Nintendo Switch 2 [topic généraliste]

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'pouvais sur mon PC pour beaucoup moins cher.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
20 mai 2025 11:13

Attention par contre on parle de Ragondintendo, le prix de la console baissera pas.
Et j'ose même pas imaginer le marché de l'occase avec le bordel de cartouche clés de licence, les jeux à 80€, etc...
Cet aprem j'ai halluciné sur les prix des jeux d'occasion chez Micromania, mk8 55 balles, pokémon écarlate 55 balles, Monster hunter story 55 balles... Des jeux de la première switch, sortis il y a des années !!!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

L'occasion switch chez Micromania, c'est une notion incomprise.
Déjà que chez Nintendo, les prix ne baissent pas ou peu pour les licences phares malgré l'âge des jeux, mais quand les revendeurs alignent les prix de l'occasion sur le prix du neuf ou presque, y'a de quoi se poser des questions sur la notion d'occase

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Nan mais Micromania c'est des artistes à ce niveau là.
J'y ai déjà vu des jeux d'occasions vendus plus chers que la version neuve sous blister également dispo dans le même magasin !
Tu veux un coup d'pelle ?

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

C'est surtout que ces jeux sont pour la plupart entre 42 et 48€ chez Leclerc ou Amazon et neufs.

Sinon la PS2 était un piètre lecteur DVD. La Xbox par contre bossait pas mal. Et la Panasonic Q là...

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Shovel Knight a écrit :
20 mai 2025 20:23
J'y ai déjà vu des jeux d'occasions vendus plus chers que la version neuve sous blister également dispo dans le même magasin !
Oui, c'est épatant.
On a eu le cas avec un Rayman Legend, un peu plus de 30 balles d'occasion de mémoire (version physique), et quand ma femme est passée à la caisse, il était moins cher en neuf (20 ou 25 balles, je ne me rappelle plus).
Merci quand même au vendeur, car c'est lui qui l'a indiqué à ma femme qui, du coup, à pris le neuf sous blister :super:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ils ont pas volé leur surnom d'escromania...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
20 mai 2025 20:25

Sinon la PS2 était un piètre lecteur DVD.
Au contraire il était très convenable celui de la ps2.
Tu t'appuies sur quoi pour le qualifier de "piètre"?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Sur le fait qu'il était lent et cramait tout les deux ans ptêtre ?
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Moi je m'appuie sur le fait que, sur mes deux Ps2 (une slim et une fat), je n'en ai plus une seule qui lit quoi que ce soit.
Merci la fat et l'ajout d'un disque dur avec freemcboot :super:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je me rappelle parfaitement avoir payé mon lecteur DVD interne 120 balles vers fin 2000.

Alors ouais dans l'ensemble, mon PC valait plus cher qu'une PS2, et a fini obsolète plus vite. Mais il était également beaucoup plus puissant et polyvalent qu'une PS2.
mickmack a écrit :

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Certains DVD ne passaient pas. Certains magasins ou éditeurs aposaient un sticker "compatible PS2" sur certains films à une époque tellement cela a été un problème.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

C'est drôle comme les expériences diffèrent d'une personne à l'autre, car mes ps2 n'ont jamais cramé et les lecteurs fonctionnent toujours. De même j'ai regardé des tonnes de DVD, et j'étais vraiment un DVDvore, genre un film par jour à l'époque, de mémoire je n'ai rien qui ne passait pas, elle lisait même les gravés et les divx....
Sinon je pensais que kawick parlait principalement de la qualité d'image et sur ce point elle se défendait très bien.
Après c'était dans doute en fonction de l'écran et du cablage également.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Fallait un câble RGB pour lire les DVD avec macrovision... Et au début les RGB third party ne le faisaient pas, la bonne blague.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

C'est marrant j'ai aucun souvenir de la façon dont je suis passé de la vhs au DVD. Pourtant j'ai des compilations de MP3 de jazz rock en MP3 gravées sur des dvd-r qui datent de 2004 donc j'y suis passé, mais alors c'est un grand trou noir. Faut dire que je fumais beaucoup de saloperies et que je buvais beaucoup ça a pas du aider. En tous cas j'ai pas acheté de lecteur DVD et j'ai pas eu de TV donc j'ai dû vraiment utiliser ça que pour les jeux et l'archivage de données.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

(Switch 2)
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

La switch 2 fait lecteur DVD ?

