Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Genre tu vas le regarder...

On aurait spoilé si on avait révélé qui meurt à la fin 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Oui, lorsque l’opportunité se présentera. Quelle condescendant ce Gringos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image
- "Bricol' Girls", réalisé par Alain Chabat, sorti en 1999 -

Concept bien barré, mais qui ne m'a pas emballé. Expliquer le bricolage (léger) avec des femmes à moitié à poil, pourquoi pas. Mais non, sur ce coup j'ai pas été intéressé. Pour moi il n'a servi à rien ce "film".


Image
- "Predator 2", réalisé par Stephen Hopkins, sorti en 1990 -

Content que Danny Glover soit de la partie, mais sinon, rien de bien palpitant. Je sais pas, je ne ressens rien quand je regarde cette licence. J'ai ni peur pour les mecs, ni d'empathie, ni de dégout pour le Prédator... Bref, tout tombe à plat. Ca reste un film d'action, donc ça se regarde. L'ado par exemple l'a aimé. Pour moi c'était un peu moins bien que le premier.


Image
- "Delphine 1, Yvan 0", réalisé par Dominique Farrugia, sorti en 1996 -

Le concept m'a fait un peu sourire au début (commenter une histoire d'amour comme un match de foot) mais très vite j'ai trouvé ça inutile, voir nul. Ca n'apporte absolument rien au film selon moi. Sinon j'ai trouvé tous les acteurs (sauf Chabat) mauvais. C'est un festival de mauvais jeux d'acteurs. Un film qui fait très très amateur. Pourtant je ne 'lai pas forcément trouvé hyper désagréable, mais pas forcément passionnant non plus.
Dernière modification par wiiwii007 le 06 févr. 2024 14:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Arf punaise, tu es encore plus passé à côté du predator 2 que du 1.
C'est dommage, il est encore meilleur et c'est lui qui étoffe la saga au point de la rendre culte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Ouai je sais pas, je n'accroche pas forcément au truc. Je trouve pas ça nul, mais je ne suis pas spécialement emballé quand je regarde. J'étais même plusieurs fois à deux doigts de m'endormir. L'ado a meilleur gout, lui il a beaucoup aimé ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Ouh que je suis pas d'accord avec ça. Predator 2 est sympa sans plus pour moi. C'est resté le deuxième meilleur Predator jusqu'à la sortie de Prey, mais je trouve le premier largement meilleur.

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui préfère le 2.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Je précise que je n'écris pas ça pour faire changer d'avis aux têtes de mûles qui n'apprécient pas le film à sa juste valeur 😋
Mais juste pour réhabiliter un peu le sous-estimé Predator 2.

Donc voilà pourquoi ce film me plaît :
Déjà parce qu'au lieu de surfer sur le succès du premier comme l'ont bêtement fait les ersatz, il prend le contre-pied de l'opus de MC tiernan sur plusieurs points. En le délocalisant dans une autre jungle, urbaine cette fois, au milieu d'une guerre entre 2 mafias locales, un univers encore plus sale et sombre, dans une ville de Los Angeles en plein été, l'atmosphère n'y est pas moins suffocante que dans le précédent mais encore plus poisseuse. On y assiste aussi à des affrontements entres bandes communautaires et à des tensions raciales qui sont les prémices des émeutes à venir dans le pays.
Autre changement, cette fois ce ne sont plus des gladiateurs demi-dieux que l'on suit mais une équipe de flics, constituées de mecs et gonzesses, avec leur failles, leurs faiblesses, une image plus humaine, moins virile et donc plus proche du nous.
Ca change toute l'approche du chasseur qui ne vient pas pour ridiculiser une bande de soldats se prenant pour des surhommes, mais affronter avec respect un adversaire, qu'il juge digne de le combattre, et on ressent bien toute la jouissance et l'excitation du Predator quand il rencontre le personnage de Glover, venant de dezinguer 5 dealers à la fois.
Le monstre est également plus badass que dans le premier, plus sournois, plus joueur, mieux équipé mais aussi plus fragile dans un environnement qu'il maîtrise moins que son adversaire du moment.
L'action y est menée tambour battant, la poursuite finale étant encore plus longue et tendue que dans le premier film, avec toujours une musique parfaite de Silvestri et un Danny Glover habité par son rôle.
Pour un final anthologique où l'on en apprend enfin plus sur la mythologie de ce chasseur interstellaire, son but, son code de l'honneur tout en gardant une part de mystère. Et ce clin d'œil absolument génial quand dans la salle des trophées du vaisseau on peut apercevoir une tête d'alien !


(dernier petit détail inutile qui n'a rien à voir avec la qualité du film mais qui est cool quand même, c'est le perso de Bill Paxton se faisant tuer par la créature, et faisant du regretté Paxton le seul acteur au monde s'étant fait buter par un Predator, un alien et un Terminator, rien que ça 😂)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
04 févr. 2024 12:16
C'est resté le deuxième meilleur Predator jusqu'à la sortie de Prey,
Je ne vois pas ce que prey a changé au classement vu la purge que c'est 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Je suis d'accord pas mal de ce que tu dis en fait. Sinon le film serait franchement mauvais sur beaucoup d'aspects. C'est ce qui au final fait que je le trouve quand même sympa. Je trouve le Predator quand même assez insignifiant dedans, et que le film a quelques gros problèmes de rythme. Concernant la fin avec la salle des trophées dont le crâne Alien, ça m'avait fait soupirer à l'époque, j'avais trouvé ça assez grossier. En fait le film est, à mes yeux, un peu trop orienté navet par moment.

