Le meilleur jeu de la 4è gen de consoles
Ouais idem, Aladdin ça a l'air bien sympa sur le papier mais quand j'y touchais à l'époque je trouvais pas ça ouf. Bon pas rejoué depuis 30 ans après.
- BeyondOasis
- Expendable
C'est le village d'Asterix ici, on s'embrouille, mais on s'aime bien
Et pour les votes c'est Astérix en Corse.BeyondOasis a écrit : ↑18 juin 2025 09:52C'est le village d'Asterix ici, on s'embrouille, mais on s'aime bien
Tout était prêt pour l'élection, on avait déjà rempli les urnes...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Oh le tirage au sort qui m'est totalement défavorable sur ce coup! Mierda.
Moi je suis surtout étonné de ne pas voir un Gunstar Heroes , Rocket Knight Adventures , Alien Soldier.
Sonic à aussi sauté ah ah (bon pareil pour les mario , ils sont quittent au moins

Celà semble parti pour que Thunder Force 4 passe , mais je suis étonné que c'est pas le 3 qui est passé (qui est pour moi bien meilleur que le 4 ).
Je crois qu'il était même pas proposé le 3.
Je l'aime bien TF4, alors que je suis pas fana de shoot. Mais pour moi et ma connaissance du genre très limitée, le top du genre sur 16 bits c'est Blazing Star sur AES (en même temps il met même à l'amende la majorité des shoots 32 bits) puis R-Type 3 sur SNES.
Je crois que je préfère même Blazing Star à ThunderForce 5 version Saturn.
Je l'aime bien TF4, alors que je suis pas fana de shoot. Mais pour moi et ma connaissance du genre très limitée, le top du genre sur 16 bits c'est Blazing Star sur AES (en même temps il met même à l'amende la majorité des shoots 32 bits) puis R-Type 3 sur SNES.
Je crois que je préfère même Blazing Star à ThunderForce 5 version Saturn.
Bah y'a aucun jeux Neo Geo qui est allé bien loin :/
Les plus gros titres ont été éliminé rapidement.
Les plus gros titres ont été éliminé rapidement.
Parce qu'on est pas sur un forum de connaisseurs. On est sur un forum de vieux cons nostalgique.
Ce que je critique pas hein, c'est la raison de mon inscription à la base, me retrouver avec d'autres vieux cons nostalgiques avec un avis moins tranché qu'un certain toubib d'un autre forum. J'enonce juste un fait.
Ce que je critique pas hein, c'est la raison de mon inscription à la base, me retrouver avec d'autres vieux cons nostalgiques avec un avis moins tranché qu'un certain toubib d'un autre forum. J'enonce juste un fait.
Je ne trouve pas tf3 meilleur que le 4, je trouve que les deux se valent.
Le 4 est plus impressionnant techniquement mais le 3 est plus agréable à jouer.
Je suis étonné que personne n'ait proposé axelay c'est un super shmup, mon préféré sur snes.
Et sinon je ne vois pas en quoi avoir fait sauter la ng plus tôt que les autres fait de nous des non-connaisseurs.
Personnellement j'en ai une avec une trentaine de jeux, et il n'y en a pas un que je mette dans mon top 10 de la génération.
Le 4 est plus impressionnant techniquement mais le 3 est plus agréable à jouer.
Je suis étonné que personne n'ait proposé axelay c'est un super shmup, mon préféré sur snes.
Et sinon je ne vois pas en quoi avoir fait sauter la ng plus tôt que les autres fait de nous des non-connaisseurs.
Personnellement j'en ai une avec une trentaine de jeux, et il n'y en a pas un que je mette dans mon top 10 de la génération.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je pense au contraire, qu'en cumulé, il y a une montagne de connaissances sur ce forum

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui, voter sur nos coups de coeur ne signifie nullement qu'on n'est pas connaisseur 

Et toutes ces connaissances servent à rien au final. Parce qu'on peut débattre autant qu'on veut sur tout les critères objectifs pour juger un jeu, aucun de ces critères ne prendra jamais le pas sur le simple plaisir très subjectif qu'on a eu à y jouer, et sur notre nostalgie.
Et moi en premier hein. Encore une fois je ne fait pas de jugement de valeur la. Et si c'est inconsciemment le cas, alors je me juge pire que la majorité d'entre vous.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
- Nuit étoilée de Van Gogh est il objectivement meilleur que L'Île des morts de Böcklin ?
- La sonate pour piano 11 de Mozart est-elle objectivement meilleure que la 5ème symphonie de Beethoven ?
Ca n'a aucun sens de chercher à faire des "comparaisons objectives" sur de l'art. Hormis pour s'amuser/causer et en en ayant conscience. Chose que l'on fait ici. Enfin j'espère (certains ont l'air de prendre ça très au sérieux)
A la limite ok pour trier le bon gré de l'ivraie, histoire d'éliminer les grosses bouses. Histoire quand même de pas oser comparer la croute que j'ai peinte en CE1 pour la fête des mère à un tableau de Van Gogh ^^
- La sonate pour piano 11 de Mozart est-elle objectivement meilleure que la 5ème symphonie de Beethoven ?
Ca n'a aucun sens de chercher à faire des "comparaisons objectives" sur de l'art. Hormis pour s'amuser/causer et en en ayant conscience. Chose que l'on fait ici. Enfin j'espère (certains ont l'air de prendre ça très au sérieux)
A la limite ok pour trier le bon gré de l'ivraie, histoire d'éliminer les grosses bouses. Histoire quand même de pas oser comparer la croute que j'ai peinte en CE1 pour la fête des mère à un tableau de Van Gogh ^^
Tu veux un coup d'pelle ?
+1
C'est rare mais je suis d'accord avec shovel ^^
Ça n'existe pas l'objectivité (pour ce dont on discute ici)
C'est rare mais je suis d'accord avec shovel ^^
Ça n'existe pas l'objectivité (pour ce dont on discute ici)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pour ta mère c'était sans doute bien plus beau qu'un Van GoghShovel Knight a écrit : ↑18 juin 2025 22:04-Histoire quand même de pas oser comparer la croute que j'ai peinte en CE1 pour la fête des mère à un tableau de Van Gogh ^^

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ajouterais que s'il y avait "objectivement" un jeu meilleur que tous les autres, ben ça servirait à rien de voter, on connaîtrait déjà par avance le vainqueur.