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Non mais c'est encore Kawickboy qui fout la merde avec son shitpost là. Toujours à faire du HS ce mec, alors que nous on se casse le cul à recentrer le débat.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

► Afficher le texte

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

J'ai longuement hésité à me la prendre.
Puis, j'ai laissé le hasard décider à ma place.
A noter que je veux le modèle multilingue pour pouvoir utiliser mes comptes français et japonais.
Ce modèle est uniquement dispo sur le store Nintendo JP. Et il coûte 70 000 yens (soit 700 € en pouvoir d'achat au Japon). C'est une somme, certes, mais je suis prêt à la payer pour l'avoir le jour de la sortie et découvrir Mario Kart World avec mes gamins.
Je participe donc au premier tirage au sort de Nintendo le 22 avril dernier. Deux semaines plus tard, le résultat tombe : perdu ! Je reçois un mail de Nintendo qui m'annonce ce résultat et qui me dit que je serai directement reversé au 2e tirage au sort dont les gagnants recevront leur console le jour de la sortie. Le résultat était mardi dernier. Vers midi, je reçois un mail de Nintendo : perdu. Le mail m'explique de nouveau que ma candidature est retenue pour le 3e tirage au sort qui débute le 22 mai et dont les résultats tomberont le 5 juin. Les gagnants de ce 3e tirage auront leur Switch 2 le 21 juin, soit deux semaines après la sortie de la console.
Le 22 mai, je me suis donc rendu sur le store en ligne de Nintendo et j'ai annulé mon inscription.

J'étais prêt à mettre ces 70 000 yens pour avoir la console le jour de sa sortie, un peu comme à l'époque où on payait plus cher pour avoir une SFC avant la sortie de la SNES ou une PS1 jap. Mais maintenant que je sais que je ne l'aurai pas à sa sortie, j'ai décidé de me passer de cette Switch 2.
J'ai bien assez de jeux à faire comme ça sur sa grande sœur et sur la PS5.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je suis fier de toi mon Fellock, je suis la pute à Nintendo mais si y'a un truc où ça bloque c'est sur le fait d'avoir à se battre pour avoir le droit d'acheter.
Dernière modification par lincruste le 24 mai 2025 09:55, modifié 1 fois.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

lincruste a écrit :
24 mai 2025 09:53
Je suis fier de toi mon Fellock, je suis la pute à Nintendo mais si y'a un truc où ça bloque c'est que sur le fait d'avoir à se battre pour avoir le droit d'acheter.
Pareil, surtout que ce n'est pas donné à la base.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

J'avoue que c'est de la grosse merde ça
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pas fan non plus de ce système, impensable en occident...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

C'est pour éviter les fameuses grandes files devant les magasins le jour de la sortie.
Big N a commencé à mettre en place ce système avec la 3DS.

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Et puis essuyer les plâtres... Les gens oublient vite. Les 1ères WiiU avec une update chelou sur fond d'écran noir qui pouvait durer pas mal de temps... Si la console est un must have cela peut attendre 1 mois ou 2.

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

kawickboy a écrit :
24 mai 2025 14:11
Et puis essuyer les plâtres... Les gens oublient vite. Les 1ères WiiU avec une update chelou sur fond d'écran noir qui pouvait durer pas mal de temps... Si la console est un must have cela peut attendre 1 mois ou 2.
En même temps, les garanties ne sont pas là pour faire joli. De même, je doute qu'un ou deux mois y change réellement quelque chose.
Le seul problème que j'ai eu avec une console neuve Nintendo, c'était ma New 3DS LL (Smash Brosh). Elle est tombée en panne, alors que je ne l'avais que depuis un mois. Je l'ai envoyée au SAV Nintendo qui a effacé toutes les données en la réparant. Problème : pour transférer son compte sur une nouvelle 3DS, on est obligé de l'effacer dans l'ancienne, Du coup, j'ai perdu des années de données de Street Pass.

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Le coup de l'OS pas fini de la WiiU avec update à l'aveugle et renvoi SAV si on ne devinait par préscience comment procéder cela reste une casserole. C'est du même tonneau que "je peux te tabasser car je sais que tu as une bonne mutuelle".

Par contre le street pass, dommage, je voyais déjà ce que certains amis avaient pu faire au Japon en 2/3 semaines, ce qui en disait long sur le succès de la console.