J'ai regardé par curiosité les moyennes sur pas mal de sites.


Allociné (juste spectateurs).
Predator : 3,8/5
Predator 2 : 2,5/5

Senscritique :
Predator : 7,2/10 (ma note : 8/10)
Predator 2 : 5,8/10 (ma note : 6/10)

IMDb :
Predator : 7,8/10
Predator 2 : 6,3/10

RT :
Predator : 80 & 87%
Predator 2 : 30 & 44% (la je trouve ça super méchant).


Bon apres, pas de soucis avec le fait de pas être d'accord avec le consensus, c'est pas toujours mon cas non plus. Comme d'hab quand quelqu'un adore un film que j'aime moyen/peu/pas, je suis un peu jaloux (j'aimerais autant l'aimer quoi).


Prey je le trouve vachement meilleur que Predator 2. Sur celui la aussi je suit le consensus global. Par contre les deux entre les deux (celui avec Adrian Body et l'autre avec le super Predator) je les trouve vraiment vraiment nazes.
Dernière modification par Antarka le 04 févr. 2024 12:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Tout ce que tu dis j'aurais aimé le ressentir Gringos, mais justement, je trouve qu'il se loupe sur tous ces points.

La chaleur tu la ressens qu'au début, après j'ai eu l'impression qu'elle n'existait plus. Flic ou muscle man, c'est pareil, tu sais qui crèvera et que le héros gagnera. Le prédator qui connait moins bien les lieux ? Franchement, à l'écran ça se voit pas, et en plus on a le même résultat : il fracasse tout le monde easy, sauf le héros…

Pour moi il manque à peu près tout pour en faire un vrai bon film. Ca passe à peu près bien, mais de là à dire qu'il est top… Pas pour moi.

J'aurais aimé en savoir plus sur la bête, ou ne serait-ce que comprendre qui est cette bête que l'on voit. T'as zéro relation entre le 1 et le 2. T'as juste un Prédator qui est là, tu sais pas pourquoi, dans la ville, tranquille, à tuer des gens. Aucune explication de rien ^^ Franchement c'est trop léger. Même les pires films d'horreur (je ne dis pas que ça en est un) que j'ai vu t'as un minimum d'explications sur le tueur. Même l'ambiance, il n'y a rien de pesant, rien d'angoissant, rien de flippant. Alien en comparaison c'est tellement loin !
Dernière modification par wiiwii007 le 06 févr. 2024 13:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
04 févr. 2024 12:47
Je suis d'accord pas mal de ce que tu dis en fait. Sinon le film serait franchement mauvais sur beaucoup d'aspects. C'est ce qui au final fait que je le trouve quand même sympa. Je trouve le Predator quand même assez insignifiant dedans, et que le film a quelques gros problèmes de rythme. Concernant la fin avec la salle des trophées dont le crâne Alien, ça m'avait fait soupirer à l'époque, j'avais trouvé ça assez grossier. En fait le film est, à mes yeux, un peu trop orienté navet par moment.

J'ai regardé par curiosité les moyennes sur pas mal de sites.
Il y a aussi des problèmes de rythme dans le premier, même si ils sont plus facilement pardonnés. C'est pour ça que je tente de le réhabiliter car je trouve que les moyennes générales sur les sites de notation (principe que je n'aime pas de base) ne reflètent pas la vraie différence de qualité entre les deux films. Et les avis sont souvent injustes sur la suite, car je pense que qu'ils sont basés sur des souvenirs, et une époque où l'on attendait des suites plus musclées (cf aliens) que les films originaux, des actionners à gros bras, du schwarzy, du Willis et du stallone. Glover et sa dimension plus humaine ne rentraient pas dans le moule.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
04 févr. 2024 12:35
Donc voilà pourquoi ce film me plaît :
Déjà parce qu'au lieu de surfer sur le succès du premier comme l'ont bêtement fait les ersatz, il prend le contre-pied de l'opus de MC tiernan sur plusieurs points. En le délocalisant dans une autre jungle, urbaine cette fois, au milieu d'une guerre entre 2 mafias locales, un univers encore plus sale et sombre, dans une ville de Los Angeles en plein été, l'atmosphère n'y est pas moins suffocante que dans le précédent mais encore plus poisseuse. On y assiste aussi à des affrontements entres bandes communautaires et à des tensions raciales qui sont les prémices des émeutes à venir dans le pays.
Autre changement, cette fois ce ne sont plus des gladiateurs demi-dieux que l'on suit mais une équipe de flics, constituées de mecs et gonzesses, avec leur failles, leurs faiblesses, une image plus humaine, moins virile et donc plus proche du nous.
Ca change toute l'approche du chasseur qui ne vient pas pour ridiculiser une bande de soldats se prenant pour des surhommes, mais affronter avec respect un adversaire, qu'il juge digne de le combattre, et on ressent bien toute la jouissance et l'excitation du Predator quand il rencontre le personnage de Glover, venant de dezinguer 5 dealers à la fois.
Le monstre est également plus badass que dans le premier, plus sournois, plus joueur, mieux équipé mais aussi plus fragile dans un environnement qu'il maîtrise moins que son adversaire du moment.
L'action y est menée tambour battant, la poursuite finale étant encore plus longue et tendue que dans le premier film, avec toujours une musique parfaite de Silvestri et un Danny Glover habité par son rôle.
Pour un final anthologique où l'on en apprend enfin plus sur la mythologie de ce chasseur interstellaire, son but, son code de l'honneur tout en gardant une part de mystère. Et ce clin d'œil absolument génial quand dans la salle des trophées du vaisseau on peut apercevoir une tête d'alien !
J'adore ta critique :super:
Je préfère le premier , mais pour une autre raison , j'adore les huit clos , je regardais pas mal de cinéma qui tournait autour du huit clos (notamment japonais qui aime bien ce genre de contrainte).

