[SONDAGE] Votre Gen préférée

votre génération de consoles préférée

1ère génération : Odyssey, Coleco TelStar, Color TV Game...
0
Aucun vote
2ème génération : Intellivision, Atari 2600, Vectrex, Colecovision...
1
3%
3ème génération : NES, SMS, AT7800, SK7..
2
5%
4ème génération : PCE, MD, SNES, NEO GEO, GB, GAME GEAR, CDI, MCD, 32X...
19
50%
5ème génération : PS1, Saturn, N64, 3DO, Jaguar, GB Color...
6
16%
6ème génération : Dreamcast, PS2, Xbox, GC, Neo pocket, GBA, Wonderswan, PSP...
2
5%
7éme génération : PS3, Xbox360, Wii, PSP, DS, ..
2
5%
8ème génération : PS4, VITA, XONE, 3DS, WIIU, SWITCH
6
16%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

sur quelle génération vous êtes vous le plus éclaté? laquelle vous a laissé les meilleurs souvenirs?
on associe souvent ça à la période enfant/ado, mais parfois en étant objectif, on se dit aussi que c'est pas plus mal aujourd'hui, bref votez et n'hésitez pas à commenter votre choix ;)
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 299
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Psychotyphoon »

4ème pour ma part, y'a pas photo :D

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par on-off »

4e aussi, les consoles époque 16 bit avant la 3D, c'est top ! Ensuite la 6e, mais je n'aime vraiment pas la génération 5.
Question de goûts et d'âge certainement.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Morkalavin »

4 sans hésiter
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par marmotplay »

4ème aussi, comment choisir autre chose? Surtout si on rajoute la micro avec l'Amiga :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Kenji »

Pareil la 4ème, même si j'ai découvert le jv avec les 8 bit, la MD m'a ensorcelé.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Tonkatsu »

Sans hésiter la huitième génération, tout simplement car on y retrouve des remasters des gen précédentes, jamais eu autant de jeux typés rétro avec les indés et on peut se faire plaisir à petits prix. J'ai connu aussi sur ps4 des jeux d'exceptions comme Ghost of Tsushima, Uncharted 4, Last of Us 2, Spiderman, Nier Automata, Death Stranding etc et sur la Switch Breath of the wild, MK8, DKC Tropical Freeze, Luigi's Mansion 3, Shovel Knight puis des jeux que j'adore comme Okami, RE Rebirth, Onimusha, les FF et j'en passe sont dispos dessus. Bref il y a tout y compris du vieux avec le switch online et si il n'y a pas, je sors les minis (dont l'Egret II magnifique). Truc de ouf ma vie de gamer.

Signe que c'est ma gen préférée je n'ai jamais autant acheté de jeux sur une console actuelle qu'avec la Switch :gene:

Et il y a aussi la 3DS :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

vous êtes assez catégoriques...
personnellement j'ai beaucoup de mal à choisir entre la 3ème (premiers émois vidéoludiques), la 4ème (des chefs d'oeuvre à gogo, de l'apprentissage et la découverte, des souvenirs impérissables) mais aussi et surtout la cinquième qui est un peu l'apothéose des précédentes, ainsi que l'époque des changements et des révolutions, l'affirmation de mes goûts videoludiques, des souvenirs en multi inoubliables, les grandes épopées solos, les magazines décortiqués jusqu'à la moelle, les premiers jeux achetés avec mes propres deniers, etc etc des tas de trucs qui font que j'ai un faible en particulier pour cette génération plus que les autres...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par lessthantod »

Je vais faire super original ... la 4ème génération, pour la MD :coeur: et la SNES :coeur:
Gringos10 a écrit :la 3ème (premiers émois vidéoludiques)
Pareil, c'est pourquoi c'est ma seconde génération préférée, surtout pour la SMS :coeur:
Gringos10 a écrit :la 4ème (des chefs d'oeuvre à gogo, de l'apprentissage et la découverte, des souvenirs impérissables)
Moi j'étais directement passé de la SNES au PC, sans jamais revenir à la console. Je suis donc complètement passé à côté de la PS1, de la Saturn, de la N64 et même des générations suivantes.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Tonkatsu »

En tout cas pour mon avis l'âge d'or du JV c'est la 4eme et 5eme génération soit les 90's. Pour sa presse (bien qu'amateur), ses salles d'arcades, le summum du pixle art, l'avènement des consoles CD et PC, de la 3D, Doom (et jeu en ligne) et le début de la popularisation du JV avec la PS1. Une superbe époque qui se clore avec la disparition de SEGA et son inoubliable Dreamcast.