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

C'est clair ! J'avais réussi à rencontrer des gens de toutes les préfectures du Japon, j'avais fait tous les puzzles. Mine de rien, c'était vachement addictif comme truc. Il me suffisait de parcourir la correspondance Higashi-Umeda - Umeda et j'avais déjà mes 10 rencontres.
Bref, quand j'ai vu que tout était effacé, j'ai complètement laissé tomber le Street Pass.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
20 mai 2025 20:23
oui mais çà on me l'a expliqué et c'est assez "logique" en fait.
Pour faire simple, ce qui provoque çà c'est l'interdiction de vendre à perte cumulée aux promotions organisés par les distributeurs.
En gros un exemple simple en prenant un jeu PS5 vendu 80 balles à sa sortie.
Le magasin va l'acheter 50 balles au distributeur. Puis au bout d'un moment il va en récupérer d'occasion qu'il va racheter 30 balles par exemple.
Ces jeux d'occasion il ne va pas pouvoir les vendre moins de 30 balles.
Par contre au bout de 6 mois (ou plus), le distributeur va vouloir vider les stocks et proposer les jeux à 10 balles. Le magasin va les mettre à 15 balles mais il n'aura pas le droit de vendre les jeux d'occasion à moins de 30 balles ou alors va organiser une promo pour vider le stock où il rembourse une partie du prix d'achat au revendeur (c'est ce qui se passe quand il y a une promo sur les jeux Sony qui baissent de 20 balles partout pendant 15 jours par exemple).
Sachant aussi qu'il peut appliquer une moyenne d'achat, donc le magasin va devoir attendre de rentrer des jeux rachetés quelques euros pour pouvoir faire descendre le prix d'occasion des jeux achetés après la sortie.
Je résume un peu mais c'est en gros le mécanisme qui engendre çà.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
20 mai 2025 21:33
C'est drôle comme les expériences diffèrent d'une personne à l'autre, car mes ps2 n'ont jamais cramé et les lecteurs fonctionnent toujours. De même j'ai regardé des tonnes de DVD, et j'étais vraiment un DVDvore, genre un film par jour à l'époque, de mémoire je n'ai rien qui ne passait pas, elle lisait même les gravés et les divx....
Sinon je pensais que kawick parlait principalement de la qualité d'image et sur ce point elle se défendait très bien.
Après c'était dans doute en fonction de l'écran et du cablage également.
idem, j'en ai été ravi à l'époque et ça fonctionne toujours nikel.
Tryphon a écrit :
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

lincruste a écrit :
21 mai 2025 00:05
C'est marrant j'ai aucun souvenir de la façon dont je suis passé de la vhs au DVD.
ah moi c'est très simple, je suis allé à Carrefour acheter un lecteur DVD et là le mec m'a sorti "alors en marque c'est 4000F mais pour 2500f vous pouvez avoir une console qui fait DVD". Bon, je suis reparti avec une PS2.
Tryphon a écrit :

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Micromania a aussi de base des prix d'occasion trop élevés je sais que face à Vinted et cie il faut racheter pas trop bas mais quand un jeu vieillit ils baissent le prix de rachat mais clairement pas tout de suite celui de revente. j'ai longtemps guetté à l'époque que dragon's crown ps3 baisse en occaz par exemple. Et bien quand au rachat il était passé de 25 à 7€, 3 mois plus tard il était toujours revendu 39€. Et puis ils incarnent la fourchette très haute du neuf, dans la galerie marchande d'un hypermarché bien fourni, c'est compliqué. Et même des indépendants qui n'ont pas le même rapport au grossiste peuvent être moins chers qu'eux.
Ils font aussi de la fausse occasion. Quand le même jeu se retrouve en occasion dans >20 micromania en plusieurs exemplaires c'est du neuf trafiqué en occaz pour le revendre plus cher et avoir une TVA différente je suppose. Ils l'ont fait avec shantae 3DS, book of unwritten tales 2 wii-u, metal gear solid 3 3ds hollandais (!) et quelques autres.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
26 mai 2025 13:34
lincruste a écrit :
21 mai 2025 00:05
C'est marrant j'ai aucun souvenir de la façon dont je suis passé de la vhs au DVD.
ah moi c'est très simple, je suis allé à Carrefour acheter un lecteur DVD et là le mec m'a sorti "alors en marque c'est 4000F mais pour 2500f vous pouvez avoir une console qui fait DVD". Bon, je suis reparti avec une PS2.
Hahaha ok on n'a pas eu la même transition.
Je sais que mon premier lecteur était un lecteur/graveur interne pour PC, le reste est flou. Après attention j'avais pas de TV, donc c'est pas étonnant que je m'y sois mis longtemps après tout le monde.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

Nintendo JP est déterminé à faire ch… les scalpeurs. En effet, la branche nipponne de la firme va agir en coopération avec trois gros sites de vente entre particuliers, à savoir Mercari, Rakuten et Yahoo Auction pour interdire les reventes de Switch 2.
Sur les RS, certains abonnés de Nintendo exigent qu'Amazon fasse aussi le ménage dans son Market Place.