Mais je te rejoins que le 2 tente de faire différemment , de rajouter un truc dans la licence , de mettre le prédator dans une autre situation , alors que la plupart des réalisateurs de prédator le comprenne comme "chasse à l'homme" , qui du coup pour moi ne peut être que moins bon que le premier ;)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
04 févr. 2024 12:47


Prey je le trouve vachement meilleur que Predator 2. Sur celui la aussi je suit le consensus global. Par contre les deux entre les deux (celui avec Adrian Body et l'autre avec le super Predator) je les trouve vraiment vraiment nazes.
Non prey c'est franchement pas possible...
Les Comanches qui parlent anglais, l'héroïne gravure de mode dont on devine dès les premières secondes qu'elle va buter le méchant en mode girl powa et que tous ses beaux gosses de copains vont se faire dezinguer un par un, et les animaux sauvages en cgi dégueulasses...
Quand t'as vu du apocalypto ou the revenant, ça paraît bien fadasse. Du produit Disney quoi.
Mais c'est sûr qu'après l'immondice de Shane Black tout paraît mieux... Quoique pas sûr.. Disney c'est balèze.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Ready Player One ...

Image

Sorti la même année que Pentagon Papers, l'autre film de Steven Spielberg, Ready Player One s'annoncait comme le pendant grand public et commercial du premier. Le film explore le thème du virtuel et multiplie les références sur la pop culture, mais question référence, on tombe très vite dans les grands classiques des productions Spielberg. Et ne vous attendez pas à voir du Star Wars ou du Disney, problème de droits oblige ! Côté scénario, c'est assez convenu, pas de surprises, on se promène sur les mêmes sentiers battus que bien trop de blockbusters empruntent habituellement (notamment Disney).

Halliday est un avatar de Steven Spielberg lui-même. Sur les trois quêtes aux Easter Eggs, les deux premières sont étroitement liées à Spielberg. La première épreuve est une course entièrement dédiée à ce cinéma de pur divertissement qui a inspiré tonton Spielberg (King Kong) et auquel il a contribué lui (Jurassic Park) et ses potes (Retour Vers le Futur de son protégé Robert Zemeckis). La deuxième épreuve est un hommage à Stanley Kubrick, un des plus grands réalisateurs du cinéma et pour qui Steven Spielberg avait un immense respect (et liés par une profonde amitié). Dans cette épreuve, on est littéralement transporté dans l'hôtel du film Shining, l'un de mes Kubrick préférés. Malheureusement, le résultat n'est clairement pas à la hauteur de mes espérance.

Dans la troisième et dernière épreuve, Steven Spielberg tente assez naïvement d'établir un pont entre le monde du cinéma et celui des jeux vidéos avec cette référence à Adventure, le premier jeux d'action-aventure de l'histoire sur Atari 2600. Avec cette dernière épreuve, c'est l'occasion pour tonton Spielberg d'exploiter, une fois encore, tous les thèmes qui lui sont les plus chers, ceux de l'enfance, de la création et du rêve. Quoi de plus évident en effet de placer le lieu ultime de la quête de l'Ester Egg dans une chambre d'enfant, cette chambre si chère à Spielberg qui, tout comme Halliday, trouvait dans l'invention de mondes imaginaires un moyen d'échapper à son quotidien morose. Ainsi, la boucle est bouclée. Tous les amis de Spielberg qui l'ont connu quand il était enfant affirment que c'était un vrai "geek". Il a d'ailleurs déjà mis un pied dans l'industrie vidéo ludique, puisqu'au milieu des années 90 il a transformé l'un de ses projets de film en jeux vidéo (The Dig).

Ready Player One c'est le film réalisé par un geek des années 80 pour la communauté geek du 21ème siècle, un monde qui ne propose plus rien d'originale (des suites, des reboots et des remakes fabriqués à la chaîne) et qui se complaît dans le "c'était mieux avant". Le film est une véritable ode à la pop culture des années 80, à croire qu'il n'y avait rien eu avant. Et Steven Spielberg y a grandement contribué en façonnant cette pop culture des années 80 avec des films comme Indiana Jones, E.T., Les dents de la mer, Jurassic Park et sans oublier les productions Spielberg (Amblin Entertainment et DreamWorks Pictures) tels que Gremlins, Retour vers le futur, Poltersgeist, Men in black ou encore Le Géant de fer.

Mais il serait complètement insensé de penser que Steven Spielberg puisse appartenir à cette caste des "vieux cons" qui ne comprennent rien à la culture geek et qui cherchent à caresser le spectateur dans le sens du poil pour engendrer le maximum de bénéfices. Très vite, on ne sait plus où donner de la tête, tellement les références geek sont nombreuses dans ce film. Mais ce ne sont pas de simples références gratuites, uniquement pour flatter la connaissance du geek moyen, ce sont en fait des avatars et des skins comme dans les jeux videos. C'est comme quand gamin on pouvait choisir de décorer sa chambre avec des figurines ou bien des posters, comme aujourd'hui un joueur de Overwatch peut choisir d'utiliser un skin de Batman parce que c'est son héro préféré. Dans l'oasis du film, c'est exactement ça, avec la Dolorean de Mcfly (Retour vers le futur), la moto de Kaneda (Akira) ou le robot du Géant de fer.

