Tu vogues vers de nouveaux horizons ?JonMadlaine a écrit : ↑27 févr. 2025 22:06J’envoie ma démission pile à la date anniversaire de mes 3 ans d'embauche (record absolu) !
Si tu mets des œufs avec la coquille, ça te fais une super omelette expresslincruste a écrit : ↑02 mars 2025 00:26J'ai découvert à 45 ans que faut pas mettre les trucs au milieu du micro ondes, y'a des zones où ça peut pas chauffer et le milieu en est une. Tu prends ton riz cantonais qui reste de la veille et tu mets la barquette au milieu, t'auras une zone froide au centre. Tu la décales sur le côté du plateau tournant, ça chauffe de ouf.
Ça, c'est une news qu'on veutlincruste a écrit : ↑02 mars 2025 00:26J'ai découvert à 45 ans que faut pas mettre les trucs au milieu du micro ondes, y'a des zones où ça peut pas chauffer et le milieu en est une. Tu prends ton riz cantonais qui reste de la veille et tu mets la barquette au milieu, t'auras une zone froide au centre. Tu la décales sur le côté du plateau tournant, ça chauffe de ouf.
Même nettoyer le plateau.Ouais_supère a écrit : ↑02 mars 2025 11:02La seule règle générale concernant les micro-ondes, c'est qu'en collectivité c'est systématiquement à toi de remettre le plateau sur sa fixation pour pas que ça fasse "clank clank" quand ça tourne.
Personne d'autre sait faire.
Que toi.
Étroitement lié en effet à :JonMadlaine a écrit : ↑02 mars 2025 11:33...et de mettre la cloche en plastique quand on réchauffe des pâtes à la bolognaises
Antarka a écrit : ↑02 mars 2025 11:40Même nettoyer le plateau.Ouais_supère a écrit : ↑02 mars 2025 11:02La seule règle générale concernant les micro-ondes, c'est qu'en collectivité c'est systématiquement à toi de remettre le plateau sur sa fixation pour pas que ça fasse "clank clank" quand ça tourne.
Personne d'autre sait faire.
Que toi.
tu me fais penser à moi il y a 10-12 ans.Killvan a écrit : ↑11 mars 2025 16:22Je joue toujours régulièrement, n'ayant pas de gosse et étant prof, du temps, j'en ai![]()
Mais il est clair que la magie de la jeunesse est passée... En ce moment je réfléchis beaucoup à ce sentiment de complaisance dans la nostalgie à travers le JV (ou le matage de vieux animés, par ex les DBZ ou les Saint Seiya, je les remate tous intégralement tous les 3/4 ans. Ah, faut que je remate Buffy aussi, prochainement)
C'est marrant mais moi je n'ai pas du tout hâte de lui faire découvrir les JV.Antarka a écrit : ↑11 mars 2025 19:47Perso j'ai hâte (sur le cas précis des jeux vidéo) que mon gosse grandisse un peu. Clairement je me restreint totalement de jouer en sa présence actuellement. Dans 3 ans il aura l'âge que j'avais quand j'ai commencé les jeux vidéo (sachant que mon frère a commencé 18 mois plus tôt. Et ma soeur encore plus tôt). Hâte de lui faire découvrir cet univers.
Ouai c'est chaud le passage Smartphone. Nous on est en plein dedans. Il a eu des hauts, des bas. J'ai tout essayé pour lui faire comprendre le souci de cette "drogue". Il semble avoir compris, il gère un peu mieux ces derniers temps… Il est assez grand maintenant, je le laisse totalement libre. Mais je check de loin ^^Antarka a écrit : ↑11 mars 2025 20:39Ouais je me rappelle t'avoir déjà lu sur ce sujet.
Dans mon cas perso c'est pas un truc que j'appréhende. Ça m'a pas empêché quand j'étais gosse d'avoir plein d'autres loisirs, des potes, de bons résultats scolaires etc.
L'étape ou "je n'ai pas du tout hâte", c'est les Smartphones. L'ouverture à internet en général. Aux réseaux sociaux. Enfin non, c'est pas que j'ai pas hâte, c'est que ça me terrifie putain. Quand je vois déjà la masse d'adultes totalement teubés qui sont incapables de prendre le moindre recul face à cette masse gigantesque d'informations en tout genre, ouais j'ai peur, je vois pas comment garder le contrôle sur le sujet (alors que l'interdire de jouer c'est beaucoup plus facile) et même lui faire une éducation correcte sur le sujet, j'ai l'impression d'être en tong devant l'Everest quoi.
Bon il a que 3 ans, y'a encore le temps avant qu'il ait son Smartphone. Mais putain dès que j'y pense ça m'angoisse vraiment.
Entrée au collège il avait son Smartphone, mais ça restait encore très limité. C'est en troisième que ça a commencé à partir en sucette. Il est en seconde, en début d'année c'était nawak, mais là il se reprend. Il a 15 ans…
J'ai déjà observé des enfants face à un jeu vidéo, c'est assez passionnant les différences ! Ceux qui vont se concentrer à fond sur des détails qui m'étaient passés complètement au dessus, ceux qui sont supers forts / adroits, ceux qui veulent tout péter, ceux qui comprennent rien du tout !
J'imagine... Dans mon esprit, je me dis que je jouerai encore aux JV pendant 10 ans, jusqu'aux 50 ans, histoire d'avoir le temps de faire et finir ma pile de jeux à faire, mais je doute de pouvoir complètement tourner le dos aux JV juste comme ça...Gringos10 a écrit : ↑11 mars 2025 19:12tu me fais penser à moi il y a 10-12 ans.Killvan a écrit : ↑11 mars 2025 16:22Je joue toujours régulièrement, n'ayant pas de gosse et étant prof, du temps, j'en ai![]()
Mais il est clair que la magie de la jeunesse est passée... En ce moment je réfléchis beaucoup à ce sentiment de complaisance dans la nostalgie à travers le JV (ou le matage de vieux animés, par ex les DBZ ou les Saint Seiya, je les remate tous intégralement tous les 3/4 ans. Ah, faut que je remate Buffy aussi, prochainement)
mais après 40 ans et quand tu as des gosses, tu entres dans une autre phase de réflexion...
Idem, je fonctionne par cycle plus ou moins long. Parfois que du film pendant quelques semaines/mois, puis que du JV, puis que de la musique, puis que de la lecture, etc.
J'avais pas répondu, je vogue vers de nouveaux horizons très similaires puisque je reste au même poste dans une entreprise différente, avec des conditions apparemment meilleures pour un salaire équivalent (J'ajoute 10-15 min de trajets par contre).BeyondOasis a écrit : ↑28 févr. 2025 00:16Tu vogues vers de nouveaux horizons ?JonMadlaine a écrit : ↑27 févr. 2025 22:06J’envoie ma démission pile à la date anniversaire de mes 3 ans d'embauche (record absolu) !
C'était ton max ou ton min les 3 ans ?