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Cyan59 »

la 4eme et de très loin, le sommet du pixel art, des chef d'oeuvres intemporels, des consoles qui ne tombaient jamais en panne, les salles d'arcade, c'était l'extase.
En 2eme position je mettrais la 8ème génération parce que Elden Ring :coeur: et aussi parce que le choix n'a jamais été aussi vaste, entre retro, remasters, remakes et nouveautés... seul bémol, le quasi abandon du physique ( entre digital et jeux disques obsolètes avec les MAJ)

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par petitevieille »

Difficile de découper ces périodes de manière aussi tranchée, d'autant plus que les consoles d'une génération donnée ne font pas disparaître les précédentes.
Spontanément c'est la génération 16 bits qui vient en tête, mais l'intensité de la Saturn a largement dépassé celle de la précédente génération, et comme c'est à la même époque que je me suis gavé de jeux 8 et 16 bits grâce aux brocantes, c'est la deuxième moitié des années 90 qui aurait ma préférence, même si c'est aussi l'âge maudit de la montée en puissance du démon.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Cormano »

J'ai un souvenir ému de la 2ème gén (team Mattel) puisque c'est avec celle-ci que j'ai découvert le JV. Passé ensuite sur micro je n'ai pas vraiment connu les suivantes jusqu'à la 6ème / 7ème génération, et pourtant c'est la 4ème ma préférée, plus par gout personnel que par vraie nostalgie donc.

Je lui trouve juste ce qu'il faut de complexité / quantité de contenu dans les titres, un pixel-art à son sommet, des chips sonores qui ont encore un "accent" facilement identifiable, pas encore de temps de chargement, ...

PS: la PC Engine c'est 4ème gen, sinon j'aurais hésité ;)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par wiiwii007 »

Difficile comme question ça...

De mon côté je dirais que les 2, 3, 4, 5 sont mon top nostalgique (aucune plus que l'autre ou presque), mais que si j'étais gosse à l'époque Switch/3DS and co, je pense que je préférerais celle-ci. Aujourd'hui, le peu que je fais sur U, Switch et 3DS défonce tout.

Du coup je sais pas trop...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par BeyondOasis »

Difficile à dire:
  • La 4 (MD) c'est là où j'ai vraiment découvert le JV. J'avais bien eu une NES mais peu de jeux et très peu de temps de jeu
  • La 5 c'était dans la continuité, avec beaucoup de temps passé sur Saturn, et des jeux qui m'ont collé devant la TV
  • J'ai un peu touché à la 6 via la Xbox, mais j'ai moins de moments marquants
  • Par contre la 7 m'a remis le pied à l'étrier, la 360 en tête puis la Wii, avec une génération qui a duré assez longtemps
  • Enfin la 8 c'est malgré tout une apothéose avec la Switch qui réunit du récent, de l'ancien avec une ergonomie qui me convient parfaitement. Et puis la PS4 a aussi délivré son lot de beaux/grands jeux
Donc par pure nostalgie je pense que je dirais la 4 mais les autres générations ont leur place aussi

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
11 oct. 2022 10:43
Difficile comme question ça...

De mon côté je dirais que les 2, 3, 4, 5 sont mon top nostalgique
La génération Atari aussi ???
8/
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par marmotplay »

ca se croise pas mal sur les années 80. La NES on peut considérer qu'elle est à cheval sur les deux générations vu qu'elle est est sortie en 83 au japon, soit un an après la colecovision, et en même temps elle a fait ses meilleures ventes en occident fin 80 début 90 quand SMS et PCE sont déjà sorties et que les 16 bits pointent le bout de leur nez. Bon c'est un peu artificiel comme concept les générations.

D'ailleurs on met la SG1000 en 2ème gen et la NES en 3ème alors qu'elles sont sorties la même année.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Killvan »

La 4è gen sans hésiter, SNES powaaaaaaah (et un peu MD aussi ;) )
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par spip »

Sans surprise, 4ème génération.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
11 oct. 2022 11:06
wiiwii007 a écrit :
11 oct. 2022 10:43
Difficile comme question ça...