Après, Le scénario est un peu trop "bateau", même si après tout il correspond bien à l'état actuel de la société (la mondialisation, le monopole des entreprises, le contrôle de masse ...). Le film véhicule une morale, certes simple, mais noble. Il nous plonge dans un monde sombre et apocalyptique, où l'humanité court à sa perte. Toute le monde essaie d'échapper à la réalité, en s'enfermant dans ce monde virtuel nommé l'Oasis. C'est un message d'espoir en prônant un retour au réel. Mais oui, le scénario reste malgré tout ultra convenu, avec le jeune qui rencontre l'amour et une société de méchants qui veut les dominer tous.

Au final, que penser de ce Ready Player One ? Un scénario assez banal, pas mal d’incohérences et des moments franchement niais, voire même limite gênants (le méchant vraiment très méchant et la relation amoureuse entre les deux principaux protagonistes). Par contre, la course qui fait figure de première épreuve est très spectaculaire, la mise en scène est toujours lisible (et très soignée) et la plupart des références fonctionnent bien ... même si l'absence de toutes références à l'univers Star Wars est assez gênant. Sérieusement, comment peut-on passer à côté de Star Wars quand on a grandi comme moi dans les années 80 ? Et en conclusion, on se retrouve face à un divertisement honnête, mais du "vite vu, vite oublié".

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

@lessthantod tu peux trouver rpo moyen, mais te tromper sur le prénom de kaneda, ça c'est impardonnable ! 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

J'ai trouvé ce film totalement naze perso. Le pire Spielberg jamais sorti. Con de À à Z, avec un fan-service vraiment grossier et même putassier qui m'a franchement énervé. Une grosse purge pour moi, et pourtant je suis totalement le public cible. Mais c'est Certes spectaculaire.

Parfois je déteste un film. Et parfois c'est encore pire : le film m'enerve. Et RPO il m'a énervé.

En même temps le roman était déjà très mauvais.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Ben moi je l'ai beaucoup aimé. Je l'ai pris pour ce qu'il est à mon sens : un film jeu.

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
04 févr. 2024 12:35
Je précise que je n'écris pas ça pour faire changer d'avis aux têtes de mûles qui n'apprécient pas le film à sa juste valeur 😋
Mais juste pour réhabiliter un peu le sous-estimé Predator 2.

Donc voilà pourquoi ce film me plaît :
Déjà parce qu'au lieu de surfer sur le succès du premier comme l'ont bêtement fait les ersatz, il prend le contre-pied de l'opus de MC tiernan sur plusieurs points. En le délocalisant dans une autre jungle, urbaine cette fois, au milieu d'une guerre entre 2 mafias locales, un univers encore plus sale et sombre, dans une ville de Los Angeles en plein été, l'atmosphère n'y est pas moins suffocante que dans le précédent mais encore plus poisseuse. On y assiste aussi à des affrontements entres bandes communautaires et à des tensions raciales qui sont les prémices des émeutes à venir dans le pays.
Autre changement, cette fois ce ne sont plus des gladiateurs demi-dieux que l'on suit mais une équipe de flics, constituées de mecs et gonzesses, avec leur failles, leurs faiblesses, une image plus humaine, moins virile et donc plus proche du nous.
Ca change toute l'approche du chasseur qui ne vient pas pour ridiculiser une bande de soldats se prenant pour des surhommes, mais affronter avec respect un adversaire, qu'il juge digne de le combattre, et on ressent bien toute la jouissance et l'excitation du Predator quand il rencontre le personnage de Glover, venant de dezinguer 5 dealers à la fois.
Le monstre est également plus badass que dans le premier, plus sournois, plus joueur, mieux équipé mais aussi plus fragile dans un environnement qu'il maîtrise moins que son adversaire du moment.
L'action y est menée tambour battant, la poursuite finale étant encore plus longue et tendue que dans le premier film, avec toujours une musique parfaite de Silvestri et un Danny Glover habité par son rôle.
Pour un final anthologique où l'on en apprend enfin plus sur la mythologie de ce chasseur interstellaire, son but, son code de l'honneur tout en gardant une part de mystère. Et ce clin d'œil absolument génial quand dans la salle des trophées du vaisseau on peut apercevoir une tête d'alien !


(dernier petit détail inutile qui n'a rien à voir avec la qualité du film mais qui est cool quand même, c'est le perso de Bill Paxton se faisant tuer par la créature, et faisant du regretté Paxton le seul acteur au monde s'étant fait buter par un Predator, un alien et un Terminator, rien que ça 😂)
Point de vue intéressant, mais qui me fera pas changer d'avis. Prédator, y en qu'un c'est le premier. Les suivants sont tous pas terribles voir nul pour certains. Et puis un Prédator sans schwarzy c'est pas un prédator quoi :)
C'est comme Conan sans Schwarzy.

Quant à Prey je l'ai trouvé lamentable du grand n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
04 févr. 2024 16:34
Ben moi je l'ai beaucoup aimé. Je l'ai pris pour ce qu'il est à mon sens : un film jeu.
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai beaucoup aimé mais moi non plus je ne l'ai pas trouvé si mauvais, on est très loin des purges disney/netflix des dernières années. Il y a un savoir faire dans la mise en scène, l'histoire est simpl(iste)e mais ça se suit sans déplaisir. Le fan service fait le reste du taf.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
04 févr. 2024 15:51
J'ai trouvé ce film totalement naze perso. Le pire Spielberg jamais sorti. Con de À à Z, avec un fan-service vraiment grossier et même putassier qui m'a franchement énervé. Une grosse purge pour moi, et pourtant je suis totalement le public cible. Mais c'est Certes spectaculaire.