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Faut voir, mais il ne faudrait pas que cela devienne une interdiction bête et méchante de l'occasion, vieux serpent de mer au Japon.

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

L'interdiction de l'occasion, je ne pense pas.
D'ailleurs, sur le Market Place d'Amazon, les revendeurs ne mettent pas "neuf", mais "presque neuf".

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Rakuten, et ceci depuis les années priceminister, a toujours réserver le "NEUF" aux professionnels déclarés. Cela n'empêche pas pour un scalper de mettre "Comme neuf" et de mettre en description (et si possible photo mais c'est trop rare) que c'est du neuf sous blister jamais déballé etc... Limiter l'appellation c'est un faux verrou. Du moins en occident

gasteropodekiller
Transformer

Message par gasteropodekiller »

Street Fighter 6 sera une keycard AVEC un code in a box pour les DLC year 1 year 2...attention les yeux, le code in a box des DLC ne sera valable que 2 ans à compter de la sortie du jeu en même temps que la Switch 2.

Image

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

C'est beau. Une location pleinement assumée. Après quand on voit comment Capcom a méprisé l'Europe sur Switch 1 c'est dans la continuité.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Si c'était que sur Switch. Déjà y'a 15 ans sur PC ils bâclaient les portages, j'ai encore des souvenirs de Dead Rising 2.
Sur DS on n'a pas vu la couleur de la moitié des Ace Attorney en français et sur 3DS c'est simple y'avait aucune cartouche.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

gasteropodekiller a écrit :
27 mai 2025 17:08
Street Fighter 6 sera une keycard AVEC un code in a box pour les DLC year 1 year 2...attention les yeux, le code in a box des DLC ne sera valable que 2 ans à compter de la sortie du jeu en même temps que la Switch 2.

[/img][/url]
Allez hop un jeu à boycotter sur switch 2!
Il n'y en avait déjà pas beaucoup d'intéressant à la sortie...

Sinon quelqu'un a sa console réservée pour la semaine prochaine ??
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Purée elle sort la semaine prochaine ???
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Yes, le 05/06

Je devrai avoir la mienne en day one, mais je n'ai pas encore pris de jeu pour l'accompagner 🤣

Je n'aime pas trop Mario kart mais j'ai bien peur de me résigner à le prendre, histoire d'avoir un biscuit à lui donner.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je voyais pas ça arriver aussi tôt.
Sinon y'a le tutoriel à 10€ qui est super il paraît.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je la prendrais sûrement pas Day One. Plutôt Year 4 ou 5 je pense.
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Gringos10 a écrit :
28 mai 2025 08:16
Yes, le 05/06

Je devrai avoir la mienne en day one, mais je n'ai pas encore pris de jeu pour l'accompagner 🤣

Je n'aime pas trop Mario kart mais j'ai bien peur de me résigner à le prendre, histoire d'avoir un biscuit à lui donner.
Ya le Donkey Kong qui a l'air sympa.
Pour ma part, je pense passer sur cette console, j'ai bien assez de jeux à faire avant de partir sur un nouveau support.
Il n'y a rien qui me hype en l'état, et j'avoue que le modèle économique de Nintendo me sidère.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

ankx a écrit :
28 mai 2025 09:53

Et j'avoue que le modèle économique de Nintendo me sidère.
Itch inze game !!
Dernière modification par Antarka le 28 mai 2025 10:16, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

gasteropodekiller
Transformer

Message par gasteropodekiller »

Gringos10 a écrit :
28 mai 2025 08:09
Sinon quelqu'un a sa console réservée pour la semaine prochaine ??
Non, pas assez de nouveauté hardware (la dernière fois c'était la Gamecube qui était très standard dans le concept mais c'était day one pour les jeux), le line up n'est pas assez fou pour craquer non plus immédiatement.

Surtout pour moi qui ai déjà des PC et handheld PC donc Street Fighter 6 en portable et les jeux en mode souris je suis servi.

Metroid Prime 4 sera sur Switch 1 et j'ai un upscaler...

J'attendrai un jeu qui me fera craquer ou ça sera pour le Noël des enfants (😆) avec Mario Kart.
Dernière modification par gasteropodekiller le 28 mai 2025 10:31, modifié 2 fois.

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

De mon côté très grosse expectative. Et niveau crasse commerciale, j'ai peur que si la console connaît un démarrage ce ne soit un festival.

Répondre

Revenir à « Switch 2 »