Super pang (Snes)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3056
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super pang (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Super Pang (Jap', EUR), Super Buster Bros. (USA)
Genre : Action/Arcade/Shooter
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PSP, PS1


- Mon avis 2022 -

Très bon jeu arcade.

Je n'ai terminé que le solo en easy "pour voir". J'ai vu, j'ai compris après coup qu'on pouvait y jouer à 2 sur la PS1... Je ferais les autres modes sur cette console. A un c'est cool, mais je pense qu'à deux ça doit être top.

Donc à retenter dans les autres difficultés, et à deux joueurs !


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 20 août 2022 14:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Super pang (Snes)

Message par marmotplay »

Cool j'aime bien çà. Même si dommage qu'il y ait pas le mode 2 joueurs.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2607
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Super pang (Snes)

Message par Tryphon »

Me souviens pas : y'a une version MD de ces jeux ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Super pang (Snes)

Message par marmotplay »

Je crois pas. Ca te donne des idées ?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2607
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Super pang (Snes)

Message par Tryphon »

Je tiens une liste des jeux qu'il serait sympa de voir sur MD. Ça doit pas être très compliqué à programmer
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24384
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super pang (Snes)

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
20 août 2022 18:20
Je tiens une liste des jeux qu'il serait sympa de voir sur MD. Ça doit pas être très compliqué à programmer
Pang ça marche sur toutes les machines, et c'est (presque) toujours génial.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1067
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Super pang (Snes)

Message par lincruste »

Ouais même la version GB est pas nulle. Pas géniale non plus hein, mais pas nulle.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24384
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super pang (Snes)

Message par Gringos10 »

Même sur gx il passe
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2607
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Super pang (Snes)

Message par Tryphon »

Même la GX a sa version...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Super pang (Snes)

Message par marmotplay »

Elle a pas l'air dégueu en plus:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24384
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super pang (Snes)

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
20 août 2022 22:18
Même la GX a sa version...
Et pas la md, la honte..

Il faut remédier à ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2237
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Super pang (Snes)

Message par Polton »

Cette déception à l'époque de ne pas avoir le mode 2 joueurs !

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1067
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Super pang (Snes)

Message par lincruste »

Gringos10 a écrit :
20 août 2022 23:27
Tryphon a écrit :
20 août 2022 22:18
Même la GX a sa version...
Et pas la md, la honte..

Il faut remédier à ça.
Ouais je veux pas dire mais, mais si j'étais ce genre de mec qui sait programmer et qui a déjà codé sur MD je me sentirais responsable et je ferais quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1826
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Super pang (Snes)

Message par kawickboy »

Je me demande s'il n'existe pas un clone de Pang sur Megadrive réalisé par des Chinois.
Mais c'est avec Bubble Bobble un des grands manques de la machine dans le catalogue officiel.

Autre clone sur Amstrad, sans avoir besoin d'un CPC+/GX: Zapt'Balls.

https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... l&num=1322

Et c'est jouable à 2.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2607
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Super pang (Snes)

Message par Tryphon »

lincruste a écrit :
21 août 2022 12:15
Gringos10 a écrit :
20 août 2022 23:27
Tryphon a écrit :
20 août 2022 22:18
Même la GX a sa version...
Et pas la md, la honte..

Il faut remédier à ça.
Ouais je veux pas dire mais, mais si j'étais ce genre de mec qui sait programmer et qui a déjà codé sur MD je me sentirais responsable et je ferais quelque chose.
Je l'ai mis sur ma liste (ce qui veut pas dire que je le ferai hein, y'a une centaine de jeux sur ma liste :D )
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1826
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Super pang (Snes)

Message par kawickboy »

Pas mal de jeux Capcom ont perdu leur mode 2 joueurs lors de leur passage sur console 16 bits. Faudrait savoir pourquoi un jour, parce que quand US Gold les a convertis avec +/- de brio sur micros le mode 2 joueurs était souvent de la partie, y compris sur Amstrad ou Spectrum.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1067
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Super pang (Snes)

Message par lincruste »

Ha oui comme Final Fight. Y'a quoi d'autre ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Super pang (Snes)

Message par marmotplay »

Sur SNES ils ont de supers DA mais par contre ils ont quand même des lacunes niveau programmation.
Sur Megaman X j'avais pointé un ralentissement sur un écran où y avait même pas d'ennemi. Et en BTA, si on voit ce qu'à pu pondre Konami avec Batman Returns ou Turtles In Time, on voit bien qu'il était possible de faire mieux que ce que Capcom a fait avec ses BTA.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1826
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Super pang (Snes)

Message par kawickboy »

Final Fight Guy, lui fallait oser.
Un Squadron alors que j'y jouais à 2 sur Amstrad au collège.

Après même si ce n'était pas directement Capcom, Forgotten World et Chiki Chiki Boys Megadrive.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24384
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super pang (Snes)

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
21 août 2022 18:21
Sur SNES ils ont de supers DA mais par contre ils ont quand même des lacunes niveau programmation.
Sur Megaman X j'avais pointé un ralentissement sur un écran où y avait même pas d'ennemi. Et en BTA, si on voit ce qu'à pu pondre Konami avec Batman Returns ou Turtles In Time, on voit bien qu'il était possible de faire mieux que ce que Capcom a fait avec ses BTA.
Batman returns c'est top, mais un mode 2 joueurs n'aurait pas été de refus non plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Super pang (Snes)

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
21 août 2022 18:27
Un Squadron alors que j'y jouais à 2 sur Amstrad au collège.
Ouais bon après c'est quand même un peu plus poussé sur SNES :mrgreen:
Je connais pas la version CPC mais déjà sur Amiga c'était bof.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1067
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Super pang (Snes)

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
21 août 2022 18:21
Sur SNES ils ont de supers DA mais par contre ils ont quand même des lacunes niveau programmation.
C'était exactement l'analyse d'Upsilandre sur NES. Konami avait les meilleurs programmeurs, Capcom les meilleurs artistes.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3056
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super pang (Snes)

Message par wiiwii007 »

Il est génial UN Squadron

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24384
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super pang (Snes)

Message par Gringos10 »

Clairement.
Dans mon top 3 du genre sur snes avec macross et axelay.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1826
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Super pang (Snes)

Message par kawickboy »

Pour l'avoir poncé dans les années universitaires via l'excellent emula msdos cps1 Callus, Capcom en le convertissant sur SNES s'est permis de sacrées libertés graphiques là sur micros c'est une tentative 1:1
Et sur Amstrad, il a très bonne presse. Et c'est mérité.

Répondre

Revenir à « SNES »