste pour en arriver là, ça me fait plus pitié qu'autre chose. Vous remarquerez que ce n'est jamais des gens aisés avec un bon job, ce sont juste des pauvres gens donc balek.

Sinon il y a un truc qui me saoule dans le rétro-gaming, j'ai une pulsion depuis jours de rebrancher ma Snes pour jouer à Secret of Evermore mais impossible de trouver une bonne configuration sur ma TV 4K qui n'a plus aucun port vidéo pour que je puisse la brancher. J'y ai joué avec ma Supaboy portable mais la qualité du pad est trop pourrie, c'est difficilement jouable. Il faudrait que j'achète un adapteur HD pour aller sur la Snes mais apparemment c'est compliqué de trouver un truc pas cher qui fonctionne bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

L'excuse sociale non en fait. Surtout que certains retours de soldes, si tu analyses également ce qui est mis en douce en vente on arrive à plusieurs 1000iers d'euros de dépensés en 2 jours. Pour moi la misère sociale c'est davantage ceux qui peinent à remplir le caddy de nourritures 1x les factures et traites mensuelles payées. Au contraire les Mr Caddy ils empêchent aussi ceux qui ont peu de ressources de profiter de jeux à bas prix. Le 1er jour pendant la pause déjeuner ou le soir après le boulot ils arrivent au supermarché ou Cultura et déjà il ne reste que les Léa.
Mais OK j'imagine parfaitement que l'héritier l'Oréal ne fasse pas les soldes. Mais je connais le boulot de certains profils historiques de gamopat, normalement ils ne devraient pas avoir à courir Yahoo auctions, ebay et cie pour tenter de gratter tel jeu le moins cher possible pour économiser 50/100€ pour un jeu à 1000€ qui passe en mint 10x par mois. Moi avec leurs revenus je terminerais ma liste de recherches sur ces jeux en quelques mois et je passerai à autre chose.
Je repense à ces statisticiens qui s'amusaient à compter que si à la fin des 90s Bill Gates s'arrêtait pour ramasser un billet de 500 par terre il avait techniquement perdu de l'argent car en 5 secondes il gagnait davantage.

Mais c'est vrai que l'aspect pitié l'emporte sur le reste. Et pas que sur les ratisseurs de l'extrême pendant les soldes. Un peu comme ces pros qui avec le temps augmentent les prix alors que cela fait des années que cela ne se vendait déjà pas.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par FK-corporation »

Quand je disais le mot "Pauvre" ce n'était pas forcément financier mais aussi pauvre d'esprit, pauvre de culture, pauvre d'intelligence. La gloire de sa vie est d'avoir eu un caddie rempli de jv mais ça vit en location ou en HLM toute une vie. ça me passe clairement au dessus, je sais que sa vie est triste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Killvan »

Les collectionneurs qui ont 100 exemplaires d'un même jeu et qui contribuent ainsi, indirectement, à la hausse des prix (hé oui, ils causent la raréfaction d'un produit...), plus j'y pense, ces derniers temps, plus ça m'agace.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

GuiM
Cosmocat
Messages : 943
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

FK-corporation a écrit :
12 janv. 2024 14:33
Sinon il y a un truc qui me saoule dans le rétro-gaming, j'ai une pulsion depuis jours de rebrancher ma Snes pour jouer à Secret of Evermore mais impossible de trouver une bonne configuration sur ma TV 4K qui n'a plus aucun port vidéo pour que je puisse la brancher. J'y ai joué avec ma Supaboy portable mais la qualité du pad est trop pourrie, c'est difficilement jouable. Il faudrait que j'achète un adapteur HD pour aller sur la Snes mais apparemment c'est compliqué de trouver un truc pas cher qui fonctionne bien.
Un peu pareil, c'est vraiment dommage que les TV actuelles n'aient plus de prises péritel.
Pour un truc pas cher qui marche bien, généralement, le rendu est moche (pixel et couleur flashy)
Généralement, ça fait juste une conversation de signal analogique/numérique.
Idéalement, il faut un générateur de scanlines pour lisser les pixel et atténuer les couleurs.
Pour un truc "cher" qui marche, il y a l'OSSC, ça fonctionne avec des signaux vidéos en RGB et un add on est sorti pour signaux composites. Pour celui en RGB, faut compter dans les 100€.

Pour les mecs qui remplissent les caddies, aujourd'hui, est-ce vraiment rentable ? Combien de jeux vont vraiment augmenter dans tout le tas qui a été acheté?
Franchement, je ne suis pas certain qu'ils margent.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

Ils margent, sinon ils ne le feraient pas. Et quand tu vois que ça part bien. Parce que la majorité des gens qui achetent les jeux qui ne prennent pas de valeurs ne suivent pas les soldes. Et ils achètent au prix "normal" voir un peu moins. Sans savoir que c'était un jeu soldé.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par maskass »

Oui mais les FIFA ça prend vraiment de la valeur ? Parce que le mec sur la vidéo il en a pris un bon paquet :lol:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Si c'est vraiment bradé et que c'est celui de cette année (enfin maintenant cela s'appelle Football Club je crois), un peu mais c'est très gagne-petit dans l'absolu.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

maskass a écrit :
12 janv. 2024 20:24
Oui mais les FIFA ça prend vraiment de la valeur ? Parce que le mec sur la vidéo il en a pris un bon paquet :lol:
Bah si Fifa coute 40€, qu'il est bradé pendant 1 semaine à -50%, et qu'une fois les soldes finies tu le revends à 30€ bah tu gagnes 10€ par jeu vendu ...
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

GuiM a écrit :
12 janv. 2024 17:07
FK-corporation a écrit :
12 janv. 2024 14:33
Sinon il y a un truc qui me saoule dans le rétro-gaming, j'ai une pulsion depuis jours de rebrancher ma Snes pour jouer à Secret of Evermore mais impossible de trouver une bonne configuration sur ma TV 4K qui n'a plus aucun port vidéo pour que je puisse la brancher. J'y ai joué avec ma Supaboy portable mais la qualité du pad est trop pourrie, c'est difficilement jouable. Il faudrait que j'achète un adapteur HD pour aller sur la Snes mais apparemment c'est compliqué de trouver un truc pas cher qui fonctionne bien.
Un peu pareil, c'est vraiment dommage que les TV actuelles n'aient plus de prises péritel.
Pour un truc pas cher qui marche bien, généralement, le rendu est moche (pixel et couleur flashy)
Généralement, ça fait juste une conversation de signal analogique/numérique.
Idéalement, il faut un générateur de scanlines pour lisser les pixel et atténuer les couleurs.
Pour un truc "cher" qui marche, il y a l'OSSC, ça fonctionne avec des signaux vidéos en RGB et un add on est sorti pour signaux composites. Pour celui en RGB, faut compter dans les 100€.
Toujours avoir une cathodique à la maison les gars !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Super Nes, la SuperNT fait le boulot, comme le MegaSG.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dandyboh »

Megatron a écrit :
12 janv. 2024 21:09
maskass a écrit :
12 janv. 2024 20:24
Oui mais les FIFA ça prend vraiment de la valeur ? Parce que le mec sur la vidéo il en a pris un bon paquet :lol:
Bah si Fifa coute 40€, qu'il est bradé pendant 1 semaine à -50%, et qu'une fois les soldes finies tu le revends à 30€ bah tu gagnes 10€ par jeu vendu ...
Il a intérêt à les revendre vite parce que c'est le genre de jeux qui dégringole rapidement en valeur... enfin s'il le fait c'est probablement qu'il y trouve son compte. À mon avis il doit pas gratter grand chose dessus.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

https://www.ebay.fr/itm/285642987265

Terminé il y a 2 semaines.
Donc, mr Mytho (on commence à le connaître malgré son renommage de compte, une grosse mode chez certains revendeurs micros sulfureux) liste le sien:

https://www.ebay.fr/itm/395176371052

Je sais qu'il y a l'option faire offre activée, mais 20x le prix atteint, il est où le sens ? Décidément on a réellement les pros que l'on mérite.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Antarka »

Ah ouais quand même.

Je l'ai mp, avec une offre à 4,9€ pour le fun (dans l'option "faire une offre" c'était 760 minimum).

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

J'ai kapsul (1586) qui revend le jeu à 900€.
Et de l'autre on a rozans (1093) qui le vend à 44€ (j’arrondis) à l'acheteur y***2 (2564) (pseudo en partie masqué par eBay).

Du coup qui est qui que je le rajoute à la liste des vendeurs à fuir ? (en plus de kapsul).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Moi je suis l'acheteur à 44€.
Rozans est un collectionneur assez ancien qui semble tout revendre depuis quelques temps. Il met en estimation sur gamopat et liste sur eBay, Vinted ou LBC. Sur LBC il m'a fait disons une impolitesse et semble être à 50c près ce qui a tendance à m'énerver rapidement. Mais de là à le fuir...
Kapsul c'était jusqu'à récemment Jeuvintage74. Basé sur la même ville que Kaori30/100%jeux ce qui me rassurerait autant que de me fournir auprès d'une AMAP à Tchernobyl.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Après ça monte les enchères sur ebay maintenant?
J'ai quand même l'impression que c'est déserté. Faut aimer le risque pour mettre en enchère aujourd'hui.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

Merci pour les précisions.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Général »