De mon côté je dirais que les 2, 3, 4, 5 sont mon top nostalgique
La génération Atari aussi ???
8/
Oui j'ai beaucoup joué à l 'Atari 2600 chez mon pote... J'aimais pas trop mais bon, c'était un ovni, et on a tout de même passé des moments sympa (attention, je parle nostalgie). Puis j'ai poncé tous les Game and Watch que j'ai croisé (Ca j'ai beaucoup aimé), et enfin, ma première console était un Pong, et même si j'ai trouvé ça bof à l'époque, ça reste un moment d'excitation et de curiosité assez dingue et gravé dans ma tête (je me souviens encore être assis par terre devant la TV). Et si on peut compter le CPC, alors là je crois que je mets cette génération en tête niveau nostalgie. C'est au CPC que j'ai le plus joué, puis à la N64, puis à la NES, puis à la Snes.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Korekuta »

Bon ben, j'ai voté pour la 4eme aussi..
Bien qu'ayant comencé avec une NES, je suis vraiment rentré dedans avec la SNES et ses classiques.
J'ai quand même hésité avec la gen suivante parce que je me suis aussi pas mal éclaté dessus...

Mais aucune gen ne me laisse vraiment indiéfférent, mis à part les deux premières pour lesquelles je n'ai pas d'affect.. parce que je n'y ai pas eu accès.
Je n'avais pas de parent technophile.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Clark »

La génération SNES cartonne. Je suis étonné, je pensais qu'il y aurait une égalité avec les générations plus récentes!
Bon après la Super Nintendo c'est juste inoubliable surtout que la GBA c'est le top aussi.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par dandyboh »

Impossible de choisir pour moi. Joker.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

Clark a écrit :
11 oct. 2022 13:02
La génération SNES cartonne. Je suis étonné, je pensais qu'il y aurait une égalité avec les générations plus récentes!
Bon après la Super Nintendo c'est juste inoubliable surtout que la GBA c'est le top aussi.
Moi aussi je pensais pas que ce serait aussi écrasant...
Elle est où la gen ps1 @DjBegi ?
Elle est où la gen dinosaures @Urbinou ?
😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par DjBegi »

Sur un forum comme le notre pas étonnant de voir ce résultat, qui traduit souvent une certaine nostalgie avant tout.
Pour ma part, je ne déroge pas à la règle. J'ai commencé avec la PS1 et j'ai vécu mes meilleures soirées gaming sur N64, donc c'est tout vu !

Sinon si je dois être objectif, le jeu vidéo s'est totalement transformé ces dernières années pour devenir un média qui n'a rien à envier au cinéma en proposant des titres d'une réalisation fabuleuse...mais seulement depuis la PS360, et surtout la PS4/One.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Tonkatsu »

Je pense que le résultat aurait été le même si la question avait été quel est la meilleure gen de JV en toute objectivité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
11 oct. 2022 13:22
Elle est où la gen dinosaures @Urbinou ?
😁
Rien qu'à l'énoncé de la question, avec tous les gamins ici je savais d'avance quelle serait la gen "gagnante" ::d

Tenté de dire la gen 2 évidemment, mais je ne voterai pas ! Je me suis "éclaté" sur à peu près toutes les gen. La 2, ce sont les pionniers qui posent les jalons, les premières adaptations arcade à la maison, mais aussi beaucoup de déception et de frustration. La 3, telle que présentée, je n'ai pas connu, je suis passé côté micros, belles éclates sur ZX81, C64, Amiga. Gen 4 découverte très tard (MD), presque du rétro. Gen 5 éclate sur PS, gen 6 et 7 découvertes en rétro, gen 8 en fin de vie des consoles avec une sélection d'exclus. Parce que si je devais voter, ce serait pour une "gen" PC, sauf que le PC n'est pas une gen, c'est une plateforme en continu, suite logique des années amiga en fait.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par DjBegi »

Tonkatsu a écrit :
11 oct. 2022 13:50
Je pense que le résultat aurait été le même si la question avait été quel est la meilleure gen de JV en toute objectivité :mrgreen:
Oui je dois avouer que la SNES a une aura qui est imbattable, elle a définitivement encré des bases créées sur NES et elle a révélé des genres majeurs tels que les RPG par exemple.

Par contre...







































Les jeux vidéos sont mieux aujourd'hui
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Megatron »

Objectivement parlant : 8ème génération pour ma part.
D'un point de vue global, la 8ème génération est nettement devant. Les freemiums, les triple A, ou les jeux indépendant (pour la partie software). Bref cette génération propose des typologies de jeux, qui dépassent toutes les autres générations réunies. Côté expériences et styles de jeu également. L'ergonomie, l'utilisabilité sont également des points importants aujourd'hui (côté hardware), c'était moins le cas sur les anciennes générations. Et l'accessibilité plus libre et moins undeground au retrogaming font de cette génération la plus évoluée en tout points.
Maintenant il y a pas mal de choses à affiner, surtout d'un point de vue accessibilité sur le "passé".

