La licence "Call of" sur PS2 !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Call of" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Call of Duty : Finest Hour (USA, Jap', EUR), Call of Duty : Le Jour de gloire (France)
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2004 (USA, EUR), 2005 (Jap')
Développeur : Spark Unlimited
Éditeur : Activision
Autres plateformes : GC, Xbox


- Mon avis 2015 -

- Pas d'avis rédigé à l'époque mais je me souviens l'avoir bien aimé sur Game Cube -





-------------------------------------------
-------------------------------------------



Image


Titres : Call of Duty 2 : Big Red One
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2005 (USA, EUR), 2006 (Jap')
Développeur : Treyarch
Éditeur : Activision
Autres plateformes : GC, Xbox


- Mon avis 2016 -

- Terminé sur le Cube -
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5362-la-licence-call-of-duty-sur-game-cube?highlight=call+of





-------------------------------------------
-------------------------------------------



Image


Titres : Call of Duty 3
Genre : FPS
Nombre de joueurs : Solo ou multi
Sortie : 2006 (USA, EUR)
Développeur : Treyarch
Éditeur : Activision
Autres plateformes : PS3, Wii, Xbox, Xbox 360


- Mon avis 2023 -

Une page de l'histoire se tourne... Je viens de sauver la France, que dis-je, le monde ! Call of 3 terminé en Vétéran.

C'était bien sympa. Comme d'habitude avec cette licence j'ai eu des bugs, des freezes, et des bizarreries en tout genre. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Au pire j'ai râlé car je devais recommencer un passage. Mais pas plus. En revanche, concernant le frame rate, je trouve qu'ils ont déconné, c'est limite. De toutes façons, techniquement, c'est vraiment pas top.

Ce que je retiens surtout c'est le bon game design : Le gameplay, les checkpoints bien placés, le level design simple mais efficace... Ca fonctionne bien chez moi. Et vu que j'accroche aux guerres mondiales, c'est encore mieux.

Donc voilà, c'était bien cool.





-------------------------------------------
-------------------------------------------



Image


Titres : Call of Duty : World at War - Final Fronts
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2008 (USA, EUR)
Développeur : Rebellion
Éditeur : Activision
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Call of terminé en "Vétéran" !

Je sais que cette licence a une sale réputation chez les gamers mais perso je ne la trouve pas nulle. Avant cet opus j'avais fait "Call of Duty : Finest Hour" et "Call of Duty 2 : Big Red One" sur le Cube. Le premier je l'avais aimé, le second non. Cette troisième tentative m'a bien plu.

Je trouve qu'on "s'y croirait", le jeu te met sous pression avec cette ambiance cauchemardesque. Pour cela il faut se mettre en difficulté max, sinon le jeu perd tout son intérêt. Et même comme ça il y a pas mal de passages qui restent trop faciles. Le hic c'est qu'il suffit d'envoyer ton équipe au front pour arriver à passer une séquence. Attention tout de même, les dernières missions sont assez ardues.

J'aime aussi le côté historique. Le jeu n'est pas là pour te raconter l'histoire bien évidement, mais tu peux en apprendre un peu plus sur cette période, comment cela se passait, les tactiques d'approche, les zones touchées par les guerres, les devises des compagnies etc. C'est quelque chose qui me plait.

Dans les défauts : La répétitivité des scènes, quelques bugs, le tearing omniprésent...

Mais voilà, je trouve que c'est un bon petit Call of.


Dernière modification par wiiwii007 le 24 mars 2023 20:15, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Call of" sur PS2 !

Message par Kannagi »

Je crois qu'on va devoir faire un topic "les bon jeux sur PS2" pour wiiwii là ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Call of" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Oh t'inquiète, j'ai une longue liste à faire de très bons jeux PS2, mais j'ai cette licence que j'ai envie de découvrir. Et j'en suis à cet épisode. En fait je me languis de voir ce que ça donne sur Wii avec les Wiimote. Il me semble que le suivant est sur Wii et que je l'ai à la maison. Ce sera mon futur Call of à faire ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Call of" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

C'est déjà pas une super licence à la base, mais alors sur Wii 🤮
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Call of" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Je verrais ça ^^

-------------------------------------------------

Call of terminé en "Vétéran" !

Je sais que cette licence a une sale réputation chez les gamers mais perso je ne la trouve pas nulle. Avant cet opus j'avais fait "Call of Duty : Finest Hour" et "Call of Duty 2 : Big Red One" sur le Cube. Le premier je l'avais aimé, le second non. Cette troisième tentative m'a bien plu.

Je trouve qu'on "s'y croirait", le jeu te met sous pression avec cette ambiance cauchemardesque. Pour cela il faut se mettre en difficulté max, sinon le jeu perd tout son intérêt. Et même comme ça il y a pas mal de passages qui restent trop faciles. Le hic c'est qu'il suffit d'envoyer ton équipe au front pour arriver à passer une séquence. Attention tout de même, les dernières missions sont assez ardues.

J'aime aussi le côté historique. Le jeu n'est pas là pour te raconter l'histoire bien évidement, mais tu peux en apprendre un peu plus sur cette période, comment cela se passait, les tactiques d'approche, les zones touchées par les guerres, les devises des compagnies etc. C'est quelque chose qui me plait.

Dans les défauts : La répétitivité des scènes, quelques bugs, le tearing omniprésent...

Mais voilà, je trouve que c'est un bon petit Call of.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Call of" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

En avant pour le 3 !!

Je me suis rendu compte que j'avais fait le 4 avant le 3. C'est un peu le bordel cette licence. Entre les versions PC/Console différentes et les noms qui changent... C'est un peu casse bonbon.

Mais bon, j'ai commencé l'aventure, j'ai déjà eu 2 gros bugs me laissant sans équipe, seul au monde, et sans son, rien, démerde toi ! Pour le coup c'était pas simple de devoir tuer une armée entière en mode "rambo" ^^ Mais j'ai réussi la mission et c'est redevenu normal ^^ Ce sketch ! Au moins je sais que je joue bien à un Call Of. J'ai toujours pas mal de bugs dans ces jeux...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Call of" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Une page de l'histoire se tourne... Je viens de sauver la France, que dis-je, le monde ! Call of 3 terminé en Vétéran.

C'était bien sympa. Comme d'habitude avec cette licence j'ai eu des bugs, des freezes, et des bizarreries en tout genre. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Au pire j'ai râlé car je devais recommencer un passage. Mais pas plus. En revanche, concernant le frame rate, je trouve qu'ils ont déconné, c'est limite. De toutes façons, techniquement, c'est vraiment pas top.

Ce que je retiens surtout c'est le bon game design : Le gameplay, les checkpoints bien placés, le level design simple mais efficace... Ca fonctionne bien chez moi. Et vu que j'accroche aux guerres mondiales, c'est encore mieux.

Donc voilà, c'était bien cool.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Call of" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

Ce que j'aime le plus c'est l'imagination mise en œuvre au niveau de la direction artistique des jaquettes, à chaque fois on perçoit bien la différence avec le précédent jeu...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Call of" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

"La créativité" c'est clairement pas le mot d'ordre de cette licence. Ni pour le jeu, ni pour l'emballage.

Répondre

Revenir à « PS2 »