Secret Ties (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2804
Inscription : 02 août 2021 18:03

Secret Ties (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Kaitou Sugar (Jap'), Secret Ties (USA)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : Jamais sorti...
Développeur : Graphic Research
Éditeur : Vic Tokai
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Secret Ties est resté un prototype, et donc un jeu non commercialisé. J'ai jamais compris comment c'était possible de terminer un jeu mais de ne pas le sortir... C'est dommage car il est bel et bien finalisé. Tout y est, et surtout, c'est pas de la merde, loin de là ! D'ailleurs ses influences sont clairement du côté Ninja gaiden/Castlevania, rien que ça ! Il suffit de commencer le premier stage pour comprendre de qui il s'inspire. Pour le fun :



Quasi du plagia ^^ Mais le reste est bon également, je pense donc plus à un gros clin d'œil.

En tout cas, tout va bien dans ce jeu. On dirige le héros (charisme bof je trouve dans les cinématiques) sans aucun souci, il peut s'accrocher aux murs tel un certain ninja, faire une glissade au sol comme MegaMan, des coups de pieds sautés, des balayettes... Il est chaud notre bonhomme, il veut récupérer sa gonzesse ! On a la possibilité de s'armer d'un pistolet (munitions limitées, à choper en tuant des gus), et quand t'as plus trop d'énergie, ça fait plaisir.

Les deux seuls trucs qui peuvent saouler :

- Quand on prend des coups, il n'y a pas l'impact sonore qui va bien, juste un bon recul casse bonbon. C'est pas super agréable.
- Les ennemis qui re pop tout le temps dès qu'on change d'écran. Bon, on peut s'en servir pour se refaire une santé ^^ C'est pas forcément trop négatif.

Ce sont les seuls points qui peuvent vraiment gêner. Il faut le savoir car les vies peuvent partir très vite. Rien de grave toutefois car des continus infini et des mots de passe sont là pour aider à la progression. Et c'est très appréciable.

Donc pour moi, si le level design avait été bien plus poussé, les boss un peu moins identiques et plus intéressants... Ce bon titre aurait pu être un très bon titre.




Répondre

Revenir à « NES »