Une suite spirituelle de strider sorti sur borne d'arcade il y a 30 ans débarque sur Switch !

Lesquels ?
pas grand chose à priori mais de ce que j'ai lu : nouvel trad; savestates; rewind mode (et des surprises soi disant)
c'est vraikawickboy a écrit : ↑27 janv. 2023 13:45Cela reste de l'émulation LEGALE, et cela c'est important. Par contre il y a toute de même un foutage de gueule tarifaire. Il ne faut pas oublier que des compilations PS2/XBOX/PC comme les Taito Legends ou Capcom Collection sortaient à 20€ et avec 15/20/30 jeux dedans. 30€ un jeu tout seul. En plus Data East a coulé, c'est uniquement de la petite radinerie d'une boîte qui rachète des IPs de boîtes coulées.
Alors oui blablabla héritier de strider, etc... Mais 30€ un seul jeu émulé moyen. Des sorties récentes avec un vrai développement derrière sont vendues moins cher que cela: Windjammers 2, SOR 4, Kaze and the Wild Masks, des jeux LR en pagaille qui sont des devs originaux. Et l'émulateur qui permet des savestates et des rewinds ce n'est pas nouveau les compils Turrican le proposent et on a plusieurs jeux dans chaque volume là au moins.
Bref un truc de ce genre c'est 15€ dans un monde normal. Rappelons que 15€ c'était le prix de FF6 lors de sa sortie sur PS1 PAL en 2002. Mais ce n'est pas pire que les Cotton Megadrive et Snes vendus dans des jeux PS4/Switch séparés (alors qu'au Japon c'est une compilation "Cotton 16 bits" au moins).
il y a quand même un intérêt; tout le monde ne joue pas en émulation; donc même si c'est trop cher et fainéant, ça permet simplement de pouvoir découvrir le jeu.marmotplay a écrit : ↑29 janv. 2023 23:50Ou remasterisé/remaké
Là je suis d'accord avec Tryphon, je vois pas l'intérêt