Pour mon point de vue, j'ai rangé au placard mon cœur. Lui il aurait répondu l'ère 16bit côté consoles et un entre deux "3/4èeme génération" pour le côté PC ::d .
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Tonkatsu »

Si j'étais gamin aujourd'hui, je crois que je ne prêterai pas attention aux jeux rétro. Si t'es fan de super héros, tu te prends pour spider man ou batman avec un niveau de réalisme et scénarisation jamais atteint. DBZ ? Tu bastonnes sur le Fighters et te prend le DLC des ziks de l'anime. Tu kiff les pirates et veut te monter ta flotte avec tes potes ? Sea of Thieves. Te prende pour un explorateur de l'espace No man's sky et bientôt le monstrueux Starfield ou bien les pieds sur terre BOTW. Ils vivent un rêve éveillé.

Je ne vivrai que pour les JV sans sortir de chez moi jouer avec mes amis.

Après c'est sûr que nous aussi on a pu s'imaginer des choses avec une bouillie de pixels :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par wiiwii007 »

Ca dépend du contexte à la maison. Si ton père et ta mère jouent à du retro non stop, que tu vois ça à longueur de temps et que t'es curieux, tu vas tester et surement y prendre gout. En tout cas c'est ce qui se passe avec le petit à la maison. Il passe du "retro" au moderne sans broncher. En ce moment par exemple, les stars à la maison du petit sont Pac-Man et Splatoon 3. On se tire la bourre sur Pac-Man, c'est marrant. Il adore Bubble, Shovel Knight, les Mario 2D, Runbow, les Yoshi, les DK...

Mais je suis dac avec toi, les jeux d'aujourd'hui sont délirants. Et souvent je lui fais cette réflexion : "Tu te rends comptes quand même du délire ? De la chance que t'as de jouer à des DA ?" J'en rêvais à l'époque !"

"Deux" époques différentes : La première développe ton imaginaire, la seconde t'immerge dans des mondes.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Tonkatsu »

wiiwii007 a écrit :
11 oct. 2022 15:49
"Deux" époques différentes : La première développe ton imaginaire, la seconde t'immerge dans des mondes.
Oui, c'est exactement ça :super:

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'âge mais je me sens un peu blasé de projection dans le futur ou d'exploration spatiale enfin ce qui touche principalement à la SF car c'est con mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vécu avec parcimonie (ouais ça fait prétentieux sinon) à travers les JV X|

Par exemple si on m'avait dit dans les années 90 qu'on allait foutre un pied sur Mars, j'aurai été dingue maintenant je m'en fous avec tous les films sur le sujet ou jeux qui t'on fait exploré (bien que virtuel) des univers différents du nôtre. Pareil pour une ville futuriste cyberpunk, je n'en rêve plus.

Non je n'ai rien fumé :nono:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
11 oct. 2022 15:49
On se tire la bourre sur Pac-Man, c'est marrant.
quel pacman ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
11 oct. 2022 15:49
"Tu te rends comptes quand même du délire ? De la chance que t'as de jouer à des DA ?" J'en rêvais à l'époque !"
comme je dis souvent, on aurait vendu nos parents pour jouer à un call of, quand on avait 10 ans
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Captain_Eraclés »

J'ai voté 8ème car c'est clairement la génération depuis la PS1 qui m'a redonné goût aux JV . Je n'ai jamais terminé autant de jeux que sur cette génération (plus de 200) .
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par marmotplay »

J'avoue que la 8eme avec le duo PS4/Switch me fait douter.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Tonkatsu »

Rejoins le côté obscur, tu sais au fond de toi que cette génération est exceptionnelle :diable:

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 586
Inscription : 04 août 2022 22:37

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par retroactionman »

4 ème, l'âge d'or.