Parfois je déteste un film. Et parfois c'est encore pire : le film m'enerve. Et RPO il m'a énervé.

En même temps le roman était déjà très mauvais.
+1
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Gringos10 a écrit :
04 févr. 2024 13:02
Non prey c'est franchement pas possible...
Les Comanches qui parlent anglais, l'héroïne gravure de mode dont on devine dès les premières secondes qu'elle va buter le méchant en mode girl powa et que tous ses beaux gosses de copains vont se faire dezinguer un par un, et les animaux sauvages en cgi dégueulasses...
Quand t'as vu du apocalypto ou the revenant, ça paraît bien fadasse. Du produit Disney quoi.
Tellement vrai. Nul à chier Prey.

Hier j'ai maté un bon film de merde, le dernier film de Jason Statham (je l'aime bien comme muscle man) : The beekeeper.
Une belle purge au scénario ultra original :
On a donc Jason, ancien super agent d'un groupe gouvernemental top secret à la retraite (les Beekeepers), hébergé dans une grange chez une gentille mamie et qui passe son temps à s'occuper de ses ruches et à faire du miel.
Il croise la mamie un après midi et lui dit que c'est la seule personne au monde qui prend soin de lui. Elle l'invite à venir manger le soir même.
Entre temps, la mamie fait du PC et se retrouve contaminé par un ransomware. Elle appelle la fausse hotline pour débloquer son PC et se fait arnaquer de 2 millions de dollars (rien que ça) parce que c'est pas une mamie pauvre.
Voyant son solde à 0, elle décide aussitôt de se foutre en l'air. OK :|
Le soir venu, Jason débarque pour grailler un morceau, voit qu'il y a une couille chez la mamie, se saisi d'un couteau au cas où, et hop, la fille de la mamie surgit inopinément d'un coin sombre avec un flingue et arrête Jason, car elle est du FBI forcément.
Après un petit interrogatoire, Jason est relâché, la nana s'excuse pour la méprise et continue son enquête de son côté. Jason aussi, et via ses anciens contacts il retrouve très facilement le centre d'appel, s'y rend, et fout le feu au bâtiment après avoir distribué quelques mandales aux malotrus.
Mais c'était sans compter sur le fait que ce réseau d'arnaque est dirigé par le fils de la présidente des états unis (et beau fils de l'ancien directeur de la CIA, nous ne sommes plus à ça près :lol: ) et qui a donc les thunes et les pleins pouvoirs pour recruter toute une armée afin de corriger Jason.
Sauf que Jason il est beaucoup plus fort que n'importe quel commando d'élite et il continue de dérouiller un à un tous les intervenants qui viennent l'emmerder.
Entre temps, l'enquête de la policière piétine un peu, le FBI a toujours un train de retard sur Jason.
Le tout se termine lors d'une réception donnée par la présidente des USA dans un grand manoir, avec une sécurité ultra renforcée constituée de trois groupes différents (les agents secrets de la présidente, le FBI, et une bande de mercenaires déjantés), des dizaines de types pas commodes.
Jason défonce tout le monde comme John Wick, tue le fils de la présidente, puis la nana du FBI le laisse s'enfuir car Jason n'est pas si méchant que ça dans le fond, et... fin du film.

Film produit entre autre par Jason Statham :mrgreen:
Hormis ce scénario capillotracté jusqu'à la moelle, les scènes de baston ne sont pas mauvaises, il envoie quand même du pâté Jason Tatane.
Faut vraiment regarder ça avec le cerveau débranché, comme moi hier.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

@maskass et Jason il se tape même pas la fille du FBI ?

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :mais te tromper sur le prénom de kaneda, ça c'est impardonnable ! 😁
Mince, je me suis trompé ? Où ça ?

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

BeyondOasis a écrit :
05 févr. 2024 09:25
@maskass et Jason il se tape même pas la fille du FBI ?
Non car elle est black et on est aux USA, pays Woke mais qui par contre ne mélange pas les blacks et les blancs.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Mince ils ont régressé depuis Bodyguard, ça fait à peine 30 ans pourtant

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai vu le film Fury (2014) avec Brad Pitt, je ne l'avais jamais vu. J'ai bien aimé le jeu des acteurs, le réalisme apporté aux batailles, la place presque centrale que tient le char dans le film. Ce Sherman Firefly regroupe un équipage d'hommes très différents, marqués par leur expérience de la guerre depuis la campagne d'Afrique du Nord et menés par Don 'Wardaddy' (Brad pitt). Et là arrive le jeune Norman, scribouillard sans expérience venu remplacer un artilleur tué sur son siège. L'ambiance et la reconstitution sont très réussies, c'est dur, parfois gore : on perçoit bien l'horreur de cette guerre qui est pourtant perdue par des nazis qui ne lâchent rien. Les soldats américains eux ne sont pas présentés comme des héros, mais comme des gens qui ne font que leur boulot (c'est répété plusieurs fois).
C'est pour tout ça que j'ai moins bien aimé la dernière partie du film avec cette bataille finale désespérée qui va à l'inverse de ce que faisait le film jusque là, faisant de notre équipage les héros d'une sorte de bataille des Thermopyles où les SS viennent se faire tuer par vague jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule balle à tirer... J'ai trouvé ce "passage obligé" d'héroisme un peu dommage.


Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Retour rapide :


Image

American Beauty : J'ai adoré les thèmes abordés, la vision de la société américaine (qui ne s'est pas arrangée avec le temps malheureusement), l'humour noir et le fait de voir les exploits qu'une personne peut réaliser quand elle se détache du regard des autres et du politiquement correct . Certains personnages sont quand mêmes des caricatures, mais ça fait parti de la comédie du film je pense .



Image

Apocalypto : Certains thèmes identiques à "American Beauty", les croyances et les coutumes d'époque en plus . Mel Gibson en tant que réalisateur, j'adore . C'est sans tabou et très visuel .




Image

Migration : Première demi heure très drôle, j'ai adoré les premiers "méchants" (Hérons) qui sont véritablement effrayants pour des enfants et presque angoissants pour des adultes . Puis le film se tasse dans la conformité , du coup c'est moins passionnant, les personnages sont basiques et la fin prévisible .




Image

Total Recall : Vu étant très jeune, il m'avait impressionné et laissé de bons souvenirs d'action (et de nichons) . Une relecture aujourd'hui me donne l'occasion de l'apprécier encore plus, à sa juste valeur cette fois ci . Il a très bien vieillit, le casting est de qualité !




Image

Total Recall mémoires programmées : Film d'action basique, il ne surprend pas aujourd'hui du fait de l'évolution général des films de science-fiction . Le casting est basique (même si j'apprécie Bryan Cranston et Colin Farrell dans d'autres séries/films) . Bref, me suis clairement ennuyé devant .




Image


Robocop : Vu plus jeune également, peut-être trop jeune car j'en avais plus aucun souvenir . Et bien, je l'ai trouvé particulièrement ridicule ... Bien que certaines scènes aient été reprise dans d'autres films en hommage, je pense, j'ai l'impression d'avoir passé mon temps devant une comédie qui se prenait au sérieux (d'ailleurs le comics m'a fait la même impression à certains moments) . En plus de celà, il a très mal vieillit comparé à d'autres oeuvres, mêmes plus anciennes . Seul Robocop lui-même est toujours appréciable à regarder aujourd'hui .
Non mais franchement, l'espèce de gros robot qui chute dans l'escalier (et apparemment ressent de la douleur) en faisant des bruits de porc qu'on égorge... ou encore son rugissement bestial quand il se bat ... J'ai pas supporté .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 10 févr. 2024 08:50, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Apocalypto, quelle énorme claque ce film :|

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Robocop : "l'espèce de gros robot qui chute dans l'escalier (et apparemment ressent de la douleur) en faisant des bruits de porc qu'on égorge... ou encore son rugissement bestial quand il se bat ... J'ai pas supporté ." :mdr3:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Robocop se prend au sérieux ??? 8/
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

wiiwii007 a écrit :
06 févr. 2024 07:41
Robocop : "l'espèce de gros robot qui chute dans l'escalier (et apparemment ressent de la douleur) en faisant des bruits de porc qu'on égorge... ou encore son rugissement bestial quand il se bat ... J'ai pas supporté ." :mdr3:
Dans Robocop Rogue City ils ont repris les cris de cochon pour ED-209 :lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Ah moi j'avais kiffé RoboCop. Bon cela dit ça fait 20 ans que je l'ai pas vu je pense,. Au vu de vos avis j'vais donc surtout pas le revoir pour pas détruire l'image que j'en ait.


Apocalypto, je suis assez partagé sur ce film. En tant que film de survival/horreur c'est génial. Mais je connais pas mal de gens qui le prennent pour un film historiquement "crédible", et ça me gonfle (d'autant que depuis Braveheart, on sait que lui et l'histoire ça fait 27). Mel Gibson est doué mais je trouve que sa morale puante de supremaciste blanc raciste transparaît trop dans certains de ces films (ça m'avait gêné dans La Passion du Christ mais ici c'est pire).

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

C'est vrai qu'Apocalypto fait quand même passé les Aztèques pour des barbares assoiffés de sang, quand on voit les bateaux des européens arriver à la fin on est tenté de se dire "enfin la civilisation arrive pour virer ces sauvages"...
Après les sacrifices humains étaient une réalité aussi chez tous les amérindiens, avec des visées politiques et religieuses, il ne faut pas se le cacher. J'avais d'ailleurs lu un dossier passionnant à ce sujet dans le magazine L'histoire, je recommande.

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Oui bien sûr, je vais pas nier l'existence des sacrifices humains. Cela dit si ça avait été comme dans le film, on aurait trouvé des dizaines de charniers (avec les restes de dizaines de milliers de victimes à chaque fois) alors que ce n'est pas le cas. Et bon c'etait loin d'être le seul peuple à le pratiquer, alors qu'on en entend pas trop parler quand ça concernait les Celtes ou la Grèce Antique.
"enfin la civilisation arrive pour virer ces sauvages"...
+1. Voire même "Ah enfin ces sauvages vont se faire exterminer, bien fait".


