![Image](https://fr.web.img5.acsta.net/pictures/22/02/16/17/42/3125788.jpg)
J'ai évidemment vu The Batman au cinéma, en tant qu'amateur du chevalier noir.
Que dire ? Je suis très mitigé.
Le film se veut davantage policier que action, avec des éléments qui rappellent un peu Saw ou Seven.
C'est intéressant mais ils sont partis dans tous les sens et n'ont pas assez exploité cette idée.
D'un côté, je dirai que l'univers est cohérent, il y a certaines scènes incroyables, la réalisation est top et la photo est bien travaillée.
On sent la rage et la violence face à ce Batman débutant, qui se transforme au fil du film. Il y a une vraie évolution du personnage.
Par contre, le film est incroyablement long et énormément d'éléments cassent le rythme.
Ils tentent par moment d'apporter des scènes d'émotion alors que ce n'est jamais le propos du film.
Le personnage de Catwoman n'apporte absolument rien à l'histoire selon moi...
J'ai aussi du mal avec le casting. Je savais que Pattinson en Batou ça allait être compliqué...j'avais raison.
Falcone est joué par John Turturro, l'acteur que j'associe à l'agent débile de Transformers, et n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Colin Farel est méconnaissable à tel point que n'importe qui aurait pu le remplacer dans sa prestation fade du pingouin.
J'ai bien aimé Andy Serkis en Alfred et surtout Paul Dano en Riddler !
Au final, je suis mitigé, je pense le revoir une fois sorti en Blu Ray pour me faire une 2e opinion.
Bref, pas du tout le carton qu'on m'avait promis.
(Quand je vois que certains sites osent écrire des articles pour savoir si il est mieux que The Dark Knight...mon dieu...)