Je trouve pourtant qu'il est plus facile que sur PSP :
- Le système de lvl a été cette fois traité à l'envers : sur PSP le lvl des ennemis est calqué, dans une certaine fourchette, sur celui du perso qui a le plus haut lvl de la team si je me souviens bien.
- les PV montent très haut rapidement ex. Denam en LVL17 est déjà à 796PV sans la compétence PV+ (sur PSP Denam en LVL50max plafonne à 750PV en étant pimpé avec la compétence Constitution IV = 40% de HP supplémentaires + gavage de cartes qui font grimpé les HP définitivement).
- beaucoup de classes sont dispo très très rapidement ex. les ninjas (les défis invitent le joueur à les tester pour ne pas passer à côté)
- beaucoup d'armes intéressantes sont débloquées dès le chapite 1 ex. la sarbacane (pour équiper les ninjas en plus du katana à une main).
- le craft est simplifié et accessible dès le chapitre 1/2 sur des objets avancés ex. la sarbacane qui pétrifie / envoute / paralyse.
- les compétences majeures sont disponibles dès le début du jeu
- de part les compétences un peu openbar, les joueurs peuvent se focaliser sur les finish moves qui sont la clé pour torcher du boss.
- il semblerait aussi que le niveau d'affinité des perso avec Denam ne soit plus pris en compte. Avant certains combattants n'hésitaient pas à partir définitivement de l'équipe si le niveau n'était pas suffisant.
Avec tout ça la limite du nombre d'objets peut avoir du sens. A voir ce que ça donne dans le post game avec les donjons du genre palace of the dead et hanging gardens dont la difficulté est assez piquante, sans possibilité de sortir, sous peine de devoir tout recommencer.
Petites astuces :
- quand vous avez le dessus dans une bataille, pensez à taper vos propres équipiers pour faire monter la compétence associée à une arme
- plus que la puissance brute il faut regarder à quel type d'arme / magie les ennemis en face sont sensibles, ça fait une grosse différence.
- retaper les combats dans les donjons pour looter sans claquer de tunes.
- même si les compétences ont changé, le fond des classes reste identique. Il y a pas mal d'info ici qui peuvent encore aider
https://gamefaqs.gamespot.com/psp/99944 ... faqs/66863
La durée des chapitres est exponentielle. Au chapitre 3 c'est moins de la moitié de la voie choisie.
En tout il y a 4 chapitres + le Coda qui peut être considéré comme un chapitre à part entière.
Il y a 3 voies différentes au total, je vous laisse faire le calcul pour le pourcentage de complétion du jeu ^^
Après c'est sûr que si ça ne le fait pas ça ne sert à rien de s'entêter à jouer. Si par contre on trouve quelques qualités au jeu, elles se retrouveront renforcées en avançant. TO ne se dévoile que sur la longueur.