Vraiment, j'aime beaucoup ce film. Mais son habillage et sa mise en scène laissent effectivement supposer quelque chose d'assez réaliste. Alors qu'au final, guère plus qu'un 300 de Snyder.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Image

J'avais pas aimé Midsommar alors j'y allait à reculons.
Joaquin Phoenix est très bon, constamment apeuré (et il y a de quoi !) par le lieu où il vit et tout ce qui lui arrive. Sur la première moitié du film c'est très très bon. Une sorte de cauchemar éveillé où les évènements horribles s'enchainent. Je l'ai un peu vu comme un film d'horreur "réel". Donc excellente surprise sur la première moitié du film.
Après c'est complètement décousu et le film m'a perdu, en plus d'être trop long (3h). Avec toute une longue partie en film d'animation, une narration qui voyage dans le temps... ça m'a gavé
Un bon remontage pour couper la moitié du film en se concentrant essentiellement sur le début et ça ferait une chouette film. Là c'est nul dans sa globalité. Ca m'a donné le sentiment que le réal s'est perdu en route, ou n'avait pas fini l'écriture avant de tourner.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

J'avais lu en effet qu'Apocalypto n'était pas 100% réaliste de l'époque. Comme tu dis Antarka, je l'ai surtout vu comme un film survival/horreur et c'est cet aspect là qui m'a beaucoup plu, en plus de la mise en scène qui est somptueuse, la tension permanente, etc.
Après, le débat Mel Gibson/suprémaciste blanc raciste, je m'en tamponne un peu, c'est une étiquette qu'on lui a collée pour certains propos qu'il a tenu quand il était bourré (et son alcoolisme je m'en tamponne aussi d'ailleurs) et sur lesquels il s'était excusé après coup. Pour moi c'est un excellent réalisateur, ça s'arrête là.

Midsommar j'avais pas trop aimé non plus, trop chelou comme film, malaisant, trop barré. Ça reste un bon film mais c'est pas mon délire.
J'ai nettement préféré Beau is afraid qui est lui aussi somptueux dans sa mise en scène. J'ai beaucoup aimé le passage en animation, l'histoire qu'elle raconte à travers le temps, les révélations qui en découle... Un film totalement barré certes, mais c'est scotchant.
Il faut que je regarde son premier film, Hereditary. Ce qui est bien avec Ari Aster, c'est que sa filmographie n'est pas longue comme le bras. :mrgreen:

Un film barré que j'ai beaucoup aimé aussi c'est The house that Jack built de Lars von Trier, ça m'avait bien scotché aussi.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image
- "Le cousin", réalisé par Alain Corneau, sorti en 1997 -

Chabat et Timsit dans un polar sérieux… La prestation, pas mal du tout. En revanche le film, moyen/bien pour ma part (et ma copine). Le problème qu'on a eu c'est que le film paraissait un poil long. Il ne se passe rien de bien palpitant, et le film s'attarde un peu trop sur les mêmes scènes : Indic, traque, arrestation, indic, traque, arrestation… Ca bouge très peu. En bref, c'était pas mauvais, mais on s'est un peu ennuyé sur la deuxième moitié du film ^^


Image
- "Beaumarchais, l'insolent", réalisé par Édouard Molinaro, sorti en 1996 -

Compliqué comme film si tu ne connais pas un minimum le personnage et son histoire. Malheureusement, je ne connaissais pas… Alors qu'il a quand même écrit la trilogie de Figaro… A été précurseur dans la reconnaissance du droit d'auteur… Bref, c'est pas rien.

Ce film, justement, retrace légèrement toutes ces choses, et plus encore. On va y découvrir un personnage fort intéressant. Celui ci est incarné par un Luchini qui fait du Luchini, donc dans ce contexte, nikel à mon sens. J'ai trop rien à dire sur ce film, j'ai aimé. J'ai appris pleins de choses, et j'aime apprendre ^^ Ca ne va pas plus loin que ça. J'avoue ne même pas avoir eu l'esprit "d'analyser" quoi que ce soit. J'ai juste pris le film comme il venait. Pour celui qui veut en savoir un peu plus sur l'histoire de cette époque, c'est un film très sympa.


Image
- "The Curse of the Jade Scorpion", réalisé par Woody Allen, sorti en 2001 -

Et hop ! Un nouveau Woody que je trouve cool. On nage dans une période qui me plait, 2 bonnes pioches. Un scénario bien ficelé, des dialogues quelques fois marrants, Woody pas trop relou (il laisse respirer son film, alleluia !!!), bien mis en scène, avec une musique qui soutient le film. Non vraiment, bien cool celui là.
Dernière modification par wiiwii007 le 08 févr. 2024 14:58, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

maskass a écrit :
06 févr. 2024 13:47

Après, le débat Mel Gibson/suprémaciste blanc raciste, je m'en tamponne un peu, c'est une étiquette qu'on lui a collée pour certains propos qu'il a tenu quand il était bourré (et son alcoolisme je m'en tamponne aussi d'ailleurs) et sur lesquels il s'était excusé après coup. Pour moi c'est un excellent réalisateur, ça s'arrête là.
En vérité je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faille souvent distinguer l'artiste de son oeuvre. Mais chez Gibson je trouve que la mentalité de l'artiste degouline sur l'oeuvre justement, et ça devient bien plus difficile de les distinguer l'un de l'autre. C'est encore pire sur La Passion du Christ (ce Pampleth antisemite quoi) mais sur Apocalypto ça m'a quand même gêné.

Les propos qu'il a pu tenir bourré, je suis pas au courant et je m'en fiche.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Antarka a écrit :
06 févr. 2024 08:52


+1. Voire même "Ah enfin ces sauvages vont se faire exterminer, bien fait".

