A oui je vois , en faite cette bd de spirou a rendu plus voyant le "style" de Dany, etonnant que ca est pas pété avant en fin de compteGringos10 a écrit : ↑01 nov. 2024 14:45Comme on peut le voir dans l'autre dessin de cette page qui n'est pas tiré de spirou, et où il exprime également une opinion très claire , cest une habitude pour lui de les dessiner comme ça, et je ne parle même pas des autres communautés et de leur représentation.Morkalavin a écrit : ↑01 nov. 2024 14:07il a clairement dessiné des singes pour l'équipage du porte avion ( et le garde du corps a un gorille dans les première page ) mais est ce qu'il a fait des singes parce qu'ils sont noir ( racisme ) ou des singes parce qu'ils sont idiots et ont des habitudes de primate et pour souligné leur basse évolutions/instinct ( critique des militaires ) ou les deux ??Gringos10 a écrit : ↑01 nov. 2024 13:42Pour les gens honnêtes qui ne voient pas de problème avec le dessin de Dany, je mets ça sur le fait qu'ils n'ont jamais tenu un crayon, et qu'ils n'ont pas l'oeil assez acéré pour déceler l'intention du dessinateur dans son trait. Ce n'est pas possible autrement.
Il pourrait y avoir le bénéfice du doute si seul ce passage de Spirou existait.
je vais m'interesser a ca
https://fr.ulule.com/les-voyages-de-dan ... d-afrique/