4 machines de salon d'exception.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par marmotplay »

Tonkatsu a écrit :
11 oct. 2022 18:54
Rejoins le côté obscur, tu sais au fond de toi que cette génération est exceptionnelle :diable:
Pas besoin d'aller au fond pour le savoir :mrgreen:
Je la trouve exceptionnelle, moi qui adore les grandes aventures, entre Nintendo et Sony je suis servi.
Par contre, les années 80/90 c'est pas que les jeux en eux-mêmes. Il y a tout cet aspect découverte, presque pionnier du truc, que je ne ressens plus aujourd'hui. Et puis tous les trucs que j'adorais qui me manquent aujourd'hui comme les salles d'arcade, les magazines, les bornes de démonstration dans les supermarchés etc etc etc .......... Et puis aussi les consoles qui étaient des propositions fortes avec une identité visuelle et sonore propre à chacune.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Tonkatsu »

Wesh frérot, t'as encore des bornes de démo de Fifa à carrouf ::d

Ce que je regrette le plus dans les 90's : Les magasins spécialisés ou la Fnac. Maintenant quand j'y fais un tour je ne m'arrête même plus au rayon jeux. Tu les as moins cher ailleurs. Micromania j'en parle même pas, j'y jette un œil de l'extérieur et voit tout ces funko pop, je trace.

Heureusement qu'il y a répu à Paris. On ne s'en rend p'tet pas compte mais de voir autant de jeux rétro exposés, on est plutôt chanceux en France (OK il n'y pas que Paris) Après les prix sont pétés. J'étais à Lisbonne il y a un mois, et dans toute la ville t'as qu'une boutique de rétro de 20m2, j'ai plus de titres dans ma collec :mrgreen:
Moi qui voulais partir avec un jeu comme souvenir, c'était rapé car fermé en plein milieu de semaine.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Beubleu »

J'ai voté la 5ème génération.
Du rpg de qualité sur PS1
De l'arcade à la maison sur Saturn
Du Mario Zelda de ouf sur N64

C'est à ce moment-là qu'on a commencé à atteindre des sommets, de l'Art.
La période 16/32 avait de l'âme et une variété folle.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Killvan »

Amusant de constater une victoire écrasante du duo improbable à associer à l'époque : SNES & MD !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

Beubleu a écrit :
11 oct. 2022 21:50
J'ai voté la 5ème génération.
Du rpg de qualité sur PS1
De l'arcade à la maison sur Saturn
Du Mario Zelda de ouf sur N64
+1000
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Geldas
Transformer
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021 11:05
Localisation : Rouvres en Plaine (21)

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Geldas »

Entre 6 et 7 mon cœur balance, j'ai choisi celle que j'ai le plus 😁

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 586
Inscription : 04 août 2022 22:37

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par retroactionman »

Killvan a écrit :
11 oct. 2022 22:58
Amusant de constater une victoire écrasante du duo improbable à associer à l'époque : SNES & MD !
Comme quoi, on a beau les opposer, on a sûrement le meilleur duo de consoles concurrentes de tous les temps.

Et je dirai même trio avec la PC Engine mais beaucoup de joueurs n'ont pas testé la bête à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 625
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Paradis »

J'ai le cul entre deux générations (SEGA)
4e pour la MegaDrive et 5e pour la Saturn.
Aucune autre console ne compte pour moi :gene:
Comme il n'y a qu'un vote possible, c'est pour la 4e gen :)
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

retroactionman a écrit :
12 oct. 2022 08:47
Killvan a écrit :
11 oct. 2022 22:58
Amusant de constater une victoire écrasante du duo improbable à associer à l'époque : SNES & MD !
Comme quoi, on a beau les opposer, on a sûrement le meilleur duo de consoles concurrentes de tous les temps.

Et je dirai même trio avec la PC Engine mais beaucoup de joueurs n'ont pas testé la bête à l'époque.
Et même quatuor avec la neo geo 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 586
Inscription : 04 août 2022 22:37

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par retroactionman »

C'est ce que j'ai mis dans mon post précédent mais à l'époque, cette Rolls n'était pas accessible à notre groupe de joueurs. :mrgreen: :gene:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
11 oct. 2022 17:02
wiiwii007 a écrit :
11 oct. 2022 15:49
On se tire la bourre sur Pac-Man, c'est marrant.
quel pacman ?
En ce moment on y joue sur N64 (Namco Museum 64). Le Pac-man classique.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
11 oct. 2022 17:04
wiiwii007 a écrit :
11 oct. 2022 15:49
"Tu te rends comptes quand même du délire ? De la chance que t'as de jouer à des DA ?" J'en rêvais à l'époque !"
comme je dis souvent, on aurait vendu nos parents pour jouer à un call of, quand on avait 10 ans
Oui, pour ça qu'aujourd'hui je suis bien content d'en faire ^^ Je ne suis pas du tout réfractaire aux Call of.

Répondre

Revenir à « Général »