Alors que de mon côté, je l'ai ressenti comme "le pauvre, il vient d'échapper à l'horreur des siens, et voilà que d'autres cauchemards arrivent"


Et concernant Midsommar, j'ai presque adoré ce film . Les musiques stridentes, l'image, la mise en scène, tout est fait pour qu'on se sente mal à l'aise chez soi, pourtant affalé dans le canapé bien au chaud . Bien plus terrifiant que ces films d'horreur qui sortent chaque jour où la seule peur est l'effet de surprise (jump scare) ...à l'ambiance presque comique .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
06 févr. 2024 08:34
C'est vrai qu'Apocalypto fait quand même passé les Aztèques pour des barbares assoiffés de sang, quand on voit les bateaux des européens arriver à la fin on est tenté de se dire "enfin la civilisation arrive pour virer ces sauvages"...
J'ai pas ressenti ça moi.
Je me suis plutôt dit "ça y est, les européens ont découvert une nouvelle terre et vont encore anéantir une civilisation"
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
06 févr. 2024 08:29
Ah moi j'avais kiffé RoboCop. Bon cela dit ça fait 20 ans que je l'ai pas vu je pense,. Au vu de vos avis j'vais donc surtout pas le revoir pour pas détruire l'image que j'en ait.
Non mais tu peux le revoir sans soucis.
Si il y a des avis négatifs ici, ils sont à la marge. RoboCop c'est un chef d'œuvre intemporel.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

Bah je me méfie de ce fameux "intemporel" justement. Y'a quand même pas mal de films que j'ai adoré enfant/ado, dont certains chefs d'oeuvre intemporel que j'ai revu récemment et que... Mèh.

Bon y'a aussi l'inverse, des films que j'ai du voir plusieurs fois pour adorer.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

RoboCop je peux le regarder indéfiniment je trouve même qu'il se bonifie avec le temps, ou alors c'est mon esprit analytique 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

On ne parle des goonies ou des tortues Ninja, RoboCop c'est un pamphlet satirique qui a révolutionné la sf et le cinema, par son ton unique, son univers, sa richesse et sa profondeur.
Il était tellement en avance sur son époque, que j'ai du mal à croire qu'il arrive sur ses 40 ans, plus le temps passe et plus il semble d'actualité.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Antarka »

À vrai dire je pensais à E.T surtout.

J'adore RoboCop, je m'imagine pas changer d'avis dessus (en même temps je m'y attendais pas pour E.T). Après je ressens pas spécialement le désir de le revoir, donc je tenterais pas le diable.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Si tu ne l'as pas vu depuis longtemps tu risques d'être surpris en bien et de découvrir un tas de choses qui t'avaient échappé à l'époque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :RoboCop je peux le regarder indéfiniment je trouve même qu'il se bonifie avec le temps, ou alors c'est mon esprit analytique 😋
C'est mon Paul Verhoeven préféré :coeur:
Quelle énorme claque, la mort de Murphy avec la scène de crucifixion puis de résurrection façon Jésus Christ, c'est du génie absolu.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image
- "Vampire Girl vs Frankenstein Girl", réalisé par Yoshihiro Nishimura et Naoyuki Tomomatsu, sorti en 2009 -

Waouh quel délire ! Je crois que c'est le film le plus délirant que j'ai jamais vu. Les japonais quand ils s'y mettent, ils font pas semblant ^^ Apparemment tiré d'un manga, ce film d'horreur, comique, et totalement déjanté est clairement un ovni. Du sang, de l'érotique, du dégueu... Il prend tous les extrêmes et les envoient à la gueule du spectateur. Sans le recul nécessaire, tu peux jeter le film dès la première scène. Avec le recul, tu peux aussi l'envoyer bouler facilement ^^

Perso, j'ai été intrigué. Je voulais voir le délire jusqu'à la fin. J'ai passé un moment très bizarre en sa compagnie, je me disais "c'est ouf'", "c'est nul", "ils sont tarés !", "dégueulasse", "c'est putain de nul !"... Finalement, j'ai trouvé ça nul, mais marrant.


Image
- "Trafic d'influence", réalisé par Dominique Farrugia, sorti en 1999 -

Sympathique celui là. Dommage que ce soit les montagnes russes dans le jeu d'acteur (sauf les deux compères, qui eux, jouent bien). Ca aurait pu être vraiment cool comme film. En l'état c'est juste sympa à mon sens.
Dernière modification par wiiwii007 le 13 févr. 2024 14:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Morkalavin »

wiiwii007 a écrit :
08 févr. 2024 14:58
Image
- "Vampire Girl vs Frankenstein Girl", réalisé par Yoshihiro Nishimura et Naoyuki Tomomatsu, sorti en 2009 -

Waouh quel délire ! Je crois que c'est le film le plus délirant que j'ai jamais vu. Les japonais quand ils s'y mettent, ils font pas semblant ^^ Apparemment tiré d'un manga, ce film d'horreur, comique, et totalement déjanté est clairement un ovni. Du sang, de l'érotique, du dégueu... Il prend tous les extrêmes et les envoient à la gueule du spectateur. Sans le recul nécessaire, tu peux jeter le film dès la première scène. Avec le recul, tu peux aussi l'envoyer bouler facilement ^^

Perso, j'ai été intrigué. Je voulais voir le délire jusqu'à la fin. J'ai passé un moment très bizarre en sa compagnie, je me disais "c'est ouf'", "c'est nul", "ils sont tarés !", "dégueulasse", "c'est putain de nul !"... Finalement, j'ai trouvé ça nul, mais marrant.
Tu ma intriguer, j'ai récup le film je vais voir ca :malin2:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Bon courage ! ::d

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »