"une erreur de jeunesse"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24769
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

"une erreur de jeunesse"

Message par Gringos10 »

Non non je ne parle pas d'une relation sentimentale (ou sexuelle) 😋
Mais bien de jeux vidéo.

On a tous connu ce moment, en rentrant des courses avec nos parents, quand exceptionnellement ils nous avaient laisser choisir un jeu, un cadeau ou une solde non prévue, et que nous avions été en plein dilemme dans le rayon pour choisir entre toutes ces jaquettes plus sexys les unes que les autres (sauf celles de la Master system, là il fallait regarder les screenshots), puis ce moment fébrile quand on allume la console et qu'on se dit j'espère qu'il est bien, car il va devoir me durer des mois avant le prochain :lol:
Et là c'est la douche froide, on n'y comprend rien, ou c'est injouable, ou laid, ou trop dur, voir même tout ça en même temps. :pleur4:

Je l'avais déjà expliqué ailleurs, j'ai plutôt été assez malchanceux dans mes choix avec la nes quand j'étais gosse.
Déjà j'avais le pack tmnt, le jeu n'est pas mauvais mais comme tous les gosses de l'époque il m'a violé.
J'avais aussi Bart vs the space mutant, il m'a fallu des années pour comprendre ce qu'il fallait faire dans le premier stage et enfin accéder au deuxième.
J'ai eu également paperboy, il était sympa mais d'une difficulté surhumaine. Mission impossible nul à chier. Rygar, comprenais rien. Bref sur nes j'étais pas verni avec mes choix, et le sumum du ponpon c'est cette infamie de dragon's l'air :


Sur md j'ai plutôt été chanceux avec des choix au pif (world of illusion, another world, sunsetriders...) mais je suis quand même tombé sur Shaq fu... berné comme beaucoup de monde et également ce chef d'œuvre 16bit :
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

"une erreur de jeunesse"

Message par petitevieille »

Brr.

Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2896
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

"une erreur de jeunesse"

Message par Kenji »

Ah toi aussi :malin2:
Avant de comprendre ce qu'il fallait faire aussi à celui-là...
Ma plus grosse déception je dirais Cyber Shinobi, je m'attendais à un truc terrible, digne successeur du 1er, bein non.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12830
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

"une erreur de jeunesse"

Message par BeyondOasis »

Il y a eu :
  • Castle of Dragon sur NES, et pourtant je l'ai toujours
  • Wiz n Liz sur MD, dont l'intérêt m'échappe encore
  • Mutant League sur MD, dont il est fait mention sur un autre topic, mais pour lequel j'espérais retrouver les sensations que j'avais sur Speedball 2, raté
Mais dans l'ensemble je ne m'en suis pas trop mal tiré

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4154
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

"une erreur de jeunesse"

Message par Captain_Eraclés »

Haha que de beaux titres :D

Pour ma part il y avait :

Home Alone sur Megadrive


Jamais compris comment y jouer, ni s'il y avait un début ou une fin ...




King of the monsters , toujours sur Megadrive


Peu de personnages, des combats à chier...

Image

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

"une erreur de jeunesse"

Message par aragorn42 »

Muriel... Ah non ce n'est pas le sujet.
Street fighter 2 sur mon A600.... Oh putain, la claque .... Injouable, changement de disquette à chaque minute, un jeu très très lent.... Mais quelle bouze..... comparé à la version snes ou arcade ..... J'en suis encore deg.... Et vous savez quoi, on y a quand même joué des heures avec mes frères jusqu'à ce que l'on découvre la joie du piratage.
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5570
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

"une erreur de jeunesse"

Message par marmotplay »

Alors j'ai du lourd :mrgreen:
Image


Et pourtant j'en ai pas acheté beaucoup dessus
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3127
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

"une erreur de jeunesse"

Message par Esperluette »

Ah oui à l'époque quand on devait se faire une opinion sur un jeu à partir d'une pub ou d'une photo de mauvaise qualité dans un magazine c'était parfois la déception une fois rentré à la maison...

Pour ma part, j'ai été déçu par The New Zealand Story (beaucoup trop dur) que j'ai été acheté à l'autre bout de la ville à pied, par Bart vs the space mutant là aussi sur CPC (pareil que Gringos, je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire). Encore ceux là étaient correctement réalisés, en daubes j'ai aussi eu Hercules : Slayer of the Damned (un Barbarian raté), Double Dragon 3 (une purge).

Sur Gameboy, j'ai aussi eu le Dragon's Lair comme bouse et Alleyway dont l'intérêt est quand même très limité

Là c'était pour des jeux achetés, mais sur micros j'ai eu bien d'autres déceptions (comme le SF2 sur Amiga cité par la marmotte) mais comme c'était du tipiak ça faisait moins mal ...
Dernière modification par Esperluette le 24 août 2022 17:56, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2683
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

"une erreur de jeunesse"

Message par Tryphon »

Y'en a eu tellement...

Mais si je ne dois en citer qu'un, qui me fait encore aujourd'hui des larmes de sang :

Image
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2896
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

"une erreur de jeunesse"

Message par Kenji »

Ce Cyber Shinobi... dès que j'ai vu l'animation saccadé je savais que c'était foutu, j'ai persisté, je l'ai fini je crois mais quelle déception.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

"une erreur de jeunesse"

Message par aragorn42 »

marmotplay a écrit :
24 août 2022 17:22
Alors j'ai du lourd :mrgreen:
Image


Et pourtant j'en ai pas acheté beaucoup dessus
Vachement original.... :ange:
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24769
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

"une erreur de jeunesse"

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
24 août 2022 17:19
Haha que de beaux titres :D

Pour ma part il y avait :

Home Alone sur Megadrive


Jamais compris comment y jouer, ni s'il y avait un début ou une fin ...




King of the monsters , toujours sur Megadrive


Peu de personnages, des combats à chier...

purée cette loose. :mdr1:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24769
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

"une erreur de jeunesse"

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
24 août 2022 17:22
Alors j'ai du lourd :mrgreen:
Image
Et pourtant j'en ai pas acheté beaucoup dessus
aragorn42 a écrit :
24 août 2022 17:20
Street fighter 2 sur mon A600.... Oh putain, la claque .... Injouable, changement de disquette à chaque minute, un jeu très très lent.... Mais quelle bouze..... comparé à la version snes ou arcade ..... J'en suis encore deg.... Et vous savez quoi, on y a quand même joué des heures avec mes frères jusqu'à ce que l'on découvre la joie du piratage.
pour se faire carotte il n'y avait pas mieux que les micros et leurs screenshots mitos, purée mais si j'avais eu un cpc à l'époque de toutes ces compiles qui te promettaient le feu sur leur jaquette ça aurait été le carnage !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4154
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

"une erreur de jeunesse"

Message par Captain_Eraclés »

Gringos10 a écrit :
24 août 2022 18:53

purée cette loose. :mdr1:
Et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'ils sont dans ma collection :D . C'est typiquement les jeux que je collectionne pour la petite histoire annexe (souvenir d'achat et de découverte, les magasins avec la môman etc ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4052
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

"une erreur de jeunesse"

Message par Killvan »

Une seule erreur à signaler du côté de mes parents, mais une belle : Blues Brothers sur NES. Jamais pu blairer ce jeu de merde.
Sinon y'avait un James Pond sur Megadrive, ramené par une de mes tantes. Quelle merde aussi cette compile de jeu avec des épreuves toutes plus pourries les unes que les autres. Aucun fun.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24769
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

"une erreur de jeunesse"

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
25 août 2022 23:36
Une seule erreur à signaler du côté de mes parents, mais une belle : Blues Brothers sur NES. Jamais pu blairer ce jeu de merde.
Sinon y'avait un James Pond sur Megadrive, ramené par une de mes tantes. Quelle merde aussi cette compile de jeu avec des épreuves toutes plus pourries les unes que les autres. Aucun fun.
ah ouais c'est le aquatic games, pas de chance, les autres pond étaient sympas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1225
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

"une erreur de jeunesse"

Message par lincruste »

J'arrive pas à me souvenir d'avoir demandé un jeu de merde à mes parents. Même Bubsy où j'arrivais pas très loin tellement c'est mal fichu, j'étais émerveillé par les animations et j'y jouais beaucoup et avec plaisir pour découvrir.
J'ai regretté d'avoir acheté Bet On Soldier il y a une quinzaine d'années sur PC mais c'est tout, en général je fais gaffe. Brink c'était naze aussi. Mais j'étais pas jeune.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24769
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

"une erreur de jeunesse"

Message par Gringos10 »

Bubsy c'est pas terrible, mais en effet si c'est ton plus mauvais jeu de gamin tu t'en sors bien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
SMR
Snorky
Messages : 28
Inscription : 19 août 2022 14:32

"une erreur de jeunesse"

Message par SMR »

Ca doit être Bayou Billy sur NES. La cover me faisait rêver mais j'ai vite déchanté dès le premier stage! bon, les niveaux de tir ou de conduite ça passe mieux mais bon sang, les phases de beat'em all sont horribles!
Ha oui, deuxième erreur peu de temps après, toujours sur NES : A Boy And His Blob. Voir un truc se transformer était sympa, mais une fois tous les bonbons utilisés, le jeu n'avait plus réellement d'intérêt (surtout que ça part grave en cacahuète sur la fin).

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

"une erreur de jeunesse"

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
24 août 2022 16:18



Je l'avais déjà expliqué ailleurs, j'ai plutôt été assez malchanceux dans mes choix avec la nes quand j'étais gosse.
Déjà j'avais le pack tmnt, le jeu n'est pas mauvais mais comme tous les gosses de l'époque il m'a violé.
J'avais aussi Bart vs the space mutant, il m'a fallu des années pour comprendre ce qu'il fallait faire dans le premier stage et enfin accéder au deuxième.
J'ai eu également paperboy, il était sympa mais d'une difficulté surhumaine. Mission impossible nul à chier. Rygar, comprenais rien. Bref sur nes j'étais pas verni avec mes choix, et le sumum du ponpon c'est cette infamie de dragon's l'air :
Ah oui quand même.Tu as cumulé les mauvaix choix.Je compatie.

Répondre

Revenir à « Général »