Titres : Parasite Eve (Jap', US)
Genre : Action RPG/Survival horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap', US)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -
Mon avis 2023 :
13H de jeu environ, terminé.
Enfin ! J'en pouvais plus... C'est trop lent et mal foutu à mon sens. C'est con car j'ai aimé l'histoire, mais je peux pas. J'ai eu l'impression de ne rien faire pendant 13H... Et la fin te bastonne la gueule d'un coup, donc farming, lenteur, horreur... Ceux qui veulent le tenter, un conseil : Préparez-vous bien pendant le jeu. La dernière baston est compliquée si t'as pas fait ce qu'il faut avant. Heureusement que j'avais un double de sauvegarde, sinon je crois que j'étais bon pour abandonner. Là j'ai du revenir en arrière pour farmer. Le truc que j'adore quoi ^^
Non franchement, c'était vraiment pas ouf' pour moi.
---------------------------------------
---------------------------------------
Titres : Parasite Eve II
Genre : Action RPG/Survival horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap'), 2000 (USA, EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -
Mon avis 2023 :
Terminé en à peu près 12H.
Très bon jeu pour ma part, j'ai aimé du début à la fin. Il se rapproche des Resident Evil dans le gameplay, mais plus on avance dans le jeu, plus on s'éloigne du modèle (je te comprends mieux @Antarka). Ca reste assez similaire, mais le côté RPG prend plus de place dans la deuxième moitié du jeu. L'ambiance est minimaliste mais bonne, un bon point pour ce genre.
Un "défaut" tout de même : les énigmes un peu puputes. Heureusement que j'avais noté pas mal de choses sur un cahier. Car pour résoudre les puzzles il faut souvent aller chercher des infos assez loin. C'est un peu dommage je trouve. Mais bon, si on prend des notes, tout se passe bien. C'est à peu près tout ce que j'ai à dire de méchant sur lui ^^ Le reste c'est du bonheur.
Un point que j'ai apprécié sur la fin et qui aurait pu me faire arrêter le jeu si l'option n'avait pas été là : la possibilité de passer les cinématiques. Le dernier boss m'a bien fait chier, je ne sais pas si je n'avais pas assez fait évoluer mon perso ou pas, mais j'ai sué pour l'avoir. Du coup, les trois cinématiques avant lui, zapping !! Ca c'est génial, merci les gars !
Pour info : après la fin, on débloque deux nouveaux modes de jeux. Un New Game + il me semble, et une traque de Golem.